Web Analytics

  • Mouscron : Pierre Pierre Vanooteghem gagne son challenge et termine les 100 km de Steenwerck au profit de l’ASBL Chiara

    0 commentaire

    IMG_20190530_104610.jpg

    Cette année, Pierre Pierre Vanooteghem, un habitué de l’effort solitaire dans les nombreux marathons qu’il a courus a décidé de mettre la barre très haute ces 29 et 30 mai en prenant le départ du 100 km de Steenwerck et dans la foulée organiser une collecte au profit de l’ASBL Chiara. Au lendemain de son exploit, Pierre nous confie «Les 60 premiers kilomètres se sont parfaitement déroulés sans aucun problème, ensuite les premières douleurs aux jambes sont arrivées et j’ai décidé de continuer en marche rapide durant 10 km. Les douleurs de plus en plus importantes aux muscles et aux jambes m’ont contraint à parcourir les 30 derniers kilomètres du mieux que je pouvais avec une seule idée terminer le challenge que je m’étais fixé pour Chiara et j’y suis arrivé à ma grande satisfaction » Pierre compte naturellement sur la solidarité et tient a souligner que des dons sont toujours possibles au compte de l’ASBL Chiara VDS BE 28 1262 0601 3320 avec en communication « 100 km Pierre ». Pierre a perdu 6 kilos lors de la course, mais il a aussi laissé un message d'espoir et de volonté pour tous ceux qui doivent se battre notamment contre la maladie. C'est un symbole de volonté et de courage et l’ASBL Chiara est fière de lui. Bravo Pierre.

    Aucune description de photo disponible.

  • la météo de l'IRM du 31 mai

    0 commentaire

    Aujourd'hui, le temps restera sec avec une alternance de périodes ensoleillées et de quelques passages nuageux l'intérieur du pays. Les maxima se situeront entre 18 degrés au littoral et 23 degrés sur le centre. Le vent sera faible à modéré d'ouest à sud-ouest.

    Samedi, nous attendons assez bien de soleil dès la matinée. Des voiles d'altitude voileront parfois le ciel. Quelques petits cumulus de beau temps pourront aussi se former par endroits. Les températures maximales atteindront 22 degrés en Hautes-Fagnes et jusque 26 degrés en Campine. Le vent sera généralement faible de secteur sud.

    Dimanche, le temps sera ensoleillé avec parfois quelques voiles d'altitude. En fin de journée et surtout durant la nuit, des nuages cumuliformes se développeront et le risque de quelques averses orageuses augmentera. Il fera chaud avec des maxima compris entre 24 degrés en Hautes Fagnes et 29 degrés en Campine.

    Lundi, il fera plus frais sur l’ouest et le centre avec des maxima autour de 20 degrés et avec un risque des périodes de pluie. Dans l'est, le mercure pourra encore atteindre les 24 degrés et des averses orageuses seront possibles.

    Mardi, le temps restera variable avec des nuages, quelques éclaircies, et aussi des averses par endroits. Les maxima seront proches de 22 degrés dans le centre. 

    Mercredi, les prévisions deviennent très incertaines. Des courants instables pourraient remonter de la France en direction de notre pays. Le ciel serait alors très nuageux avec de fréquentes averses pouvant être accompagnées d'orage. Les maxima seront proches de 20 degrés sur le centre.

  • Inquiétant : Une bombe de peinture aérosol de chez action explose dans la voiture

    1 commentaire

    Laura et sa maman revenaient de chez Action quand leur achat a explosé: «Lucia n’a pas compris ce qu’il se passait et a commencé à paniquer»

    Ce dimanche, Lucia et sa fille Laura ont fait un petit passage au magasin Action situé Chaussée d’Hasselt, à Genk. Comme l’explique le Belang van Limburg, elles ont acheté deux petites bombes aérosol de peinture noire de la marque Spectrum. S’il n’y a rien de spécial à signaler jusque-là, tout a basculé sur le chemin du retour : « Alors qu’elles revenaient en voiture, un des sprays a explosé. Comme ça, sans rien, la bombe était simplement dans la voiture », raconte Eddy, l’homme de la famille. « Lucia n’a pas compris ce qu’il se passait et a commencé à paniquer. Et elle a presque eu un accident, heureusement, elle a pu l’éviter de justesse ».

    Les conséquences ne sont finalement pas graves : « Seul l’intérieur de la voiture est sali », poursuit Eddy. « Nous avons essayé de prendre contact avec Action le jour même, mais il n’y avait personne disponible. J’ai quand même envie d’avoir des explications, qu’Action prenne ses responsabilités ».

    Il poursuit : « Ne vous méprenez pas, je ne veux pas faire un scandale. Évidemment je veux bien une compensation financière, mais je ne fais pas ça pour l’argent. Je veux juste que cela n’arrive plus […] Je suis indépendant, donc je comprends la réalité économique : ils veulent de la qualité au prix le plus bas. Mais là, visiblement, la mentalité est la suivante : un prix bas aux dépens de la qualité. Et si cela peut avoir des conséquences graves pour les gens, je trouve que tout le monde doit être au courant », conclut Eddy.

    Du côté de chez Action, on prend cette plainte très au sérieux : « Nous ne pouvons faire aucune promesse au sujet d’une éventuelle compensation », a expliqué une porte-parole au Belang van Limburg. « Il faut enquêter d’abord. Mais cette plainte est prise très au sérieux. Nous allons rapidement prendre contact avec la famille ».

    source : sudpresse ICI

     

  • Etat civil de Mouscron: Mariages du 13 au 18 mai

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "infos mariage"

    Leterme Colin, Mouscron et Clement Vanessa, Mouscron

    Bonner Marc, Mouscron et Deleersnyder Céline, Mouscron

    Goulem Niels, Etterbeek et Kins Océane, Mouscron

    Farvacque Julien, Mouscron et Leruste Alexandra, Mouscron

    Hubaut Christophe, Mouscron et Spriet Vanessa, Mouscron

    Lecroart Laurent, Mouscron et Geeraert Françoise, Mouscron

    Beuls Antoine, Mouscron et Van Isacker Louise, Mouscron.

  • Le couple Harduin et Miss Mouscron à l’honneur

    0 commentaire

    Mouscron : le couple Harduin et Miss Mouscron mis à l’honneur

    Lundi, la bourgmestre a honoré Marie-Anne et Philippe Harduin, les fondateurs de Miss Mouscron, qui s’appelait Reine Carnaval à l’origine. Cette mise à l’honneur récompense l’investissement sans faille du couple Harduin depuis plus de trente ans. En parallèle, la nouvelle Miss Mouscron Laura Goemare a elle aussi eu droit à ses applaudissements. C’est elle qui portera les couleurs de la ville pendant un an

  • Info sortie : Braderie du Vieux Lille

    0 commentaire

    Aucune description de photo disponible.

    Ne manquez pas la Feria Eldorado, la nouvelle édition de la brocante du quartier Saint-André !


    Rendez-vous Place du Concert, Place des Archives, rue Saint-André, rue du Pont Neuf, rue de la Halle, rue Saint-Sébastien et Place Saint-André ! + de 500 exposants; particuliers ou brocanteurs & tous les commerçants du quartier ravis de vous accueillir pour cette journée spéciale ! Ambiance Mexicaine au programme, n'oubliez pas votre Sombrero ;)


    Pour vous garer : pensez aux parking 'Petit Paradis' et 'Liberté' accessibles à partir du pont sur la façade de l'esplanade pour vous stationner ;)

    Important : tous les véhicules garés sur le périmètre de la braderie seront retirés par la fourrière dès 2h du matin (tarif du retrait et de l'amende : environ 300 euros).

  • Etat civil Mouscron : décès de 13 au 18 mai

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "info deces"

    Trachez Philippe, 67 ans, à Roubaix, France

    Debue Yolande, 81 ans, à Mouscron

    Hullaert Julienne, 89 ans, à La Louvière

    Fontaine Marcelle, 80 ans, à Mouscron

    Desreumaux Nicolas, 28 ans, à Mouscron

    Wattrelos Marie-Louise, 99 ans, à Mouscron

    Demets Anne-Marie, 62 ans, à Mouscron

    Declerck Nicole, 79 ans, à Mouscron

    Vanbosseghem Marie-José, 82 ans, à Mouscron

    Haeuw Yvette, 93 ans, à Mouscron

    Loof Yvonne, 88 ans, à Mouscron

    Derreveaux Jean-Pierre, 62 ans, à Mouscron.