Web Analytics

la météo de l'IRM du 25 mai

0 commentaire

Cet après-midi, il fera nuageux avec un peu de pluie ou quelques averses. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Le temps s'améliorera plus tard dans l'ouest avec même de larges éclaircies à la mer. Vent faible de nord-ouest. Maxima de 14 ou 15 degrés à la côte et en Hautes Fagnes jusqu'à 19 degrés en Campine.

Dimanche, quelques éclaircies seront possibles en matinée avant le retour des nuages mais le temps restera pratiquement sec. Maxima de 16 degrés en Hautes Fagnes à 21 degrés en Campine. Vent modéré et à la mer parfois assez fort d'ouest-sud-ouest. 

La nuit de dimanche à lundi, une zone de pluie atteindra le pays depuis l'ouest. Il fera dans l'ensemble couvert. Minima de 11 à 14 degrés. Vent modéré d'ouest-nord-ouest. Au sud du sillon Sambre et Meuse, vent d'ouest à sud-ouest.

Lundi, une zone de pluie continuera de traverser notre pays. Tôt le matin, il fera déjà sec sur l'ouest avec quelques éclaircies. Le temps s'améliorera aussi dans la partie centrale au fil des heures mais des (faibles) précipitations traîneront jusqu'en début de soirée en Haute Belgique. A l'arrière de la perturbation, une petite averse pourrait éventuellement se développer, principalement sur l'ouest du pays. Maxima de 15 à 21 degrés. Vent faible à modéré de secteur ouest.

Mardi, le temps sera instable avec une nébulosité variable à abondante et des averses. Quelques coups de tonnerre sont même possibles dans l'intérieur. Les maxima oscilleront entre 11 et 17 degrés. Le vent sera généralement modéré et au littoral assez fort ou fort, d'ouest tournant vers le nord-ouest.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel