Web Analytics

La météo de l'IRM du 11 mai : Moins de pluie et le soleil au rendez-vous

0 commentaire

Cet après-midi, les précipitations ne concerneront plus que le sud du sillon Sambre et Meuse, adoptant le caractère d'averses. Quelques rayons de soleil y seront possibles. Le temps sera par contre bien ensoleillé en bord de mer et des éclaircies seront bien présentes en Basse et Moyenne Belgique. Maxima de 8 ou 9 degrés sur les hauteurs ardennaises à 15 ou 16 degrés en Flandre. Le vent restera modéré de secteur nord-nord-ouest, parfois assez fort le long du littoral et en Ardenne avec des rafales de 55 km/h

Ce dimanche, un anticyclone sur les îles Britanniques garantira un temps sec. Nous prévoyons des éclaircies mais aussi quelques périodes nuageuses. Maxima de 9 ou 10 degrés en Hautes Fagnes à 15 degrés en Campine. Vent de nord souvent modéré.

Lundi, l'anticyclone se positionnera sur la mer du Nord. On attend un temps sec sur la Belgique avec des éclaircies et des passages nuageux. Les maxima oscilleront entre 10 et 15 degrés sous un vent modéré de nord à nord-est.

Mardi, nous conserverons des conditions similaires à la veille. Le temps sera sec sous un ciel partiellement nuageux. Les éclaircies seront probablement plus larges sur l'ouest du pays. Les maxima se maintiendront entre 10 et 15 degrés.

Mercredi, le temps sera d'abord ensoleillé. Ensuite, au passage d'une perturbation très affaiblie à partir de l'est du pays, les nuages se développeront rapidement et il fera nuageux à parfois très nuageux. Le temps restera sec. Les maxima seront compris entre entre 10 et 15 degrés.

Jeudi, le ciel devrait à nouveau être partiellement à très nuageux avec la possibilité de quelques averses à partir de l'est du pays en fin de journée. La masse d'air deviendra plus douce avec des maxima compris entre 10 et 17 degrés.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.