Web Analytics

la météo de l'IRM du 5 mai

0 commentaire

Ce dimanche, le temps restera froid et variable, avec à nouveau des averses depuis la mer du Nord. En Ardenne, il s'agira d'averses hivernale. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra progressivement plus sec sur l'ouest du pays. Les maxima varieront entre 6 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne et 11 degrés en Flandre. Le vent sera modéré de nord à nord-ouest, et à la mer assez fort avec des rafales jusqu'à 60 km/h. 

Lundi, le ciel sera partiellement à très nuageux. Quelques faibles averses sont encore attendues depuis l'ouest. Les maxima, frais pour la saison, seront compris entre 6 degrés en Hautes Fagnes et 10 ou 11 degrés en plaine. Le vent sera souvent modéré de secteur ouest.

Mardi, la nébulosité sera variable à parfois encore abondante avec la possibilité d'une ondée. Les maxima seront de l'ordre de 12 degrés dans le centre. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur sud ou de direction variable, s'orientant au sud-est en fin de journée.

Mercredi, après le passage d'une zone de pluie, le temps deviendra instable avec quelques éclaircies mais aussi des averses pouvant être accompagnées d'orage. Maxima jusqu'à localement 13 degrés. Le vent sera modéré et à la côte parfois assez fort de sud à sud-ouest.

Jeudi, la nébulosité sera variable avec des averses potentiellement orageuses et parfois intenses. Les maxima atteindront 14 degrés dans le centre.

Vendredi, l'atmosphère restera instable avec des averses et le risque d'orage. Maxima jusqu'à 16 degrés.

Les commentaires sont fermés.