Web Analytics

la météo de l'IRM du 4 mai 2019

0 commentaire

Aujourd'hui, de l'air froid et instable d'origine polaire transitera via nos régions. Le matin, nous prévoyons de la neige fondante voire de la neige en Haute Belgique. A l'arrière de cette perturbation, la nébulosité deviendra variable avec des cumulus et des éclaircies. Il y aura des giboulées qui seront parfois intenses avec risque d'un coup de tonnerre et de grésil.
Il fera assez frais pour la saison, avec des maxima de 5 degrés en Hautes-Fagnes à 10 degrés en plaine. Le vent sera modéré à assez fort, de secteur nord-nord-ouest. Rafales possibles entre 60 et 70 km/h.

Dimanche, le ciel restera partagé entre éclaircies et périodes très nuageuses, ces dernières parfois accompagnées de quelques averses. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra probablement plus sec sur l'ouest. Il fera toujours très frais avec des maxima de 6 ou 7 degrés sur les hauteurs à 12 degrés localement en Flandre. Le vent sera généralement modéré, au littoral assez fort, de nord-nord-ouest. Rafales de 50 à 55 km/h.

Lundi, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux. Quelques averses sont encore attendues. Les maxima seront compris entre 5 degrés en Hautes Fagnes et 11 degrés en plaine. Le vent sera souvent modéré de secteur ouest.

Mardi, la nébulosité sera variable à parfois abondante avec la possibilité de quelques ondées. Toutefois le temps pourrait demeurer sec sur certaines régions. Les maxima seront de l'ordre de 12 degrés dans le centre sous un vent faible de directions variées.

Mercredi, après le passage d'une zone de pluie, le temps deviendra instable avec des averses pouvant être accompagnées d'orage. Maxima de 13 ou 14 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest.

Les commentaires sont fermés.