Web Analytics

Piqûre de rappel : 116 €, le coût d’une infraction aux places PMR

1 commentaire

Résultat de recherche d'images pour "carte handicapee belgique"

Une nouvelle application sur smartphone permet aux agents constatateurs de pouvoir vérifier instantanément si une carte PMR est encore valide ou non. Sur 640.000 cartes en circulation en Belgique, 1/3 ne sont pas valides (car expirées, falsifiées, dupliquées ou appartenant à une personne décédée).

Il existe nombre de handicaps invisibles

Les Gardiens de la Paix rappellent à tous les usagers que, outre un handicap visible, il existe nombre de handicaps invisibles (déficiences, troubles mentaux, dyslexie ou dyspraxie, etc.). Pour toutes ces personnes, pouvoir se garer près de sa destination n’est pas un luxe, mais une nécessité. > Places non attribuées. « Il convient de rappeler que les personnes qui ont fait une demande pour une place de parking PMR près de chez eux n’en deviennent pas propriétaires » dit Marie-Hélène Vanelstraete, échevine de la mobilité. « Celles-ci restent en effet à disposition de tous les détenteurs de cartes PMR. »

Commentaires

  • J'ai une place devant chez moi, je sais que cette place est destinée a tout les handicapés et c'est normal. Ce qui ne l'ai pas c'est que bien des personnes sans handicaps prennent c'est parking et si l'on met un papier pour leur signaler il faut encore se méfier car ils peuvent être très méchants.

Les commentaires sont fermés.