Web Analytics

Mouscron : 50 ans de vie commune, même plus

0 commentaire

M et Mme Pieters-Demets ont été mis à l’honneur par les autorités communales à l’occasion de leurs noces d’or. Ils se sont en effet mariés à Mouscron, le 8 mars 1969, deux ans après s’être « mis en ménage » comme on le disait à l’époque. Voilà donc en réalité 52 ans que nos jubilaires partagent tout : leur boulot en début de carrière, aux textiles Motte, leur amour pour le sport, leur pratique toujours active du jardinage, leurs joies, notamment celle d’avoir été six fois parents mais aussi leurs peines lorsqu’ils perdront leurs jumeaux de 10 jours ou pour affronter la maladie.
Mais ce chemin, défriché par un oncle de Paulette qui l’a amenée, pas innocemment du tout, à Rollegem, dans le café tenu par la maman d’Etienne, ils ne le changeraient pour rien au monde.
C’est dans le quartier du Petit Cornil qu’ils ont, depuis 48 ans, bâti leur famille, forte aujourd’hui de 4 enfants, 9 petits-enfants et un arrière : Raphaël, 2 ans et demi. C’est là aussi, au Lucaty, qu’ils ont marqué ce bel événement. Etienne, né à Rollegem le 6 juin 1940, a passé l’essentiel de sa carrière comme chauffeur de camion.
Il a aussi milité au sein des pelotons comme coureur amateur puis footballeur en équipe corporative. Paulette, née à Mouscron le 1er juin 1943, a pratiqué pour sa part le judo et la natation.
L’âge les a amenés évidemment à des activités plus légères désormais. Leur plus grand bonheur, ils le trouvent dans les joies de la famille. Nous les en félicitons et leur souhaitons que cela dure encore longtemps.
Alain Verlinden NE

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).

Optionnel