Web Analytics

la météo de l'IRM du 8 mars

0 commentaire

Ce vendredi matin, la zone de pluie s'évacuera par le sud-est tandis qu'à l'arrière, le ciel sera partagé entre champs nuageux et éclaircies, avec encore un risque de quelques averses locales. Toutefois, dans le courant de la journée, le temps deviendra généralement sec sur la plupart des régions. En fin d'après-midi, le ciel deviendra à nouveau très nuageux à partir de la côte. Les maxima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés dans l'ouest, sous un vent modéré de secteur ouest revenant sud-ouest. A la mer il deviendra à nouveau assez fort en fin d'après-midi. Rafales autour de 40 ou 50 km/h.

Samedi matin, le temps deviendra généralement sec sur l'ouest du pays alors qu'ailleurs, la nébulosité sera encore abondante avec de la pluie. En cours de journée, la zone de pluie s'évacuera par l'est et le temps deviendra généralement sec en de nombreux endroits avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation depuis la frontière française. Les maxima oscilleront entre 6 degrés en Hautes Fagnes à 12 degrés en plaine. Le vent sera modéré à assez fort de secteur ouest à sud-ouest, faiblissant en cours d'après-midi.

Dimanche, des courants maritimes instables détermineront notre temps. Le ciel sera changeant avec quelques averses. Le vent d'ouest à sud-ouest restera soutenu avec des pointes de 70 km/h. Les maxima seront de l'ordre de 11 degrés dans le centre.

Lundi, des courants polaires plus froids circuleront sur nos régions. Le temps restera variable et des giboulées traverseront notre pays du littoral vers l'Ardenne où la neige pourrait faire son apparition. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu. Maxima de 2 à 8 degrés. Le vent reste soutenu et s'oriente au nord-ouest.

Les commentaires sont fermés.