Web Analytics

  • Agée de 15 ans, brûlée avec de la colle pour faux ongles: «On lui a parlé de greffe»

    0 commentaire

    Une jeune fille de 15 ans a été brûlée au 2e et au 3e degrés ce dimanche, dans la région de Dinant. Sa brûlure est due à un tube de colle pour faux ongles qui s’est répandu sur une partie de la cuisse.

    La fille d’Isabelle, âgée de 15 ans, brûlée avec de la colle pour faux ongles: «On m’a parlé de greffe»

    C’est dans la DH que nous apprenons ce triste fait. Celya Verheyden a été brûlée au 2e et au 3e degrés sur une partie de sa cuisse à cause d’un tube de colle pour faux ongles.

    Les événements se sont déroulés dimanche après-midi. Tandis que ses parents se trouvaient à Ciney, Celya les a appelés alors qu’elle était seule à la maison. «  Ça s’est passé dans l’après-midi. Elle manipulait de la colle pour faux ongles. Quelques gouttes sont tombées sur son jeans. Ce dernier a alors commencé à fumer. Elle a eu le réflexe de retirer son pantalon immédiatement. Sur le jeans, on voit vraiment des lambeaux de peau qui sont restés collés  », raconte sa mère, Isabelle Verheyden.

    Une fois ses parents rentrés, elles se sont directement rendues aux urgences de Dinant. Le personnel hospitalier n’était par surpris par ce genre de blessure : «   On m’a parlé de greffe. C’est le genre de nouvelle qui inquiète une maman dont la fille a 15 ans. La blessure est située juste au-dessus du genou. Les jeunes filles mettent des jupes ou ont envie d’en mettre. Les adolescentes en général n’ont pas forcément beaucoup de confiance en elles donc ça peut être une très mauvaise conséquence  », explique la mère de Celya qui a été renvoyée vers l’hôpital de Loverval.

    Plus d'infos ICI

  • Info santé : Prudence si vous avez acheté ces chocolats - la présence d’un allergène n’est pas mentionnée sur l’étiquette!

    0 commentaire

    En accord avec l’AFSCA, les produits ont été retirés de la vente et les consommateurs sont prévenus.

    Photo d’illustration

    Suite à une notification via son fournisseur Waitrose & Partners, la présence de lait a été décelée dans les produits Waitrose Cooks Ingredients Dark Chocolate, Chunks / Chips sans que cet allergène ne soit mentionné sur l’étiquette.

    La société Stonemanor Internationl LTD a donc décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer ces produits de la vente et d’envoyer un communiqué de presse pour informer les consommateurs qui possèdent ces produits.

    Description des produits

    Catégorie de produit : morceaux de chocolat noir

  • la météo de l'IRM du 28 février - De la pluie au menu des vacances de carnaval

    0 commentaire

    Ce jeudi, la nébulosité augmentera à partir de l'ouest et de la frontière française. En cours d'après-midi, une zone de pluie s'enfoncera sur le pays à partir de la région littorale. Le temps devrait encore temporairement rester sec sur l'est. Il fera plus frais avec des maxima de 8 degrés en Hautes Fagnes et 13 ou 14 degrés en Flandre. Le vent sera modéré, et à la mer assez fort, de sud-ouest tournant plus tard vers l'ouest à ouest-sud-ouest. Rafales jusqu'à 50 km/h dans l'intérieur du pays et 60 km/h à la mer. 

    Cette nuit, il fera très nuageux avec des périodes de pluie ou quelques averses. Un coup de tonnerre isolé n'est pas exclu, surtout dans les régions proches de la France et sur le sud du pays. Minima de 4 à 6 degrés en Ardenne et de 6 à 8 degrés dans les autres régions. Le vent est modéré et s'oriente entre l'ouest et le nord-ouest. Le long du littoral, le vent est assez fort de nord-ouest avec des pointes de 50 km/h.

    Vendredi, il fera généralement très nuageux avec parfois un peu de pluie ou une averse. Les maxima seront compris entre 5 et 10 degrés. Vent faible à modéré de secteur nord-ouest.

    Samedi, il fera très nuageux avec par moments de faibles pluies. Le vent sera modéré à assez fort de sud à sud-ouest. Les maxima seront proches de 12 degrés dans le centre.

    Dimanche, le ciel sera très nuageux avec assez bien de pluie ou des averses. Maxima jusqu'à 12 degrés.

  • Info santé : Rappel de reblochon de Savoie (fromage)vendu par Colruyt et OKay

    0 commentaire

    Rappel de reblochon de Savoie (fromage).
    Problématique : présence de salmonella.


    Lors d’un contrôle interne chez le fournisseur Pochat & Fils, la présence de salmonella a été constatée dans le reblochon de Savoie. En accord avec l’AFSCA (l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire), Colruyt et OKay ont donc décidé de retirer ce produit de la vente. 

    Colruyt et OKay demandent à leurs clients de ne pas consommer ce produit et de le ramener en magasin, où il leur sera remboursé. Entre-temps, ce produit a été retiré des rayons de tous les magasins Colruyt et OKay.

    Description du produit :
    Pochat & Fils reblochon de Savoie ± 230 g
    Numéro d’article : 26478
    Points de vente : Colruyt Belgique et Luxembourg et OKay
    Période de vente : du 19/2/2019 au 27/2/2019 inclus
    Date limite de consommation : 9/3/2019
    Numéro de lot : 195046768
    EAN : 3294580949409

    Symptômes possibles d’une intoxication à la salmonella


    Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la Salmonella sont fièvre, crampes abdominales et diarrhée. Ces symptômes se déclarent dans un délai de 6 à 72 h après l’ingestion.

    Les symptômes durent en général de 4 à 7 jours, et la plupart des personnes récupèrent sans traitement spécifique. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies provoquant des déficiences immunitaires et les personnes âgées doivent être particulièrement attentifs à ces symptômes. Chez ces groupes à risque, les symptômes peuvent être sévères au point d'imposer l'hospitalisation du patient.

    Les personnes qui ont consommé ce reblochon et qui présentent ces symptômes sont invités à consulter leur médecin.

    Pour plus d’informations, les clients peuvent appeler le 02 345 2345.

    Personne de contact : 
    Hanne Poppe
    Responsable presse Colruyt Group
    Tél. : 0473 92 45 10

    source : afsca


    Pour être systématiquement informé des rappels de produits, inscrivez-vous à la Newsletter « Consommateurs – Rappels de produits et avertissements »

  • Mouscron: De faux billets au night shop

    0 commentaire

    Résultat de recherche d'images pour "faux billet euro"

    Dans la nuit de vendredi à samedi, le week-end dernier, le tenancier d’un magasin de nuit de la Grand-Rue a signalé avoir été agressé par des clients, aux alentours de 5h du matin. Ces derniers ont payé avec… de faux billets, ce que l’employé a découvert immédiatement. Il a alors voulu récupérer ce qu’ils étaient venus acheter, mais a alors été violenté.

  • MOUSCRON: Bouger avec le Jogging Club

    0 commentaire

    Après les bonnes résolutions prises par certains début janvier, l’air printanier précoce dont nous avons bénéficié ces derniers jours en a peut-être suscité de nouvelles, par exemple se mettre au sport de plein air.
     
    Le Jogging Club de Luingne vous propose de les appliquer en participant à la 9e édition de l’opération « Je cours pour ma forme » qui débutera le 13 mars. Le concept est connu : il s’agit d’amener qui que ce soit à pratiquer la course à pied, de manière douce et progressive.
     
    Vous serez accompagnés par des moniteurs expérimentés qui vous prodigueront aide et conseils. En 12 semaines, à raison de deux sorties hebdomadaires, le mercredi à 18h et le dimanche à 10 h, le challenge sera d’arriver à boucler 5km. La session se termine de manière festive puisqu’un apéro gourmand suivra le test final du dimanche 2 juin. Les frais de participation sont de 30€ au démarrage de la session, un tee-shirt est offert si vous la terminez.
     
    Sachez que 80% environ des 500 candidats qui ont déjà participé à cette initiative y sont parvenus. Un complément de 20€ en fin de session permet de vous inscrire au club pour le reste de l’année et ainsi faire perdurer les bienfaits que procure l’exercice physique. Une première réunion d’infos s’est tenue mercredi dernier. Toutes les personnes intéressées sont conviées à la seconde qui se tiendra le dimanche 3 mars à 11h30, à la Maison du Village, local du JCL, rue du Plavitout à Luingne. Pour d’autres infos, voyez le site du club, sa page Facebook ou Robert Duponcheel : 0478/112 776.

  • Chez nos voisins de Courtrai : La nouvelle piscine de Courtrai, qui devait ouvrir vendredi, incendiée pendant la nuit

    0 commentaire

    <a href=mailto:Twitter@VincentVQ>Twitter@VincentVQ</a>

    Un important incendie s’est déclaré mardi soir dans la nouvelle piscine de Courtrai qui doit en principe ouvrir ses portes au public vendredi. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les dégâts sont considérables.

    Plus d'infos et vidéo ICI