Web Analytics

Mouscron : Plusieurs individus interpellés à la frontière

0 commentaire

mixte
crédit Photo (police de Mouscron)
 
Vous avez peut-être été surpris de tomber sur un important dispositif de police ce jeudi après-midi, dans les rues de la cité des Hurlus. Et pour cause, la zone de police de Mouscron participait une fois encore à une grosse opération de contrôle transfrontalière organisée par la police fédérale, action qui impliquait également les zones de police frontalières de l’Arrondissement judiciaire du Hainaut ainsi que les services de police français.
 
L’objectif de cette nouvelle opération consistait à lutter contre la criminalité transfrontalière, notamment plus particulièrement les vols dans habitations.
 
Au cours de ces patrouilles mixtes effectuées par les équipes mouscronnoises en compagnie de collègues français, 26 automobilistes ont été contrôlés tandis que pas moins de 3.270 immatriculations ont pu être scannées grâce au véhicule ANPR, capable de reconnaître les plaques en un éclair.
 
Ces diverses vérifications ont permis de détecter deux véhicules en défaut d’assurance (ils ont été saisis) et d’interpeller trois individus qui étaient recherchés par les forces de police, l’un d’entre eux devant carrément purger une peine de 15 mois de prison.
 
De l’autre côté de la frontière, alors qu’il patrouillait sur le territoire de la ville de Neuville-en-Ferrain, un équipage franco-belge (composé de policiers de Mouscron et de Tourcoing) a également pu interpeller deux individus en flagrant délit de cambriolage.

Les commentaires sont fermés.