Web Analytics

La police met une nouvelle fois en garde contre les arnaques par SMS après une nouvelle tentative

0 commentaire

La police met une nouvelle fois en garde les arnaques par SMS après une nouvelle tentative reçue par Mary.

Ce lundi, Mary Verlinden reçoit un message sur son téléphone qui lui indique que, pour la nouvelle année, elle a remporté un prix du Nouvel An de Bpost. Un SMS qui, au premier abord, ne perturbe pas l’habitante de Diepenbeek puisqu’il s’agit d’un numéro 8000, souvent utilisé dans ce genre de campagne comme le rapporte Het Belang van Limburg.

Sauf qu’en regardant le message de plus près, Mary s’aperçoit que celui-ci contient de nombreuses erreurs de langage et de formulation. Elle se rend dès lors que quelque chose cloche. « Lors de la dernière étape, ils vous demandent vos informations personnelles, y compris des informations bancaires », raconte-t-elle.

Suffisant pour que Mary décide de diffuser un avertissement sur Facebook pour éviter que d’autres personnes ne se fassent avoir. Malheureusement, certaines ont vu le message que trop tard. La police du Limbourg confirme l’histoire et recommande, dans pareil cas, « de bloquer toutes les cartes bancaires et de soumettre un rapport à la police locale dès que possible », a déclaré le porte-parole Dorien Baens à HBVL.

source : sudpresse ICI

Les commentaires sont fermés.