Web Analytics

De plus en plus de banques veulent Faire payer le client pour retirer leur argent au distributeur de billets

0 commentaire

Résultat de recherche d'images pour "retrait distributeur payant"

Faire payer le client pour retirer de l’argent au distributeur de billets peut évidemment choquer le grand public, qui avait toujours bénéficié de la gratuité sur ce service. Mais pour le monde de la finance, ce n’est pas une hérésie puisque l’argent liquide a un coût. Et il est (très important) : impression des billets, réimpression, frappe des pièces, systèmes de sécurisation des pièces et billets, lutte contre la contrefaçon, transports sécurisés, manipulation, distribution, récupération, stockage sécurisé… Tout cela coûte !

« Le coût de l’argent cash s’élève à 129 euros par an par habitant et les banques doivent évidemment récupérer cet argent quelque part », expliquait hier Rodolphe de Pierpont, le porte-parole de la Fédération belge du secteur financier Febelfin.

Le cash coûte 129€ à la banque par client

De plus en plus de banques européennes font désormais payer les retraits d’argent aux distributeurs. L’argent cash ne risque pas de disparaître demain, mais les banques tentent de limiter par tous les moyens son utilisation, qui coûte beaucoup plus cher que les transactions digitales. Avec répercussion de ce coût sur le client.

Source : article MR de sudpresse

Plus d'infos ICI

Les commentaires sont fermés.