Web Analytics

la météo de l'IRM du 23 janvier

0 commentaire

Résultat de recherche d'images pour "neige estaimpuis"

Ce matin, il fera généralement très nuageux avec des averses de neige, surtout à l'ouest d'une ligne Anvers - Virton. Progressivement, ces averses se décaleront vers le sud de telle sorte qu'il fera sec sur la plupart des régions aux alentours de midi. Le ciel restera toutefois très nuageux. Les maxima oscilleront entre -1 et -2 degrés en Hautes Fagnes, +1 degré dans le centre et +2 ou +3 degrés à la mer. Le vent sera faible à modéré, d'abord de secteur est puis de nord-est ou de nord. 

Cette nuit, le ciel s'ouvrira lentement mais localement, du brouillard givrant pourra se former. Au littoral, quelques faibles averses de neige ne sont pas exclues. Les minima se situeront entre -10 degrés en Hautes Fagnes et -1 ou 0 degré à la mer. Le vent sera faible, d'abord de secteur nord ou variable, puis en fin de nuit principalement de secteur ouest ou nord-ouest. 

Jeudi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec le risque d'une faible averse (hivernale), surtout dans l'ouest. En soirée, le risque d'une averse de neige augmentera également dans le centre. Maxima entre -4 et +4 degrés sous un vent souvent faible de secteur ouest. 

Vendredi matin, le temps sera probablement gris avec de la brume ou du brouillard givrant. Plus tard, des éclaircies apparaîtront et alterneront avec des passages nuageux. En soirée et durant la nuit, une zone de pluie traversera notre pays à partir du littoral. Les maxima varieront entre -3 degrés en Hautes Fagnes, 1 degré dans le centre et +3 degrés au littoral. La nuit, les températures seront en hausse. Le vent sera d'abord faible de direction variable et deviendra ensuite modéré de secteur sud ou sud-ouest. 

Samedi, le temps sera très nuageux avec des périodes de faibles pluies ou bruines. En Ardenne, il s'agira de neige fondante ou temporairement de verglas. Durant la nuit, les pluies s'intensifieront. Les maxima atteindront 5 degrés dans le centre. Le vent sera d'abord modéré puis parfois assez fort de secteur sud-ouest. 

Dimanche, le temps sera variable avec des averses de pluie ou des averses hivernales. En haute Belgique, des averses de neige seront possibles. Il fera à nouveau plus frais avec des maxima proches de 3 degrés dans le centre. Le vent sera souvent modéré de secteur ouest. 

Lundi et mardi, le temps devrait rester généralement sec avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Les maxima se situeront autour de +2 à +3 degrés dans le centre. Mardi soir, une perturbation devrait atteindre notre pays à partir du nord-ouest.

Les commentaires sont fermés.