Web Analytics

Attention si vous possédez un vieux téléphone :Certaines personnes ne peuvent pas appeler les secours ou urgences

0 commentaire

Edition numérique des abonnés

Dans certaines régions du pays, certaines personnes n’arrivent pas à joindre les secours à cause de leur vieux téléphone.

Le test effectué concernant la redirection vers un menu pour les personnes qui appellent les secours (112, 101 ou 100) a été interrompu, nous apprend le Nieuwsblad ce vendredi matin. Proximus a en effet découvert que les très vieux téléphones n’arrivaient, à cause du menu en question, pas à joindre les urgences.

Depuis le 1er octobre, les personnes qui appellent le 112, le 101 ou le 100 et qui habitent dans les provinces de Flandre-Occidentale ou de Namur sont redirigées vers un menu. Elles doivent choisir si elles veulent une ambulance ou les pompiers (« appuyer sur 1 ») ou la police (« appuyer sur 2 »). L’idée est de faire un premier tri, et tant les services de secours que les clients devraient être gagnants.

Si les personnes ne vont pas de choix, elles doivent automatiquement être redirigées, quoi qu’il arrive, vers les secours. Mais le problème, c’est que ce n’est pas le cas sur les vieux téléphones. Les appareils qui posent problèmes sont certains très vieux téléphones avec cadran. Il s’agit d’une infime minorité de personnes, mais, par mesure de précaution, la phase de test a été mise sur pause.

Source : Ici

Les commentaires sont fermés.