Web Analytics

La météo de l'IRM du 25 novembre

0 commentaire

irm25novembre.JPG

Cet après-midi, le temps sera gris et brumeux avec localement du brouillard. Nous prévoyons parfois de faibles pluies ou de la bruine au sud du sillon Sambre et Meuse. Ailleurs, un peu de bruine sera possible mais le temps restera souvent sec. Les maxima seront compris entre 4 et 7 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur est à nord-est. 

Ce soir, nous prévoyons toujours quelques faibles pluies ou bruines sur la moitié sud du pays. Dans le courant de la nuit, les périodes de faibles précipitations concerneront aussi les autres régions. Le temps restera brumeux avec localement des bancs de brouillard. Les minima seront compris entre 2 et 4 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur nord-est, et de secteur est dans le sud-est du territoire.

Demain lundi, le temps sera également gris et brumeux avec parfois de faibles pluies ou bruines. Dans la moitié est du pays, le temps deviendra toutefois plus sec dans le courant de l'après-midi, avec possibilité de quelques éclaircies. Les maxima se situeront entre 2 et 4 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, et autour de 5 ou 6 degrés ailleurs. Le vent sera d'abord faible à modéré de secteur est à nord-est et, plus tard, généralement faible de secteur nord-est. A la côte, il virera au secteur est. 

Lundi soir, quelques faibles précipitations seront encore temporairement possibles dans l'ouest du pays. Ailleurs, le temps sera sec, avec quelques éclaircies dans l'est. Durant la nuit, des nuages bas, de la brume et localement du brouillard se formeront à nouveau. Dans l'est du pays, le brouillard pourrait être givrant. Les minima seront compris entre 0 et 4 degrés, sous un vent faible de direction variable, et s'orientant au secteur sud-est sur l'ouest en fin de nuit.

Pour ce mardi matin, nous prévoyons un temps gris avec des nuages bas, de la brume et du brouillard, pouvant être givrant en Ardenne. Un peu de bruine sera également possible. Dans le courant de la journée, le soleil percera localement la couverture nuageuse mais une nouvelle zone de nébulosité abondante atteindra notre pays à partir de l'ouest. En fin de journée, il commencera à pleuvoir sur l'ouest du territoire. Durant la nuit, les pluies s'étendront à l'ensemble du pays et pourraient temporairement être précédées de neige fondante en Ardenne. Les maxima seront compris entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 6 ou 7 degrés en Basse Belgique. Le vent sera faible de secteur sud-est, virant ensuite au secteur sud-sud-est et devenant plus tard modéré.

 

Les commentaires sont fermés.