Web Analytics

La météo de l'IRM du 29 mai 2018

0 commentaire

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,29

Aujourd'hui, le temps sera temporairement sec sous un ciel partiellement nuageux avant que l'activité orageuse ne redémarre de plus belle dès le milieu de la journée. On attend localement de fortes quantités de pluie et de la grêle. Les maxima oscilleront entre 21 ou 22 degrés à la mer et en Haute Ardenne et 29 degrés en Campine, sous un vent faible et variable. À la côte, le vent sera généralement modéré de secteur nord à nord-est. 

Le soir et en début de nuit, des averses orageuses seront encore présentes par endroits. Ensuite, le temps deviendra sec à partir de l'est avec des éclaircies mais également quelques bancs de brume ou de brouillard. Les minima varieront entre 12 et 16 degrés, sous un vent faible et variable puis faible à modéré de secteur sud. À la mer, le vent restera modéré de nord-est puis il s'orientera au sud. 

Mercredi matin après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, des éclaircies se développeront avec encore un temps généralement sec. En cours de journée des cumulus se formeront progressivement et il s'en suivra localement un risque d'une averse orageuse. Les maxima oscilleront entre 23 degrés à la côte et sur les hauteurs de l'Ardenne, 26 degrés dans le centre et 28 degrés en Campine. 
Le vent de sud, d'abord modéré, faiblira en cours de journée. 

Jeudi, le temps restera très instable et déjà en matinée des averses orageuses parfois intenses ainsi que de la grêle seront possibles. Les maxima oscilleront entre 20 degrés en Hautes Fagnes à 25 degrés dans le centre et en Campine. Le vent sera faible de directions variables.  

Vendredi, le temps sera également instable avec des averses orageuses. Les maxima seront de l'ordre de 24 ou 25 degrés dans le centre du pays.Vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest. 

De samedi à lundi, l'atmosphère deviendra plus stable sous une nébulosité variable à parfois abondante et un temps devenant progressivement plus sec. Il fera un peu moins chaud avec des maxima de l'ordre de 22 ou 23 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible à modéré de secteur nord.

Les commentaires sont fermés.