Web Analytics

La météo de l'IRM du 10 mai 2018

0 commentaire

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,10

Cet après-midi, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux. Quelques averses locales se décaleront d'ouest en est. Le littoral profitera d'ailleurs rapidement de plus larges éclaircies. Maxima entre 12 degrés en Hautes Fagnes, 14 degrés à la mer et 16 ou 17 degrés dans le centre. Vent modéré et à la mer d'abord assez fort d'ouest tournant au nord-ouest. 

Ce soir, le temps sec aura gagné l'ouest du pays, bénéficiant de larges éclaircies. Ailleurs, le ciel sera changeant avec encore quelques averses locales. Cette nuit, le temps deviendra sec et peu nuageux sur la plupart des régions. Des nuages traîneront encore sur l'Ardenne. On note le faible risque de brume ou d'un banc de brouillard. Minima entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 7 degrés dans le centre. Vent faible et variable, plus tard s'orientant vers l'est/sud-est.

Vendredi, le temps restera sec et d'abord bien ensoleillé. En cours de journée, des nuages cumuliformes se développeront. Il fera à nouveau plus doux avec des maxima de 15 degrés en Haute Ardenne et 18 ou 19 degrés en Flandre. Le vent d'est à sud-est sera faible et, à la mer, modéré. 

Vendredi soir et la nuit de vendredi à samedi, le temps sera sec sous un ciel partagé entre éclaircies et de nombreux champs nuageux (d'altitude). Minima de 6 degrés en Hautes Fagnes à 12 degrés à la côte. Vent faible de sud-est, à la mer et en Ardenne parfois modéré.

Ce samedi, le temps sera d'abord sec et souvent ensoleillé. En fin d'après-midi, les champs nuageux deviendront graduellement plus nombreux avec, en fin de journée ou en soirée, des pluies à partir de la frontière française. Il fera assez doux avec des maxima de 20 à 24 degrés dans l'intérieur des terres; à la côte, ils se situeront autour de 17 ou 18 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-est, virant plus tard au secteur ouest.

Les commentaires sont fermés.