Web Analytics

La météo de l'IRM du 9 mai 2018

0 commentaire

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,9

Cet après-midi, le soleil sera d'abord bien présent, mais ensuite des cumulus bourgeonneront sur le centre et l'est du pays. Vers le soir, le risque d'averses orageuses augmentera principalement sur l'est. Sur l'ouest du pays par contre, le temps restera sec et assez ensoleillé. Les températures varieront beaucoup suivant les régions: les maxima oscilleront en effet entre 16 degrés au littoral et 27 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de nord-ouest ou de direction variable. 

Ce soir et cette nuit, des averses orageuses parfois intenses toucheront l'est du pays. Les autres régions bénéficieront d'un temps généralement sec et partiellement nuageux. Les maxima seront compris entre 6 et 11 degrés, sous un vent modéré de nord-ouest revenant à l'ouest.

Jeudi, la nébulosité sera d'abord partiellement à abondante et un peu de pluie ou quelques averses tomberont encore ici et là. Dans le courant de la journée, des éclaircies de plus en plus généreuses se développeront à partir du littoral. Il fera nettement plus frais que les jours précédents, avec des maxima compris entre 11 et 13 degrés en Ardenne, autour de 14 ou 15 degrés à la côte et entre 14 et 16 degrés en plaine. Le vent sera modéré dans l'intérieur et parfois assez fort à la côte, de secteur ouest à nord-ouest. 

Jeudi soir, le temps deviendra sec partout et le ciel se dégagera rapidement. La nuit suivante sera étoilée et les températures chuteront vers des valeurs proches de 1 ou 2 degrés en Ardenne, et variant entre 2 et 5 degrés en plaine. Le vent deviendra faible, de nord-ouest puis de direction variable.

Vendredi, la journée débutera sous le soleil. Au fil des heures, des cumulus se développeront mais ils ne donneront pas de précipitations. Les maxima varieront entre 16 degrés en Ardenne et 19 degrés en Flandre, sous un vent faible à modéré de secteur sud-est.

 

Les commentaires sont fermés.