Web Analytics

La météo de l'IRM du 4 mai 2018

0 commentaire

irm 4 mai.JPG

Ce vendredi, après une matinée fraîche, le temps sera ensoleillé et très doux. Quelques petits cumulus inoffensifs pourront se former l'après-midi. Les maxima s’échelonneront de 13 ou 14 degrés sur les sommets de l'Ardenne et en bord de mer, et de 16 à 19 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera faible de nord-est devenant modéré l'après-midi. 

Ce soir et cette nuit, nous prévoyons un ciel généralement étoilé. Les minima de descendront de 4 à 9 degrés sous un vent faible à modéré de nord-est. 

Samedi, nous profiterons d'un temps ensoleillé avec au pire quelques voiles d'altitude localisés. Les maxima varieront entre 17 degrés au littoral et en Haute Ardenne et 22 degrés en Lorraine, avec des valeurs proches de 20 degrés dans le centre. Le vent sera généralement modéré de secteur nord-est. 

Dimanche et lundi, le soleil restera généreux et les températures grimperont allègrement: nous attendons en effet des maxima compris entre 20 et 24 degrés dimanche, et entre 21 et 26 degrés lundi. Le vent sera faible à modéré d'est à nord-est. 

Mardi, il fera ensoleillé et chaud, avec des températures maximales comprises entre 24 et 27 degrés. Il fera sensiblement plus frais au littoral en raison de la formation probable d'une brise de mer. Le vent sera généralement faible et variable. 

Mercredi et jeudi, il fera d'abord chaud (25 degrés dans le centre) et ensoleillé. Ensuite, à l'approche d'un front pluvieux matérialisant un changement de masse d'air, des nuages cumuliformes évoluant en averses orageuses se développeront sur le pays. Une zone de pluie traversera ensuite la Belgique et nous retrouverons à l'arrière des courants océaniques nettement plus frais (17 degrés dans le centre). Le timing de ce changement de temps (mercredi ou jeudi) reste cependant à préciser.

Les commentaires sont fermés.