Web Analytics

La météo de l'IRM du 23 mars 2018

0 commentaire

Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,Mars,23

Aujourd’hui sera une journée généralement nuageuse, à de timides apparitions du soleil près. Seules quelques gouttes seront possibles par moments. Les maxima varieront entre 5 et 7 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 8 et 11 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur sud à sud-ouest. 

Cette nuit, le ciel sera partiellement à très nuageux. Le temps restera généralement sec à quelques gouttes ou un peu de bruine près. Les minima seront compris entre 3 et 5 degrés en plaine et de 0 à 2 degrés en Ardenne. Vent faible à modéré revenant vers le sud-est. 

Demain samedi, les champs nuageux seront encore nombreux et pourraient laisser échapper quelques gouttes, notamment dans la région côtière. Dans les autres régions, le temps sera généralement sec. Dans le courant de la journée, les nuages laisseront parfois filtrer quelques rayons de soleil par endroits. Les maxima seront compris entre 7 et 11 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, autour de 9 degrés à la côte, et entre 10 et 12 degrés ailleurs. Le vent sera modéré d'est à sud-est, s'orientant au nord à nord-est. 

Dimanche matin, le ciel sera d'abord très nuageux avec quelques pluies ou averses. L'après-midi, le temps deviendra plus sec et ensoleillé à partir de la côte. En Ardenne, les champs nuageux et la tendance aux averses pourrait par contre persister jusqu'en soirée. Les maxima seront compris entre 7 et 10 degrés en Ardenne, et entre 9 et 12 degrés ailleurs. 

Lundi, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux parfois porteurs d'une averse. Les maxima se situeront entre 7 ou 8 degrés en Hautes-Fagnes et 10 ou 11 degrés dans le centre. 

Mardi, le ciel se couvrira rapidement et le temps deviendra pluvieux à partir de l'ouest. Les maxima seront compris entre 5 et 10 degrés. 

Mercredi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec des périodes de pluie ou d'averses, pouvant être sous forme de giboulées et ponctuées d'un coup de tonnerre. Les maxima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 8 ou 9 degrés en plaine. 

Jeudi, le temps sera probablement frais et variable avec quelques averses.

Les commentaires sont fermés.