Web Analytics

Mouscron : Nouveau départ pour le salon de l’habitat

0 commentaire

Résultat de recherche d'images pour "salon de l'habitat mouscron"

Batibouw n’a qu’à bien se tenir, Mouscron a son salon de l’habitat nouvelle formule. Organisé par David et Éric Delonnette, il prendra place du vendredi 2 et dimanche 4 mars au Centr’Expo et repartira sur de nouvelles bases.

En trois mois à peine, tout s’est monté pièce par pièce. Un petit miracle organisé par David et Éric Delonnette, qui ont eu la volonté de créer un salon d’entreprises qui comptent dans la région. Le salon de l’habitat 2018 aura lieu au Centr’Expo. Totalement repensé par ses deux nouveaux organisateurs, sa vocation dépasse déjà les murs de la salle mouscronnoise. « L’idée, c’est de développer la synergie entre les entrepreneurs. Si des relations se créent entre différents corps de métiers, on réduit les coûts et forcément, on peut attirer plus de monde » résume Éric Delonnette. Car pour connaître le succès, il fallait créer des bases inédites et monter quelque chose de nouveau. Les frères Delonnette l’ont bien compris. « On développe une nouvelle philosophie basée sur des stands partagés. Les petites structures n’ont pas toujours les moyens d’obtenir un stand. En se regroupant, elles y auront accès pour bien moins cher. »

OBJECTIF : 5.000 ENTRÉES

En quelques chiffres, 45 exposants feront le déplacement ce week-end. Certains étaient déjà venus en octobre pour le précédent salon, d’autres sont inédits. « On a essayé de rassembler des entreprises fiables et performantes de la région pour apporter une vraie qualité au salon » poursuit Éric. « Même si en trois mois, on ne peut pas tout avoir, le panel d’exposants est assez large. Il apportera une vraie plus-value au salon. » De ce premier salon nouvelle version, Éric a placé la barre très haut : 5.000 entrées. Un pari opportuniste avec Batibouw. Rien qui ne puisse cependant effrayer le nouvel organisateur : «À Mouscron, ce ne sera plus un schéma classique. Comme l’idée est de créer une synergie entre les entrepreneurs, on se démarque du reste des autres salons »

A noter Le salon de l’habitat aura lieu au Centr’Expo du vendredi 2 au dimanche 4 mars. L’entrée du salon est fixée à 4 euros (elle est gratuite pour les enfants)

Les commentaires sont fermés.