Web Analytics

Mouscron: 66 appartements à la place d'une ancienne ferme

0 commentaire

Après la bâche il y a plusieurs mois, le panneau du service de l’Urbanisme est apparu le 9 février.

C’est un fameux projet qui doit prochainement sortir de terre tout au bout de la rue de la Coquinie, à Mouscron. Une ancienne ferme va être démolie et un immeuble de 66 appartements répartis sur plusieurs étages va venir prendre sa place. L’enquête publique concernant la demande de permis unique se terminera le vendredi 3 mars prochain.

À l’angle de la rue de la Coquinie et de la rue Victor Corne se trouve actuellement une vieille ferme agricole, qui n’est plus en activité depuis 1970.

Apparue il y a plusieurs mois, sur l’un des murs du bâtiment, une bâche en dévoile un peu plus sur l’avenir de ce site. C’est un important projet consistant en la construction d’un immeuble de 66 appartements avec un sous-sol de 67 emplacements de stationnement, d’un garage pour quelques véhicules et d’une cabine électrique qui doit voir le jour à cet endroit. La surface totale du futur bâtiment sera de 1.838 m² au sol.

C’est une sprl basée à Alost, « The Fantastic 4 » en l’occurrence, qui a fait la demande en vue d’obtenir le permis unique. Depuis le 17 février, nous sommes passés dans la phase de l’enquête publique.

Toutes les autres informations concernant le futur projet, notamment les matériaux de construction utilisés, quelques données chiffrées plus précises mais aussi les diverses dérogations sollicitées peuvent ainsi être consultées jusqu’au 3 mars 2017, date de clôture de l’enquête publique.

Les commentaires sont fermés.