La méteo de l' IRM de ce 29 juin

0 commentaire

pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast

Ce matin, une averse résiduelle pourrait encore toucher le nord-ouest et l'extrême est du pays.
En journée, il fera généralement sec avec des éclaircies et des champs nuageux. Au fil des heures, le ciel se chargera à partir de l'ouest. L'Ardenne conservera des éclaircies jusqu'en soirée. Les maxima seront compris entre 17 et 21 degrés, sous un vent modéré de sud-ouest puis de sud-sud-ouest. Au littoral, le vent sera généralement assez fort avec des pointes de 50 km/h.

Ce soir et cette nuit, une nouvelle zone de pluie balaiera le pays d'ouest en est. Si on attend quelques litres par mètres carrés au nord du sillon Sambre-et-Meuse, les précipitations seront plus faibles en Ardenne. Après le passage de la perturbation, nous passerons dans l'ouest en régime d'averses. Les minima oscilleront entre 11 et 14 degrés. Le vent de sud à sud-ouest sera généralement modéré.

Ce jeudi, la perturbation qui a abordé le pays la nuit précédente, traînera sur nos régions. Elle sera accompagnée d'air maritime humide et légèrement instable.

Le ciel sera partiellement à très nuageux avec parfois quelques pluies ou averses, généralement faibles. En soirée, le temps deviendra temporairement plus sec à partir de la côte. En Ardenne, la tendance aux averses devrait toutefois persister durant la majeure partie de la nuit.
Les maxima seront compris entre 16 degrés en Hautes-Fagnes et 21 degrés sur l'ouest du pays.
Le vent sera modéré, et à la côte souvent assez fort, de secteur sud-ouest à ouest-sud-ouest, avec des rafales jusque 50 km/h.

Les jours suivants, nous resterons sous l'influence de courants océaniques de secteur ouest à sud-ouest, parfois perturbés ou légèrement instables.

Vendredi, nous prévoyons un ciel partiellement à très nuageux avec encore de faibles pluies par intermittence ou des ondées. Des pluies plus marquées pourraient intervenir durant la soirée ou la nuit.

Samedi, nous devrions bénéficier de périodes ensoleillées en alternance avec quelques passages nuageux pouvant localement donner lieu à une averse passagère.

Dimanche, la nébulosité devrait augmenter à partir de l'ouest avec possibilité de quelques précipitations en fin de journée.

Les maxima se situeront entre 15 et 18 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, et entre 18 et 21 degrés ailleurs.

Le début de la semaine prochaine sera caractérisé par un temps très variable avec une alternance de périodes d'averses et d'accalmies. Les températures pourraient augmenter de quelques degrés.

Source IRM

Les commentaires sont fermés.