Web Analytics

La météo de l'IRM de ce 19 mars 2016

0 commentaire

irm19mars.JPG

Samedi à l'aube, le temps sera gris avec des nuages bas et de la brume, voire du brouillard en Ardenne. Après une première partie de journée très nuageuse, quelques éclaircies apparaîtront localement. Seules quelques gouttes de pluie sont possibles par endroits. Les maxima seront compris entre 3 et 5 degrés en Ardenne et 6 à 8 degrés ailleurs. Le vent sera faible et plus tard parfois modéré de secteur nord-nord-est.

La nuit prochaine, les nuages bas domineront. Le risque de quelques faibles précipitations reste limité. De la brume pourra se former. Les minima oscilleront entre -1 degré en Hautes Fagnes et +4 degrés à la côte. Le vent sera généralement faible de secteur nord.

Dimanche, le ciel sera généralement très nuageux et le temps brumeux. Il fera sec dans la plupart des régions mais de petites pluies ou bruines ne sont pas exclues par endroits. Il fera très frais avec des températures qui ne dépasseront pas 4 à 8 degrés. Le vent sera peu important.

Les hautes pressions se maintiendront encore durant une grande partie de la semaine prochaine à proximité des Iles Britanniques, canalisant un flux très frais de nord vers nos régions. Le temps restera généralement sec mais toujours très frais avec un ciel partagé entre éclaircies et périodes plus nuageuses. Lundi, quelques averses pourront se produire. Les températures diurnes resteront proches ou inférieures à 10 degrés et de petites gelées pourront toujours se produire la nuit et la matin dans les endroits exposés. Le vent sera peu important.

En fin de semaine, les hautes pressions s'affaibliront sur les Iles Britanniques et des courants maritimes plus doux devraient revenir sur notre pays. Le risque de pluie augmentera.

Source : IRM

Les commentaires sont fermés.