Web Analytics

La météo de l'IRM de ce 18 mars 2016

0 commentaire

pont-à-celles,une,nouvelle,gazette,charleroi,vandeplas,johnny,météo,irm,prévision

Aujourd'hui, nous conserverons un temps généralement sec. À l'aube, le ciel sera encore dégagé en de nombreuses régions, à l'exception de l'ouest et de l'extrême nord du pays où des nuages bas seront déjà présents. On observera de la brume et parfois des bancs de brouillard en plaine. Au fil des heures, ces nuages bas progresseront du nord jusqu'au sillon Sambre-et-Meuse. Le sud conservera des éclaircies une grande partie de la journée, la Lorraine et le sud de l'Ardenne bénéficiant même d'un large soleil jusqu'en soirée. Les maxima oscilleront entre 7 degrés dans le nord et 13 degrés en Lorraine, avec 9 degrés dans le centre. Le vent de secteur nord sera faible à modéré.

Ce soir et cette nuit, les dernières éclaircies disparaîtront de la Lorraine et tout le pays se retrouvera sous une couverture nuageuse relativement épaisse. Le temps restera le plus souvent sec, même si quelque gouttes de bruine ne seront pas tout à fait exclues. De la brume et des bancs de brouillard (givrant en Ardenne) pourront se développer. Les minima varieront entre 0 et -2 degrés en Ardenne, entre +1 et +3 degrés ailleurs dans le pays, et autour de +4 ou +5 degrés au littoral. Le vent restera faible à modéré de secteur nord.

Samedi, l'anticyclone, qui influence favorablement notre temps pour le moment, se sera retiré au large des îles Britanniques et dirigera des courants humides en provenance de la mer du Nord vers nos régions.

Le ciel sera très nuageux et, même si le temps restera sec en beaucoup d'endroits, quelques gouttes de pluie ou un peu de bruine pourront se produire localement. Les températures seront fraîches avec des maxima de 5 à 8 degrés, sous un vent modéré de secteur nord à nord-est.

Une zone de haute pression se maintiendra dans un premier temps au large des îles Britanniques. Des courants humides et légèrement perturbés ou instables, continueront de déterminer notre temps.
Dimanche, il faudra donc encore composer avec un temps gris mais généralement sec. Les maxima, toujours frais, se situeront entre 4 et 8 degrés, sous un vent modéré de secteur nord.

En début de semaine prochaine, quelques éclaircies pourront parfois se développer, mais la nébulosité sera encore souvent abondante et quelques faibles précipitations ne seront pas exclues.
Au fil des jours, l'influence anticyclonique serait toutefois de moins en moins marquée, ce qui augmentera le risque et les quantités de précipitations sur nos régions en seconde partie de semaine prochaine.
Les températures augmenteront de quelques degrés avec des maxima de 5 à localement 10 degrés, sous un vent faible à modéré qui s'orienterait du secteur nord au nord-ouest.

Source IRM

Les commentaires sont fermés.