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Mauvaise nouvelles pour les collectionneurs et passionnés d'ancêtres automobiles

82 commentaires

La nouvelle fait l’effet d’une bombe dans le milieu des collectionneurs de véhicules anciens. 
La FBVA vient de le confirmer, en Wallonie, l’âge des véhicules ancêtres passera à partir du 1er janvier 2016 à 30 ans. 
Pire encore, la loi prévoit un effet rétroactif sur les véhicules ayant  entre 25 et 30 ans et déjà leur statut ancêtre.

Voici le communiqué transmis par la FBVA suite à leur entretien avec le ministre Lacroix (PS) ce 22 octobre.

" La FBVA a été reçue le jeudi 22 octobre 2015 au cabinet du ministre Lacroix (PS), suite à ses intentions diffusées dans la presse, c’est à dire modifier la taxation des véhicules de 25 à 30 ans.

Nous sommes au regret de devoir vous annoncer que, malgré nos explications et arguments présentés, le ministre reste sur sa position.

Voici un aperçu des décisions prises et dont les textes de loi sont en préparation. 

– Il n’y a pas de mesures transitoires prévues;

– Pour les véhicules qui seront immatriculés à partir du 1er janvier 2016, en plaque normale ou en plaque « O », une taxe pleine devra être payée;

– Les véhicules de 25 à 30 ans, qui sont déjà immatriculés, en plaque normale ou en plaque « O », ne pourront plus bénéficier de la taxe forfaitaire, mais une taxe pleine vous sera réclamée à la date où vous devez renouveler la taxe de circulation annuelle;

– Pour les véhicules de 25 à 30 ans, que vous désirez immatriculer en plaque « O » à partir du 1er janvier 2016, une taxe Ecomalus sera d’application suivant le taux de CO2. Au cas où le taux de CO2 n’est pas connu, le forfait sera d’application.

– La TMC ‘Taxe de mise en circulation’ ne sera pas modifiée et restera 61,50 EUR.

Que faire?

Cela reste bien entendu le choix du propriétaire:

– soit vous acceptez de payer cette augmentation de taxe;

– soit vous désimmatriculez votre véhicule de 25 à 30 ans;

– soit vous attendez d’attendre l’âge de 30 ans pour (ré)immatriculer votre véhicule;

Conclusions FBVA!

Il n’a pas été possible de convaincre le ministre Lacroix afin d’instaurer des mesures transitoires et/ou de ne pas pénaliser les vrais collectionneurs de véhicules anciens.

La régionalisation des pouvoirs ne nous aident pas dans ces matières.

Nous continuerons à étudier les éventuelles démarches que nous pourrons encore entreprendre. »

Source : FBVA

Commentaires

  • une voiture étant ancêtre de 27 ans aujourd'hui, restera t'elle ancêtre? merci

  • A 80 il me reste une Porsche 911 qui normalement devrait être une 911 C moteur toujours traité comme ! Bref ! Ils ont encore trouvé ils avaient déjà voulu agir de la sorte mais ils avaient été déboutés . L'emmerdeur reconnu depuis plus de 50 ans vous dit merde ! je vais y mettre le feu !...Maintenant est ce une affaire du Fédéral ou du régionale , car les belges ne savent toutes les lois différentes dans trois pays en un , et restons respectueux pour la région germanique , cela fait 4 pays .Normal avec quarante Ministres !

  • Rassemblement à Huy ce Dimanche 29/11/2015 à 10H00 au domicile du Ministre Lacroix concernant la nouvelle législation des ancêtres qui sera en vigueur à partir du 01/01/2016

    Il n’est pas nécessaire de venir avec votre ancêtre, vous pouvez venir avec votre voiture de « tous les jours »

    Déroulement du rassemblement :
    Rendez-vous de tous les participants ce Dimanche 29/11/2015 à 09H00 sur le parking au 1er étage du centre commercial :

    Shopping Mosan
    Avenue du Bosquet
    Chaussée de Dinant
    4500 Huy

    Départ à 10H00, nous nous rendrons en convoi au domicile du Ministre Lacroix qui se trouve à 2 km de notre départ, lui remettre notre courrier (pétitions, réclamations, etc.…)

    11H30 : Fin du rassemblement

    Pour une meilleure organisation, nous vous demandons de vous inscrire à une des deux adresses E mail ci-dessous en précisant ces coordonnées : Nom + prénom, GSM, marque de voiture et nombre de personnes.
    E mail : carsrhd@yahoo.co.uk
    E mail : vintagedepannage@gmail.com

    Pour toutes informations :
    Tél : 0473/206 105
    Tél : 0495/641 102

    Nous souhaitons vous voir nombreux ce Dimanche 29/11/2015

  • Ca bouge…

    Nous avons été contactés ce jour par diverses personnes politique et policière concernant notre rassemblement

    Le Ministre Lacroix sera absent de son domicile ce dimanche (il fallait s’en douter…) mais nous serons reçu ce dimanche 29/11/2015 à 10H15 sur la place de Wanze (à quelques pas du domicile du Ministre Lacroix) par Messieurs Degaute (Chef de cabinet du Ministre Lacroix), Parmentier (Bourgmestre de Wanze), Doneux (Chef de Corps de la Police Meuse-Hesbaye) ainsi que de nombreux journalistes (média)

    Comme prévu, nous partirons dès 10H00 en convoi du Shopping Mosan de Huy vers la Place de Wanze pour déposer en main propre à Mr Degaute (Chef de cabinet du Ministre Lacroix) nos revendications ainsi que nos pétitions.

    PS : voir le journal «La Meuse» de Huy-Waremme de ce jeudi 25/11/2015

    Nous tenons à préciser que ce rassemblement est pacifiste et se déroulera dans le calme
    (Les « fouteurs » de trouble ne seront pas acceptés)

    Au plaisir de vous rencontrer nombreux ce Dimanche 29/11/2015 dès 09H00 et n’oubliez pas de vous inscrire

  • Nous sommes gouvernés par des NUL. Si l'application de la taxe ancêtres est appliquées à la
    taxe pleine, tout le monde rendra se plaque d'immatriculation et donnera fin également aux
    contrats d'assurances et ne consommera plus d'essence (où l'état prend sa dîme).
    Cela ne profitera en rein dans les caisses de la Wallonie que du contraire. Il y aura donc un
    manque a gagner. CQFD
    En ce qui concerne l'effet rétroactif, c'est du VOL, car normalement droit acquis.
    Le gouvernement Wallon joue avec nos pieds et décide pour nous tous à leur convenance.
    Qu'il commence à faire des économies au sein de leur Ministère et ne pas jeter l'argent des
    contribuables par la fenêtre. A bon entendeur Salut

  • La taxe de circulation est illégale pour les véhicules principaux et ancêtres.

    Voici quelques liens:

    https://ledroitdunevie.wordpress.com/20 ... -illegale/

    http://www.lavenir.net/cnt/168259

    http://www.dhnet.be/actu/faits/la-taxe- ... 6db98a1a73

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu ... ions.dhtml

    Ça serait sympa si quelqu'un pourrait nous donner cet arrêté de loi de 1938 afin que nous puissions le transmettre à notre avocat.

    E mail: secretariat.caroldtimer25@yahoo.co.uk

    En vous remerciant d'avance.
    Patricia, Sergio, Roland, Vincent

  • Encore une fois pour prendre des sous !!! pfff du nimporte quoi

  • je suis degouté ils nous prennent vraiment pour des cochons payeurs nous sommes dans un pays ou si il y auraient moins de ministres et moins de regionalisation c'est a dire UN SEUL GOUVERNEMENT les taxes serait diminuée de plus de 70% mais il faut donner a manger et a boire a toutes cette bandes d'amis et de malhonnetes nous vivons dans un pays de MERDE juste capable d'acceuillir tous ces etrangers qui vont encore nous tuer en charges et en securité

  • Bonjour,

    Je tiens à corriger une petite erreur, les statu "ancêtre est bien maintenu à 25 ans, c'est la "taxe ancêtre" qui n'est plus à 25 ans, mais bien à 30 ans, il est toujours possible de passer son véhicule en plaques "oldtimer" (plaques "O") dés 25 ans, et ce jusque maximum le 31/12/2017.

  • N'empêche que l'on nous prendra toujours pour les vaches à lait,et là maintenant comme excuse ils invoquerons le problème VAG qui n'a rien à voir pour nous.

  • a quand une petite guerre dans ce pays de merde faut les gazer les gens gens comme sa

  • Il serait plus qu'utile de publier la suite... A savoir :
    PROBLEMATIQUE EN WALLONIE - APPEL AU CALME
    La FBVA remercie tous les amateurs qui ont réagi suite aux intentions du ministre Lacroix (PS). Nous comprenons les inquiétudes et la rage de nos amateurs habitant le sud du pays.
    Mais nous vous demandons de rester calme, vu que nous nous trouvons toujours dans la phase de négociations.
    Si notre message du 26.10.2015 donnait l'impression que la FBVA acceptait la position du ministre, nous tenons à vous signaler que nous ne lâchons pas le dossier et que nous continuons à nous battre.
    De plus nous avons un nouveau rendez-vous ce mercredi 4/11/2015 en vue de défendre les intérêts de nos amateurs.
    Nous déconseillons vivement à tous les amateurs du véhicule ancien, de ne pas entreprendre des actions isolées, aussi longtemps que nous sommes en dialogue avec les autorités. En restant uni, nous pouvons faire bouger les choses de façon structurée.
    Pour clarifier quelques doutes :
    - ce projet est uniquement destiné aux propriétaires de véhicules habitant en Wallonie, il ne l'est pas pour les propriétaires habitant en région flamande, ni pour ceux qui habitent la région bruxelloise. Ces deux gouvernements n'ont pas d'intentions de modifier les taxes.
    - ce projet vise uniquement les véhicules de 25 à 30 ans (+/- 3000 véhicules actuellement immatriculés). Les véhicules de plus de 30 ans ne sont pas concernés.

  • Bonjour,
    Je constate une erreur dans votre éditorial. Vous indiquez : "Pire encore, la loi prévoit un effet rétroactif sur les véhicules ayant entre 25 et 30 ans et déjà leur statut ancêtre.".

    Ceci est une erreur par ailleurs bien expliqué dans l'article . il n'y a pas d'effet rétroactif mais les véhicules entre 25 et 30 ans devront dès janvier payer la taxe pleine même s'ils sont déjà immatriculés. Mais ce n'est pas rétroactif ce qui voudrait dire que nous devrions payer la taxe pleine pour le passé (ce serait par ailleurs illégal).

    Cordialement,

  • il devrait ré instaurerla loi de pouvoir rouler les week end et jour férié pour les Oldtimer's avec la même taxe que les plus de 30 ans voir un peut plus il y aurait moins de profiteurs et ca laisserai la place au passionné

  • tout ca c'est a cause des ptits cons qui achète en seconde voiture des caisses sportives (porsche, bmw, mercedes,...) les immatricules en ancêtres et font les cons sur la route avec de manière journalière et j'oublie certain n'on meme pas 25 ans. autre soucis vient de notre "bon" pays qui est divisé en flandre et Wallonie avec tant de difference au niveau des taxations, nous aussi avons des "extremistes" du portefeuille, tout pour la flandre et rien pour la walonnie, nous wallon ne sommes pas les vaches à lait des flammands!!! et pourtant que nous laisse t'on comme choix? ...........

  • Bein c'est exactemment pour laquelle nous sommes pas d'accord avec la décision:
    N'oubliez pas: c'est le ministre Wallon qui l'a décidé en pas les Flamands... Moi je trouve qu'on doit rester unis: de plus qu'on exprime notre décentiments contre une telle décision de plus on sera entendu. C'est pour cela que je trouve qu'on devra manifester sur toute la belgique bien pesé pour qu'on sera entendu sur tout la Belqigue: flammans, walon, bxl,: n'importe! Ainsi, tous les propriètaires d'une voiture ancienne (n'importe quel âge de cette véhicule) devra être solidaire afin de aussi protèger ceux qui sont maintenant pas (encore!) affecté de cette décision...

    T

  • " Dans un premier temps, je vous propose de nous réunir en région de Huy au domicile du Ministre Lacroix le dimanche 29 novembre 2015 pour 10H00 (AM) "

    Extrait de ce lien;

    http://www.tout-le-rallye.be/forum/nouvelle-legislation-concernant-les-ancetres-t60000.html

  • il devrait ré instaurer la loi de pouvoir rouler les week end et jour férié pour les Oldtimer's avec la même taxe que les plus de 30 ans voir un peut plus il y aurait moins de profiteurs et ca laisserai la place au passionné

  • Pourquoi les vrais passionnés ne pourrais plus rouler chaque jour avec son ancêtre ? J'aimerais que tu développe le mot vrai passionné ? Tu penses que chacun n'est pas assez passionné de sa voiture? Il faudrait tout simplement arrêter de pondre des lois à la con. Et maintenir les acquis qu'on nous donne un jour et qu'on nous reprend le lendemain !!!!!

  • bonjour a vous tous je tenais juste a partager mon point de vue qui est qu'on devrais juste faire passer un contrôle technique annuel ou tous les deux ans adapté aux ancêtre ce qui serais juste tant aux niveaux sécurité que état des véhicule sa éviterais d'avoir des vrais épaves sur la route je pense que tout les vrais passionnés seront bien d'accord la dessus ,mais encore une fois la Wallonie préfère les taxe a la sécurité sur nos routes

  • il y a des gens qui profite du système de taxe et assurance a prix réduit pour leur véhicule principal rouler le week end les obligerait a payer une taxe pleine pour rouler tout les jours vrai passionné personne qui utilise sont Oldtimer's comme deuxième véhicule

  • il serait simple aussi de separer les profiteurs des passionnes en posant une regle assez simple :

    pour immatriculer en ancetre le proprietaire de celui ci devrait deja pocceder un vehicule en immat normale

  • Mon véhicule à presque 30 ans, et il n'est pas immatriculé "O" . Je roule tous les jours avec lui. Je passe au Contrôle Technique tous les ans. Et c'est tant mieux. Aucun risque. Je fais les réparations qu'il faut faire quand j'ai une carte rouge. Je fais moins de 10.000 km par an. Ou est le problème ?? Je n'ai pas de 2ème véhicule et alors. Acheter une nouvelle voiture, pourquoi. A moi seule je ne pollue pas + qu'une personne qui fait Liège - BXL tous les jours

  • Donc tout le monde est d'accord, les vrais passionnés qui utilisent leur ancêtre tous les jours paieront la même taxe que les automobilistes normaux qui utilisent leur véhicule tous les jours. Où est donc le probléme ? Une taxe moins élevée pour des véhicules qui ne sortent que le WE serait normale (2/7eme de la taxe normale). Ce qui est dommage, c'est juste le fait, encore une fois, que la majorité rouge en Wallonie, pénalise une fois encore ses citoyens par rapport aux autres régions.

  • bonjour c déjà le cas il vous faut un véhicule immatriculer normalement pour assurer un ancêtre

    amitié

  • Bonjour,
    Pour ma part je roule tout les jours avec mon ancêtre car je suis passionné et je ne pourrai pas rouler avec les sois "voiture" de nos jour ou des qu il y a un souci tu ouvre le moteur et tu te dis c est quoi sa??? Tu vas chez le garagiste il installe sont pc joue avec 10 min et c est bon tout est regler y a un virus de l ordi qu est rentrer dans système....
    Tout sa pour dire que moi j ai confiance en se que je vois et de que je peux chipoter et pour les lois sur les ancêtres sa dois etre pour tout le pays et juste une petite partie pour faire profiterle ministre qui est triste car il lui manque 1000€ par mois pour s avheter s9nt petit bateaux il faudrait qu ils se concentrent sur des problèmes plus important

  • Moi je te suis!
    J'ai une voiture qui à juste passé 25 ans, j'ai roullé 5 fois avec elle. Donc l'année prochaine je devrais payer 300 EUR taxes pour plus ou moins 250 KM?????? C'est quand même pas du tout honnète, c'est ridiculle sour toute la ligne! Je propose qu'on nous laisse tous ententre, car il-y-a clairement deux sorte de propriètaires des voitures +25 ans: ceux qui roullent très souvants et ceux qui rollent rârement. Allors pourqoui se décider que l'age est la point de décision q'un taxe 'normal' est en ordre. C'est en fait les nombres de km fait annuels qui devront être calculé. Et pour fixer ceci c'est très simple: côntrole techninque chaque année et registration des km, ceci est la vrai et honnète façon de calcul pour taxes et assurance. Qui est pour c'est idée? Laisson nous entendre, car une fois que cette loi est finalisé sa sera trop tard!

  • Je pense que si il n'y a pas de mesures transitoires, nous devons être tous solidaires, je ne suis pas d'accord avec certains messages publiés ci-dessus. J'ai plusieurs ancêtres, et j'ai acheté une Mecédez 300 se 1987 en janvier 2015. Je suis pleinement concerné. Vous savez très bien, que les ancêtres coutent pour rouler convenablement. J'ai donc fais des frais pour pouvoir rouler souvent avec ce véhicule, et j'en prévois d'autres avec immobilisation assez longue du véhicule. Je paie déjà +ou- 240 euros de taxe vu que la voiture roule au lpg. Je trouve que changer la donne s'apparente à de l'arnaque, comme souvent en Belgique. ... Je propose une balade au ralenti sur les routes du pays, ainsi que dans les grandes villes Wallonnes en avertissant que c'est un avertissement. Il faut que l'on nous entende.

  • Moi je te suis!
    J'ai une voiture qui à juste passé 25 ans, j'ai roullé 5 fois avec elle. Donc l'année prochaine je devrais payer 300 EUR taxes pour plus ou moins 250 KM?????? C'est quand même pas du tout honnète, c'est ridiculle sour toute la ligne! Je propose qu'on nous laisse tous ententre, car il-y-a clairement deux sorte de propriètaires des voitures +25 ans: ceux qui roullent très souvants et ceux qui rollent rârement. Allors pourqoui se décider que l'age est la point de décision q'un taxe 'normal' est en ordre. C'est en fait les nombres de km fait annuels qui devront être calculé. Et pour fixer ceci c'est très simple: côntrole techninque chaque année et registration des km, ceci est la vrai et honnète façon de calcul pour taxes et assurance. Qui est pour c'est idée? Laisson nous entendre, car une fois que cette loi est finalisé sa sera trop tard!

  • Personnellement je trouve que la taxe de circulation est beaucoup trop élevée, vu l'état des routes en Belgique. Payer la moitié serait bien suffisant!!!!!!
    J'ai une oldtymer 4,0 l (25 ans)et je devrais payer la somme de 1.979 € par an ce qui est purement et simplement du VOL !!!!!!!!

  • Moi je te suis!
    J'ai une voiture qui à juste passé 25 ans, j'ai roullé 5 fois avec elle. Donc l'année prochaine je devrais payer 300 EUR taxes pour plus ou moins 250 KM?????? C'est quand même pas du tout honnète, c'est ridiculle sour toute la ligne! Je propose qu'on nous laisse tous ententre, car il-y-a clairement deux sorte de propriètaires des voitures +25 ans: ceux qui roullent très souvants et ceux qui rollent rârement. Allors pourqoui se décider que l'age est la point de décision q'un taxe 'normal' est en ordre. C'est en fait les nombres de km fait annuels qui devront être calculé. Et pour fixer ceci c'est très simple: côntrole techninque chaque année et registration des km, ceci est la vrai et honnète façon de calcul pour taxes et assurance. Qui est pour c'est idée? Laisson nous entendre, car une fois que cette loi est finalisé sa sera trop tard!

  • Voilà moi c'étais un rêve enfant acheter un ancêtre une bmw 325i e30 de janvier 1988 je trouve que c honteux ça fait deux ans que ai mon ancêtre et sur deux ans je l'ai sorti une dizaine de fois pourquoi ne pas foutre la paix à tout ceux qui on immatriculé leurs véhicules avant le 1 janvier 2016 qui on déjà 25 ans ou plus et maintenant que la lois soit d'application après cette date maintenant on te donne et on te reprend si tels es le cas je mettrais ma voiture dans un garage deux ans sans y toucher pour pas donner un franc de plus à état pour ma part ce sera 590 euro par ans pour sortir voiture 10 fois année scandaleux ou alors que cette lois passe partout dans toutes la Belgique pas qu'en wallonie

  • Je possède une 3000 cc de 211cv de 1990 déjà immatriculée "O". Vous ne pouvez savoir à quel point je suis ravi :( . Ce qui me rend "furibard", c'est le fait de revenir en arrière,le manque de mesure transitoire. Et ça c'est grave....

  • Et pourquoi ne pas plutôt délivrer une plaque "O" seulement à des personnes qui possède déjà une voiture avec une immatriculation normale .... Ce n'est pas logique de croiser des plaques "O" qui tous les matins se rendent au travail....

  • Pour rappel, une plaque 0 ne permet pas de l'utiliser pour le travail....
    De même, que les assurances c'est la seule restriction à l'heure actuelle...

  • Ce n'est pas la seule restriction:
    -Chemin du travail
    -Chemin de l'école (interdiction de prendre ses enfants pour aller ou revenir de l'école)
    -A des fins publicitaires

  • Tout d'abord faut attendre que la loi sorte....ensuite,une chose ne changera jamais:la rage taxatoire....qui s'abat sur tout le monde!!!le ministre wathelet avait modifié la loi et ce fut une belle chose,le vrai passionné pouvait rouler plus souvent,mais le vrai passionné roule peu!!!donc au final pour le vrai amateur cela a changé tres peu,par contre depuis cette loi il y a eu de nouveau phenomene qui se sont produit,par exemple,ce que j'apelle l'effect youngtimer....depuis quelques temps on voit des tas d'opel kadet,ford taunus,jai meme vu une toyota carina 2!!!en plaque O et la on se rend compte qu on ne parle plus de passion...mais de portefeuille....car ces personnes n'en n ont rien a caler des autos anciennes,le but est de rouler avec sa nissan micra en plaque O et de rien payer et de pas passer au CT,moralité a force d'abuser..bhein action reaction et le couperet va tomber sur notre pomme!!amateur ou pas!!!!il faudrait remettre les pendules a l'heure,1 :donner une plaque O a des personnes qui ont deja une auto assurée 2: laisser la loi wathelet telle qu elle est 3:etablir ce que veut dire un ancetre...car a cette allure la bientot on vera des golf 3 ou 4 en plaque O!!! mais ou est le charme des 4cv,dauphine,fiat500 ou autre......comment faire pour bien definir tout cela,car tu peux etre amoureur de ta toyota carina ,la sortir 2 fois par ans et ne pas etre un profiteur...tout cela n'est pas simple,et quand on ajoute l'argent dans tout cela....et le Ps!!! bhein ca se complique!!!parrait qu on va devoir passer un CT tout les 3ans en plus...alala,tout cela me fait penser a la loi de 1930 qui du jour au lendemain a etabli que tout les vehicules de plus de 10ans ne pourrait plus circuler!!!!!et hop!!voila,fini les ancetres!!!!a bon entendeur et suite au prochain episode

  • les amis sachez une chose que , tan que nous sommes gouvernés par des dictateur et le mot est faible , ils feront ce qu il veulent de nous ! un exemple pour asseoir mon propos , cela fait 13 mois que j attend d etre remboursé d une taxe de circulation , plusieurs coups de fils ainsi que des mails envoyer a la région wallone pour m entendre dire qu ils sont en retard , alors je me dit le logiciel qui envois les factures a payer est il le meme que pour ce faire rembourser? cherchez l erreur ! ce message je l ai envoyer au premier dictacteur je nomme monsieur MAGNETTE , il ma été repondu que je devais perceverer pour me faire remboursé! parcontre lorsqu il s agit de payer on vous donne 1 mois! bonne soirée mes amis

  • Dans un si petit pays, et voila le belge lambda est considéré différemment au nord au sud et au centre...Ce sont des véhicules pour la plupart qui roule très peu de km l'année.
    Une loi dans le simple but de faire payer une partie de la population car ils habitent dans une région ...
    autre chose la fameuse taxe LPG alors que c'est prouvé ... pas d'émission ou beaucoup moins que les autres carburant ...
    pour info je n'ai pas de LPG mais franchement qu'elle arnaque tout ca pour faire rentrer de l'argent pour payer tout ces ministres mexicains ...AINSI QUE LA SOUS TAXATION DU DIESEL ALORS QU AU DEPART LE BARIL D ESSENCE EST MOINS ONÉREUX QUE LE DIESEL
    on vit dans un pays de C... excusez l'expression..
    mais à quoi bon puisqu'on continue sans vraiment rechigner A QUAND UNE NOUVELLE REVOLUTION ,?????????

  • Bonjour à tous,
    Faisons comme les agriculteurs,bloquons les routes !
    ;)

  • tout sa est bien beau , il y a plein de bonnes idées mais je pense réellement qu'on est toujours lésé par le ps ils ne font que des conneries une après l'autres déjà avec les panneaux photovoltaïques on pourrais écrire un roman mais tout le monde accepte en fin de compte donc eux ils s'en foute , c'est pas demain qu'ils vont changer .
    c'est triste d'en être la car c'est la qualité de nos vie qui diminue peu a peu.

  • Als alle Vlamen nu eens een Waaltje adopteren?

  • Dégouté comme presque tout le monde sur ce forum.
    Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit mais il y a de bonnes idées desquelles nos politicards devraient s'inspirer... au détriment de leur pognon. J'ai un ancêtre de 27 ans qui roule environ 1000 kms / an. Si cela reste en état, quel sera le niveau de l'écotaxe pour rouler si peu ? avec un 3,6 l et 250 cv, j'espère qu'il ne pense pas à un truc de l'ordre de 5000 € ..;!!!!

  • Revenir aux W-E et jours fériés ?
    Merci en bon égoïste de penser à ceux qui travaillent les W-E et jours fériés et qui sont bien content de pouvoir enfin profiter de leurs ancêtres en semaine.
    Puis tout le reste... on se laisse tondre sans rien dire, alors pourquoi ils s'arrêtaient ?
    Et comme par hasard, encore un socialiste qui s'attaque aux petits....
    Les gens bcp plus aisé: 1 ne se tracassent pas pour payer un peu plus 2 ont en général des ancêtres plus vieux que 30 ans....plus prestigieux....
    Et enfin, comme dit plus haut, je pense que ceux visés sont ceux qui profitent de la loi actuelle pour rouler au quotidien avec une voiture de 25 ans.
    D'un autre côté, on pourrait estimer que un véhicule qui a payé taxe de roulage et toutes les autres taxes liées à l'usage d'un véhicule pendant 25 ans, a été assez rentable pour l'état, et quelque soit la raison où la manière dont on l'utilise, elle mérite une taxation allégée. On a déjà assez donné pendant 25 ans au tarif plein non ?

  • et pour la Flandre est ce que ce sera pareille ?

  • Bonjour a tous avez vous des nouvelles de la réunion qui avait lieu ce 4 novembre entre la fbva et le ministre lacroix

  • Bonjour a tous avez vous des nouvelles de la réunion qui avait lieu ce 4 novembre entre la fbva et le ministre lacroix

  • c est juste pour prendre de l argent et m enerver put... de ministre de mer.. il vive avec nos sous et se foute completement des citoyens il on une audi a8 de societer avec chauffeur.. il nous entube et nous depouille nous somme esclaves de tout c est ministre..

  • Cher amis la voiture a toujours été la vache a lait de l'État Belge tous les excuses son bonne pour nous retirez de l'argent.C'est malheureux tous c'est passionner qui passe plus d'heure a maintenir leur voiture en bonne condition que de rouler sur route en va leur retirez leur passion .J'ai moi même plusieurs ancêtre entre 25 et 35 ans ,pour ma par c'est tous vu et c'est malheureux je renverais mais plaques et j'irais uniquement rouler en circuit l'or des incentive ou autre manifestation sur circuit.La Belgique devient une dictature le petit ouvrier ne peut plus avoir des loisir c'est comme les pension c'est marche ou crève en sera touse condamner a s'isoler dans notre petite maison et regarder la TV pour voir les riches qui s'amuseront avec leur vieille voiture .A l'allure que les chose vont en depondra de nos enfants si ils voudront bien s'occuper de nous.En a juste le droit de travailler et payer toute notre vie et venu l'âge de la retraite ce renfermer et attendre la fin MARCHE OU CREVE

  • Bonjour a tous, je suis franchement dégouter de ces mesures surtout la taxe pleine pour les voitures déjà immatriculer en ancêtre en effet je possédé un ancêtre exceptionnel quasi unique de 330 chevaux a partir de janvier je devrai payer une taxe pleine c'est purement du vol qu elle est notre recours contre ces mesures en effet je roule très peu avec ma voiture le weekend et jamais quand il pleut brefs très peu de kilomètres au totale pourquoi ne pas lier la taxe transitoire au nombres de kilomètre parcouru.
    il as t il des mesures prise en groupes au niveau juridiques car il est clair que il va avoir une dévaluations des voiture entre 25 et 30ans?

  • Exactement.... Comment ca se fait que le plupard des propriètaires ne bougent pas en entendent la piste que l'état veut se diriger dans cette mattière? Quel Belge accepte un augmentation de minimum +200-+300% d'un coup de taxes???? Nous devrons nous mobiliser AVANT le 12/11, sinon on nous prends pour des cochons!

    Thierry

  • La fbva a encore rendez vous le 12 novembre avec le ministre lacroix pour négocier la fiscalité a mon avis si rien ne bouge on devra tous se mobiliser pour aller bloqué Bruxelles car sinon on n aura plus qu'à payé comme toujours

  • Comment ca se fait que le plupard des propriètaires ne bougent pas en entendent la piste que l'état veut se diriger dans cette mattière? Quel Belge accepte un augmentation de minimum +200-+300% d'un coup de taxes???? Nous devrons nous mobiliser AVANT le 12/11, sinon on nous prends pour des cochons!

    Thierry

  • Proposition: commencer une groupe Facebook et notez tous la difference de taxes à payer ainsi le nombre de km que vous faites annuellement. Comme ceci on peut clarifier pourqoui nous ne sommes pas d'acord sur toute la ligne de cette messure et que nous n'accepterons pas cette messure!
    Qui est d'accords?

    T.

  • Une pétition circule deja sur Facebook

  • Allors Fred, donne le moi :-)

    T.

  • Voici le lien d'un pétition: https://16466.lapetition.be/

  • Oui c'est ça

  • Le lien

  • Venez aussi lire et écrire vos commentaires sur ce forum car nous allons bientôt rentre visite au domicile du Ministre Lacroix.

    Voici le lien:

    http://www.tout-le-rallye.be/forum/nouvelle-legislation-concernant-les-ancetres-t60000.html

  • Le liens ne fonctionne pas/plus?

    C'est clair que même les vrais passionnées qui ont une voiture d'âge entre 25 et 30 ans seront très punis! Ressemblons nous pour rouler à Bruxelles pour une manifestation massive contre cette décision absolument ridicule qui nous puni tous!
    Noubliez pas: une voiture de 25-29 ans qui à par exemple 15 pk fiscal: 776 EUR/ans, ce qui sera superridiculle pour rouler p.e. 2000km/ans! La preuve que les profiteurs seront pas ceux qui sont punis (car eux, ils contiuneront à rouler +10000kms/an)!
    N'oubliez pas que les assureurs vont suivre aussi cette décision et AUSSI augmenter leur prix!

  • Le lien fonctionne toujours

  • J'ai une voiture de grosse cylindrée qui aura 30 ans fin 2016. Je roule très peu avec et je vais donc renvoyer les plaques et la réimmatriculer pour la saison 2017. Au lieu de 35 euros, ils n'auront rien. Par contre, ce qui m'inquiète aussi c'est la proposition de la FBVA de séparer les anciennes en 3 catégories : Youngtimer - Oldtimer - Heritage. Cette séparation risque de donner de mauvaises idées aux autorités wallonnes pour taxer différemment les catégories donc surtaxer les plus récentes. Quelles sont les intentions réelles de la FBVA?

  • BJ,

    Pourquoi simplement accepter un telle augementation des taxes? Ceci je ne comprends pas du tout. le FBVA à la responsabilité de se battre contre un telle décision et qu'est-ce-qu'il font? Rien du tout. A mon avis: Ils se taisent en avoir peur que l'état fera encore plus pour 'castrer' les gens en nous attaquant à notre passion, ce qui pour moi est égal à niveller les passionnées avec les profiteurs de l'avantage due taxe intéréssante pour nous: les vrais passionnées. Je me pose la question comment tout le monde réagira si on fera exactement la même chose avec les allocations familiales: laisson-nous ne pas punir ceux qui chipottent et à la place que l'état donne 106 EUR par enfant le baisser avec plus ou moins le même coëficient (avec la quelle que nous sommes punis, dissons-nous 500%), allors tout le monde recevra seullement: 0.21 EUR par mois à la place.
    Combien de temps il faudra que tout la Belgique se dirigent vers Bruxelles pour une manifestations vous pensez? Exactement: pas 10 secondes! Et ou sont tous les passionées avec une voiture de +25 ans qui sont d'accord avec cette règlement???? Soiyons nous tous socialles et UNIS en se battre pour chaque membre FBVA, pas seulement pour ceux qui one un beauté de +30 ans.

    Je propose qu tout les membres de l'FBVA met un A3 devan leur parre-brise avec en grand le texte:
    "Merci mr Lacroix, je vous dois dés 2016:"
    - le taxe d'insciption que vous devez payer EN PLUS (comparez avec la situation de 'maintent'), p.e.: +600 EUR d'inscription
    ainsi que
    - le montant des taxes fiscalles quie vous devez payer EN PLUS (comparez avec la situation de 'maintenant'), p.e. pour un 15 chevaux: +714,50 EUR
    en même temps noter en grans vos km par ans ce que vous faites (en mon example: 600 km)
    et pour ceux qui ont une voitre de -30 ans, notez les nombre d'années que vous êtes punnis.

    Et en plus, grâce au fait que l'état est tellement socialiste: faissons-nous ceci pour tous les voitures de +25 ans et non-seulement pour les 25-30 ans, juste pour clarifier en quelle hauteur cette messure est stupéfiant et demonstrant en quelle hauteur elle est exagéré en nous mettant au même hauteur q'une voitre conventionelle que roulle chaque jour!

    PS: n'oubliez pas qu'en reinscriptez la voiture que vous devez a mon avis payer un taxe co2 forfaitire d'environs 700 EUROS (la deuxième cadeaux de l'état socialiste)! Et ce que je me demande: comment les assurences vont réagir à tout cela?...

    Désolé pour le Francais demi-Flamand, ce qui est justement la raison de tous les erreurs gramatiques.

    Thierry

  • " Dans un premier temps, je vous propose de nous réunir en région de Huy au domicile du Ministre Lacroix le dimanche 29 novembre 2015 pour 10H00 (AM) "

    Extrait de ce lien;

    http://www.tout-le-rallye.be/forum/nouvelle-legislation-concernant-les-ancetres-t60000.html

  • Il faudrait posté le rendez vous sur le mur facebook de la fbva si on peu pour toucher un maximum de personnes mais c'est risqué qu il ne soi pas chez lui ce jour là

  • bonjour je me suis acheter une bmw 730 i de 1989 k ai regarder la taxe est de 1000 euro par ans si le ministre crois que je vais les payes il peut bien courir je laisserai la belle 3 ans dans mon garage donc plus de taxe plus de carburant donc plus de tva plus de pneu donc plus de tva donc tous benefice pour l etat je rigole bien calculer mr le ministre j ai 2 autres voiture a la maison donc meme pas peur mais decu de ce ministre qui n est pas tres malin

  • Concernant le rassemblement qui se tiendra au domicile du Ministre Lacroix le dimanche 29 novembre 2015 à 10H00 du matin à Wanze (Huy), nous aurions besoin de quelques bénévoles pour cette organisation.

    Pourriez-vous me contacter soit via ce forum ou cet E mail :
    carsrhd@yahoo.co.uk

    Merci d’avance pour votre partenariat

  • Comme beaucoup je suis concerné, j'ai cherché durant une année après une voiture ancêtre afin de trouver cette voiture qui m'a fait rêver durant ma jeunesse. J'ai dépensé quasi 10.000 € cet été pour une Mercedes SL de 1990, une petite folie pour mes 40 ans, mais en pensant que c'était là une occasion de se détendre le WE, entre amis lors de sorties en club, à faible coût car la TC, l'assurance et sont réduites, mais en contre partie je ne la sort que rarement, mais cette voiture je pensais la bichonner, la garder dans un état proche du neuf, et voilà qu'après quelques mois on annonce que le ministre veut tout modifier.
    Si réellement la loi passe, je vais devoir la revendre à contre coeur, je perdrai de l'argent, et je mettrai du temps à la vendre, mais ce n'est pas pour autant que je m'achèterai une autre véhicule pour le remplacer.

    Que cherche donc le ministre :
    1) faire rentrer de l'argent dans les caisses ? il y a + ou - 3.000 véhicules concernées, qu'on vérifie un peu plus l'accès aux véhicules dit "utilitaires" certains sont des voitures de courses (focus ST, subaru ...), des 4x4 (tous les pick up) car pas mal de gens prennent un utilitaire pour ne payer que 125€/an, pour profiter de frais réels plus avantageux dans la déclaration fiscale et ils n'ont aucun besoin d'un utilitaire professionnellement parlant.

    2) faire une chasse aux véhicules polluants ? le passionné ne sortira son ancêtre que rarement lors de concentrations, ou de sorties, en hiver, il est bien au chaud dans un garage donc le véhicule fait peu de km annuellement, que dire des délégués commerciaux qui eux emploient un véhicule dit propre (moins de 90gr CO²/ km [sans parler des cas VW]) mais parcours au minimum 60.000 Km par année, ce véhicule pollue nettement plus qu'un ancêtre.
    peut être pense-t-il que les propriétaires vont revendre leurs "vieux clous" pour acheter de nouveaux modèles écologiquement propres, mais les propriétaires sont surtout blasés de voir que tout est sujet à être taxé, et que le peu de plaisir que l'on avait va lui aussi être anéanti pour beaucoup de gens.

    3) faire la chasse aux profiteurs, une réforme permettrait de résoudre le problème, plaque "O" donne droit à une taxation réduite, mais obligation d'être affilié à un club, d'avoir un véhicule immatriculé normalement, interdiction par exemple d'utiliser le véhicule pour aller au travail (ca l'est déjà mais pas assez contrôlé) interdiction de se trouver sur un parking pour faire ses achats(comme les plaques "ZZ"), interdiction d'avoir une attache remorque, faire un contrôle technique minimaliste (vérification de l'état général de l'auto afin qu'elle ne soit pas une poubelle sur roue). Ceux qui ne satisfont pas à cela auraient une plaque normale et une TC normale.

    La Belgique et surtout la Wallonie sont toujours en quête d'argent, concernant les taxes de circulations, regardons les autres pays de l'Europe, nous sommes les plus gros pigeons payeurs. Mais autre part il n'y a pas autant de dépenses faite par l'Etat.

    Je ne sais pas jusqu'où cela ira mais une chose est certaine, Mr Lacroix et son parti perdront des voix lors des prochaines élections ...

  • Faut pas pousser avec tes interdictions, tu es pire qu'un ministre wallon. Tu ne peux déjà pas sortir et faire tourner ton ancêtre en allant une fois tous les 15 jours au bureau avec et maintenant tu proposes que quand on fait un tour le week-end, on ne puisse plus aller acheter sa baguette, son fromage et sa bouteille ^pour pique-niquer ?

  • Passionné de voiture mais non détenteur d'une plaque O, je suis de coeur avec vous. Et il ne faut pas stigmatiser l'usage du véhicule. Pendant 25 ans on a payé pour ce véhicule et la taxe O est une juste valeur de reconnaissance et permet aussi de garder un parc mémoire de ces véhicules. Ils ne sont pas légion et nombre de Km annuel ne pèse pas lourd.
    Restez unifiés amis de la route et ne faiblissez pas, marre de gouvernement qui gratte quelque euros en oubliant passion, art de vivre et bonheur personnels au profit des lobïstes et multinationales.
    Et si on devenait tous flamand, ils ont l'air un peu plus réfléchis ces gens la.

    Un Wallon de moins en moins fier de l'être

  • je vient de m acheter un bmw 850 i v 12 je l ai eu a un bon prix et je suis en restauration complète intérieur moteur et carrosserie déjà passé au ct immatriculé et assuré en encetre car elle a 25 ans bien d ecu d aprendre tout cela quand je voie tout le plaisirs que je met dans une voiture avec laquelle je vais rouler le dimanche quand il fait beaux en Belgique car or de question quelle roule quand il pleut et pour ces quelque kilomètre je devrait payer encore des taxe supplémentaire hahaha ben non désoler ma restauration ce terminera a mon aise et aux dodo jusque 30 ans avec les compliment d un citoyen indépendant qui paye grassement ces taxe et impôt a un gouvernement qui profite bien des ministres qui ne sont pas imposer eux même par la tva qui s octroi salaire a la hausse sans devoirs de compte et qui profite de tout les avantage financier aux détriment du peule et sans leur approbation je trouve vu que c est notre argent qu on devrait avoir un mot a dire la dessus sa rééquilibrerais la balance de la dépense haha

  • la taxe éco malus ne devrait être payée qu'une seule fois (à la première immatriculation) ainsi que la taxe de mises en circulation . Imaginer une simple golf GTI qui changerai de propriétaire chaque année quelle aubaine pour le gouvernement qui engrange chaque fois l'eco malus plus ou moins 600 euros. Nous sommes vraiment pris pour des cons. Instaurer une taxe kilomètrique ne serait ce pas la bonne solution. Nous polluons certainement moins en ne parcourant que quelques centaines de KMS par ans que toutes ces (grosses) voitures de sociétés avec un moindre taux de CO mais qui parcourent plusieurs milliers de KMS et ou l'usage privé est autorisé sans contrainte.

  • Une arnaque de plus de la région wallonne ! Véhicule de 28 ans immatriculé en plaque O taxe de circulation 35 euros passant à environ 700 euros : 20 fois plus !!! pour un véhicule roulant environ 500 km par an, uniquement pour manifestations d'ancêtres. Une fois de plus, on change les règles en cours de jeu. N'y a-t-il personne pour se révolter contre de pareils agissements ? Faut-il que la région wallonne soit tombée bien bas pour profiter d'un changement européen pour encore venir chercher de l'argent dans les poches des citoyens sans défense. Le renvoi des plaques n'est qu'une demi solution : en effet, lors de la ré-immatriculation à 30 ans, nouveau cortège de taxes : mise en circulation, nouvelles plaques, carnet d'immatriculation, taxe pollution (600 euros), nouveau passage au contrôle avec éventuellement frais en vue. Merci Ministre LEROY ! Vous venez de gagner votre billet de par terre si tous les automobilistes grugés se souviennent de vos mesures aux prochaines élections, vous et votre parti !!! Christian CHARLES de Wasmes.

  • Pour votre info, allez voir ce lien:

    http://www.tout-le-rallye.be/forum/nouvelle-legislation-concernant-les-ancetres-t60000-45.html

  • La taxe de circulation est illégale !

    Voici quelques liens:

    https://ledroitdunevie.wordpress.com/20 ... -illegale/

    http://www.lavenir.net/cnt/168259

    http://www.dhnet.be/actu/faits/la-taxe- ... 6db98a1a73

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu ... ions.dhtml

    Ça serait sympa si quelqu'un pourrait nous donner cet arrêté de loi de 1938 afin que nous puissions le transmettre à notre avocat.

  • bonjour a part l'avenir les autre on déjà supprimer l'annonce sur les taxes

  • La taxe de circulation est illégale !

    Voici quelques liens:

    https://ledroitdunevie.wordpress.com/20 ... -illegale/

    http://www.lavenir.net/cnt/168259

    http://www.dhnet.be/actu/faits/la-taxe- ... 6db98a1a73

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu ... ions.dhtml

    Ça serait sympa si quelqu'un pourrait nous donner cet arrêté de loi de 1938 afin que nous puissions le transmettre à notre avocat.

  • Moi je suis d'avis que ce changement dans la loi n'est pas assez mis en publique. C'est grace à ceci qui n'importe qu'ons essaye sera ignorer. Soyons tous malins et unis: imprimez sur un A3
    "Merci Mr Laroix, dés 2016: taxe EN PLUS: xxxx EUR; taxe co2: xxx EUR, taxe de mis en cirulation: xxx", mais aussi en indiquant les vrais km par ans en moyenne que vous faites (dans mon cas: 456km!) et collez ceci contre la vitre, en mettant tous nous voitures sur chaque grand place en communiquer ceci at TOUS les magazines locales. Je suis SUR que ceci nous donnera la publicité qu'on cherche et tous les journalistes nationalles suivrons trés vitte, qui nous aidderons à restaurer cette loi absurde qui est en fait la 'castration de notre passe temps plaisir'.
    Qui sera d'accord d'organiser ceci? Ci tous les BELGES avec des voiture de +25 ans s'unissent nous avons encore une chance de corriger ce qui est clairement un abus de confiance de notre état Belge/Wallons.
    N'oubliez pas que la Belgique, c'est: "L'union fait la force"!

    Un vrai BELGE

  • Bonjour Mr Lacroix,
    Je suis collectionneur d'ancêtres, et compte tenu de votre loi absurde et ridicule,
    je rentrerai 3 plaques de grosses cylindrées.
    Vous comprendrez que je ne vais pas payer 2.500,00€ par an pour sortir 2 à 3 fois
    par an pour ces véhicules.
    Je vais donc les radiées à la date anniversaire et les immatriculées chez nos amis
    Bruxellois ou Flamands.
    La Région Wallone perdra non seulement le peu de T.C., mais aussi les taxes sur assurances,
    frais d'entretien, carburant et j'en passe.......
    Bien à vous

  • La taxe de circulation est illégale pour les véhicules principaux et ancêtres.

    Voici quelques liens:

    https://ledroitdunevie.wordpress.com/20 ... -illegale/

    http://www.lavenir.net/cnt/168259

    http://www.dhnet.be/actu/faits/la-taxe- ... 6db98a1a73

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu ... ions.dhtml

    Ça serait sympa si quelqu'un pourrait nous donner cet arrêté de loi de 1938 afin que nous puissions le transmettre à notre avocat.

    E mail: secretariat.caroldtimer25@yahoo.co.uk

    En vous remerciant d'avance.
    Patricia, Sergio, Roland, Vincent

  • Si, les véhicules de 25 à 30 ne sont plus considérés comme ancêtre, les interdiction de faire c'est courses et de se déplacer vers sont lieux de travailler tombe à l'eau ?
    Et question d assurance comment cela va se passer ?

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