MOUSCRON :Garages ou maisons, rien ne leur résiste !

0 commentaire

Une fois encore, c’est une liste très (trop) importante de cambriolages, de vols par effraction ou de simples tentatives que nous devons vous communiquer.

La folle série a commencé samedi, vers 11h, quand on a constaté que deux vélos de marque Decathlon avaient été dérobés dans un abri de jardin de la rue des Roses, à Dottignies.

Dans la nuit de vendredi à samedi, on a également subtilisé un autre vélo, toujours dans la rue des Roses, à Dottignies, mais dans un garage cette fois.

Dans la nuit de samedi à dimanche, entre 2h30 et 3h15, c’est une tentative de vol par effraction qui a été commise dans la rue Alfred Henno, à Mouscron. L’auteur des faits a pénétré dans l’habitation via la véranda et utilisé plusieurs outils trouvés dans le garage afin d’essayer de forcer la persienne donnant accès à la maison. Il s’est également attaqué au châssis donnant dans la salle de bain, mais n’est jamais parvenu à entrer dans la maison.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un cambriolage a été perpétré dans une maison de l’avenue de la Reine, à Herseaux. Quand les propriétaires ont constaté les faits, dimanche matin vers 8h20, ils ont découvert que la porte d’entrée avait été forcée. L’habitation mais aussi la camionnette Opel Vivaro stationnée juste en face ont été fouillées, mais le préjudice exact n’a pas été déterminé.

Dimanche, à 17h30, on a constaté qu’on avait forcé la porte d’un garage. Situé rue du Triangle, à Mouscron, le garage a été forcé à l’aide d’un tournevis. Le cyclomoteur qui s’y trouvait a disparu.

Dans la nuit de dimanche à lundi, on a forcé la serrure de la porte d’entrée d’une habitation se situant dans le clos du Souvenir, à Mouscron. L’habitation a été entièrement fouillée, le préjudice exact de ce cambriolage n’a pas encore été déterminé.

On aimerait pouvoir enfin clôturer cette liste pour de bon… mais on n’ose plus trop y croire, malheureusement.

Source : Article Nord Eclair N.Rz

Les commentaires sont fermés.