la météo de l'IRM du 17 octobre (samedi, octobre 17, 2020)

Aujourd’hui, de la brume par endroits puis il fera partiellement à souvent très nuageux. Les meilleures chances d'apercevoir le soleil seront pour l'ouest du pays. Le temps restera sec en de nombreux endroits. Toutefois, une averse sera possible tard dans l'après-midi, principalement à la mer. Les maxima oscilleront entre 6 degrés en Hautes Fagnes et 12 degrés en Flandre, sous un vent faible de nord à nord-est.

Ce soir et cette nuit, la nébulosité restera variable à abondante et le temps pratiquement sec. En fin de nuit, davantage de nuages s'achemineront à partir du nord-ouest et il pourra y avoir localement un peu de bruine. Risque de brume ou de brouillard en certains endroits. Minima de 0 degrés en Hautes Fagnes à 9 degrés à la mer. Vent faible de direction variable.

Dimanche, les champs nuageux seront nombreux, entrecoupés de quelques timides éclaircies mais parfois aussi porteurs d'un peu de pluie ou d'une averse. Les maxima varieront de 9 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 14 degrés à la mer. Le vent sera faible d'ouest-sud-ouest.

Lundi, les périodes nuageuses se partageront le ciel avec des éclaircies et le temps restera généralement sec. En cours de journée, les nuages élevés deviendront toutefois de plus en plus nombreux. Les maxima seront compris entre 9 degrés en Hautes Fagnes et 13 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent sera faible à modéré de sud-est.

Mardi, le temps sera généralement très nuageux tandis qu'une zone de pluie atteindra notre pays par l'ouest. Maxima proches de 14 degrés. Le vent sera modéré et au littoral parfois assez fort de sud à sud-ouest.

09:39 | Commentaires (0) |  Facebook | | |