• Ducasse Nell à Luingne tout le week-end

Vendredi 17 octobre 2014

20H00 à 22H00: Ouverture officielle des festivités sous chapiteau chauffé, parking Nell.

Samedi 18 octobre 2014

08H00 : Foire à la brocante sur le parking « Nell »
    09H00 à 12H00: Marquage gratuit de vélos par la Cellule préventive de la police de Mouscron
    12H00 à 18H00 : 5ème Marché artisanal et produits du terroir sous le chapiteau « Nell »
    12H00 : ASSIETTES « Nell » Ambiance musicale assurée par ODTEC
    13H00 à 15H00: Départ marche gourmande, inscription sous le chapiteau au prix de 3.50€ accessible à toutes et à tous, découverte de Luingne et environs ( Organisée par le Jogging Club Luingnois )
    14H00 : Concours de pêche, challenge Alfred Gadenne, Organisé par les Marseillais à l’étang du club de 14h à 17h
    17H00 : Arrivée sous le chapiteau de la Marche gourmande
    18H00 : Concert promenade par la fanfare : « Banda de Dottignies »
    19H00 : Grand cortège aux allumoirs Distribution des allumoirs et départ au garage Gheyssens 183, Chaussée de Dottignies à Luingne. Distribution de friandises à l’arrivée.
    19H45 : NUIT AMBIANCE (entrée gratuite)

ASSIETTES « Nell » Sous chapiteau chauffé sur le parking Nell avec:
    LES TRANSFORMISTES du ROYAL PALACE de Menin JULIE ( chante variété ) - SUZIE ROBERT’S ( chante DALIDA )

Dimanche 19 octobre 2014

08H30 : Exposition de voitures anciennes sur le parking Nell « Tacot Club »
    11H00 : Messe pour les vivants et défunts du quartier
    12H00 : ASSIETTES « Nell » Ambiance musicale assurée par ODTEC
    13H00 : Dimanche en fête (entrée gratuite)

Animation musicale suivie de :
    MARCEL & GERARD - Rach’L PARRENT (chante variétés françaises) FERNANDO (chante Julio Iglesias )
    16H00 : Jet de caramels du haut d’un camion élévateur (depuis le parking « NELL »)
    Durant toute la durée de la ducasse, attractions foraines diverses.

Lundi 20 octobre 2014

12H00 : Repas offert par Le Domaine de la Blommerie et autres sponsors aux personnes du 3ème âge du quartier du Bosquet au Domaine de la Blommerie
    Animation offerte par le comité - Tombola au profit de la ducasse.

Le comité décline toute responsabilité durant la ducasse

• Portes ouvertes à la Ruche

ruche.jpg

A la recherche d’activités pour cette rentrée ou un simplement d’un lieu sympa où passer de chouettes moments pour se détendre ?
    Envie de faire de la danse ? de la musique ? du sport ? du théâtre ? de la photo ? de la peinture ?

Venez pousser nos portes le SAMEDI 13/09 de 14h à 18h pour découvrir toutes les activités que nous proposons… Essais gratuits, démonstrations des ateliers, concerts, expos, animations tout au long de l’après-midi et en début de soirée.
    La Ruche, un lieu de vie pour vos envies !

Programme:
    SPORT
    14h -18h Initiation au Tennis de Table et au Badminton

DANSE
    14h - 18h Démos des ateliers SALSA, COUNTRY, FITNESS LATINO, DANSE AFRICAINE, DANSE MODERN, TAÏ CHI
    17h30 animation par l'atelier DANSE TRAD

MUSIQUE
    14h-18h les ateliers BATTERIE & GUITARE ELECTRIQUE alterneront entre CONCERTS et DECOUVERTE DES INSTRUMENTS
    16h30 : Démo de l'atelier GUITARE ACOUSTIQUE

ATELIERS CREATIFS