Web Analytics

Blog Mouscron - Page 9

  • la météo de l'IRM du 8 mars

    Ce vendredi matin, la zone de pluie s'évacuera par le sud-est tandis qu'à l'arrière, le ciel sera partagé entre champs nuageux et éclaircies, avec encore un risque de quelques averses locales. Toutefois, dans le courant de la journée, le temps deviendra généralement sec sur la plupart des régions. En fin d'après-midi, le ciel deviendra à nouveau très nuageux à partir de la côte. Les maxima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés dans l'ouest, sous un vent modéré de secteur ouest revenant sud-ouest. A la mer il deviendra à nouveau assez fort en fin d'après-midi. Rafales autour de 40 ou 50 km/h.

    Samedi matin, le temps deviendra généralement sec sur l'ouest du pays alors qu'ailleurs, la nébulosité sera encore abondante avec de la pluie. En cours de journée, la zone de pluie s'évacuera par l'est et le temps deviendra généralement sec en de nombreux endroits avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation depuis la frontière française. Les maxima oscilleront entre 6 degrés en Hautes Fagnes à 12 degrés en plaine. Le vent sera modéré à assez fort de secteur ouest à sud-ouest, faiblissant en cours d'après-midi.

    Dimanche, des courants maritimes instables détermineront notre temps. Le ciel sera changeant avec quelques averses. Le vent d'ouest à sud-ouest restera soutenu avec des pointes de 70 km/h. Les maxima seront de l'ordre de 11 degrés dans le centre.

    Lundi, des courants polaires plus froids circuleront sur nos régions. Le temps restera variable et des giboulées traverseront notre pays du littoral vers l'Ardenne où la neige pourrait faire son apparition. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu. Maxima de 2 à 8 degrés. Le vent reste soutenu et s'oriente au nord-ouest.

  • Dottignies : Buffet campagnard et bar à bières spéciales

    L’image contient peut-être : texte

    Envie de passer une soirée agréable entre amis, familles, anciens, ... ? Avec, en prime, de la nourriture de qualité à un prix plancher ! Il est possible de réserver votre table au 056/33.15.50

  • Double alerte de l’IRM sur toute la Wallonie: de nombreuses averses de pluie et des rafales de vent attendues!

    Double alerte de l’IRM sur toute la Wallonie: de nombreuses averses de pluie et des rafales de vent attendues!

    La journée sera très maussade, ce jeudi, avec de fortes averses et du grand vent attendu, surtout dans l’après-midi.

    L’IRM a publié deux alertes qui concernent l’ensemble de la Wallonie. Toutes les provinces wallonnes sont en avertissement jaune jusque 14 heures concernant des précipitations abondantes. « Nous prévoyons des précipitations abondantes particulièrement au sud du pays où le seuil des 25 L/m2 en 24 heures pourra être atteint », écrit l’IRM.

    Des rafales de vents vont quant à elle toucher tout le pays, et ce jusque 21 heures ce soir : « Aujourd’hui, suite au passage de creux successifs, les rafales pourraient atteindre ou localement dépasser les 80 km/h dans le pays ».

  • la météo de l'IRM du 7 mars

    Ce matin, une zone de pluie active traversera la moitié est du pays en direction de l'Allemagne. A l'arrière, l'atmosphère deviendra instable avec, surtout l'après-midi, régulièrement des averses sous une nébulosité variable. Entre les averses, nous aurons aussi droit à quelques éclaircies. Le temps restera venteux avec un vent de sud-ouest modéré à assez fort, et plus tard assez fort à fort et des rafales jusque 80 km/h voire localement un peu plus sous les averses.
    Maxima entre 6 ou 7 degrés en Hautes Fagnes et 10 ou 11 degrés en plaine.

    Vendredi matin, nous prévoyons encore par moments quelques averses ou un peu de pluie sur le centre et le sud-est du pays. L'après-midi, le temps deviendra plus sec dans la moitié nord-ouest du pays et les averses se cantonneront progressivement à l'extrême sud-est du pays. Nous aurons temporairement des éclaircies mais en soirée, des nouveaux champs nuageux entreront par le littoral. Le vent sera modéré de secteur ouest à sud-ouest. Les températures maximales seront comprises entre 6 degrés sur les hauteurs ardennaises et 10 ou 11 degrés en Flandre.

    Samedi, à l'arrière d'une perturbation qui aura traversé le pays la nuit précédente, nous retrouverons un temps variable. Le ciel sera très nuageux avec quelques averses, plus fréquentes sur le centre et l'est du pays. Les températures seront comprises entre 7 et 11 degrés sous un vent modéré à assez fort d'ouest à sud-ouest. Les rafales pourront atteindre 50 à 60 km/h et temporairement même jusqu à 70 ou 80 km/h dans le sud.

    Dimanche, une perturbation traversera le pays, avec des pluies probablement plus abondantes le long de la frontière française. L'après-midi, à l'arrière de la perturbation, le temps restera variable sous un ciel d'abord très nuageux et quelques averses qui devraient progressivement s'estomper avec plus d'éclaircies ensuite. Les maxima ne dépasseront plus 5 à 8 degrés. Le vent sera d'abord modéré de secteur sud, puis il deviendra assez fort et même parfois fort à la mer d'ouest à nord-ouest.

  • 8 mars journée de la femme : Et si toutes les femmes faisaient grève ce vendredi ?

    Le 8 mars, les femmes disent stop
!

    L’appel a été lancé, ce samedi, à Bruxelles, à une grève des femmes dans tout ce qu’elles ont l’habitude de faire, vendredi 8 mars prochain, à l’occasion de la journée mondiale des droits des femmes. À l’initiative de cet appel se trouve le Collecti.e.f 8 maars. Il a pu rassembler autour de mêmes revendications différents syndicats et associations.

    MANIFESTATION À BRUXELLES

    Le 8 mars, un grand rassemblement est prévu au Carrefour de l’Europe, dans le centre de Bruxelles, dès 9 heures. Plusieurs activités y seront organisées pour évoquer les aspects de la vie pour lesquels les femmes sont parfois discriminées : violence, migration, travail, travail domestique, sexualité.

    Des concerts, des ateliers et des espaces de discussion sont également prévus. C’est de là que partira ensuite, vers 17h00, la Manifestation pour la journée de lutte pour les droits des femmes.

    LE #8MAARS EST LANCÉ !

    Les femmes ou toute personne s’identifiant comme femme sont appelées, le 8 mars prochain lors de la journée mondiale des droits des femmes, à une grève du travail salarié, une grève du soin aux autres, une grève de la consommation ou une grève étudiante. En fonction de qui elles sont et d’où elles se trouvent, les femmes sont encouragées par le Collecti.e.f 8 maars à montrer que « quand les femmes s’arrêtent, le monde s’arrête ». Par cette grande action, le collectif entend dénoncer le fait que les femmes sont encore trop souvent victimes de discriminations en Belgique comme partout ailleurs dans le monde, que ce soit au travers de leur rémunération salariale, au travers des tâches qu’elles exercent dans leur ménage, ou au travers de taxes sur des produits de consommation comme la « taxe rose » (taxe spécifiquement apposée sur des produits destinés aux femmes, notamment les produits d’hygiène intime)

    source : sudpresse

  • la météo de l'IRM du 6 mars 2019

    Aujourd'hui, une zone de pluie ondulante glissera lentement sur notre pays à partir de l'ouest. Sur l'est, nous conserverons encore quelques éclaircies. 
    L'après-midi, de nouvelles pluies arriveront à partir de la frontière française. Les températures seront plus douces avec des maxima compris entre 10 degrés en Ardenne et de 11 à 14 degrés sur les autres régions. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud avec des rafales jusque 60 km/h.

    Jeudi, le ciel sera d'abord très nuageux avec de la pluie, qui quittera graduellement le pays par le nord-est. Ensuite, le ciel deviendra plus changeant avec une alternance d'éclaircies et de nuages cumuliformes donnant parfois lieu à des averses. Les maxima se situeront entre 6 ou 7 degrés sur les hauteurs ardennaises et entre 10 et 12 degrés en basse Belgique. Le vent sera assez fort, à la mer parfois fort, de secteur sud avec des rafales atteignant 70 à 80 km/h et éventuellement un peu plus sous une forte averse.

    Vendredi, le temps restera variable avec un ciel partagé entre éclaircies, parfois larges, et champs nuageux. L'avant midi, nous aurons encore quelques petites ondées, l'après-midi, le temps deviendra généralement sec. Le vent diminuera temporairement en force et deviendra modéré d'ouest à sud-ouest. Les maxima seront compris entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 9 ou 10 degrés dans l'ouest du pays.

    Samedi, nous prévoyons des périodes de pluie ou des averses, et un temps à nouveau très venteux. Les maxima se situeront entre 6 et 12 degrés.

    Dimanche, le temps devrait rester perturbé avec des pluies ou des averses, et probablement un vent encore soutenu. Les maxima évolueront peu avec des valeurs de 6 à 11 degrés.