Web Analytics

Blog Mouscron - Page 9

  • La météo de l'IRM du mercredi 12 septembre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,septembre,12

    Ce mercredi, en matinée, de faibles pluies toucheront le nord et nord-ouest du pays sous une nébulosité abondante. Ailleurs, le temps sera encore temporairement ensoleillé. En cours de journée, la nébulosité augmentera sur toutes les régions mais les précipitations resteront limitées à la partie nord du pays. Dans l'extrême sud du pays, le temps restera ensoleillé et assez chaud. Les maxima seront compris entre 18 degrés à la mer et 25 degrés dans l'extrême sud. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest, virant au nord. 

    Ce soir et cette nuit, une zone de faibles pluies traversera le pays. En seconde partie de nuit, le ciel se dégagera sur le nord-ouest et le centre. Les minima varieront de 9 à 12 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur nord à nord-est. 

    Jeudi matin, la perturbation quittera le sud-est du pays. En Ardenne,la journée débutera donc sous un ciel gris avec de fines pluies puis le temps y deviendra progressivement plus sec avec quelques timides éclaircies. Ailleurs, le temps sera sec sous un ciel partiellement à parfois très nuageux. Les maxima se situeront entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 19 ou 20 degrés dans le centre du pays, sous un vent généralement modéré de secteur nord. 

    Vendredi et samedi, le temps sera généralement sec et le ciel partagé entre champs nuageux et éclaircies, plus nombreuses dans la moitié sud du pays. Les maxima avoisineront les 19 ou 20 degrés dans le centre du pays. 

    Dimanche, des courants plus secs seront dirigés vers nos régions sous l'effet d'un hausse de pression. Le temps sera assez ensoleillé avec des nuages d'altitude. Les maxima seront compris entre 19 et 24 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur sud-ouest. 

    Lundi et mardi, le temps semble reste chaud sous une nébulosité variable. Le risque de précipitations devrait rester faible. Maxima proches de 25 degrés dans le centre du pays.

  • Mouscron: Le Rotaract Wallonie picarde est à la recherche de nouveaux membres

    Résultat de recherche d'images pour "Le Rotaract Wallonie picarde"

    Le Rotaract Wallonie picarde est une association caritative regroupant des jeunes étudiants ou travailleurs de la région de la Wallonie picarde. Ils œuvrent d’une part auprès d’enfants et d’adolescents placés avec lesquelles ils font diverses activités afin de les sortir de leur quotidien. D’autre part ils travaillent en tant que bénévoles aux activités des Restos du Cœur et aux Jeux nationaux du Special Olympics Belgium.

    Alors, si tu as entre 18 et 30 ans, que tu aimes apporter un peu de bonheur et d’aide aux autres, que tu es motivé et prêt à t’investir et que tu aimes faire de nouvelles rencontres, n’hésite plus !

    Si tu as plus de 30 ans et t’as juste envie de savoir ce qu’ils font au Rotaract, alors va découvrir tout ça !

    Lors de l’apéritif qu’ils organisent

    Dimanche 16 septembre, de 11h à 14h

    Le verre d’accueil sera offert par le club !

    * Adresse du jour : Au Liam’s, chaussée d’Aalbeke, à Mouscron

  • Dottignies : Modification de stationnement et circulation « Carnaval des Gilles de la Main »

    Résultat de recherche d'images pour "gilles de la main"

    Interdiction de stationnement :

    Le 15/09/2018 de 13h00 à 21h00 : · Rue du Sous-Lieutenant Catoire, entre la rue Couturelle et la rue du Cheval Rouge, Rue du Cheval Rouge,Rue de la Blanchisserie entre la rue du Cheval Rouge et la rue de la Teinturerie, Rue de la Teinturerie, Rue de la Barrière de Fer entre la rue de la Teinturerie et la rue de St Léger, Rue de la Scierie, Rue du cardinal Mercier entre la place Grimonpont et la rue de Brunehaut, Rue de St-Léger entre la rue de la Scierie et la rue Georges Desmet

    Du 14/09/2018 à 12h00 au 16/09/2018 à 12h00 : · Parking de l’ICET, rue de Brunehaut Restriction de Circulation : ÿ Les rues empruntées par les gilles seront interdites à la circulation dans le cadre de cette festivité et ce le temps du cortège (voir itinéraire ci-dessus) 

  • Mouscron : Portes ouvertes MJ La Ruche

    Résultat de recherche d'images pour "Portes ouvertes MJ La Ruche"

    Portes ouvertes MJ La Ruche

    La Maison de Jeunes La Ruche organise une journée Portes ouvertes

    Samedi 15 septembre, de 7h à 22h

    Enfant, jeunes, parents et grands parents, chacun est invité à profiter de cette occasion pour échanger avec l’équipe d’animation, découvrir le cadre et les missions de la MJ et ce qu’elle propose durant l’année : activités, séjours, projets, sorties, événements…

    Au programme :

    De 7h à 17h : Marché aux puces couvert et ouvert à tous. Inscription avant le 12/09 à la MJ (5€/emplacement-places limitées)

    De 11h à 16h30 : Démonstration et présentation des différents ateliers de la Maison de Jeunes et de son Centre d’Expression et de Créativité. Programme sur le site Fb mjlaruche

    De 18h à 22h : Ambiance musicale et scène ouverte. Musicien(ne), chanteur(se), en solo ou en groupe, venez vous exprimer dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Gratuit et ouvert à tous !

    Durant toute la journée : châteaux gonflables pour enfants, BBQ, bar, barbe à papa et ambiance assurée. Entrée gratuite.

    *Maison de Jeunes La Ruche, rue de la Marlière, 251 à 7700 Mouscron.

    Tél. : 056/84.52.84 – coordination@mjlaruche.be

  • Mouscron : la jonction des deux parcs sont au programme ces prochains mois

    rue roi chevalier.JPG

    En cours actuellement, le chantier de la rue Roi-Chevalier est attendu par de nombreux riverains. L’artère sera désormais une impasse. Une quarantaine de places de parkings y seront aménagées, y compris pour les personnes à mobilité réduite. La rue permettra d’assurer correctement la jonction entre les deux parcs. « Les habitants du quartier dénoncent souvent la vitesse de certains automobilistes. La voirie sera désormais en zone 30 pour mieux assurer la sécurité des promeneurs », précise l’échevine. Pour encourager la mobilité douce, deux itinéraires réservés aux piétons et cyclistes seront aménagés dans l’entité. Le premier va voir le jour dans le parc des pères Barnabites. Il permettra de proposer un circuit alternatif entre la gare et la GrandPlace. Le parc sera d’ailleurs entièrement réaménagé et délimité par une nouvelle clôture. À Herseaux, un cheminement pour piétons et cyclistes sera aménagé dans le prolongement de la rue de la Persévérance. En béton, la chaussée sera interdite aux quatre roues et assurera la liaison entre Herseaux-Gare et la Cité Wattine

  • Dottignies : Les 12h de badminton

    Résultat de recherche d'images pour "Les 12h de badminton"

    Les 12h de badminton

    La 5ème édition des 12h de badminton aura lieu

    Samedi 15 septembre, de 9h à 23h59

    À l’institut Saint-Charles Dottignies, place de la Résistance, 10, à Dottignies.

    C’est bien sûr un « côté sportif », les joueurs se relaient pour maintenir le volant en action durant 12 heures (de 9h à 21h) dans une ambiance sympathique et amicale.

    C’est aussi des « animations et concerts » Gratuits toute la journée…

    Animations pour les enfants (11h à 18h) : grimages, contes, jeux, château gonflable…

    Animation Musicale – concerts avec : dès 16h30 : Party’Song, 19h15 : Iron Blood, 21h15 : Les Tritons Futés, de quoi passer un excellent moment en famille, entre amis…

  • La météo de l'IRM du lundi 10 septembre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,septembre,10

    Ce mardi, le temps sera sec avec du soleil et quelques voiles d'altitude sur la plupart des régions. Toutefois, par moments, la nébulosité deviendra plus importante sur le nord-ouest du pays. Les maxima seront compris entre 22 degrés en Hautes Fagnes ainsi qu'à la mer et autour de 25 degrés en Campine. Le vent sera modéré de sud-ouest. A la côte, il sera parfois assez fort avec des rafales jusque 50 km/h. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera peu nuageux à serein avec, ça et là, la formation de brume ou d'un banc de brouillard. En cours de nuit, des nuages bas rentreront sur le nord-ouest du pays à partir de la mer du Nord mais le temps restera encore temporairement sec. Les minima seront compris entre 10 degrés en Hautes-Fagnes et 15 degrés en plaine. Sur le nord-ouest du pays, le vent restera modéré de sud-ouest. Ailleurs, il deviendra faible de secteur sud-ouest ou de directions variées. 

    Mercredi, la journée débutera sous le soleil dans la plupart des régions, avec au petit matin, la possibilité de quelques brumes ou d'un banc de brouillard. A la côte, le ciel sera immédiatement très nuageux à couvert. En cours de journée, très lentement, cette nébulosité se déplacera vers l'intérieur du pays. Dans le nord et le nord-ouest, quelques faibles pluies intermittentes seront possibles. Ailleurs, le temps demeurera généralement sec. Durant la nuit prochaine, la faible zone de pluie transitera vers le centre et l'est du pays. 
    Les maxima seront compris entre 22 et 26 degrés dans le sud-est et entre 18 et 24 degrés ailleurs. Le vent sera d'abord faible de secteur sud-ouest et deviendra ensuite généralement modéré de secteur nord. 

    Jeudi, en matinée, la zone de pluie transitera sur le sud-est du pays en direction de l'Allemagne tandis qu'à l'arrière de la perturbation, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies. En cours de journée, le ciel deviendra partiellement à très nuageux et le temps généralement sec sur la plupart des régions avec toutefois encore un risque de faibles pluies en Ardenne.Les maxima seront voisins de 19 ou 20 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à modéré de secteur nord. 

    Vendredi et samedi, des périodes ensoleillées alterneront avec des passages nuageux sous un temps généralement sec. Les maxima seront proches de 20 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible de sud-ouest à ouest. 

    Dimanche, de belles périodes ensoleillées alterneront avec des nuages. Les maxima seront voisins de 23 ou localement 24 degrés. Le vent sera généralement modéré et s'orientera au secteur sud. 

    Lundi, sous un vent de secteur sud, le temps sera ensoleillé et chaud avec des températures attendues dans le centre de l'ordre de 25 degrés, voire localement un peu plus.