Web Analytics

Blog Mouscron - Page 8

  • Objet insolite : IL s'agissait d'un allume gaz

    objet inso.JPG

    Réponse rapide et correcte de Thierry Vannienschoot Estaimpuis

    L'objet du jour pouvait se trouver dans un atelier de ferronnerie, dans la camionnette d'un asphalteur ou de tout professionnel qui travaille avec un chalumeau. 
    Une pierre à briquet est maintenue sur la partie mobile et est en appui sur une pièce cylindrique striée. Lorsqu'on la fait bouger dans un mouvement de va et vient, cela provoque des étincelles qui permettent d'allumer le chalumeau sans risquer de se griller les doigts.

    Rendez-vous ce dimanche pour un autre objet insolite

  • La météo de l'IRM du 13 janvier

    meteo13 janvier.JPG

    Aujourd'hui, la journée débutera par un temps gris avec des nuages bas, de la brume et localement aussi du brouillard. Les nuages bas seront plutôt tenaces, surtout dans l'ouest et le nord du pays, mais les éclaircies devraient réussir à s'élargir en cours de journée laissant place à un temps assez beau sur une grande partie du pays. Les maxima seront compris entre 3 ou 4 degrés sur les hauteurs ardennaises et 6 ou 7 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré d'est à sud-est. Dans le sud du pays, il sera plutôt modéré de sud-est. 

    Ce soir et la nuit suivante, le temps sera sec et le ciel se dégagera. A l'aube, les champs nuageux pourraient être plus nombreux dans les régions situées le long de la frontière française. Les minima seront souvent légèrement négatifs avec des valeurs de 0 à -3 degrés dans l'intérieur des terres et proches de +1 degré à la mer. Le vent restera modéré de sud-est dans le sud du pays. Ailleurs, il deviendra faible d'est à sud-est. 

    Dimanche, la Belgique sera sous l'influence de courants continentaux dirigés par un puissant anticyclone situé sur le nord-ouest de la Russie. Après une matinée assez fraîche, nous bénéficierons d'une belle journée ensoleillée. Les maxima oscilleront entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 6 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré d'est à sud-est virant au secteur sud-est à sud. 

    Lundi, l'anticyclone russe se décale vers l'est et nous reviendrons à des conditions dépressionnaires. La matinée sera encore marquée par de larges éclaircies et des nuages d'altitude, puis le ciel se couvrira graduellement. Une zone de pluie abordera en milieu de journée le littoral et s'avancera l'après-midi vers l'intérieur. Les maxima varieront entre 3 et 8 degrés. Les pluies s'intensifieront en soirée et la nuit suivante. Quelques flocons deviendront possibles sur les sommets. Le vent de secteur sud sera d'abord modéré puis soufflera assez fort à parfois fort avec de fortes rafales. Le vent diminuera durant la nuit en virant au secteur ouest. 

    Mardi, une zone de précipitations (pluies et localement neige fondante) traînera encore en matinée sur le sud-est de la Belgique. À l'arrière de ce front, nous retrouverons un temps variable avec quelques éclaircies mais également des averses de pluie en plaine et parfois à caractère hivernal sur les hauteurs. Les maxima varieront entre 2 et 7 degrés. Le vent sera modéré à assez fort puis temporairement assez fort à fort de secteur ouest. 

    Mercredi et jeudi, nous garderons des conditions variables, avec des averses entrecoupées de périodes sèches et d'éclaircies. Ces averses tomberont sous forme de pluie en basse et moyenne Belgique, et de neige ou de neige fondante en haute Belgique. Les quantités semblent être assez limitées, et il pourrait même faire le plus souvent sec le long de la frontière française. L'incertitude est toutefois assez importante pour la journée de jeudi. Les maxima oscilleront entre 0 degré en Hautes-Fagnes et +6 degrés à la mer, sous un vent d'ouest à sud-ouest modéré à assez fort dans les terres et fort à la mer. 

    Vendredi, le temps demeurera légèrement variable mais le vent diminuera et s'orientera au secteur ouest à nord-ouest. On attend encore quelques averses de pluie ou de neige (fondante), surtout sur la moitié nord-est du pays. Les maxima stationnaires varieront entre 0 degré en haute Ardenne et +6 degrés à la mer.

  • Mouscron : Résultat du contrôle de police de ce 11 janvier

    Résultat de recherche d'images pour "contravention belgique"

    21 automobilistes ont été verbalisés hier en journée lors d'un contrôle ciblant les franchissements de feux rouges dans l'entité. Au cours de la même opération, le dispositif a rédigé procès-verbal pour usage du GSM au volant à charge de 8 automobilistes. Pour rappel, ces 2 infractions au code de la route sont de 3e (franchissement feu rouge) et de 2e catégorie (GSM au volant). Elles sont respectivement sanctionnées par des amendes de 174 euros et de 116 euros. Autre contrôle ce matin avec le radar de la zone de police qui s'est placé dans les axes fréquentés de la ville

    source : Police de Mouscron

  • La météo de l'IRM du 12 janvier 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,janvier,12

    Aujourd'hui, la journée débutera à nouveau sous des brumes et des brouillards qui auront parfois beaucoup de difficultés à se dissiper. La couverture nuageuse sera d'ailleurs suffisamment épaisse que pour laisser s'échapper quelques gouttes de pluie ou de bruine. L'après-midi, le temps deviendra plus se mais le ciel restera généralement très nuageux. Les maxima se situeront entre 3 ou 4 degrés en Ardenne et 5 ou 6 degrés ailleurs, sous un vent faible de directions variées. 

    Ce soir et cette nuit, le temps sera pratiquement sec et quelques éclaircies feront graduellement leur apparition. En seconde partie de nuit, de la brume et du brouillard pourront à nouveau se former. Ce brouillard pourra même devenir givrant en Ardenne où l'on prévoit des minima proches voire légèrement inférieurs à 0 degré. Les minima varieront entre +2 et +4 degrés en basse et moyenne Belgique. Le vent sera généralement faible d'est à sud-est. 

    Samedi matin, le temps sera d'abord gris avec des nuages bas, de la brume et du brouillard. En cours de journée, le soleil parviendra graduellement à percer cette grisaille. Les maxima oscilleront entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 7 degrés au littoral, avec des valeurs proches de 6 degrés dans le centre. Le vent sera faible à parfois modéré d'est à sud-est. 

    Avec les larges éclaircies et un vent toujours faible, les températures chuteront rapidement en soirée et le gel nocturne se généralisera. De la brume et du brouillard (givrant) seront alors possibles. 

    Dimanche, après la dissipation de la grisaille matinale localisée, la journée sera belle et ensoleillée. Les maxima varieront entre 3 et 6 degrés, sous un vent faible à modéré d'est s'orientant graduellement au sud. 

    Lundi, le ciel sera d'abord parfois voilé de nuages d'altitude. Ensuite, la couverture nuageuse s'épaissira progressivement depuis l'ouest et de faibles pluies aborderont le territoire durant l'après-midi. Les maxima oscilleront entre 2 et 7 degrés. Le vent sera d'abord modéré de sud à sud-ouest, puis deviendra plus tard assez fort à fort.Durant la nuit de lundi à mardi, les pluies s'intensifieront et les précipitations prendront un caractère hivernal sur le relief. Le vent diminuera graduellement. 

    Mardi, la nébulosité sera d'abord variable et il faudra s'attendre à quelques averses. Les nuages deviendront de plus en plus nombreux par la suite et la pluie fera son retour sur la Belgique l'après-midi et en soirée. On prévoit localement de fortes quantités de précipitations. Le vent va aussi nettement se renforcer. Les maxima seront proches de 7 degrés dans le centre du pays. La nuit suivante, nous retrouverons des averses de pluie en plaine et à caractère hivernal en Ardenne. Des averses de neige se produiront essentiellement en Hautes-Fagnes. 

    Mercredi, la nébulosité sera variable avec de régulières averses. Ces dernières tomberont sous forme de neige ou de neige fondante en Ardenne. Les maxima avoisineront les 5 degrés dans le centre, sous un vent modéré à souvent assez fort de secteur ouest à sud-ouest. 

    Jeudi, le vent augmentera et il pourrait à nouveau pleuvoir abondamment. Des précipitations hivernales seront possibles sur les hauteurs. Les maxima se situeront autour de 5 degrés dans le centre.

  • HERSEAUX Vol dans une maison en travaux

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    Dimanche, vers 20h, une tentative de vol par effraction a été constatée au niveau d’une maison en travaux, rue du Crétinier, à Herseaux. La porte d’entrée a été fracturée, mais rien ne semble avoir été volé.

  • Vaste opération «week-end sans alcool au volant» du vendredi 12 au lundi 15 janvier

    La police fédérale de la route, les 128 zones de police locale, les Régions et Vias (ex-IBSR), mèneront de vendredi 18h à lundi 6h une vaste opération de contrôles routiers. L’an dernier, l’édition hivernale de ce «week-end sans alcool au volant» avait mené au contrôle de 40.238 conducteurs, 24.116 via le test d’haleine et 16.122 via l’éthylotest. Un peu plus de 2% d’entre eux avaient été contrôlés positifs à l’alcool, indique la police fédérale de la route jeudi.

  • Près de chez nous : Idée originale pour sensibiliser au recyclage - Un arbre à déchets

    arbre dechets.JPG

    Un Rumois a modérément apprécié le manque de civisme de ses concitoyens et il l’a fait savoir de manière plutôt démonstrative. Sur 280 mètres, il a ramassé tous les déchets qu’il a trouvés sur la voirie et sur les bords des prairies. Plutôt que de tout jeter directement, il a exposé « son butin » sur un arbre, style arbre de Noël en mode « baraki ». Canettes, bouteilles, sacs, il n’a pas eu trop de mal à remplir cet arbre. « Sans compter les détritus trop dégueulasses pour les exposer... », a indiqué cet habitant de l’entité rumoise sur un énorme panneau sur lequel il a collé un sac « et la nature vous dit merci ». Pour ce Rumois, il est grand temps de prendre des mesures en consignant notamment les bouteilles et les canettes. Il a terminé son panneau avec une recommandation pour ce dé- but d’année : « Prenez des bonnes résolutions en 2018, 2019... Mer** ». -

    source : article Q.M Nord Eclair

  • Info emploi : Forem wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    INFIRMIER BREVETÉ Réf. 2236693

    Tournai – Délivrer des soins infirmiers et psychosociaux et accompagner les patients présentant des affections psychiatriques, neurologies ou autres – Brevet – Consulter l’offre complète sur le site www.leforem.be

    INFIRMIER GRADUE Réf. 2236683

    Tournai – Délivrer des soins infirmiers et psychosociaux et accompagner les patients présentant des affections psychiatriques, neurologies ou autres – Graduat – Consulter l’offre complète sur le site www.leforem.be

    COIFFEUR Réf. 2216833

    Enghien – Effectuer les shampooings, éclaircissements, colorations, mèches… – Coupes, brushings, mises en pli, chignons… Dipl. coiffure – CDD tps partiel.

    ANIMATEUR AU SEIN D’UNE MAISON DE JEUNES Réf. 2236646

    Comines-Warneton - Animer des activités et coordonner des projets - Concevoir et mener des travaux d’évaluation de projets - Assurer des permanences… Permis b - CESS - CDD en vue CDI tps plein. APE exigé.

    RESPONSABLE DE SPA Réf. 2218900

    Blandain - Accueillir et installer la clientèle - Répondre au téléphone et gérer l’agenda - Réaliser des massages - Exp. 6 mois - Maîtrise des techniques de massage californien - CDD en vue CDI si convient - 19h/sem.

    CHAUFFEUR CE Réf. 2220177

    Moorsele – Exp. 2 ans – Permis C – Attestation VCA – Pas d’exigence du nl. – CDI tps plein.

    ASSISTANT COMMERCIAL Réf. 2218973

    Leuze-en-Hainaut – Mettre à jour la base de données – Effectuer la relance téléphonique – Prospecter de nouveaux clients - CESS Connaissance de base en informatique - CDI tps plein - Pfi envisageable

    ÉLECTRICIEN INDUSTRIEL Réf. 2218911

    Menen - Intervenir en cas d’urgence - Se charger de l’entretien préventif des installations - Préparer les contrôles des installations…- Exp. en maintenance industrielle de 2 ans - CDI.

    MACON EXPÉRIMENTÉ Réf. 2220107

    Leuze-en-Hainaut – Construire des cloisons de maçonnerie en plaque de plâtres – Placer l’isolation – Réaliser des chapes – Permis B et moyen de locomotion – CDD 19h/sem. évolutif vers CDI tps plein.

    CHAUFFEUR C Réf. 2236827

    Flandre et région wallonne – Vous livrez et récupérez des palettes dans des entreprises – Vous triez les palettes en fonction de votre tournée – NL : notions – CDD, puis CDI, temps plein de jour

    GESTIONNAIRE LOGISTIQUE Réf. 2235449

    Blandain - Gestion des flux in & out - Gestion de stock - Maîtriser l’utilisation du logiciel d’exploitation - Accompagner les commerciaux en support lors de déplacements en clientèle - CDI, temps plein de jour

    TAILLEUR DE PIERRES Réf. 2236777

    Ath – Vous participez à la transformation de la pierre de bleue en produits finis (seuil, tablettes, soubassements, dalles, pavés…) – Manipulation de blocs et des tranches à l’aide d’un pont 5T ou 10T – CDI, temps plein de jour

    ÉLECTRICIEN INDUSTRIEL Réf. 2235655

    Menin – Se charger de l’entretien préventif des installations et des centrales afin d’empêcher les dé- faillances et les pannes - NL : notions - Posséder une base en PLC Siemens - CDI, temps plein de jour

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez télé- phoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)