Web Analytics

Blog Mouscron - Page 8

  • Une camionnette s’arrête à sa hauteur alors qu’il se rend à l’arrêt de bus: un adolescent victime d’une tentative d’enlèvement à Pecq

    Photo prétexte

    Alors qu’il se rendait à l’arrêt de bus, une camionnette s’est arrêtée à sa hauteur. Un individu est sorti du véhicule par la porte du côté passager avant, et s’est dirigé à vive allure vers le jeune homme. L'adolescent a heureusement trouvé l’instinct de réagir correctement

    Plus d'infos ici

  • La météo de l'IRM du 3 octobre

    irm 3 octobre.PNG

    Aujourd'hui mercredi, ciel d'abord partiellement à parfois très nuageux avec encore un risque de petites bruines résiduelles. L'après-midi, le temps deviendra sec sur tout le pays et les éclaircies gagneront progressivement toutes les régions. Maxima de 10 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 15 degrés en Flandre. Vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest. 

    Ce soir et la nuit prochaine, ciel partiellement à peu nuageux avec sur le sud du pays risque d'un peu de brume ou de l'un ou l'autre banc de brouillard. Sur le nord, ciel plus nuageux avec possibilité de quelques gouttes de pluie. Minima de 3 à 6 degrés en Ardenne et de 7 à 11 degrés dans les autres régions. Vent faible de sud à sud-ouest, voir de directions variables sur le sud du pays. 

    Demain jeudi, le soleil brillera dès le matin sur le sud du pays tandis que des bancs de nuages bas pourraient recouvrir les provinces du nord. Le soleil devrait finalement s'imposer dans toutes les régions en cours de journée. Maxima de 14 ou 15 degrés en Ardenne à 18 ou 19 degrés en Flandre. Le vent sera faible de sud à sud-est sur la moitié sud du pays, et modéré de sud-ouest sur le nord. 

    Vendredi, belle journée automnale calme, douce et ensoleillée. Maxima de 18 ou 19 degrés avec un vent faible de sud à sud-est. 

    Samedi, remontées d'air très doux avant l'arrivée d'un front pluvieux en cours de journée ou la nuit suivante. Forte incertitude. Maxima proches de 20 degrés. 

  • Info conso : comment économiser 300 euros de carburant par an

    Vincent Rocher

    Quatre conducteurs sur dix ne savent pas ce qu’est l’éco-conduite, d’après un sondage effectué pour le compte de Touring auprès de 1.200 automobilistes. Alors que le prix du carburant à la pompe ne cesse de croître, «c’est pourtant un moyen efficace et simple pour économiser de l’argent», indique l’organisation jeudi dans un communiqué.

    La conduite écologique, ou éco-conduite, fait référence à un ensemble de pratiques qui permettent de consommer moins, comme passer rapidement au rapport de vitesse supérieur, freiner sur le moteur pour ralentir à l’approche d’un feu ou en descente, contrôler la pression des pneus ou encore ne pas laisser tourner le moteur inutilement.

    D’après Touring, quatre conducteurs sur 10 n’en ont jamais entendu parler. Or «on sait qu’une conduite écologique permet d’économiser jusqu’à 25% de carburant ou autrement dit 1,5 L/100 Km. Pour un conducteur moyen effectuant environ 15.000 km par an, cela représente une économie de 343 euros (essence) ou 353 euros (diesel)», affirme Touring.

    source : article sudpresse ICI

  • Les factures d’électricité et de gaz augmenteront plus que prévu: 270 à 400 euros supplémentaires

    Photo News

    L’indisponibilité d’une série de réacteurs nucléaires, conjugué à une tendance à la hausse des prix de l’énergie, va peser lourdement sur la facture d’électricité et de gaz des ménages. L’augmentation pourra potentiellement aller de 270 à 400 euros.

    Plus d'infos ICI

  • La météo de l IRM du 2 octobre 2018

    meteo 2 octobre.PNG

    Aujourd'hui, il fera gris avec des périodes de (faibles) pluies. Les maxima seront compris entre 9 ou 10 degrés en Ardenne et 16 degrés au littoral. Le vent sera modéré de sud-ouest s'orientant vers l'ouest. A la côte, il sera assez fort d'ouest à sud-ouest puis d'ouest-nord-ouest. 

    Ce soir et cette nuit, les précipitations perdureront et adopteront le caractère d'averses. La nébulosité restera généralement abondante. Les nuages bas limiteront la visibilité sur les hauteurs. Dans le courant de la nuit, le temps deviendra plus sec à partir du nord. Les minima oscilleront entre 7 et 12 degrés. Le vent sera modéré et s'orientera partout à l'ouest-nord-ouest. 

    Mercredi, le temps sera d'abord gris avec localement quelques faibles pluies ou averses, surtout dans l'est du pays. L'après-midi, davantage d'éclaircies sont attendues depuis l'ouest. Maxima proches de 15 degrés. Vent modéré de nord-ouest.

    Jeudi, le temps sera généralement sec mais d'abord encore nuageux. En cours de journée, les éclaircies seront plus nombreuses et plus larges. Maxima de 13 à 18 degrés. 

    Vendredi sera une belle journée automnale ensoleillée. Maxima autour de 18 ou 19 degrés sous un vent faible de sud à sud-est. 

    Durant le prochain week-end, un petit noyau dépressionnaire devrait traverser l'Europe Occidentale mais sa trajectoire est encore très incertaine. Selon les projections actuelles, elle conduira à un temps  variable et venteux sur nos régions, avec surtout beaucoup d'averses dimanche. 

    Lundi, le ciel devrait être changeant mais le temps généralement sec et encore assez doux avec des maxima de l'ordre de 16 degrés.

  • INFO SANTE: LA LUMIÈRE BLEUE EST UN VRAI DANGER - Vos écrans peuvent vous rendre aveugles !

    Résultat de recherche d'images pour "lumiere bleue ecran"

    Les études sur la lumière bleue font peur depuis des années. La dernière en date annonçait que 50 % de la population serait myope d’ici 2050. L’utilisation trop fréquente des outils numériques chez les enfants et le manque d’exposition à la lumière extérieure expliquent ce phénomène. L’impact sur la santé de tout un chacun sera aussi important que son coût pour nos soins de santé.

    UN PROCESSUS IRRÉVERSIBLE

    Mais la recherche qui vient d’être menée par des chercheurs américains va encore plus loin. Elle a surtout de quoi inquiéter les nouvelles générations qui font face à des écrans dès le plus jeune âge. Ces dernières risquent de devenir aveugles sur le long terme, une perte de vision irréversible, semblable à celle qui touche les personnes âgées atteintes de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Plus concrètement, la rétine dispose de cellules dites « photoréceptrices ». Ce sont elles qui captent la lumière et communiquent les informations avec le cerveau grâce à une molécule qu’elles produisent. Avec la lumière bleue, cette molécule « devient alors toxique et attaque les cellules photoréceptrices de l’œil », explique le chercheur Kasun Ratnayake. « Ces cellules ne se régénèrent pas. Quand elles sont mortes, elles sont mortes définitivement. Et la personne devient aveugle ». Pour éviter d’atteindre ce point de non-retour, les scientifiques conseillent avant tout de ne pas fixer des écrans dans le noir. « Quand vous mettez une loupe sous le soleil, vous voyez combien la lumière devient intense à l’endroit où elle se concentre. Vous pouvez brûler quelque chose… Le phénomène est similaire avec la lumière bleue », compare le Docteur Karunarathne, à l’origine de l’analyse. Les enfants ayant un cristallin moins protecteur, le chercheur demande aussi à tous les parents d’éviter de laisser leur progéniture jouer durant des heures sur leurs jeux vidéo. UN PETIT ESPOIR ? En attendant, Karunarathne et son équipe tentent de développer des gouttes pour les yeux qui offriront une barrière protectrice aux cellules photoréceptrices pouvant être détruites par la lumière des écrans.

    Source : article ALISON VLT. sudpresse