Blog Mouscron - Page 7

  • Mouscron : Bel hommage de Jordan Kasier journaliste Nord Eclair à notre Bourgmestre

    Votre blog sudpresse voulait rendre hommage à Alfred Gadenne et finalement après avoir été ému par le témoignage de Jordan Kasier journaliste, j'ai repris son petit hommage à son "bourgmet" décédé de manière atroce. Merci Jordan Kasier pour ce petit message que j'en suis certain beaucoup de Moucronnois apprécieront.

    Résultat de recherche d'images pour "alfred Gadenne"

    "Il y a eu le 11 septembre à New-York, il y aura désormais le 11 septembre à jamais gravé dans les mémoires des Mouscronnois pour un fait tout aussi tragique et monstrueux...
    Et dire que je le charriais il y a quelques jours, lors de sa visite hebdomadaire à la rédaction, en lui montrant une interview qui disait qu'il laisserait sa place à 72 ans, soit en 2018... Même que son épouse l'avait conservée pour lui ressortir au moment venu... Mes pensées vont vers Mme Gadenne qui espérait tant pouvoir profiter de lui pour partir balader dans la campagne... Sa bonté lui aura finalement coûté la vie... Certainement un des faits divers qui me marquera à jamais... Au revoir M'sieur l'bourgmet', il paraît que Mouscron vu d'en haut c'est tout aussi beau..."

  • Mort d'Alfred Gadenne: plusieurs services communaux fermés, cellule psychologique pour le personnel communal

    Résultat de recherche d'images pour "hotel de ville mouscron"

     

    Une cellule psychologique a été mise en place, mardi à l’hôtel de ville de Mouscron, pour le personnel communal choqué par le décès brutal du bourgmestre Alfred Gadenne, égorgé lundi soir dans le cimetière de Luingne, annoncent les autorités communales.

    «Une cellule a été mise en place pour le personnel. Par ailleurs, un psychologue de la police fait le tour des services», a expliqué depuis l’hôtel de ville, Brigitte Aubert, 2e échevine de la Ville de Mouscron.

    Plus d'infos ICI

  • Meurtre d'Alfred Gadenne à Mouscron: le suspect est un jeune homme de 19 ans, Nathan Duponcheel, qui aurait agi par vengeance (photos)

    Le bourgmestre de Mouscron Alfred Gadenne, 71 ans, a été retrouvé mort dans le cimetière de Luingne, en face de son domicile. Il a été victime d’une agression lors de laquelle il a été égorgé. Un suspect s’est très vite rendu. Il s’agit de Nathan Duponcheel, 19 Ans, qui aurait agi par vengeance!

    Ce matin, on en sait un peu plus sur le suspect. Ilo s’agit de Nathan Duponcheel, qui aurait agi par vengeance. Son père avait été licencié du service population de la ville, il y a deux ans. Il s’est ensuite suicidé.

    Plus d'infos et photos sur l'édition numérique du Nord Eclair ICI

  • L'IRM lance un avertissement: attention aux violentes rafales de vent qui traverseront la Belgique la nuit de mardi à mercredi

    L’Institut Royal Météorologique belge a lancé ce mardi matin un avertissement « jaune » qui porte sur la nuit prochaine.

    « Durant la nuit de mardi à mercredi, un système frontal, lié à un noyau dépressionnaire sur la mer du Nord, transitera sur le pays. La vitesse moyenne du vent atteindra 5 à parfois 6 Beaufort et des rafales entre 70 et 80 km/h sont attendues. Mercredi dans la journée, le vent diminuera un peu mais restera cantonné à 5 Beaufort avec encore des rafales pouvant atteindre 70 km/h. », indique l’IRM en publiant ce tableau.

    Mercredi, le temps sera très nuageux et pluvieux dans de nombreuses régions sauf dans l’ouest. La pluie se dirigera ensuite vers l’Allemagne et le Luxembourg, les éclaircies gagnant alors l’ensemble du pays.

  • La météo de l'IRM du 11 septembre 2017

    meteo11septembre.PNG

    Ce matin, la zone de pluie traînera encore en matinée sur l'Ardenne avant de se décaler vers l'est. Nous connaîtrons alors sur toutes les régions un temps variable avec des éclaircies et des averses, ces dernières prenant dans l'après-midi un caractère orageux. Ces orages pourront être localement intenses. Les maxima seront compris entre 12 degrés en Hautes-Fagnes et 18 degrés au littoral. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort, puis assez fort à localement fort à la mer. Il faudra encore compter sur des rafales jusqu'à 60 km/h. 

    Cette nuit, le temps restera variable avec quelques averses. Les minima varieront entre 8 et 10 degrés en Ardenne et entre 10 et 12 degrés en plaine. Le vent de sud-ouest diminuera en force et deviendra modéré. 

    Mardi, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux parfois porteurs d'averses. Un coup de tonnerre n'est pas exclu, principalement dans l'est du pays. Dans l'ouest l'après-midi, le temps deviendra pratiquement sec. Il fera frais pour la saison avec des maxima de 13 à 18 degrés. Le vent sera modéré et à la mer parfois assez fort d'ouest-sud-ouest. 

    Plus tard dans la nuit de mardi à mercredi, le vent se renforcera sensiblement et le temps deviendra pluvieux. Les rafales flirteront localement avec les 80 km/h. 

    Mercredi et jeudi, un fort courant d'ouest à sud-ouest déterminera notre temps. Mercredi, le vent sera assez fort ou fort et les rafales atteindront des valeurs proches des 80 km/h. Jeudi, le vent sera parfois encore assez fort et des pointes de 65 km/h sont possibles par endroits. De plus, des zones de précipitations assez actives pourront toucher notre pays, au moins certaines régions. Maxima jusqu'à 18 degrés mercredi et seulement autour de 16 degrés dans le centre jeudi. 

    Vendredi et le week-end prochain, le vent sera bien moins présent mais un risque marqué de précipitations se maintient, comme la fraîcheur avec des maxima qui ne dépasseront pas les 17 degrés.

  • Dottignies : Ronde 2017 - 5e étape - Laurens Vandaele le plus rapide au sprint

    L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout

    Laurens Vandaele (Cycling Team Luc Wallays - Jonge Renners) a remporté ce samedi la cinquième étape de la Ronde de Dottignies, le Mémorial Pierrot Deleersnijder sur 63 kilomètres. Il a devancé Axel Huens (VC Saint Quentin) et Lawrence Stalpaert (Cycling Team Luc Wallays - Jonge Renners). Rendez-vous le 16 août pour la sixième et dernière manche de la Ronde de Dottignies. Laurens Vandaele est d'ores et déjà assuré de la victoire finale sur la Ronde de Dottignies.

    Pour plus d'infos et les classements ICI