Web Analytics

Blog Mouscron - Page 7

  • Des nouvelles du fan club Marion Norbert Riberolle : 7 ème manche du challenge du super prestige à Hoogstraeten

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, vélo et plein air

    Ce dimanche Marion à participé à la 7 ème manche du challenge du super prestige à Hoogstraeten. Plusieurs supporters ont fait le déplacement en voiture à la frontière hollandaise pour encourager leur protégée. Par un temps pluvieux et venteux ( Marion adore les terrains boueux ) 37 filles étaient au départ espoirs et élites dans la même course. Après un très bon départ Marion se trouvait en 10 ème position et malheureusement au passage d une butte elle s'est accrochée avec Laura verdonschot et fut relégué en 16 ème position. Avec sa hargne et son courage elle est parvenue à remonter quelques unes des concurrentes dont l italienne Alicia Arzuffi et Eva Leechner. Eklle a terminé la course en 12 ème position ce qui représente pour elle une très belle performance. Elle termine 3 ème espoir derrière Céline carmen Alvarado et la championne du monde hollandaise Inge Vanderheiden. La victoire est revenue a la championne du monde Sanne CANT devant la championne d Europe Anne Marie Worst et Denise Betsema. Prochaine épreuve Samedi 16 à Middelkerke . Dernière du S P 2018 2019 .

  • info emploi : Forem wallonie picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    OUVRIER FONDATION Réf. 2670719

    Wortegem-Petegem – Préparation du terrain – Chape – Coffrage – Aide au coulage du béton – Permis b – Être prêt à loger sur place quand les chantiers sont éloignés – CDI tps plein.

    OUVRIER TRAVAUX DE MONTAGE Réf. 2670557

    Belgique, Wortegem – Installation et fixation des éléments en béton – Fixation de constructions métalliques – Permis b et moyen de transport – Être prêt à loger sur place quand les chantiers sont éloignés – CDI tps plein.

    OUVRIER DE VOIRIE Réf. 2670523

    Wortegem-Petegem – Travaux de terrassements, de fondation, d’égouttage, de revêtement, de réparation et d’entretien de voiries – Exp. en voirie – Permis b – Savoir lire un plan – CDI tps plein.

    TECHNICIEN SYSTÈME ALARME Réf. 2670329

    Bassilly - Installation, entretien et réparation de systèmes de détection d’intrusion - Administration, prise de contact et support clients – Permis b - Études secondaires techniques – Fr/nl – CDI tps plein.

    INDICATEUR EXPERT Réf. 2672337

    Antoing – Collaborer avec l’administration du cadastre – Recherche de parcelles – Mettre à jour l’état des mutations immobilières – Contrôler la fixation des revenus cadastraux – Permis b – Bachelier géomètre expert ou en construction ou expert-immobilier – Bonne maîtrise des outils bureautiques – CDD 3 ans 19h/sem.

    INTERVENANT / ÉDUCATEUR Réf. 2673999

    Péruwelz – Travail au sein d’une institution pour enfants en difficulté – Permis b + véhicule – Universitaire ou bachelier à orientation psycho-sociale – CDD tps plein.

    PRÉPARATEUR EN SANDWICHERIE Réf. 2675381

    Leuze-en-Hainaut – Préparation de sandwiches, pâtes, salades – Prise de commandes – Nettoyage du poste de travail – CDD tps partiel – PFI possible – Aide à l’emploi demandée.

    TOURNEUR / FRAISEUR 4 ET 5 AXES Réf. 2689158

    Comines France – Vous réalisez de la conception mécanique pour des demandes d’automatisation de process interne… – Vous travaillez en 3D – Réserve de recrutement – CDI, temps plein de jour

    RESPONSABLE COMMERCIAL Réf. 2689405

    Mouscron/Flandre-Occidentale et orientale – Développer et maintenir le portefeuille clients avec l’assistance du Directeur commercial – NL/FR : bonne connaissance – CDI, temps plein de jour

    INSTITUTEUR MATERNEL DANS LE CADRE DE STAGES LINGUISTIQUES Réf. 2687906

    Kuurne – Vous enseignez le français et encadrez des jeunes enfants durant des stages linguistiques (vacances scolaires) – CDD, selon vos disponibilités, temps plein de jour

    OPÉRATEUR DE PRODUCTION / CONDUCTEUR DE PROCESS AUTOMATISE Réf. 2633157

    Escanaffles – Vous assurerez le bon fonctionnement de l’usine en supervisant le process sur PC et en intervenant en cas de nécessité – Anglais : bonne connaissance – Intérim, puis CDI, temps plein continu

    CHAUFFEUR CE INTERNATIONAL avec ou sans ADR Réf. 2664319

    Europe – Vous effectuez le transport de marchandises pour compte de tiers en international – Permis CE – Exp = atout – ADR – CDD, puis CDI – Tps plein

    Renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • la météo de l'IRM du 11 février

    meteo, irm, prtevisions météo, blog mouscron, blog estaimpuis, meteo 11 fevrier

    Ce matin, il fera sec sur la plupart des régions avec même un soleil assez généreux. Au sud du sillon Sambre et Meuse, le ciel sera par contre encore nuageux. En cours de journée, des champs nuageux nous parviendront du nord-ouest, accompagnés de quelques faibles pluies ou averses. Elles adopteront un caractère hivernal en touchant le relief. Maxima entre +2 degrés en Hautes Fagnes et +7 ou +8 degrés en Basse Belgique. Vent modéré d'ouest tournant vers le nord-ouest, et à la mer au nord-nord-ouest. 

    La nuit de lundi à mardi, des champs nuageux se partageront le ciel avec des éclaircies. Seule une dernière averse isolée sera possible mais le temps restera sec la plupart du temps. Risque de formation de brumes ou, en Ardenne, de brouillard local. Possibilité de formation de givre. Minima de -2 ou -3 degrés en Hautes Fagnes à +2 degrés à la mer, avec des valeurs proches de 0 degré ailleurs. Vent souvent faible de nord à nord-ouest, revenant vers l'ouest/sud-ouest. 

    Mardi, un puissant anticyclone se développera sur le centre de la France et stabilisera davantage notre temps. Notre pays sera situé sur le flanc nord de cet anticyclone et sera donc soumis à une masse d'air d'origine maritime encore fort humide. Il faudra donc composer avec de nombreux nuages entrecoupés d'éclaircies. En matinée, des nuages bas seront possibles sur les hauteurs de l'Ardenne, éventuellement sous la forme de brume ou de brouillard givrant. Le temps restera sec. Les maxima seront compris entre 2 et 9 degrés sous un vent faible à modéré de secteur sud-ouest. 

    Mercredi, en matinée, nous aurons de belles éclaircies. Dans le courant de la journée, des champs de nuages élevés de plus en plus épais envahiront le pays depuis le nord-ouest. Le temps sera sec. Après une nuit assez fraîche avec des minima négatifs ou proches de 0 degré sur le centre et l'est, les maxima atteindront 5 à 9 degrés. Le vent sera généralement modéré de secteur sud-ouest. 

    Dès jeudi et jusque samedi au moins, la masse d'air va nettement s'assécher avec des conditions de plus en plus lumineuses. Le soleil devrait s'imposer sous des maxima en hausse, souvent compris entre 8 et 10 degrés sur les hauteurs ardennaises et 12 à 13 degrés sur le centre du pays. Les nuits resteront fraîches avec de faibles gelées assez généralisées. Le vent s'orientera au secteur sud à sud-est en étant faible, voire modéré en Ardenne.  

    Dimanche, la situation reste encore incertaine. Le temps devrait rester calme et ensoleillé, mais les nuages pourraient se montrer un peu plus nombreux. Les températures resteront douces pour la saison, comprises entre 8 et 12 degrés. Le vent sera faible de secteur sud à sud-est.

  • Mouscron : Afin de compléter notre collection et notre page « Histoire & archives de Mouscron & environs » nous recherchons des archives sur Mouscron

    Vous savez votre blogueur attaché à partager avec vous l’histoire de l’entité d’Estaimpuis et Mouscron, actuellement à travers les pages facebook « fond archives estaimpuis » et « Histoire & archives de Mouscron & environs » Nous avons reçu une belle collection de photos de Jacques Nutte ancien correspondant du courrier.  Les documents ont été numérisés avec soin de manière à pouvoir rendre les originaux à la propriétaire. Devant l’intérêt certain de nombreux lecteurs pour ces divers documents, nous avons décidé de relancer un appel pour récupérer des documents d’époque numérisés ou en prêt pour numérisation. Donc si vous disposez vous-même d’archives sur Estaimpuis ou Mouscron, qu’elles soient vastes ou réduites, récentes ou anciennes, si vous aussi vous souhaitez contribuer à la mémoire de nos entités en faisant vivre vos documents ou objets plutôt que de les laisser indéfiniment dans un grenier, n’hésitez pas à les céder ou prêter vous aussi au Fonds d’Archives d’Estaimpuis et Mouscron et d’y accoler votre propre nom. Donner n’est plus à la mode. En temps de crise, on essaie tout naturellement de valoriser monétairement les choses dont on n’a plus un réel besoin. C’est dans ce cadre précis que la création des pages d’archive de Mouscron et Estaimpuis s’avère essentielle : il s’agit de ne pas laisser disperser notre mémoire au grès des ventes. Car finalement, bien des choses anciennes ayant contribué ou ayant enregistré le passé de Mouscron ou Estaimpuis n’ont guère de réelle valeur monétaire – mais que dire de leur valeur sentimentale et historique ? Vous pouvez nous contacter via l’adresse vercleven@gmail.com

     

    PS : Toutes les archives sont intéressantes qu’il s’agit d’anciennes photos, de cartes postales, de factures, de sachet de pain, de tickets d’entrée, etc…..le but n’est pas d’en faire une collection personnelle mais mettre les différentes pièces à disposition de tout le monde via un support papier ou informatique voire mieux un site internet.

  • La police met une nouvelle fois en garde contre les arnaques par SMS après une nouvelle tentative

    La police met une nouvelle fois en garde les arnaques par SMS après une nouvelle tentative reçue par Mary.

    Ce lundi, Mary Verlinden reçoit un message sur son téléphone qui lui indique que, pour la nouvelle année, elle a remporté un prix du Nouvel An de Bpost. Un SMS qui, au premier abord, ne perturbe pas l’habitante de Diepenbeek puisqu’il s’agit d’un numéro 8000, souvent utilisé dans ce genre de campagne comme le rapporte Het Belang van Limburg.

    Sauf qu’en regardant le message de plus près, Mary s’aperçoit que celui-ci contient de nombreuses erreurs de langage et de formulation. Elle se rend dès lors que quelque chose cloche. « Lors de la dernière étape, ils vous demandent vos informations personnelles, y compris des informations bancaires », raconte-t-elle.

    Suffisant pour que Mary décide de diffuser un avertissement sur Facebook pour éviter que d’autres personnes ne se fassent avoir. Malheureusement, certaines ont vu le message que trop tard. La police du Limbourg confirme l’histoire et recommande, dans pareil cas, « de bloquer toutes les cartes bancaires et de soumettre un rapport à la police locale dès que possible », a déclaré le porte-parole Dorien Baens à HBVL.

    source : sudpresse ICI

  • Attention chez nos voisins de Flandre, fumer en voiture en présence d’un enfant pourrait désormais vous coûter très cher

    Résultat de recherche d'images pour "fumer en voiture avec enfants"

    À partir de ce samedi 9 février, il est interdit de fumer dans un véhicule en présence d’un mineur de moins de 16 ans sur le territoire de la Flandre. Quiconque méconnait cette règle risque une amende jusqu’à 1.000 euros.

    Le décret flamand, initié par l’ex-ministre flamande de l’Environnement Joke Schauvliege (CD&V), s’applique aussi aux cigarettes électroniques.

    En Wallonie, le parlement wallon a également approuvé fin janvier l’interdiction de fumer en voiture en présence d’un mineur. Tous les mineurs de moins de 18 ans sont concernés, et non 16 ans comme en Flandre. L’amende pourra grimper jusqu’à 1.000 euros. Mais la règle ne devrait pas entrer en vigueur avant 2020.

    «La date n’est pas encore actée, elle sera inscrite dans un futur décret lié aux infractions environnementales qui sera pris prochainement», a précisé le porte-parole du ministre wallon de l’Environnement, Carlo Di Antonio (cdH).