Web Analytics

Blog Mouscron - Page 6

  • Mouscron : circulation interdite sous le pont situé dans la rue Saint-Achaire, entre la chaussée d’Aelbeke et la rue de Rolleghem

    Résultat de recherche d'images pour "travaux"

    En raison de la réalisation de travaux de réfection du pont Infrabel, entrepris par la Société SODRAEP (rue de l’Arbre Saint-Michel, 79Z à 4460 Horion Hozemont ( 04/252.98.51) pour le compte d’Infrabel, l’Administration communale tient à vous informer que la circulation sera interdite sous le pont situé dans la rue Saint-Achaire, entre la chaussée d’Aelbeke et la rue de Rolleghem à Mouscron, et ce du 19 février 2018 au 27 avril 2018. Une déviation sera mise en place via la rue de Rolleghem, rue des Garennes, rue du Mont Gallois, chaussée d'Aelbeke en direction de la rue Saint Achaire (valable dans les 2 sens de circulation).

    Merci d’en prendre bonne note !

  • Info santé : Rappel tortillas chips Carrefour Bio (Allergène non mentionné sur l'étiquette)

    Résultat de recherche d'images pour "carrefour belgique"


    Produit : tortillas chips Carrefour Bio.
    Allergène non mentionné sur l'étiquette: gluten.


    Présence de gluten non mentionnée sur l’étiquette.
    Suite à une analyse, la présence de gluten a été décelée dans les tortillas chips Carrefour Bio sans qu’elle ne soit mentionnée sur l’étiquette.

    La société Carrefour Belgique a donc décidé, en accord avec l'AFSCA, de retirer ce produit de la vente et de rappeler les produits auprès des consommateurs.

    Description des produits
    CAR BIO TORTILLA CHILI 125G
    Codebarre : 5400101033337
    Date de péremption : 28/06/2018
    Numéro de lot : 37332

    CARREFOUR BIO TORTILLA CHIPS 125G
    Codebarre : 5400101055353
    Date de péremption : 28/06/2018
    Numéro de lot : 37332

    Informations pour les consommateurs
    Si vous présentez une intolérance au gluten, ne consommez pas ce produit et ramenez le au point de
    vente où il vous sera remboursé.
    Si vous l’avez déjà consommé et si vous présentez des signes de réaction allergique, consultez votre
    médecin traitant en lui signalant cette consommation.

    Pour les consommateurs non allergiques, le produit ne présente aucun danger et peut être
    consommé sans risque.

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service consommateurs Carrefour
    Belgique en composant le numéro gratuit 0800.9.10.11, de 8h30 à 20h00 les jours ouvrables et de 9h
    à 17h le samedi.

    Nous nous excusons auprès de nos clients pour le désagrément occasionné.

    Source AFSCA

  • Mouscron :Diffusion du clip des" Routes and the Gang" : Juste un essai !

    L’image contient peut-être : texte

    "Juste un essai !" : Rap courtois revisité sur fond musical original + clip décalé, réalisé par des jeunes de 13 à 80 ans !

    Projet mis en place le cadre de la semaine de la Courtoisie sur la route.

    Une initiative de Hainaut Seniors, la Frégate, Cellule Prévention de la Police de Mouscron et les Responsible Young Drivers. 


    Avec le soutien de Youssef Swatt's (rappeur Tournaisien), Rach'L Parrent (chanteuse-interprète Mouscronnoise), des TEC Hainaut, de la RTBF téé, RTBF radio, Vivacité, Notélé, le Nord-Eclair et le Courrier !

  • Mouscron : Le Lidar installé dans la rue de la Station jusqu'au mardi 20 février

    lidar station.jpg

    En 2017, il avait contrôlé 252.768 véhicules à Mouscron sur quatre axes très fréquentés : rue de Menin, Boulevard des Alliés, Chaussée de Lille et Chaussée du Risquons-Tout. Ce mardi en fin de matinée, le LIDAR wallon fait son retour dans notre commune et s'installe pour une semaine dans la rue de la Station, à proximité de l'ancien bâtiment des « Finances » (quartier de la Gare).

    Pour rappel, la vitesse de la zone contrôlée est de 50 km/h, avec une zone 30 toute proche en direction du centre-ville. Ce radar contrôlera la vitesse des véhicules dans les deux sens de la circulation, de jour comme de nuit.

  • La météo de l'IRM du 13 février 2018

    pont-à-celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,13

    Ce matin, après une nuit froide, il faudra d'abord encore se méfier des éventuelles plaques de glace et des dernières chutes de neige en Ardenne. Quelques champs de nuages bas pourront aussi traîner en haute Belgique. Rapidement, nous profiterons toutefois de belles périodes ensoleillées. Même si une averse (hivernale) ne sera pas exclue, le temps sera sec dans la plupart des régions. Les maxima se situeront entre -2 degrés en Hautes-Fagnes et +6 degrés à la côte. Le vent sera modéré, et au littoral parfois assez fort, de secteur ouest revenant vers l'ouest-sud-ouest en fin de journée. 

    Ce soir, le temps sera sec partout et le ciel bien étoilé. Cette nuit, les nuages pourraient toutefois devenir plus nombreux dans la région côtière et même éventuellement y conduire à une averse hivernale. Il gèlera dans toutes les régions avec des minima de -12 à -5 degrés en haute Belgique et de -4 à -1 degré ailleurs. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest revenant vers le sud.

    Demain, la journée débutera sous le soleil avec des gelées généralisées. Ensuite, le ciel se voilera depuis l'ouest. La couverture nuageuse s'épaissira progressivement et quelques précipitations (hivernales) pourraient finalement se produire dans l'ouest du pays en fin de journée ou en soirée. Les maxima oscilleront entre -1 degré en haute Ardenne et +5 degrés à la mer. Le vent de sud sera modéré, et à la mer assez fort avec des rafales jusque 60 km/h. 

    Mercredi matin, le froid sera encore présent avec éventuellement une averse de neige localisée. En journée, le temps deviendra sec et le ciel partiellement nuageux. Les maxima se situeront entre -1 et +6 degrés, sous un vent modéré de sud. Mercredi soir et la nuit de mercredi à jeudi, une zone de pluie atteindra la Belgique depuis l'ouest. Il s'agira temporairement de précipitations hivernales en haute Belgique. 

    Jeudi, le temps sera d'abord très nuageux avec quelques périodes de pluie ou de bruine. Ensuite, des éclaircies se développeront mais une dernière averse restera possible. Il fera plus doux avec des maxima de 5 à 11 degrés. 

    De vendredi à dimanche, le temps sera relativement calme et doux sous un ciel partagé entre éclaircies et champs nuageux. Des zones de précipitations circuleront à proximité de nos régions et pourraient déborder sur le pays. Les maxima avoisineront les 8 ou 9 degrés dans le centre. 

  • Près de chez nous : «Sans remboursement, Maggie De Block m’ôte la vie»

    «Sans remboursement, Maggie De Block m’ôte la vie»: si Christine ne peut plus porter de neurostimulateur, elle est destinée à rester au lit à 44 ans

    Christine et Guillaume ont vu leur quotidien bouleversé suite à une erreur médicale.

    Christine n’a que 44 ans et depuis près de 10 ans, elle vit au jour le jour. C’est en 2009 que sa vie a basculé suite à une erreur médicale. Depuis, elle est rongée par la douleur, une douleur chronique que seul son neurostimulateur (implant permettant de réguler la douleur) peut soulager. Seulement, cet appareil a une durée de vie de maximum 5 ans et Christine vient tout juste d’apprendre que le prochain ne pourra plus lui être remboursé.

    Christine, 44 ans, est une battante. Là où beaucoup auraient déjà abandonné, elle poursuit son combat. Celui d’offrir une enfance équilibrée à son fils, celui de continuer à vivre malgré ce qu’elle a vécu. En 2009, Christine est hospitaliséepour se faire enlever un kyste sur l’utérus devenu trop gros. Pas question de laisser la porte ouverte au cancer. L’opération se passe mal…

    En 2012, un neurochirurgien lui propose de tester un neurostimulateur externe. Mais le remboursement de la pose du prochain neurostimulateur risque d’être refusé.

    «Maggie De Block va m’ôter la vie si elle ne me permet plus d’être remboursée. Je ne serai plus une femme, je ne serai plus une maman. Je devrais rester au lit et souffrir. Par ailleurs, mon fils n’a que 12 ans et ce n’est pas une vie pour lui non plus. C’est toute sa jeunesse qui est bafouée

     Un témoignage poignant à lire dans nos éditions digitales.

  • Un Mouscronnois de 61 ans, tués dans le crash d'un avion de tourisme à Hasselt

    Les occupants de l’avion ont tout fait pour éviter les habitations mais ont péri dans le crash.

    Jean-Bernard Dupont, un Namurois âgé de 69 ans et Luc Gerné, un Mouscronnois de 61 ans, ont perdu la vie dans l’accident d’un avion de tourisme survenu lundi après-midi, près de Hasselt. Le parquet du Limbourg privilégie à ce stade la thèse de l’accident. « Jean-Bernard est un passionné d’aviation », confie un ami de la victime, qui n’était pas encore au courant de la triste nouvelle.

    Plus d'infos ICI