Web Analytics

Blog Mouscron - Page 6

  • Encore temps de faire le plein aujourd'hui: Le prix maximum du diesel dépasse 1,45 euro le litre, dès vendredi

    Photo News

    Le diesel sera plus cher dès ce vendredi, annonce le SPF Economie. Le prix maximum dépassera 1,45 euro le litre, le plus haut niveau depuis l’été 2014.

    Le prix maximum sera donc de 1,4530 euro le litre de diesel, soit 2,9 centimes de plus que jeudi.

    Ce prix résulte des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leur(s) composition(s) sur les marchés internationaux.

  • Info emploi : Forem Wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    COUVREUR Réf. 23121414

    Renaix – Formation possible – Permis b – CDI tps plein.

    OUVRIER/GRUTIER POLYVALENT Réf. 2313447

    Ghislenghien – Aider les fournisseurs à décharger – Rassembler et trier la ferraille dans le magasin – Charger les métaux – Manutention diverse – Exp conducteur de grue 2 ans – CESS. Ne pas avoir le vertige – CDI tps plein.

    COUVREUR ZINGUEUR Réf. 2313851

    Tournai - Travaux de charpentes - Réalisation et pose de raccords et couvertures métalliques - Confection et pose de gouttières et descentes pluviales - Pose d’isolants thermiques… - Exp. indispensable en zinguerie - Permis b avec remorque - CDD en vue CDI - Tps plein.

    AIDE CUISINIER CUISINE FROIDE Réf. 2313659

    Maarkedal – Exp. 1 an – Pfi possible – CDI

    SERVEUR EN RESTAURATION Réf. 2313924

    Tournai – Organiser la mise en place de la salle – Accueillir la clientèle – Préparer les boissons – Établir et encaisser les additions – Exp. 6 mois – CDI 19h/sem.

    AIDE-MENAGER Réf. 2313850

    Arrondissement Mouscron – Effectuer les tâches ménagères au domicile des particuliers – Exp. 1 an – Moyen de locomotion – CDD tps partiel.

    KINÉSITHÉRAPEUTE Réf. 2315079

    Mouscron – Revalidation, Traumatologie, chirurgie vasculaire et thoracique, néphrologie et rhumatologie – Master – CDD tps plein.

    RESPONSABLE DE SALLE Réf. 2313553

    Pipaix – Organiser la mise en place de la salle – Veiller à une décoration parfaite des tables – Assurer la finition et la décoration des mets – Accueillir la clientèle – Donner les instructions de travail… Exp. 1 an – Dipl. horeca – CDD tps partiel en vue CDI.

    COMMIS DE CUISINE Réf. 2294701

    Pecq. Vérifier la qualité des matières premières – Nettoyer, laver, éplucher, couper, haché et cuire les denrées alimentaires – Exécuter les recettes – Entretenir le poste de travail – Exp. – Permis b et moyen de locomotion – CDD 13h/sem. évolutif vers CDI.

    INSTITUTEUR MATERNEL DANS LE CADRE DE STAGES LINGUISTIQUES Réf. 2297864

    Kuurne – Vous enseignez le français et encadrez des jeunes enfants durant les vacances de Pâques – Diplôme instituteur maternel – CDD tps plein ou tps partiel

    CHAUFFEUR DE NAVETTES Réf. 2297979

    Hainaut – Vous transportez des personnes vers l’aéroport et vers la gare – Vous vous rendez chaque jour à l’entreprise située à Maffle – Permis B + sélection médicale – Exp – Tps partiel – CDD

    CHAUFFEUR CE Réf. 2297898

    Nivove – Vous effectuez le transport et la livraison des marchandises dans les Colruyt à travers toute la Belgique – Permis CE et code 95 – Sélection médicale – CDI – Tps plein de jour

    CARISTE – MANUTENTIONNAIRE Réf. 2238434

    Comines – Vous réalisez l’emballage des produits finis – Alimenter les lignes de production – Vous déplacez les palettes une fois cellesci pleines et les entreposez dans l’entrepôt – Brevet cariste CACES 3 – Intérim, temps plein 2 pauses

    OUVRIER EN ABATTOIR Réf. 2274191

    Westrozebeke – Vous effectuez la découpe de différentes pièces de viande de porc (poitrine, épaule, jarret, jambon, filet, côtes…) et le désossage – CDI, horaire journée

    MANUTENTIONNAIRE – OPÉRATEUR Réf. 2238421

    Comines-Warneton – Vous réalisez l’emballage des produits finis – Vous alimentez les lignes de production – Intérim, temps plein 2 pauses

    Renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Pour nos lecteurs frontaliers : Avis de rappel des luminaires « Black » distribués par CONFORAMA

    Nom du produit : Black

    Marque : Conforama

    Référence : Black/ 626975

    Risque : Choc électrique

    Description : Non-conformité au niveau de l’isolation des conducteurs électriques internes.

    Commentaire : Les clients sont invités à ne plus l’utiliser et à vous rendre au magasin Conforama le plus proche de leur domicile avec le luminaire afin qu’une solution commerciale leur soit proposée.
     

    https://www.conforama.fr/service/information-produit

    source : https://www.economie.gouv.fr

  • La météo de l'IRM du 12 avril 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,,sudpresse,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,avril,11

    Ce matin, il fera gris avec des champs de nuages bas, des brumes et/ou du brouillard en nombreux endroits. Des éclaircies apparaîtront, mais par endroits, le ciel restera chargé. Par la suite,des averses transiteront sur le pays depuis le sud-est. Les premières averses devraient éclater vers midi. De forts orages se produiront sur le nord de la France mais pourront également déborder sur notre pays. Les maxima seront compris entre 14 et 17 degrés au sud du sillon Sambre et entre 17 et 20 degrés ailleurs. A la mer, le vent du large limitera les maxima à des valeurs proches de 13 degrés. Le vent sera faible à modéré des secteur de nord-est, devenant variable en faiblissant en fin de journée. 

    Ce soir, les dernières averses s'évacueront vers la manche et la mer du Nord et le ciel deviendra peu nuageux. Plus tard dans le nuit, la brume se lèvera et à la mer, nuages bas et bancs de brouillard se formeront. A l'aube, les nuages d'altitude se feront plus nombreux depuis l'est. Les minima seront compris entre 3 degrés en Hautes Fagnes à 6 ou 7 degrés en basse Belgique. Le vent sera faible, d’abord de directions variées mais s'orientera rapidement au sud. 

    Vendredi à l'aube, risque de brume ou de brouillard local et dans l'ouest, formation de nuages de bas. Ailleurs, il s’agira de voile d'altitude. Les cumulus deviendront progressivement plus nombreux et une ondée sera possible. Maxima entre 13 degrés à la mer et en Hautes Fagnes, autour de 17 à localement 18 degrés dans le centre. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest à ouest. A la mer, il s'orientera au nord-ouest. 

    Samedi, d'abord le temps sera ensoleillé mais progressivement les cumulus deviendront plus nombreux augmentant ainsi le risque de quelques averses. Temps très doux avec des maxima de 15 à 20 degrés et un vent modéré de sud à sud-ouest.

    Dimanche, des périodes de soleil mais aussi des averses avec un coup de tonnerre éventuel. Les maxima seront de l’ordre de 20 degrés et localement un peu plus. 

    Lundi, nuages et éclaircies alterneront. Des averses seront possibles  par endroits. Maxima de 20 degrés. 

    Mardi et mercredi, le temps sera sec et ensoleillé. Mardi, entre 15 et 20 degrés voire un peu plus mercredi.

  • Dottignies : Ils fêtent leurs 60 ans de mariage

    60 ans mariage dottignies.JPG

    Ce samedi 7 avril, aux alentours de midi, les familles de Julien Ysenbaert et d’Andrea Decorte se sont retrouvées à la Renaissance, située au 48, boulevard des Canadiens, pour fêter comme il se doit les noces de diamants des deux aînés. Pour ce jour spécial, les échevins ont participé à l’événement, pour offrir des cadeaux à M. Ysenbaert et Mme Decorte, qui se sont mariés le 5 avril 1958. Le couple a reçu un message du roi et de la reine, pour les féliciter de la solidité de leur relation. Et puis, ils ont reçu une couverture, un livre sur cent ans d’industrie de l’entité de Mouscron, un porte-clefs et un cadeau surprise : une horloge à l’effigie de Mouscron. Les deux amoureux vivent dans la rue de Rolleghem, à Mouscron. Monsieur Julien Ysenbaert est né à Luingne, le 9 avril 1936. Ce grand amateur de football supporte l’Excel. Il est également président du club Cyclo de Luingne et aime passer du temps à jardiner. Son épouse est née à Rekkem, le 30 juin 1937. Avant d’obtenir une retraite bien méritée, Julien Ysenbaert était tisserand et sa femme travaillait chez Deporterre, en tant que bobineuse. Ils ont eu un enfant unique, ont deux petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants. « Nous nous retrouverons dans cinq ans, pour les noces de Palissandres », concluait Laurent Harduin. -