Blog Mouscron - Page 6

  • Ailleurs sur le web : Aides à la conduite et avertisseurs de radar - les règles pays par pays

    Aides à la conduite et avertisseurs de radar : les règles pays par pays #1

    Le Coyote et les applications pour avertir de la présence de radar ou de « zones de danger » sont parfois tolérés, voire carrément interdits. Voici grâce à https://www.moniteurautomobile.be un tour d’horizon des autorisations en Europe.

    Coyote, Inforad, Wikango, Waze ainsi que les fonctions radar de TomTom Live et des GPS ne sont pas autorisés partout en Europe. Ils sont même parfois totalement prohibés avec des lourdes amendes et confiscation à la clé. Dans ce tableau publié ICI par le Moniteur de l'automobile, voici le niveau d’autorisation pays par pays*.

  • La météo de l'IRM du 15 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

    Aujourd'hui, il fera d'abord sec et assez lumineux avec principalement des passages de nuages élevés et moyens. Dans le courant de la journée, la nébulosité augmentera davantage et de faibles pluies ou bruines seront possibles plus tard dans l'après-midi, surtout sur la moitié ouest du territoire. Les maxima se situeront entre 18 ou 19 degrés sur les crêtes de l'Ardenne, 20 ou 21 degrés au littoral et 22 ou 23 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré des secteur ouest. 

    Ce soir et cette nuit, nous prévoyons une nébulosité le plus souvent abondante avec parfois de faibles précipitations. En fin de nuit, quelques éclaircies pourront se développer sur l'ouest. La nuit restera assez douce avec des minima proches de 13 degrés en Ardenne et compris entre 15 et 17 degrés dans les autres régions. Le vent sera d'abord faible et variable, devenant plus tard parfois modéré de sud-ouest. 

    Dimanche, la nébulosité sera variable à parfois abondante avec localement un risque de quelques gouttes de pluie, surtout sur la moitié nord du pays Il fera agréablement chaud avec des maxima proches de 24 degrés dans le centre. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest. 

    Lundi, une faible perturbation affectera notre pays, produisant surtout l'avant-midi une nébulosité abondante et localement un peu de pluie. Au cours de la journée, les éclaircies s'élargiront et le temps sera sec. Maxima proches de 22 degrés. 

    Mardi, le temps sera assez ensoleillé et sec. Le risque d'un orage de chaleur isolé augmentera toutefois en fin d'après-midi ou en soirée. Il fera beaucoup plus chaud avec des maxima avoisinant 27 degrés dans le centre du pays. 

    Mercredi, le temps sera chaud mais instable avec un risque généralisé de fortes averses orageuses. Les maxima pourront localement atteindre 30 degrés. 

    Jeudi et vendredi, il fera sensiblement plus froid avec encore quelques averses, surtout jeudi, et aussi des éclaircies. Les maxima ne seront pas loin de 22 degrés dans le centre du pays.

  • Famiflora voit grand et va encore s'étendre

    IMG_2979

    Le géant Famiflora va s’étendre encore un peu. Les 23.000 m² étaient devenus un peu trop petits et des extensions vont être construites pour plus de places et donc plus de confort pour les clients qui aiment venir s’y aventurer.

    Trois ans après avoir ouvert ses portes du côté de Dottignies, le centre de jardinage et de décoration Famiflora va entamer une phase de travaux assez importants. Les dirigeants veulent gommer certaines choses qui n’allaient pas et en ajouter d’autres. «  Après trois premières années incroyables, il fallait améliorer certaines choses. On est même obligé d’agrandir  », souligne Bart De Smet, directeur financier. Malgré ses 23.000 mètres carrés, Famiflora va s’étendre et les travaux devraient débuter à la fin du mois d’août.

    Des travaux d’extension qui seront faits en un temps record puisque le directeur financier aimerait, du moins pour l’extension de la serre, que tout soit terminé pour la fin du mois de septembre. «  Quand je vois que ce bâtiment a été réalisé en sept mois, je me dis que nos extensions peuvent l’être en un mois sans devoir fermer le magasin. On serait ainsi prêt pour la saison d’automne  »

    Plus d'infos dans votre Nord Eclair de ce samedi ou dans l'édition digitale ICI

  • Info emploi : Forem Wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    AIDE-MENAGER Réf. 2090735, 2089644, 2086455, 2065618, 2001894, 1984061

    Le Forem dispose d’offres d’aideménager en CDD et CDI à tps partiel

    VENDEUR Réf. 2057043

    Europe – Vendeur dans les équipements équestres – Assurer la tenue du stand – Voyager en campingcar avec remorque en Europe – Permis b – Être flexible – Bonne connaissance du matériel équestre – CDI 38h/sem.

    INFIRMIER Réf. 2084665

    Brasmenil – Dispenser des soins en maison de repos – A1-A2 infirmier – CDI tps plein 2 pauses.

    TRIEUR ET RÉPARATEUR DE PALETTES / MANUTENTIONNAIRE Réf. 2084588

    Blandain – Tri de palettes en bois – Réparation de palettes – Manutention – Exp. assemblage en menuiserie industrielle, fabrication d’emballages en bois – Avoir une bonne condition physique – CDD en vue CDI – Tps plein.

    PHARMACIEN HOSPITALIER Réf. 2084545

    Tournai – Assister le pharmacien en chef dans la gestion du secteur de la pharmacie – Gestion des officine(s) hospitalière(s) – Superviser et participer à la distribution des médicaments – Établir et mettre à jour des bases de données – Veiller à la bonne gestion des stocks… – Dipl. pharmacien et pharmacien hospitalier - Angl. - CDD tps plein.

    REPASSEUR Réf. 2084701

    Renaix – Travail au sein d’une centrale de repassage – Exp. CDI 14h/sem.

    PAVEUR Réf. 1965683

    Zwevegem, Flandre-Occidentale, Flandre-Orientale, Hainaut – Travaux de revêtement calibré – Exp. 2 ans – CDI tps plein.

    CHEF DE CUISINE Réf. 2047581

    Espierres-Helchin – Concevoir les cartes et les menus – Organiser le travail d’équipe – Assurer la finition des mets – Gérer les stocks… – Exp. 3 ans min. – CDD en vue CDI – Travail en horaires coupés midi et soir.

    INFIRMIER Réf. 2057004

    Ath – Réaliser les soins d’hygiène et de santé au sein d’un home – CDD tps partiel – 1WE/2.

    VITRIER Réf. 2032145

    Kuurne – Préparer et poser à l’intérieur toute sorte de vitres — Exp. 3 ans – Permis C1 – Intérimaire tps plein.

    TUYAUTEUR INDUSTRIEL Réf. 2073711

    Templeuve – Vous réalisez et procédez au montage de tuyauterie en acier ou en inox sur plan ou sur Iso. Vous travaillez dans différents types d’industries dans un rayon de +-120 km de Templeuve (Wallonie et Flandres) – NL : atout, pas exigé – Contrat de chantier – Tps plein de jour – Frais de déplacement

    SOUDEUR TIG ARC Réf. 2075257

    Templeuve – divers travaux de soudure sur des tubes en inox – acier, travail exclusivement sur chantier et intervenez dans un rayon de +- 120 km de l’entreprise, interventions en Wallonie et en Flandres – Connaissance NL : atout – Contrat de chantier – Temps plein de jour

    NETTOYEUR RÉCEPTION DES POMMES DE TERRE Réf. 2088746

    Mouscron – Nettoyer toutes les zones : autour du bâtiment et dans le bâtiment en nettoyant le sol et au-dessus / en dessous / dans les machines en utilisant le matériel adéquat (pelle, brosse, raclette, grattoir, brouette, appareils de nettoyage à basse / haute pression) – Effectuer un triage général : retirer les boules de terre, les fanes, les tubercules pourris – Exp – Brevet Cariste est un + – CDI équipe matin/après-midi

    CONSEILLER APRÈS-VENTE BILINGUE D’UNE CONCESSION AUTOMOBILE Réf. 2015571

    Mouscron – Prise de rendez-vous, gestion de planning, devis d’entretien et de réparations mécaniques – Facturation et gestion de caisse – Préparation de dossiers des garanties – Gérer les voitures de prêt – Être le back-up du responsable de la carrosserie et être le contact privilégié avec la clientèle - Gestion des appels téléphoniques - NL : bonne connaissance - La connaissance de la technique automobile de base est indispensable - Intérim => CDI tps plein de jour

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Mouscron :Vol dans une habitation

    Résultat de recherche d'images pour "voleur maison"

    Dans la nuit de mercredi à jeudi, un individu a escaladé une grille Avenue des Douves. Il a ainsi réussi à atteindre une fenêtre de bureau côté jardin qu’il a facilement forcé puisqu’elle n’était protégée que par une moustiquaire. Le cambrioleur s’est enfui en emportant du matériel informatique, une carte d’identité, une carte bleue et un permis de conduire

  • Nos enfants en danger? Déjà 13 tentatives d'enlèvement en moins de 4 mois en Wallonie !

    Sur les réseaux sociaux, les alertes pour tentatives d’enlèvement se multiplient. Même chose au niveau des plaintes à la police. C’est souvent la même histoire qui est relatée : un ou des auteurs, à bord d’un véhicule, interpelle(nt) un enfant seul en rue et tente(nt) de le faire monter à bord. Dans tous les cas, les victimes approchées ont fui. Nous avons feuilleté les archives presse 2017 : rien que d’avril à mi-juillet, pas moins de 13 récits de tentatives d’enlèvement en Wallonie !

    Principales régions touchées  : le Hainaut et le Namurois.

    Mode opératoire  : des individus, à bord d’un véhicule, s’arrêtent à hauteur de l’enfant et tentent de le faire monter à bord en l’attirant par exemple avec des bonbons ou un chiot

    Pour plus d'infos

    les 13 dernières tentatives d’enlèvement.

    Toute plainte prise au sérieux» assure la police.

    274 enlèvements et tentatives en 2016 .

  • Vacances: Voyager avec un animal de compagnie "Règles dans l'union européenne"

    Résultat de recherche d'images pour "animaux sudinfo"

    Voyager avec un chien, un chat ou un furet

    Depuis 2004, les règles pour voyager avec un chien, un chat ou un furet sont uniformisées dans toute l’Union européenne. Pour certains états membres, il peut y avoir des conditions supplémentaires. Celles et ceux qui désirent emmener leurs animaux de compagnie avec eux en voyage ont intérêt à consulter en temps voulu toutes les informations utiles.

    • Se déplacer en Belgique
    • Voyager depuis la Belgique vers un autre État membre de l’UE et revenir
    • Voyager depuis un État membre de l’UE vers la Belgique
    • Voyager depuis la Belgique vers des pays tiers et revenir
    • Voyager depuis un pays tiers vers la Belgique 

    Se déplacer avec un chien, un chat ou un furet en Belgique

    Pour pouvoir vous déplacer en Belgique avec votre animal de compagnie, vous devez remplir les conditions suivantes :

    Identification et enregistrement

    En Belgique, tous les chiensdoivent obligatoirement être identifiés et enregistrés avant d’être vendus ou donnés, ou, en tout cas, avant d’avoir atteint l’âge de quatre mois. L’identification se fait au moyen d’une micropuce placée par le vétérinaire ou d’un tatouage. 

    Vaccination contre la rage

    En Belgique, la vaccination contre la rage est obligatoire pour tous les chiens au sud du sillon Sambre et Meuseet pour tous les chiens qui accompagnent leurs maîtres lors de séjours en campings et en caravanings.

    Pour pouvoir être vacciné contre la rage, l’animal doit être identifié et posséder un passeport européen. Si nécessaire, le vétérinaire peut encore identifier l’animal et délivrer son passeport au moment de la vaccination.

    La durée de validité du vaccin se calcule selon les instructions de la notice et elle est inscrite sur le passeport. La première vaccination, appelée primovaccination, n’est valable au plus tôt que 21 jours après avoir été pratiquée. Une vaccination de rappel faite pendant la période de validité est valable immédiatement. Si elle est pratiquée en dehors de la période de validité, elle est considérée comme une primovaccination. 

    Voyager avec un chien, un chat ou un furet vers un autre État membre de l’UE et revenir. 

    Pour pouvoir voyager avec votre animal de compagnie de la Belgique vers les autres États membres de l’Union européenne, vous devez remplir les conditions suivantes :

    Identification et enregistrement

    Votre animal de compagnie doit être identifié. Depuis le 03/07/2011, seule la micropuce est valable. Toutefois, le tatouage est encore autorisé à condition qu’il ait été placé avant cette date et qu’il soit clairement lisible. Il n’est cependant pas valable si vous voyagez au Royaume-Uni, en Irlande et à Malte.

    En outre, votre animal de compagnie doit posséder un passeport européen

    Vaccination contre la rage

    Votre animal de compagnie doit être vacciné contre la rage et cela au moins 21 jours avant votre départ en cas de première vaccination, appelée primovaccination.

    La durée de validité du vaccin se calcule selon les instructions de la notice et elle est inscrite sur le passeport. La première vaccination, appelée primovaccination, n’est valable au plus tôt que 21 jours après avoir été pratiquée. Une vaccination de rappel faite pendant la période de validité est valable immédiatement. Si elle est pratiquée en dehors de la période de validité, elle est considérée comme une primovaccination. 

    Conditions supprimées au 1er janvier 2012 pour certains États membres

    Pour voyager en Suède, au Royaume-Uni, en Irlande, en Finlande et à Malte, vous ne devez plus présenter la preuve d'un examen sanguin certifiant que votre animal de compagnie est immunisé contre la rage.

    Pour la Suède, le traitement contre le ver Echinococcus multilocularis n’est plus requis, bien qu’il le soit encore pour le Royaume-Uni, l’Irlande, la Finlande et Malte. Le traitement doit s'effectuer au plus tôt 120 heures et au plus tard 24 heures avant l’arrivée prévue dans un de ces quatre États membres.

    Depuis le 1er janvier 2012, plus aucun État membre de l’Union européenne n’exige de traitement contre les tiques. 

    Voyager avec plus de cinq animaux

    Si vous voyagez avec plus de cinq animaux, vous devez respecter les règles qui s’appliquent au transport commercial. Les animaux doivent subir un examen clinique. En outre, un certificat complémentaire, délivré par l’Unité provinciale de contrôle de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA), doit être ajouté à leur passeport. 

    Voyager avec des animaux de moins de trois mois

    Les animaux de moins de trois mois et qui ne sont pas vaccinés contre la rage ne sont pas autorisés en Italie, en France, en Finlande, au Royaume-Uni, en Irlande, à Malte ou en Suède.

    Pour les autres pays, vous trouverez plus d’information en consultant le site web de l’Union européenne

    Voyager avec un chien, un chat ou un furet vers la Belgique depuis un autre État membre de l’UE 

    Pour pouvoir voyager vers la Belgique avec votre animal de compagnie depuis un autre État membre de l’Union européenne, vous devez remplir les conditions suivantes : 

    Identification et enregistrement

    Votre animal de compagnie doit être identifié au moyen d’une micropuce ou d’un tatouage(clairement lisible et placé avant le 03/07/2011). La micropuce doit être conforme à la norme ISO 11784 et doit appliquer la technologie HDX ou FDX-B. La micropuce doit pouvoir être lue par un lecteur conforme à la norme ISO 11785.

    L’identification de votre animal de compagnie doit être signalée dans un passeport conforme au modèle européen et aux modalités de délivrance de votre autorité nationale. Pour la Belgique : voir « identification et enregistrement ». 

    Vaccination contre la rage

    Votre animal de compagnie doit être vacciné contre la rage selon les recommandations du fabricant du vaccin. La durée de validité du vaccin se calcule selon les instructions de la notice et elle est inscrite sur le passeport.

    La durée de validité d'une première vaccination, appelée primovaccination, commence au plus tôt 21 jours après qu'elle a été pratiquée. Une vaccination de rappel faite pendant la période de validité est valable immédiatement. Si elle est pratiquée en dehors de la période de validité, elle est considérée comme une primovaccination. Le vétérinaire ne peut indiquer la vaccination dans le passeport qu’après avoir contrôlé l’identification.

    La vaccination contre la rage n'est considerée comme valable que si elle a été effectuée aprés l'implantation du microchip / tattouage (identification). 

    Voyager avec plus de cinq animaux

    Si vous voyagez avec plus de cinq chiens, chats et furets ou plus, vous devez remplir les conditions supplémentaires suivantes :

    • Les animaux doivent subir un examen clinique effectué par un vétérinaire officiel dans les 24 heures qui précèdent le départ.
    • Le vétérinaire officiel de l’État membre d’origine doit délivrer un certificat.

    Pour de plus amples informations, consultez le Règlement (UE) no 388/2010 relatif au nombre maximal d’animaux de compagnie de certaines espèces pouvant faire l’objet de mouvements non commerciaux. 

    Voyager avec des animaux de moins de trois mois

    Les animaux de moins de trois mois, qui proviennent d’un autre état membre et qui ne sont pas vaccinés contre la rage, ne peuvent pas venir en Belgique, sauf s’ils proviennent d’un pays indemne de rage repris dans la liste ci-dessous. Le propriétaire doit cependant présenter une déclaration signée qui confirme que l’animal est resté sur son lieu de naissance depuis sa naissance, et n’a pas été en contact avec des animaux susceptibles d’être contaminés par la rage. 

    Pays indemnes de rage (OIE) :

    • Allemagne
    • Andorre
    • Autriche
    • Chypre
    • Cité du Vatican
    • Danemark
    • Finlande
    • Grand-Duché du Luxembourg
    • Irlande
    • Liechtenstein
    • Malta
    • Monaco
    • Norvège
  • La météo de l'IRM du 14 juillet 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

    Aujourd'hui, il y aura d'abord de belles éclaircies qui se maintiendront jusqu'à midi dans le sud-est du pays. Une zone nuageuse parfois accompagnée d'un peu de pluie ou de quelques averses traversera toutefois le pays du littoral vers l'Ardenne. En fin de journée, retour d'un temps sec avec des éclaircies dans l'ouest du pays. Maxima de 18 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 22 degrés en Campine. Le vent sera modéré d'ouest, virant ensuite au nord-ouest. 

    Les dernières averses résiduelles quitteront l'Ardenne en soirée. Le restant de la nuit sera sèche avec des passages nuageux parfois entrecoupés de larges éclaircies. Minima de 9 degrés dans les Hautes Fagnes à 14 degrés sur l'ouest du pays. Vent diminuera en force, devenant généralement faible dans l'intérieur du pays et revenant du nord-ouest a l'ouest. 

    Samedi, au nord d'un anticyclone qui s'étend des Açores jusqu'à la France, le temps est doux et agréable avec du soleil mais également des passages nuageux parfois un peu plus insistants dans certaines régions. Maxima de 19 à 21 degrés en Ardenne et le long du littoral et de 22 à 24 degrés dans les autres régions. Le vent est modéré d'ouest à sud-ouest, le long du littoral un peu plus soutenu. 

    Dimanche, le temps reste agréable avec par moments quelques rayons de soleil mais un vent modéré d'ouest à sud-ouest nous ramène toujours assez bien de passages nuageux. Une petite ondée isolée n'est pas exclue. Chaleur modérée avec des maxima proches ou légèrement supérieurs à 25 degrés. 

    Lundi, un front froid peu actif traversera nos régions du littoral vers l'Ardenne. Le ciel se couvre temporairement et une petite bande pluvieuse traverse pays. A l'arrière, des courants maritimes plus frais accompagné d'éclaircies reviennent par le littoral. 

    Mardi, au sud des hautes pressions sur la Mer du Nord, un léger flux d'est nous garantit un temps estival calme et bien ensoleillé. Les températures repartent à la hausse et franchissent à nouveau le cap des 25 degrés. 

    Mercredi et jeudi, de l'air chaud et instable remonte de la France. Le ciel est très changeant et quelques ondées orageuses se développent par endroits. Les températures se rapprochent des 30 degrés en milieu de journée et les nuits sont très douces.