Web Analytics

Blog Mouscron - Page 6

  • Grande nouveauté chez Colruyt: des pharmacies vont bientôt ouvrir dans les supermarchés!

    Colruyt et Newpharma lancent une petite révolution: des pharmacies dans les supermarchés.

    On trouve déjà de nombreux produits de parapharmacie dans les supermarchés, mais dorénavant, on pourra carrément voir un pharmacien autorisé à délivrer des médicaments sur prescription chez Colruyt.

    Newpharma s’est rapidement fait un nom sur Internet. C’est un acteur phare en parapharmacie. L’enseigne pense développer de vrais magasins dans ou à côté d’un supermarché Colruyt.

    Grande nouveauté chez Colruyt: des pharmacies vont bientôt ouvrir dans les supermarchés!

    Ce n’est pas exactement par hasard si une collaboration entre les deux est envisagée. Une majorité des parts de Newpharma est acquise par Korys depuis fin 2017. Et Korys, c’est le fond d’investissements de la famille Colruyt. Les médicaments sous ordonnance ne peuvent pas être vendus en ligne en Belgique, c’est pourquoi créer de vrais magasins augmenterait son chiffre d’affaires.

    Plus d'infos ICI

     

  • vu sur le web, une alternative intéressante : « La Perche », une première paille en paille made in Orne pour oublier le plastique

    Un designer parisien et un agriculteur percheron se sont unis pour commercialiser une paille... en paille. La première alternative française sérieuse à la paille en plastique.

    La tige est issue d'une céréale bio.

    L’idée est simple, pleine de bon sens. Mais il fallait y penser, et oser. Fabriquer une paille en paille, c’est revenir aux usages d’il y a plus d’un siècle.

    Plus d'infos ICI

  • la météo de l'IRM du 12 février

    irm12fevrier.PNG

    Ce mardi, un puissant anticyclone se développera sur la France et stabilisera notre temps. Notre pays sera situé sur le flanc nord de cet anticyclone et sera donc soumis à une masse d'air d'origine maritime encore fort humide. Il fera sec, mais nous attendons encore assez bien de nuages entrecoupés de quelques éclaircies. Les maxima varieront entre 3 degrés en Hautes Fagnes et 10 degrés au littoral. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest. 

    Cette nuit, il fera sec, mais encore assez nuageux, surtout sur le nord du pays. Sur le sud, nous attendons de plus larges éclaircies avec localement de brouillard givrant. Les minima seront compris entre 5 degrés au littoral et -2 degrés en Ardenne. Le vent sera modéré de sud-ouest. Au sud du sillon Sambre et Meuse, le vent sera faible de directions variable. 

    Mercredi, le temps restera sec. Des nuages bas seront présents surtout sur le nord du pays. Ailleurs, les éclaircies seront plus larges, mais il faudra s'attendre à des voiles d'altitude parfois nombreux dans le courant de la journée. Les maxima atteindront 3 à 4 degrés en Hautes Fagnes et jusque 9 degrés en Flandre. Le vent sera faible à modéré de secteur sud. 

    De jeudi à lundi, une zone de haute pression influencera favorablement notre temps. Il fera souvent ensoleillé et même assez doux l'après-midi avec des maxima de 8 à 9 degrés en Haute Ardenne et jusque 12 à 13 degrés en basse et moyenne Belgique. Localement, le mercure pourra atteindre 14 degrés vendredi et samedi. Les nuits, de faibles gelées seront possibles par endroits. Le vent de sud sera faible et parfois modéré.

  • PLUSIEURS RECYPARCS FERMÉS CE MERCREDI 13 FÉVRIER

    Résultat de recherche d'images pour "parcs ipalle"

    En raison de la participation d’une partie du personnel d’Ipalle au mouvement de grève national, certains recyparcs ne seront pas accessibles le mercredi 13 février. Voici un récapitulatif de la situation.

    Recyparcs fermés toute la journée : Antoing/Brunehaut – Chièvres – Estaimpuis/Pecq – Mouscron 1 (rue de Rollegem) – Mouscron 3 (zoning de la Martinoire) – Rumes – Tournai 3 (chaussée de Renaix à Kain).

    Recyparcs fermés de 15h à 18h : Beloeil – Celles/Mont-de-l’Enclus – Enghien – Frasnes – Leuze – Tournai 2 (rue Moens).

    Recyparcs ouverts toute la journée : Ath – Bernissart – Comines – Ellezelles/Flobecq – Lessines – Mouscron 2 (avenue Jacquet à Dottignies) – Péruwelz – Silly – Tournai 1 (rue d’Amiens à Froyennes).

  • Un mercredi noir s’annonce ce 13 février en raison de la grève nationale

    Résultat de recherche d'images pour "greve"

    La Belgique s’apprête a être partiellement paralysée ce mercredi 13 février en raison de la grève nationale menée en front commun.

    Pour la Wallonie picarde, toutes les zones d'activités économiques seront bloquées par des manifestants. Les écoles secondaires officielles ne seront pas touchées puisque les professeurs sont en formation et les élèves en congé pédagogique. les écoles du libre seront ouvertes normalement.

    L'hôtel de ville de Mouscron devrait rester accessible.

    Les TEC devraient tourner à 50% de leur capacité puisque la moitié du transport est assurée par le privé.

    Pour la SNCB  « Fortes perturbations prévues entre le mardi 22 heures et le mercredi 13, même heure. »

    Plus d'infos ICI

     

  • Mouscron : Plusieurs individus interpellés à la frontière

    mixte
    crédit Photo (police de Mouscron)
     
    Vous avez peut-être été surpris de tomber sur un important dispositif de police ce jeudi après-midi, dans les rues de la cité des Hurlus. Et pour cause, la zone de police de Mouscron participait une fois encore à une grosse opération de contrôle transfrontalière organisée par la police fédérale, action qui impliquait également les zones de police frontalières de l’Arrondissement judiciaire du Hainaut ainsi que les services de police français.
     
    L’objectif de cette nouvelle opération consistait à lutter contre la criminalité transfrontalière, notamment plus particulièrement les vols dans habitations.
     
    Au cours de ces patrouilles mixtes effectuées par les équipes mouscronnoises en compagnie de collègues français, 26 automobilistes ont été contrôlés tandis que pas moins de 3.270 immatriculations ont pu être scannées grâce au véhicule ANPR, capable de reconnaître les plaques en un éclair.
     
    Ces diverses vérifications ont permis de détecter deux véhicules en défaut d’assurance (ils ont été saisis) et d’interpeller trois individus qui étaient recherchés par les forces de police, l’un d’entre eux devant carrément purger une peine de 15 mois de prison.
     
    De l’autre côté de la frontière, alors qu’il patrouillait sur le territoire de la ville de Neuville-en-Ferrain, un équipage franco-belge (composé de policiers de Mouscron et de Tourcoing) a également pu interpeller deux individus en flagrant délit de cambriolage.