Blog Mouscron - Page 5

  • SCANDALEUX : l'homme qui a traîné son chien derrière sa voiture ne sera pas poursuivi

    Rappel des faits ICI

    D'après europe1.fr Malgré l'horreur de la scène, l'enquête a conclu à un acte accidentel et non intentionnel de la part du propriétaire du chien.

    L'homme qui avait tué son chien lundi en le traînant derrière sa voiture à Carignan ne sera pas poursuivi pour des faits de cruauté ou de sévices envers un animal, rapporte France Bleu Champagne-Ardenne mercredi.

    Un acte accidentel. Le sort de ce chien n'avait pas laissé indifférent. Lundi, les passants de Carignan ont vu un chien accroché à une voiture. Le propriétaire du chien a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Mais après 36 heures d'interpellation, le parquet de Charleville-Mézières a affirmé que l'enquête avait conclu à un acte accidentel, rapporte la radio locale.

    Un fort taux d'alcool dans le sang. En effet, il a été démontré que le propriétaire n'avait pas l'intention de faire du mal à son chien et qu'il avait simplement oublié qu'il l'avait attaché à son pare-chocs, comme il le faisait habituellement. Ce n'est qu'en arrivant à la station-essence, qu'il avait découvert son chien mort. Et pour cause, l'individu était fortement alcoolisé. Il avait plus de trois grammes d'alcool dans le sang ce jour-là. Seul le délit de conduite en état d'ivresse a été retenu contre l'individu. 

    plus d'infos ICI

  • Ailleurs sur le web : CALCULE TOI-MÊME TON AMENDE DE LA CIRCULATION!

    calcul amende.JPG

    Pour les concepteurs du site :

    Le calculateur calcule immédiatement ton amende et / ou la déchéance à laquelle tu pourras t’attendre. En collaboration avec des spécialistes du droit de la circulation belge nous avons développé à cet effet un algorithme qui tient compte des circonstances de ton infraction et nous faisons également appel à une base de données contenant plus de 2500 décisions en ce qui concerne le droit de la circulation.

    Le site est accessible ICI

  • Info emploi: Forem wallonnie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans aucune discrimination

    AIDE-MENAGER Réf. 2067805

    Arrondissement de Courtrai – Entretien courant de la maison, préparation des repas – Occasionnellement, lessive et repassage – CDI tps plein

    CHAUFFEUR Réf. 2060720

    Harelbeke – Transport de maté- riaux de construction aux chantiers – Expérience 1 an chauffeur poids lourds, construction d’ouvrages du bâtiment ou génie civil – Permis CE – CDI – Temps plein COFFREUR Réf. 1998462 Menen – Construire, assembler poser et démonter des ouvrages en bois ou autres matériaux – Exp. 5 ans – Intérim en vue CDI – Tps plein

    CUISINIER EXPÉRIMENTÉ Réf. 2082269

    Ghislenghien – Assurer les préparations avant la cuisson – Dresser les assiettes – Gérer les stocks – Procéder au nettoyage des ustensiles – Exp. – Moyen de locomotion – Ens techn. 3ème degré – CDD en vue CDI – 25h/sem.

    INSTALLATEUR ÉLECTRICIEN Réf. 2044131

    Waregem, Flandre-Occidentale – Travaux d’installation électrique industrielle – Permis B – Dipl. ens. prof. 2ème degré électricité automation – Connaissance de base en ndls – CDI tps plein

    OUVRIER DE VOIRIE Réf. 2062950

    Harelbeke – Travaux de terrassement, fondation, égouttage, revêtement, réparation et entretien de voiries – Exp. 1 an – Permis B – CDI tps plein

    REJOINTOYEUR Réf. 2060625

    Courtrai – Remplir les joints évidés des murs – 2 ans d’expé- rience – Permis B – CDI – Temps plein

    CHAUFFEUR DE CAR Réf. 2112416

    Templeuve – circuit scolaire durant la semaine +circuits touristiques les WE et congés scolaires – Permis D – sélection médicale – carte tachygraphe souhaitée – CDD à temps partiel.

    OPÉRATEUR MACHINES Réf. 2073359

    Kluisbergen – Vous serez en charge de la production de bottes de sécurité en polyuréthane avec un collègue (amener les composants sur les matrices, nettoyer, effectuer le contrôle qualité). Inté- rim (en vue CDI) temps plein nuit.

    TOURNEUR CONVENTIONNEL Réf. 2063998

    Bissegem – Vous vous chargez du formage de pièces sur une tour conventionnelle. Vous faites aussi occasionnellement du fraisage. Autonomie – expérience – CDI à temps plein.

    CARISTE Réf. 2060493

    Wielsbeke – Conduite d’un chariot élévateur (transport de conteneurs, stockage…) – encodage dans le système informatique – 1 an exp ou brevet cariste – CDI à temps plein

    CUISINIER Réf. 2112298

    Mouscron – Vous nettoyez, épluchez et cuisez les denrées alimentaires – Vous exécutez les recettes – Vous assurez la finition des plats – Vous nettoyez, rangez et entretenez le matériel – 1 an exp – CDI à temps partiel – Horaires coupés

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • Lidl retire de ses rayons les oeufs d'un fournisseur concerné par le rappel de l'Afsca

    La chaîne de supermarchés Lidl a retiré de ses rayons des œufs d’un fournisseur concerné par le rappel de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) annoncé mardi. «Un de nos fournisseurs a potentiellement dépassé la norme européenne pour le fipronil», indique en effet l’entreprise mercredi.

    Les œufs en question ne sont vendus qu’en Flandres occidentale et orientale et dans le Hainaut. Les autres entreprises de la grande distribution ne sont, elles, pas concernées.

    Les œufs retirés des rayons portent les codes 2BE3123-A, 2BE3123-B et 2BE3123-C. Les clients ayant déjà acheté ces œufs chez Lidl peuvent les ramener et seront intégralement remboursés. Il ne leur est pas nécessaire de présenter un ticket de caisse, précise la chaîne.

    Les autres entreprises de la grande distribution ne sont, elles, pas concernées par la mesure de rappel. Carrefour fait ainsi savoir qu’aucun lot portant les codes transmis par l’Afsca ne lui a été livré et qu’aucun oeuf problématique ne s’est donc retrouvé dans ses rayons. Le groupe français assure être en contact permanent avec l’Afsca et ses fournisseurs.

    Du côté de Colruyt, on indiquait mercredi ne pas vendre non plus le moindre produit concerné, tandis que Delhaize assure que tous les œufs proposés dans ses magasins sont bons à la consommation.

    source : sudpresse

  • La météo de l'IRM du 10 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017,

    Ce jeudi, en matinée, la nébulosité sera variable avec des éclaircies mais aussi des passages nuageux accompagnés d'averses potentiellement orageuses. En cours d'après-midi, ces averses s'intensifieront. Les maxima seront compris entre 17 degrés en Hautes Fagnes à 22 degrés en plaine. Le vent d'abord faible de directions variées s'orientera au secteur nord-est. Sur le nord-ouest du pays, il deviendra modéré. 


    Ce soir, le risque d'averses orageuses se maintiendra mais diminuera durant la nuit avec l'apparition de quelques éclaircies. Les minima oscilleront entre 9 degrés en Hautes Fagnes et 15 degrés à la côte sous un vent généralement faible de nord à nord-ouest. On notera un risque de formation de brume et brouillard en cours de nuit. 

    Vendredi, on note encore le risque de quelques averses, surtout dans la moitié sud-est et particulièrement dans les Ardennes. Davantage d'éclaircies se retrouveront dans le nord-ouest. Le temps restera assez frais avec des maxima entre 16 degrés en Hautes Fagnes et 21 degrés dans l'ouest. Le vent sera généralement modéré de nord-ouest revenant à l'ouest. 

    Samedi, la nébulosité sera d'abord abondante avec des périodes de pluies ou de bruines. Ensuite, le temps deviendra plus sec avec davantage d'éclaircies à partir de l'ouest du pays. Il fera frais pour la saison avec des maxima de 13 ou 14 degrés en Hautes Fagnes à 19 degrés en plaine. 

    Dimanche, il fera plus sec avec un ciel partagé entre champs nuageux et éclaircies. Seules quelques faibles averses sont possibles, surtout sur le relief. Plus doux avec des maxima autour de 21 degrés. 

    Lundi, temps sec avec de larges éclaircies. Maxima jusqu'à 25 degrés. 

    Mardi, il fera d'abord encore sec et chaud avant une possible dégradation orageuse par l'ouest. Maxima proches de 25 degrés dans le centre. 

    Retour probable d'un temps sec mercredi mais les perturbations ne sont pas loin.

  • Hier soir : Violents orages et pluies torrentielles sur Mouscron et Estaimpuis

    L’image contient peut-être : maison et plein air

    De violents orages, suivis de pluies torrentielles, ont éclaté mardi en début de soirée dans la région. Les pompiers ont dû multiplier leurs interventions. On ne déplore heureusement aucun blessé.

    Les principales interventions des pompiers de Mouscron ont eu lieu sur l’axe routier au lieu-dit le «Montfort» à Herseaux-Ballons (Mouscron), le bas du quartier du «Mont-à-Leux» à Mouscron même, la route express Dottignies-Mouscron, le tunnel périphérique ainsi que le site des «Vingt et une maisons» le long de la route Herseaux-Dottignies où deux des habitations ont été inondées.

    L’image contient peut-être : voiture et plein air

    L’image contient peut-être : ciel, voiture et plein air

    L’image contient peut-être : plein air, eau et nature

    crédit photo : facebook

  • Mouscron : Un Mouscronnois de 27 ans a perdu la vie sur la E42

     Le sourire du Mouscronnois était familier dans l’entité. Il laissera un grand vide...

    Le terrible accident qui s’est produit ce mardi soir sur la E42 en direction de Mons a coûté la vie à un jeune Mouscronnois. Sintobin Steven n’avait que 27 ans et était bien connu dans la région.

    Plus d'infos ICI