Web Analytics

Blog Mouscron - Page 5

  • la metéo de l'IRM du 4 décembre

    irm4decembre.JPG

    Aujourd'hui mardi, le temps sera plus calme et généralement sec avec un ciel partagé entre passages nuageux et parfois de larges embellies. L'une ou l'autre averse isolée pourra encore se produire en début de journée. Par après, le léger risque d'averse ne concernera plus que l'Ardenne et le nord du pays. Il fera plus frais avec des maxima de 4 degrés dans les Hautes Fagnes à 9 ou 10 degrés sur l'ouest du pays. Le vent sera faible à modéré d'ouest à nord-ouest, devenant ensuite faible de sud à sud-ouest ou de direction variée. 

    Ce soir et la nuit prochaine, les nuages élevés envahiront progressivement notre ciel puis s'épaissiront en cours de nuit. Les premières pluies pourraient atteindre les frontières de l'ouest en fin de nuit. Les minima seront atteints en milieu de nuit et varieront entre -1 degré les hauts plateaux de l'est et +5 degrés sur l'ouest. Le vent sera faible puis parfois modéré de sud à sud-est. 

    Demain mercredi, le ciel se couvrira progressivement dans toutes les régions et des pluies, généralement faibles, se propageront sur le pays à partir de l'ouest du pays. Maxima de 6 degrés en Haute Ardenne à 10 degrés près de la France. Vent faible puis modéré de sud à sud-est. Une zone de pluie plus structurée traversera notre pays durant la nuit de mercredi à jeudi. 

    Jeudi, la nébulosité sera abondante avec pluies intermittentes, généralement faibles. Il fera doux avec des maxima de 10 degrés en Ardenne à 13 degrés dans l'ouest. Le vent de sud-ouest sera soutenu. 

    Vendredi, nébulosité abondante avec des pluies parfois sous forme d'averses. Maxima de 10 à 12 degrés. Vent modéré à souvent assez fort, au littoral fort, de sud-ouest virant vers le nord-ouest. 

    Le week-end prochain, un flux maritime plus frais, instable et soutenu d'ouest à nord-ouest circulera vers nos régions. Des éclaircies s'intercaleront entre des averses parfois intenses. Maxima autour de 7 ou 8 degrés dans le centre. 

    En début de semaine prochaine, des courants polaires plus froids envahiront nos régions. L'atmosphère restera assez instable et quelques averses se produiront encore par endroits. Retour de petites gelées nocturnes et quelques chutes de neige pourraient faire leur apparition en Ardenne.

  • Dottignies : Fêtes patronales pour tous chez les pompiers

    L’asbl des pompiers dottigniens, présidée par Gilles Demets, a demandé à Saint Nicolas de gâter les enfants de ses membres. Le rendez-vous était fixé à la Prairie. Sous la responsabilité de Lara Selen, ils ont ainsi participé aux soins des animaux puis à un gouter où les a rejoints le grand Saint, les bras chargés des cadeaux que chacun avait commandés. Sympa de penser ainsi aux petits avant les grands qui, eux, feront la fête ce prochain week-end dans le cadre de la Sainte Barbe.

    A.V.

  • Idée sortie en famille : Parade de Noël

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui dansent, personnes sur scène, personnes debout, chaussures, nuit et plein air

    Le dimanche 16 décembre à partir de 17h30, laissez-vous gagner par la magie et assistez à la 6ème édition de la parade de Noël. Le cortège lumineux et musical, qui comprend seize groupes et deux chars, prendra son départ à la Verte-Chasse pour rejoindre la Grand-Place pour le rondeau final et reviendra ensuite à la Verte-Chasse. 

    Venez admirer, parmi tant d'autres, les Etoiles, les Gnomes, les Lutins, les Sucres d’orge, les Princesses et bien entendu le traineau du Père Noël. 

    Au retour du cortège, le char du Père Noël fera un arrêt devant l'Hôtel de Ville pour une séance photo et distribution de bonbons aux enfants sages. 

    Pour tous renseignements 069 25 40 28

  • Mouscron : Le Noël du Risquons-tout

    L’image contient peut-être : texte


    vendredi 7 décembre de 18:00 à 22:00

    Centre Commercial du Risquons-Tout
    Chaussée de Lille, 7700 Mouscron