Blog Mouscron - Page 5

  • La météo de l'IRM du 17 juin 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Ce samedi, le temps restera sec et la journée débutera sous un ciel très nuageux. En cours de journée, nous connaîtrons progressivement des apparition de soleil depuis l'ouest, mais la nébulosité restera dominante, surtout sur l'est du pays. Dans la région côtière, le temps sera souvent ensoleillé. Les maxima se situeront entre 20 degrés en haute Belgique et 25 voir localement 26 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur nord-ouest.

    Ce soir, le ciel se dégagera puis la nuit se déroulera sous un ciel légèrement à partiellement nuageux. Dans les vallées ardennaises, quelques brumes ou un banc de brouillard pourront se développer. Les minima oscilleront entre 9 degrés en haute Ardenne et 13 degrés dans le nord et le centre. Le vent deviendra faible et variable.

    Dimanche, le temps sera estival avec un franc soleil et des maxima entre 25 degrés en haute Ardenne et 30 degrés voire plus en Campine. A la mer, sous l'influence d'une brise de mer, les maxima ne dépasseront pas les 25 degrés non plus.

    Lundi, le temps sera ensoleillé avec quelques voiles d'altitude. Le temps sera très chaud avec des maxima autour de 31 degrés dans le centre du pays et localement 33 degrés en Campine. A la mer, les températures atteindront 27 degrés puis une brise de mer se lèvera l'après-midi.

    Mardi, le temps sera généralement ensoleillé avec, plus tard dans la journée, risque d'une averse locale. Il fera toujours chaud avec des températures jusqu'à 27 degrés.

    Mercredi, temps ensoleillé et moins chaud avec quelques champs nuageux et des maxima de 22 degrés.

    Jeudi et vendredi, temps généralement ensoleillé et des maxima un peu supérieurs à 25 degrés.

  • Info importante: Pub et/ou vente d'animaux (valable sur les réseaux sociaux)

    LA PUB POUR LA VENTE ET LE DON D'ANIMAUX MIEUX ENCADRÉE

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,16,juin,wallone,région,chien,chat,

    Depuis ce 1er juin 2017, en Wallonie, la publicité pour la commercialisation de toute espèce animale ne peut plus se faire que dans une revue ou un site internet spécialisé. Cette mesure concerne aussi bien la vente que le don. Elle a pour but de lutter contre les acquisitions impulsives d’animaux qui se soldent trop souvent par un abandon.

    Par "revue ou site spécialisée", on entend : une revue ou un site internet qui comprend un contenu rédactionnel mis à jour régulièrement en rapport avec la détention, l’élevage ou la commercialisation des animaux et dont les annonces concernent exclusivement la commercialisation d’animaux ou de biens et services qui s’y rapportent directement.

    Dans certains cas, la publicité hors de ces canaux reste autorisée.

    C'est le cas notamment :

    pour les refuges agréés ;

    pour l’éleveur agréé qui publie des annonces visant la commercialisation d’animaux nés au sein de son élevage sur les réseaux sociaux uniquement via un groupe fermé dont il est le gestionnaire ;

    ’il s’agit d’une publicité dans une revue ou sur un site internet destiné au secteur agricole.

    En savoir plus : www.wallonie.be - rubrique "bien-être animal"

     

    Source wallonie.be

  • Rappel de produits: ramenez ces couverts bio jetables là où vous les avez achetés

    A la suite d'analyses, le dépassement de la norme de migration globale dans différents couverts bio jetables à été mis en évidence.

    En accord avec l'AFSCA, nous avons dès lors décidé de retirer les articles concernés du commerce et de les rappeler auprès des consommateurs.

    Informations sur le produit

    Il s'agit des couverts jetables en bio-plastique importés par Be_NaturaL suivants: des cuillères (à soupe) 17cm (Bio-Based Cutlery), des coûteaux 17cm (Bio-based Cutlery), des fourchettes 17cm (Bio-Based Cutlery), des cuillères à dessert 13cm (S101) et des cuillères à café 12,5cm (S102) (voir photos ci-dessous) dont les numéros de lot sont 15.70029, 15.70033, 16.70010, 16.70015, 16.70032, 16.70039 et 17.70007
    La mise en commerce a été faite entre le 08.01.2016 et le 29.05.2017.

     

     

     

     

    Informations pour les consommateurs
    Un dépassement de la limite de migration globale peut constituer un risque pour le consommateur. Des substances chimiques peuvent migrer du couvert vers l'aliment.

    Si vous avez encore de ces articles chez vous, vous pouvez les rapporter à votre point d'achat, ou les articles retournés seront remboursés.

    Données de contact pour information

    s.a.Be_NaturaL
    Nathalie Nicolai, responsable qualité
    info@benatural.be
    Tel. : 03/685.64.68
    Lun – Mar - Jeu : 8h30 – 17h / Mer : 8h30 – 12h / Ven : 8h30 – 16h

  • Attendez pour votre plein : L'essence sera moins chère dès samedi

    Faire le plein d’essence sera moins cher à partir de samedi, annonce le SPF Economie vendredi.

    Le prix maximum pour l’essence 95 E10 diminue de 2,3 cents à 1,3820 euro par litre. L’essence 98, elle, est en baisse de 2,9 cents coûtera 1,4370 euro par litre. L’essence 98 E10 diminue de 2,9 cents également, à 1,4460 euro le litre.

    Ces prix résultent des fluctuation des produits pétroliers sur les marchés internationaux, explique le SPF Economie.

  • La météo de l'IRM du 16 juin 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    Ce matin, les éclaircies seront larges dans la plupart des régions. En journée, la nébulosité sera variable avec des passages très nuageux et, surtout sur le nord-est, un faible risque de quelques gouttes de pluie. A la mer, le temps sera plus ensoleillé. Les maxima se situeront entre 16 degrés en Hautes Fagnes et de l'ordre de 21 ou 22 degrés dans le centre. Le vent sera modéré de secteur ouest, s'orientant au nord-ouest. A la mer, il sera parfois assez fort.

    Ce soir, il fera partiellement nuageux. Cette nuit, des nuages bas se feront plus nombreux à partir du nord-ouest. Sur le sud-est, les éclaircies demeureront plus larges jusqu'en fin de nuit. Les minima oscilleront entre 10 degrés en haute Ardenne et 16 degrés dans le nord et l'ouest. Le vent sera faible, à la mer généralement modéré, de secteur ouest.

    Ce samedi, le temps restera sec et la journée débutera sous un ciel très nuageux. En cours de journée, nous connaîtrons progressivement des apparition de soleil mais la nébulosité restera dominante. Dans la région côtière, le temps deviendra ensoleillé. Les maxima se situeront entre 20 degrés en haute Belgique et 25 voir localement 26 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur nord-ouest.

    Samedi soir, le ciel se dégagera puis la nuit se déroulera sous un ciel serein. Dans les vallées ardennaises, quelques brumes ou un banc de brouillard pourra se développer. Les minima oscilleront entre 9 degrés en haute Ardenne et 13 degrés dans le nord et l'ouest. Le vent deviendra faible et variable.

    Dimanche, le temps sera estival avec un franc soleil et des maxima entre 25 degrés en haute Ardenne et 30 degrés voire plus en Campine. A la mer, sous l'influence d'une brise de mer, les maxima ne dépasseront pas les 25 degrés non plus..

  • Info police Mouscron :D'importantes saisies lors de l'opération "tabac-shops" ce jeudi soir

    Photo: police de Mouscron
     
    70 policiers étaient mobilisés ce jeudi en soirée pour une opération ciblant le respect des heures d'ouverture des commerces. Dans la ligne de mire : les tabac-shops, déjà contrôlés, avertis et verbalisés en 2016. Ce contrôle-ci, chapeauté par le Parquet, s'inscrivait donc dans la continuité des opérations précédentes mais avec la mise en place de mesures coercitives immédiates pour les établissements en infraction. Appuyées par des collaborateurs des services publics fédéraux Santé publique et Finances (Lois sociales et Douanes),
    nos équipes ont contrôlé un total de 14 établissements. Au cours de l'opération, qui a débuté par un briefing à 19h, un établissement a été mis sous scellés et diverses saisies ont été réalisées :
    • Alcool :
      • 2.790 bouteilles ;
      • 6.682 canettes ;
    • Tabac : 775.853 euros dont :
      • 7.342 seaux / 3.275 pots / 69.696 paquets ;
    • Fond de caisse : 14.493 euros saisis
    Les partenaires sociaux présents ont également constaté 2 infractions en matière de publicité relative à la vente d'alcool : 2 procès-verbaux, avec amende à la clef, et 4 avertissements ont été rédigés.
     

  • Estaimpuis: une Fête de la Musique sur deux jours cette fois

    Si la Fête de la Musique se résume, dans certaines communes, à un petit concert par-ci, par-là, ce n’est assurément pas le cas à Estaimpuis, où l’événement est célébré en grande pompe. Cette année, les festivités se déroulent même sur deux jours.

    Pour la cinquième année consécutive, la Fête de la Musique d’Estaimpuis est organisée conjointement par l’administration communale et l’école de musique « De Cuivres et d’Estaim ». Afin de marquer le coup, cette édition 2017 se tiendra sur deux jours. En plus de la journée complète du samedi, les mélomanes pourront en effet s’offrir une bonne dose de musique le vendredi soir.

    Le coup d’envoi de cette Fête de la Musique 2017 est donc fixé au vendredi 16 juin, à 19h30, par un concert des professeurs et anciens professeurs de l’école de musique locale. Une belle entrée en matière avant la prestation de « The Hot Street Brass Band », composé d’une douzaine de musiciens amateurs qui n’hésitent pas à semer un délicieux désordre festif partout où ils passent. Pour le samedi 17 juin, la programmation a été pensée pour satisfaire tout type de public.