Web Analytics

Blog Mouscron - Page 5

  • Fabian Le Castel, nouveau «papa» de l’ASBL Fous Rires Garantis

    Une décision à la fois surprenante, surtout quand on sait que celui qui en est le père, à savoir Laurent Harduin, y tenait comme à la prunelle de ses yeux. « C’est une décision que je devais prendre depuis que je suis devenu échevin à la ville de Mouscron. Je ne voulais pas que l’on me reproche de jouer sur deux tableaux et d’en profiter pour ma carrière politique.Au moins, les choses sont claires », explique Laurent Harduin.

    Même si l’ASBL a été déclaré en liquidation, la saison ira à son terme. « Les trois derniers spectacles sont bien maintenus », rassure-t-il. Manon Lepomme, Félix Radu et l’humoriste belge Alex Vizorek se produiront bien sur les planches du Staquet dans les semaines à venir

    L’imitateur mouscronnois, qui cartonne dans le Grand Cactus à la télévision et en radio, serait prêt à reprendre les rênes. « Sous une autre appellation très certainement, mais nous sommes en train d’y travailler », précise Laurent Harduin qui est prêt à soutenir celui qui permettrait la survie de ce festival auquel les Mouscronnois sont désormais attachés.

    source : article Jordan Kasier

    Plus d'infos ICI

  • MOUSCRON : 53 voitures contrôlées à la frontière

    pics
    Photo police de Mouscron
     
     
    Pour le bon déroulement de l’opération, six policiers étaient mobilisés. La police a rendu public les résultats vendredi dans la journée. Sur les 53 véhicules contrôlés, deux véhicules ont été fouillés et 47 personnes contrôlées. Deux personnes ont été interpellées et entendues dans le cadre d’un dossier de grivèlerie (c’est-à-dire profiter d’un service sans le payer).
     
    Sur le total de la journée, 3.505 véhicules ont été scannés par l’ANPR, la caméra de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation.

  • Mouscron: Une Citroën a été dérobée

    Résultat de recherche d'images pour "voleur de voiture"

    Dans la nuit de jeudi à vendredi, une Citroën DS5 a été dérobée alors qu’elle se trouvait dans la rue du Laboureur, à Mouscron.

  • la météo de l'IRM du 17 février

    meteo IRM 17 fevrier.JPG

    Aujourd'hui, la journée sera à nouveau douce et ensoleillée. Quelques voiles d'altitude seront encore possibles. Les maxima varieront entre 13 et 16 degrés dans la plupart des régions, sous un vent généralement modéré de secteur sud à sud-est. 


    Ce soir et cette nuit, le ciel restera serein ou peu nuageux. Les minima oscilleront entre -2 et +5 degrés. Le vent de secteur sud sera faible ou modéré. 

    Demain, le temps restera sec et assez ensoleillé. Quelques champs nuageux atteindront l'ouest du pays dans l'après-midi. Les maxima avoisineront les 13 à 14 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur sud-ouest. 

    Pendant la nuit de lundi à mardi, un peu de pluie sera possible depuis l'ouest, au passage d'un front froid affaibli. 

    Mardi, le ciel sera d'abord nuageux avec de faibles pluies qui quitteront le pays par l'est. Des éclaircies suivront. On notera un léger recul des températures avec des maxima proches de 10 degrés dans le centre du pays. Vent modéré d'ouest-sud-ouest. 

    Mercredi, même si on attend quelques éclaircies, les nuages seront encore majoritaires mais le temps restera sec. Maxima de 12 degrés. 

    De jeudi à samedi, le soleil devrait à nouveau reprendre le dessus et les températures repartir à la hausse avec des maxima de 14 ou 15 degrés vendredi et samedi.