Web Analytics

Blog Mouscron - Page 5

  • La météo de l'IRM du mardi 14 août 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,août,14

    Aujourd'hui, il fera d'abord gris avec par endroits du brouillard en Ardenne et ensuite très nuageux avec quelques averses, principalement dans le nord et le nord-est du pays. Dans le courant de la journée, le temps deviendra sec partout avec des éclaircies. Les maxima seront compris entre 18 degrés en Hautes Fagnes et 23 ou 24 degrés en Campine. Vent modéré d'ouest à ouest-nord-ouest et de nord-ouest au littoral, revenant au secteur ouest-sud-ouest. 

    Ce soir et cette nuit, des nuages bas atteindront notre pays à partir de l'ouest avec, en Ardenne, localement risque de formation de brume ou de brouillard. Les minima seront compris entre 10 degrés en Hautes Fagnes et 17 degrés au littoral. Vent faible à modéré de sud-ouest. 

    Demain, la journée débutera probablement sous les nuages bas et un temps brumeux avec, en Ardenne, localement aussi des bancs de brouillard. Durant la journée, de nombreux nuages cumuliformes se développeront mais le temps restera sec. L'après-midi, le soleil se montrera graduellement plus généreux à partir de l'ouest; ces conditions gagneront l'est du pays en fin de journée. Les maxima se situeront entre 22 degrés à la côte ainsi qu'en Haute Belgique et 27 degrés en Campine, sous un vent modéré de secteur sud-ouest à ouest. 

    Demain, la journée débutera probablement sous les nuages bas et un temps brumeux avec, en Ardenne, localement aussi des bancs de brouillard. Durant la journée, de nombreux nuages cumuliformes se développeront mais le temps restera sec. L'après-midi, le soleil se montrera graduellement plus généreux à partir de l'ouest; ces conditions gagneront l'est du pays en fin de journée. Les maxima se situeront entre 22 degrés à la côte ainsi qu'en Haute Belgique et 27 degrés en Campine, sous un vent modéré de secteur sud-ouest à ouest. 

     

  • info santé : Rappel de Fromage AOP Pélardon.

    Rappel de Fromage AOP Pélardon.
    Problématique : présence de salmonelles.

    Suite à une notification via le système RASFF (système d’alerte rapide européen Food et Feed), la présence de salmonelles a été détectée dans le fromage AOP Pélardon (fromage de chèvre).

    L’AFSCA a décidé de retirer de la vente et de rappeler auprès des consommateurs le produit suivant : 


    Description du produit

    - Catégorie de produit : fromage de chèvre fabriqué en France 
    - Nom du produit : Fromage AOP Pélardon
    - Fabriquant : Earl Mounier (Blajoux 48400 QUEZAC – France)
    - Date de péremption : DLC du 10/09/2018 au 29/09/2018 compris
    - Numéros de lot : Tous les lots compris entre le 10/07/2018 et le 29/07/2018

    Le produit a été distribué via différents points de vente en Belgique.


    Informations pour les consommateurs

    La société Earl Mounier demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener au point de vente.

    Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante-huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.

    Si vous avez déjà consommé le produit nommé ci-dessus et si vous présentez des signes de symptômes décrits ci-dessus, consultez votre médecin traitant en lui signalant cette consommation.

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec le Point de Contact de l’AFSCA via le 0800 13 550 ou via pointdecontact@afsca.be 

  • La météo de l'IRM du lundi 13 août 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,août,13

    Cet après-midi, le ciel sera généralement très nuageux avec régulièrement des averses pouvant être localement intenses, orageuses et accompagnées de grêle. Les maxima se situeront entre 16 ou 17 degrés en Ardenne et 21 ou 22 degrés dans le centre du pays. Le vent sera souvent modéré de secteur ouest à ouest-sud-ouest, avec possibilité de rafales jusque 50 ou 60 km/h durant les orages. 

    Ce soir, le temps restera variable avec encore quelques averses, localement orageuses. Plus tard, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies. Toutefois, dans le nord du pays, le risque d'averses persistera également en seconde partie de nuit. Les minima seront compris entre 12 et 18 degrés, sous un vent modéré de secteur ouest à ouest-sud-ouest et, à la côte, plutôt de secteur ouest à nord-ouest.

    Ce mardi, le ciel sera d'abord encore nuageux avec quelques averses. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra plus sec à partir de l'ouest avec des éclaircies plus fréquentes. Il fera un peu plus chaud avec des maxima jusque 23 ou 24 degrés, sous un vent modéré de secteur ouest. 

    Durant la nuit de mardi à mercredi, les éclaircies deviendront plus larges. Le temps sera sec et calme avec des minima entre 10 degrés en Hautes-Fagnes et 18 degrés au littoral. En fin de nuit, des nuages bas atteindront notre pays à partir de l'ouest avec, en Ardenne, localement risque de formation de brume ou de brouillard. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest; il sera généralement faible dans la moitié sud-est du pays.

    Mercredi, la journée débutera probablement sous les nuages bas et un temps brumeux avec, en Ardenne, localement aussi des bancs de brouillard. Durant la journée, de nombreux nuages cumuliformes se développeront mais le temps restera sec. L'après-midi, le soleil se montrera graduellement plus généreux à partir de l'ouest; ces conditions gagneront l'est du pays en fin de journée. Les maxima se situeront entre 22 degrés à la côte ainsi qu'en Haute Belgique et 27 degrés en Campine, sous un vent modéré de secteur sud-ouest à ouest.

  • Après Krëfel et les TV «remboursées», Cuisines Krëfel lance une «action diabolique»: les 16 buts des Diables vont offrir une sacrée réduction!

    © News

    Pendant la Coupe du monde 2018 en Russie, Krëfel avait fait le buzz avec son action « TV remboursée » si les Diables marquaient plus de 15 buts durant leur tournoi. Avec 16 goals marqués, l’équipe belge avait fait des milliers d’heureux dans le pays.

    Cette fois, c’est Cuisines Krëfel qui veut profiter de ce buzz estival en lançant une action basée sur les 16 buts marqués par nos Diables en Russie. L’entreprise offre ainsi 2 % de réduction par buts marqués… qui atteint donc 32 %, sur «  les meubles et l’électro encastrables d’une nouvelle cuisine équipée sur mesure  ».

    plus d'infos ICI

  • Dottignies : modification circulation « Ducasse du vélo club de Dottignies »

    Résultat de recherche d'images pour "Ducasse du vélo club de Dottignies"

    MODIFICATION DE CIRCULATION :

    Interdiction de stationnement :

    Du 12/08/2018 à 8h00 au 16/08/2018 à 18h00 sur le Grand Parking du Hall de l'Europe (parking haut)

    Le 15/08/2018 de 00h à 20h rue des Ecoles, rue Julien Mullie, rue de l'Arsenal, rue Deplasse, rue Champêtre et sur le parking du Hall sportif de l'Europe (parking bas).

    Interdiction de circulation :

    La circulation sera interdite le 15/08/2018 de 5h00 à 20h00 rue des Ecoles, rue Julien Mullie, rue de l'Arsenal, rue Deplasse, rue Champêtre, parking Hall sportif de l'Europe et grand parking du Hall de l'Europe.

  • La météo de l'IRM du dimanche 12 août 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,août,11

    Aujourd'hui, le temps sera sec et partiellement nuageux. A la côte et sur le nord-ouest du pays, les nuages seront néanmoins plus nombreux. Maxima entre 23 degrés en Hautes-Fagnes et 28 degrés en Campine. Le vent sera modéré de secteur sud. 

    Ce soir, le ciel se couvrira depuis l'ouest. Plus tard en soirée et durant la nuit, une perturbation traversera notre pays d'ouest en est, à l'origine de pluie ou d'averses(orageuses). Il fera doux avec des minima de 15 degrés en Hautes-Fagnes à 19 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré de secteur sud tournant au sud-sud-ouest. 

    Lundi, le ciel sera partagé entre courtes éclaircies et périodes très nuageuses accompagnées d'averses. Un coup de tonnerre sera possible localement. Les maxima de saison seront compris entre 19 et 23 degrés. Le vent, de sud à sud-ouest s'orientant vers l'ouest-sud-ouest, sera modéré à parfois assez fort avec des rafales de 65 km/h, ou davantage en cas d'orage. 

    Mardi, le temps sera légèrement variable avec un ciel partiellement nuageux et le risque d'une averse localisée. Maxima de 19 à 24 degrés sous un vent faible à modéré de secteur ouest. 

    Mercredi, les conditions s'améliorent encore. Les nuages alterneront avec de belles éclaircies. Le risque de précipitations est pratiquement nul. Les maxima pourront atteindre par endroits les 25 ou 26 degrés. 

    Jeudi, à l'avant d'une perturbation qui devrait nous atteindre en soirée ou la nuit suivante, le temps deviendra chaud avec des maxima qui pourront s'élever à nouveau entre 26 et 29 degrés dans le centre. En journée, le soleil sera d'abord bien présent avant une augmentation de la nébulosité depuis l'ouest, éventuellement porteurs d'une averse isolée.   

    Vendredi, à l'arrière de la perturbation qui nous aura traversé la nuit précédente, nous aurons une alternance d'éclaircies et de champs nuageux pouvant encore être accompagnés d'une dernière averse localisée. Les maxima chuteront vers les 21 ou 22 degrés à Bruxelles. 

    Samedi, nous devrions profiter d'un temps sec sous un ciel partiellement nuageux et de températures maximales de saison, comprises entre 20 et 24 degrés.

  • Les primes d’assurance hospitalisation risquent d’augmenter

    Photo prétexte D.G.

    Selon l’indice médical publié le mois dernier, les assureurs et les mutuelles pourront adapter les primes des assurances-hospitalisation individuelles, les frais ambulatoires et les soins dentaires à l’augmentation du coût des soins de santé.

    C’est ce que rapportent De Tijd et L’Echo jeudi.

    Les primes des assurances qui couvrent une admission à l’hôpital en chambre individuelle pourront augmenter de 1,38% en moyenne par rapport à l’an dernier. Le pourcentage dépend de l’âge et peut augmenter de maximum 6,91%.

    Les hausses de prix maximales les plus importantes concernent les garanties pour les soins ambulatoires - c’est-à-dire le coût des actes médicaux qui ne nécessitent pas d’hospitalisation, comme les frais de médication ou les séances de kinésithérapie- et les soins dentaires. Elles pourront être de respectivement 11,52 et 15,65% en moyenne.

    Les assureurs et mutuelles ne sont pas tenus d’appliquer effectivement les hausses des tarifs admises, certains ne se positionneront qu’à l’automne.

    source : sudpresse.