Web Analytics

Blog Mouscron - Page 4

  • Boone nouvelle pour les usagers des TEC: la nouvelle application va leur faciliter la vie

    Edition numérique des abonnés

    La TEC a lancé ce mercredi une application pour rendre la vie de ses usagers plus facile.

    Cette application, lancée ce mercredi 5 décembre, va offrir de nombreuses possibilités aux usagers :

    -Une recherche d’itinéraire simplifiée qui permet, grâce à l’activation d’un mode « compagnon », de suivre étape par étape la progression d’un parcours avec certaines données en temps réel et un système de notifications ;

    -Une recherche par ligne qui permet de connaître le détail et l’horaire des lignes, mais également de savoir où se trouve le prochain bus d’une ligne en particulier et à quelle heure il desservira l’arrêt le plus proche du voyageur ;

    -Une recherche par arrêt qui permet, entre autres, de localiser les arrêts à proximité du voyageur ainsi que les lignes qui les desservent ;

    -Une recherche des points de vente TEC et des services qu’ils offrent.

    L’application est déjà disponible sur l’App Store et le Google Play Store.

    source sudpresse ICI

  • Mouscron : Noë Denecker expose à la Ruche

    Résultat de recherche d'images pour "Noë Denecker"

    La Maison de Jeunes, La Ruche, à Mouscron accueille Noë Denecker, un aquarelliste Dottignien, du 15 décembre 2018 au 11 janvier 2019. L’artiste peint principalement des paysages, des scènes de ville et des fleurs. Il utilise pour cela une large palette de techniques, allant de la technique mouillé sur mouillé à la technique sec sur sec. Il essaie de reproduire des effets spécifiques en utilisant différents outils. Il ne se limite pas aux pinceaux mais utilise aussi des cartes magnétiques, des pipettes et autres moyens, ce qui donne souvent un rendu étonnant. Par la recherche de combinaisons de couleurs adéquates, il tente d’introduire de la lumière dans ses œuvres. Depuis des années, Noë Denecker est membre du Cercle artistique, La Main d’Or à Dottignies. L’inauguration de l’exposition aura lieu le vendredi 14 décembre 2018 à La Ruche, rue de la Marlière 251 à Mouscron. 

    Résultat de recherche d'images pour "Noë Denecker"

  • Le permis du projet Mozaïk refusé: fin de partie pour Gallimo?

    mozaik.JPG

    On vient d’apprendre que le recours introduit par Galimmo (Cora-Mozaik ) a été rejetté par le commission de recours. Le permis intégré est donc bien refusé ce qui a pour effet de dire que le centre Mozaik au Quevaucamps, qui devait être bâti sur les territoires d’Evregnies et Dottignies ne pourra être construit à moins d’un éventuel recours au Conseil d’état... Ce qui serait utopique pour les opposants qui savourent donc cette victoire après dix-neuf années de lutte intense.

    Plus d'infos ICI

  • Info santé : Rappel de Ocet (vinaigre).

    Produit : Ocet (vinaigre).
    Présence de l’allergène « sulfites », non mentionné sur l’étiquette.

    Suite à une notification via le système RASFF (système d’alerte rapide européen Food et Feed) la présence de l’allergène « sulfites » a été décelé dans pirytusowy 10%, Branntweinessig 10% (vinaigre) sans que cet allergène ne soit mentionné sur l’étiquette.

    L’AFSCA a donc décidé de retirer ce produit de la vente et d’envoyer un communiqué de presse pour informer les consommateurs qui possèdent le produit.

    Description du produit


    - Catégorie de produit : vinaigre
    - Nom du produit : Ocet - Spirytusowy 10%, Branntweinessig 10%
    - Marque : Firma Roleski 
    - Date de durabilité minimale (DDM « A consommer de préférence avant le/ou fin »): 21/12/2020
    - Emballage : bouteille en verre avec bouchon en plastique
    - Poids : 500 ml

    Le produit a été distribué via plusieurs points de vente en Belgique.

     

    Informations pour les consommateurs

    Si vous présentez une allergie aux sulfites l’AFSCA demande à leurs clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener au point de vente.
    Pour les consommateurs non allergiques, le produit ne présente aucun danger et peut être consommé sans risque.

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec le point de contact de l’AFSCA pour les consommateurs : 0800/13.550 ou pointdecontact@afsca.be.

  • la metéo de l'IRM du 5 décembre

    irm5decembre.JPG

    Aujourd'hui mercredi, nébulosité abondante avec temporairement quelques faibles pluies ou bruines. Les maxima seront compris entre 5 et 8 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 9 et 11 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible puis parfois modéré de sud à sud-est. 

    La nuit prochaine, un front pluvieux plus actif traversera notre pays du littoral vers l'Ardenne durant la première partie de la nuit. Après son passage, le temps redeviendra plus sec mais une averse restera possible. Le ciel restera assez nuageux. De l'air doux envahira nos régions, ce qui maintiendra les températures entre 5 et 8 degrés en Ardenne et entre 9 et 11 degrés dans les autres régions. Le vent sera généralement modéré de sud, s'orientant ensuite entre l'ouest et le sud-ouest après le passage du front pluvieux. 

    Demain jeudi, la nébulosité sera abondante avec des pluies intermittentes, généralement faibles. Il fera doux avec des maxima de 10 degrés en Ardenne à 13 degrés dans l'ouest. Le vent de sud-ouest se renforcera progressivement. 

    Vendredi, passage d'une zone de pluie assez active, suivie d'averses à partir de la côte. Les maxima seront compris entre  9 et 13 degrés. Le vent sera modéré à souvent assez fort, et au littoral fort, de secteur sud-ouest virant vers au secteur ouest. 

    Durant le prochain week-end, un flux maritime plus frais, instable et soutenu d'ouest à nord-ouest circulera vers nos régions. Quelques éclaircies alterneront avec de fréquentes périodes nuageuses accompagnées d'averses parfois intenses. Les maxima se situeront autour de 7 ou 8 degrés dans le centre. 

    En début de semaine prochaine, des courants polaires plus froids envahiront nos régions. L'atmosphère restera assez instable et quelques averses se produiront encore par endroits. Faibles gelées nocturnes probables. Quelques chutes de neige pourraient également faire leur apparition en Ardenne.

  • Dottignies : « Allez Sport » soutient les jeunes du RDS

    Le comité des jeunes du Royal Dottignies Sport » a la chance de disposer d’une association de bénévoles qui se démène au profit des jeunes footballeurs. Lucien Verriest, Gaëtan Vanbelle, Annie Verschuere et Martin Maes proposaient ainsi, dimanche midi, la 6 ème édition de leur apéro annuel qui a fait des heureux puisque les sympathisants participaient automatiquement à une tombola gratuite. Grâce à cette initiative ainsi que la vente de cartes de soutien, « Allez Sport » a déjà pu acheter six petits buts en aluminium, des ballons, des cônes et tout autre matériel indispensable à la formation.

     A.V.

  • Les bons plans du Blog Mouscron : voici les «last minute» de saint Nicolas

    Edition numérique des abonnés

    Dans sa tâche, saint Nicolas est bien aidé par le marketing. Si beaucoup de parents avaient demandé qu’il passe voir leurs enfants sages le week-end dernier, il reste plein de bonnes affaires à faire dans les magasins de jouets. Concurrence oblige, les fournisseurs veulent proposer « les meilleures offres ».

    On a tendance à croire que tout le monde pense déjà à Noël et que, même si la date fatidique du 6 décembre n’est pas encore passée, saint Nicolas a remballé ses affaires. Pas du tout, il est plutôt fort occupé à remplir sa hotte dans les grandes surfaces. Où l’on brade les prix. C’est un peu comme les « last minute » des voyagistes.

    Chez Carrefour, l’enseigne propose jusqu’au 6 décembre, une action 2 + un gratuit, à savoir 2 jouets payants et le troisième (le moins cher) gratuit (pas sur les jeux vidéo ni les drones)

    Cora fait le même genre d’actions, en proposant de découper la première page de son catalogue (jusqu’au 8 décembre). Grâce à celle-ci (un bon par famille), vous bénéficierez d’une réduction de 15 % à l’achat de deux jouets, 20 % à l’achat de trois.

    Dreamland (qui fonctionne comme Colruyt et propose les prix moins chers du marché en les réadaptant continuellement), propose, via son site, une série de jeux en promotion dans une rubrique intitulée « Actions et promotions ». Avec, évidemment, des dates fixées. Ainsi, si vous voulez bénéficier de 25 % de réduction sur la poupée Baby Alive, c’est maintenant (enfin jusqu’au 9 décembre) ou jamais !

    source : article  M.SP. sudpresse