Web Analytics

Blog Mouscron - Page 4

  • Info sécurité : La chaleur allonge la distance de freinage des pneus hiver

    Résultat de recherche d'images pour "pneu hiver"

    Après un début avril plutôt frileux, le mercure est à la hausse cette semaine et devrait atteindre 25 degrés. « Pas mal de voitures sont encore équipées de pneus hiver. Je peux comprendre que les conducteurs les aient gardés plus longtemps que d’habitude. La semaine dernière, il ne faisait encore que quelques degrés au petit matin. Mais maintenant, il est temps de les changer. La gomme de ces pneumatiques n’est pas conçue pour rouler par des températures estivales », souligne Benoît Godart de l’Institut Vias (exIBSR).

    LE FREINAGE ALLONGÉ

    Concrètement, la distance de freinage d’un pneu hiver est plus longue de 10 % lorsque le plafond de 15 degrés est dépassé. « En fait, plus la température monte, plus cette distance de freinage augmente. Sur un sol sec à environ 20-25 degrés, 56 mètres sont nécessaires pour passer de 100 km/h à 0, selon une étude menée par l’automobile club suisse (TCS). À 10o , il ne faut que 51 mètres. Un pneu été n’a besoin que de 38 m que l’on soit à 10o ou 20-25o », détaille le spécialiste de la sécurité routière. Par temps de pluie, les pneus été demeurent aussi plus performants lorsqu’il fait chaud. À 20-25o , ils stoppent en 40 mètres un véhicule lancé à 80 km/h, toujours selon les tests menés par TCS. Les pneus hiver parcourent cinq mètres supplémentaires (+13 %) dans les mêmes conditions. Ce n’est pas tout. une voiture équipée de pneu hiver consomme 15 % de carburant en plus dès que l’on dépasse les 15 degrés. La gomme n’est pas adaptée à la chaleur ce qui augmente la résistance au frottement.

    USURE PLUS RAPIDE

    Dernier inconvénient, les pneus hiver s’usent déjà plus vite lorsqu’ils sont utilisés selon les conditions atmosphériques prévues. Cette usure s’aggrave encore lorsque la température s’élève. Il faut donc les changer plus souvent, ce qui a un coût. Sur le plan du code de la route, aucun article ne sanctionne l’usage des pneus hiver durant l’été. « Selon une enquête menée l’année dernière auprès d’un échantillon représentatif de la population belge, 1 % des conducteurs roulent avec des pneus hiver toute l’année », conclut Benoît Godart.

    Source : article Y.H. sudpresse

  • Estaimpuis : Marie-Hélène, retrouvée morte dans un bois

    Les enquêteurs avaient encore un mince espoir de retrouver Marie-Hélène Di Francesca, une Estaimpuisienne de 45 ans, vivante.

    Malheureusement, c’est le corps sans vie de cette dernière qu’ils ont retrouvé dans un bois situé du côté de Cerfontaine, non loin des barrages de l’Eau d’Heure.

    Plus d'infos ICI ou dans votre Nord Eclair 

  • Info emploi : Forem Wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    INFIRMIER EN SOINS A DOMICILE Réf. 2297897

    Péruwelz, Leuze-en-Hainaut, Basècles, Gaurain-Ramecroix – Dispenser des soins au domicile des patients et dans les institutions – Permis b – A1/A2 – CDD en vue CDI – Tps plein ou partiel.

    SERVEUR Réf. 2297928

    Leers-Nord – Accueillir les clients, prendre les commandes, servir et procéder à l’encaissement – Exp. 2 ans – Être capable de gérer de grands services – CDD 6 mois tps plein.

    INFIRMIER Réf. 2302280

    Herseaux – Dispenser des soins au sein d’une institution hébergeant des personnes handicapées – Gérer et préparer les médicaments – Mettre en place les suivis médicaux - Programmer les consultations - Infirmier breveté ou exp. – Num INAMI exigé - CDD 19h/sem.

    COUVREUR Réf. 2300947

    Renaix – Possibilité de pfi – Permis b – CDI tps plein.

    SERVEUR BARMAN

    Réf. 2300744 Le Bizet – Dresser les tables, accueillir la clientèle et la placer à table – Prendre les commandes – Servir les plats – Encaisser – Préparer les boissons – Veiller à la gestion du frigo – Exp. – CDD 20h/sem en vue CDI.

    RÉCEPTIONNISTE Réf. 2321027

    Ath – Travail au sein d’un centre de sport, rééducation et bien-être – Accueillir les clients et répondre au tel – Effectuer la prise de rendezvous – Encaisser les paiements – Rédiger les courriers et newsletters – Créer des vidéos promotionnelles – Exp. souhaitée – Être à l’aise avec les nouvelles technologies de communication – CDD en vue CDI si convient – tps partiel.

    AGENT DE VOYAGES Réf. 2304145

    Tournai – Accueillir et renseigner la clientèle – Vendre les produits touristiques, établir les documents et assure le suivi des ventes – Exp. 1 an min. – Bachelor en tourisme – Connaissance de Wordspan, Servico et BTN. CDD tps plein évolutif vers CDI.

    TECHNICIEN DE MAINTENANCE Réf. 2296429

    Ardooie / Menen – Prise en charge des réparations électriques sur le parc de machines – Réaliser les entretiens préventifs – Effectuer les divers contrôles – Exp – Connaissances en PLC – Tps plein 2 pauses – CDI

    INSTITUTEUR PRIMAIRE DANS LE CADRE DE STAGES LINGUISTIQUES Réf. 2297866

    Kuurne – Vous enseignez le français et encadrez des jeunes enfants durant les vacances de Pâques – Baccalauréat – Tps plein ou tps partiel – CDD

    CHAUFFEUR PERMIS CE DE CAMION MIXER A BETON Réf. 2299599

    Tournai - Livraison de produits - Exp - Permis CE + sélection médicale – Tps plein de jour – CDI

    TÔLIER/PLIEUR Réf. 2223374

    Enghien – Être capable à partir d’un plan de développer les pièces à cisailler, encocher, plier. Il est impératif que vous ayez travaillé avec de tels équipements – CDD, puis CDI, temps plein de jour

    ÉLECTROMÉCANICIEN Réf. 2179971

    Tournai – dépannages – efficience des installations – entretiens préventifs – adaptation des installations – sécurité – 2 ans exp – formation A1 ou A2 + 7ième qualif – notion anglais – CDD à temps plein

    DÉVELOPPEUR IT Réf. 2230556

    Blandain – Assurer l’intégration dans les développements et mise en place d’applicatifs en WinDev et les Développements en cours : ERP, WMS, CRM de l’entreprise – Pouvoir intervenir sur des pannes – Corriger les données - Exp en WINDEV – Bachelier/Master en Informatique - Connaissance du SQL et des bases de données HFSQL, Mysql, SQL Server, PHP, HTML, CSS et API et WEB Services - CDI Tps plein

    Renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • La météo de l'IRM du 17 avril 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,,sudpresse,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,avril,17

    Aujourd'hui, nous bénéficierons d'une journée ensoleillée avec tout au plus quelques voiles d’altitude ou petits cumulus de beau temps. Il fera assez chaud, avec des maxima compris entre 16 et 18 degrés en Haute Ardenne et de 19 à 21 degrés ailleurs dans le pays. Le vent sera faible à modéré de secteur sud. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel se dégagera totalement. Les minima se situeront entre 5 et 9 degrés sous un vent faible de sud ou de direction variable. 

    Ce mercredi, l'anticyclone centré sur l'est de l'Allemagne dirigera des courants secs et stables vers nos régions. Le temps sera alors ensoleillé toute la journée, avec des maxima de 20 degrés en Hautes-Fagnes à localement 25 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré de secteur est à sud-est. 

    Ce jeudi, le temps restera ensoleillé et chaud avec des maxima autour de 22 ou 23 degrés en Ardenne, et généralement autour de 25 degrés (voire localement plus) ailleurs. Le vent sera faible à modéré de secteur est à sud-est et, plus tard, faible de direction variable. En fin d'après-midi, une brise de nord à nord-est devrait se lever à la côte et y conduire à un temps rapidement plus frais. 

    Vendredi, le temps restera sec et lumineux avec toutefois quelques passages nuageux. Les maxima seront encore assez chauds et atteindront des valeurs entre 22 et 25 degrés dans l'intérieur. A la côte, il fera sensiblement plus frais avec des températures pouvant rester inférieures à 16 degrés.Le vent tournera temporairement au nord à nord-est. 

    Samedi et dimanche, le temps devrait rester sec et souvent ensoleillé avec des maxima de 20 à 24 degrés dans l'intérieur du pays, et toujours plus frais à la côte. Une ondée isolée ne sera toutefois pas exclue sur le sud du pays. 

    Lundi, les maxima pourraient encore dépasser les 20 degrés dans l'intérieur des terres, mais le risque d'averses, éventuellement orageuses, augmentera.

  • Info santé : Un préservatif pour détecter les IST

    Résultat de recherche d'images pour "préservatif pour détecter les IST"

    Trois collégiens britanniques viennent de mettre au point une invention qui risque de révolutionner la vie sexuelle de bon nombre de gens. En effet, ils ont créé un préservatif qui change de couleur au contact d’une IST (infection sexuellement transmissible ). Il suffit de connaître le code couleur pour déterminer si vous êtes en contact avec une IST : vert pour le chlamydia, violet pour le papillomavirus, jaune pour l’herpès, ou encore bleu pour la syphilis. « Nous voulions inventer quelque chose qui permet de détecter facilement les IST, afin que les gens puissent se tester tranquillement à la maison, sans avoir à aller chez le médecin », expliquent les inventeurs, Muaz Nawaz, 13 ans, Daanyaal Ali, 14 ans, et Chirag Shah, 14 ans. Présentée lors des « TeenTech Awards », l’invention a remporté le premier prix de la meilleure innovation santé.

    PAS ENCORE COMMERCIALISÉS

    Les anticorps présents dans le latex détectent le corps étranger (Chlamydia, herpès…) et donnent instantanément une teinte fluorescente au préservatif. Pour l’heure, il n’est pas encore commercialisé mais selon les trois jeunes inventeurs, plusieurs entreprises se sont déjà montrées intéressées par le projet. Quelques tests supplémentaires sont encore nécessaires mais ces préservatifs pourraient bientôt se retrouver dans nos pharmacies.

    Sourece : article de FANNY JACQUES sudpresse

  • Pour nos lecteurs frontaliers : Avis de rappel d’escarpins bleu électrique de la marque NAF NAF

    Nom du produit : Escarpins bleu électrique

    Marque : NAF NAF

    Référence : HENX70A1

    Risque : Risque d'allergie en raison d'une teneur en chrome VI supérieure à la valeur maximale règlementaire.

    Mesure prise par le professionnel : Le professionnel demande de ne plus utiliser le produit et de le rapporter au magasin en vue de son remboursement.

    source: https://www.economie.gouv.fr