Web Analytics

Blog Mouscron - Page 4

  • Vélopolis 2018 : 14 kilomètres et deux vélos à gagner

    Résultat de recherche d'images pour "velopolis police mouscron"

    Résultat de recherche d'images pour "velopolis police mouscron"

    L’événement en est déjà à sa quinzième édition. Né de la volonté de plusieurs agents de quartier, le Velopolis propose aux Mouscronnois de participer à une balade cycliste en famille à la recherche des nouveaux chemins de l’entité accessibles à bicyclette. Si la zone de police de Mouscron encourage la pratique du cyclisme pour les petits et les grands, Vélopolis rassemble environ 500 personnes chaque année. Un chiffre qui diffère selon les conditions climatiques et les quartiers de départ et d’arrivée. «À l’origine, nous voulions mettre à l’honneur les différentes sections de la ville et la mobilité douce », précise Christine Noterdeam, porte-parole de la police locale. « Nous comptions faire découvrir des circuits alternatifs pour les usagers de la bicyclette. Nous avons souvent entendu des gens découvrir des petits sentiers alors qu’ils vivaient dans un quartier précis depuis plusieurs années et passaient souvent à côté en voiture. » « Cela va dans le sens de l’évolution des consciences. Une nouvelle rue cyclable va bientôt voir le jour. Nous voulons vraiment dénicher des petites ruelles, des chemins où personne ne va » renchérit Benjamin Martin, conseiller prévention pour la police mouscronnoise. « Si telle route se termine en cul-de-sac pour les quatre roues, il peut se prolonger pour les cyclistes par exemple. » Fut un temps, le Vélopolis était intégré en plein cœur de la semaine de la mobilité. Depuis, il se déroule fin août, quelques jours avant la rentrée scolaire. « Une date qui nous permet d’avoir avec nous les Mouscronnois qui reviennent de vacances », indique Benjamin Martin.

    14 KILOMÈTRES À PARCOURIR

    Comme l’an passé, le concept ne change pas. Un jeu concours regroupe quatre questions (deux sur le code de la route et deux sur les points découvertes locaux). Tous les ans, la Police offre un vélo adulte et un vélo enfant aux participants. Depuis quinze ans, trente heureux ont en effet pu repartir avec une nouvelle bicyclette après la randonnée. Cette année, le départ et l’arrivée seront donnés de l’école Saint-Paul du Risquons-Tout, sous la houlette des agents de quartier de l’antenne de police du Nouveau-Monde. Un parcours fléché de 14 kilomètres attend les randonneurs. La balade empruntera plusieurs points découvertes originaux et parfois sous-estimé des Mouscronnois eux-mêmes comme l’ancienne piscine ou le Château des Comptes. Diverses animations encadreront les activités du dimanche 26 août prochain. 

    A noter Départ libre entre 13h et 16h à l’école Saint-Paul. place du Sergent-Ghiers. Participation gratuite. Plus d’informations sur facebook.com/ events/231232324357370

    source: article A.P Nord Eclair

  • L’agresseur de Fethi Djabi inculpé pour tentative de meurtre

    Fethi est décédé mardi matin à l’hôpital de Courtrai après plusieurs jours de coma

    Le Mouscronnois Fethi Djabi est décédé mardi matin à l’hôpital de Courtrai. La justice a requalifié le chef d’inculpation de son agresseur en « tentative de meurtre. »

    Plus d'infos ICI

    Abonnement gratuit Nord-Eclair ICI

  • La météo de l'IRM du 15 août 2018

    meteo 15 aout.JPG

    Aujourd'hui, le ciel sera très nuageux avec par endroits de la brume. La nébulosité restera tenace et localement quelques gouttes ne seront pas exclues, mais graduellement quelques éclaircies apparaîtront. Les maxima seront compris entre 20 et 21 degrés en Ardenne et au littoral et entre 23 et 25 degrés ailleurs. Vent modéré de secteur ouest-sud-ouest. 

    Ce soir, de larges éclaircies se formeront par endroits mais ailleurs les nuages bas pourront persister. Par endroits, risque de brumes. Minima entre 9 degrés en Hautes Fagnes et 17 degrés à la mer sous un vent généralement faible de sud-ouest ou de direction variable. 

    Jeudi, le soleil sera d'abord bien présent ou voilé par des nuages d'altitude. Dans le courant de la journée, la nébulosité augmentera dans l'ouest où nous attendons les premières averses, à la mi-journée ou peu après. Ailleurs, le temps restera sec jusqu'en fin d'après-midi. Il fera chaud avec des maxima de 23 degrés à la mer à 29 degrés dans le nord-est. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest tournant vers l'ouest ou le nord-ouest. 

    Le soir et la nuit de jeudi à vendredi, la zone d'averses progressera vers l'est du pays, avec un risque d'orages en Ardenne. 

    Vendredi matin, quelques averses résiduelles sont d'abord encore possibles en Ardenne. Ailleurs, le temps sera sec toute la journée avec de larges éclaircies. Il fera un peu moins chaud avec des maxima de 19 à 23 degrés. 

    Samedi et dimanche, il fera dans l'ensemble assez ensoleillé et chaud. L'après-midi, quelques nuages cumuliformes pourront se former mais le temps restera sec pratiquement partout. Des nuages bas sont possibles dimanche matin. Maxima entre 21 et 24 degrés samedi et de 23 à 27 degrés dimanche. 

    Début de semaine prochaine, il fera assez chaud et généralement sec avec des éclaircies. De faibles perturbations pourront toutefois nous atteindre depuis la mer du Nord, à l'origine de quelques passages nuageux et d'une averse isolée. Maxima autour de 25 degrés dans le centre.

  • info santé : Rappel de Volys Star NV pour des escalope de dinde.

    Rappel de Volys Star NV

    Rappel d'escalope de dinde.
    Problématique : présence possible de morceaux de plastique bleu dur


    Suite à quelques plaintes similaires, la présence de morceaux de plastique bleu dur a été décelée dans Escalope de dinde, marque « VOLIBON ».

    La société Volys Star NV a donc décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer ce produit de la vente et de rappeler auprès des consommateurs le produit suivant.


    Description du produit

    - Catégorie de produit : produit de viande
    - Nom du produit : Kalkoenschnitzel / Escalope de dinde
    - Marque : Volibon
    - Date de péremption : DLC - date limite de consommation : 20/08/18 ; 24/08/18 ; 27/08/18
    - Numéro de lot : 43151
    - Période de vente : 02/08/18 → 13/08/18
    - Emballage, poids : 2 schnitzels de 125 grammes emballés sur une barquette jaune 




    Le produit a été distribué via OKAY



    Informations pour les consommateurs


    La société Volys Star NV demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener au point de vente.

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Ward Vandorpe sur le numéro de téléphone de Volys Star NV : 051 33 50 20.

    VOLYS STAR NV
    Oudstrijderslaan 11
    8860 Lendelede
    051 33 50 20

  • Et en ce moment, l'abonnement sudpresse (Nord Eclair) est gratuit pendant 1 mois

    Découvrez le numérique Sudpresse 

    Votre premier mois est gratuit

    Chaque jour, retrouvez le meilleur de l'actualité régionale dans une interface claire et moderne.

    Avec le journal papier ou seulement en numérique, choisissez la formule qui vous convient et profitez en plus de tous les avantages que nous réservons à nos abonnés.

    Et en ce moment, l'abonnement est gratuit pendant 1 mois : de quoi découvrir tous ses avantages dans les meilleures conditions. Ensuite, c'est seulement 1€ / mois pendant 3 mois* - aucune raison de ne pas l'essayer dès maintenant !

    Pour essayer c'est ICI

  • Une bien triste nouvelle : Fethi, 32 ans, victime d'une violente agression à Mouscron est décédé ce matin

    Edition numérique des abonnés

    la famille de Fethi Djabir, 32 ans, vient d’annoncer la terrible nouvelle. " J’ai l’immense regret de vous annoncer que Fethi nous a quittés ce matin.."

    Plus d’une semaine après la violente agression dont il a été victime, il s’en est allé entouré des siens. Les coups portés le vendredi 3 août aux environs de 5h du matin l’avaient plongé dans un coma duquel il n’est jamais sorti.

    Plus d'infos ICI

     

  • Info emploi : Forem Wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    COMPTABLE – GESTIONNAIRE DE DOSSIERS Réf. 2444449

    Enghien – Travail en fiduciaire : encodage achats, ventes, financiers, déclarations TVA… – Bac en comptabilité – CDI tps plein

    CONSEILLER COMMERCIAL PRODUITS FINANCIERS Réf. 2444316

    Flobecq – En agence bancaire, élargissement du portefeuille clients et approche proactive des clients – Préparation et suivi des dossiers – Bac ou Master ou exp. dans un domaine commercial ou financier – CDI tps plein

    FRITURIER Réf. 2445721

    Kain – Préparation des frites et viandes, mise en place, changement des graisses, nettoyage – Exp. exigée 6 mois – CDD 3 mois évolutif vers un CDI tps plein

    RÉCEPTIONNISTE Réf. 2444482

    Tournai – Réception dans un établissement hôtelier – Exp. dans la fonction ou études dans le domaine – Moyen de transport personnel – Très bonne conn. anglais et néerlandais – CDD évolutif vers un CDI – 24h/sem.

    TECHNICIEN DE MAINTENANCE Réf. 2443200

    Quevaucamps – Entretien des équipements de protection incendie sur divers sites – Bonne conn. des moteurs diesel, tuyauterie et pompes hydrauliques – Permis B – CDD évolutif vers un CDI – Tps plein

    TECHNICIEN DE SURFACE Réf. 2445654

    Quevaucamps – Entretien général du bâtiment – Blanchisserie – Aide à la préparation des mets dans établissement de restauration collective – CDD 3 mois – 28h/ sem.

    ACHETEUR INDIRECT Réf. 2458977

    Estaimpuis – Vous identifiez et évaluez des fournisseurs qui peuvent livrer une valeur maximale – Créer des contrats légaux avec les fournisseurs… – Anglais : très bon – CDI, temps plein de jour

    OUVRIER EN ABATTOIR Réf. 2458922

    Westrozebeke – Vous procédez à la découpe (couteau, scie électrique) et au désossage… – Les débutants seront formés – CDI, matin fixe

    EMBALLEUR Réf. 2458884

    Westrozebeke – Manipuler de la viande à emballer, vérifier les étiquettes, extraction des produits aspirés de la machine… – Temps plein équipe matin, CDI

    ÉTIQUETEUR Réf. 2458896

    Westrozebeke – Valider les commandes – Vous apprendrez quelles étiquettes sont utilisées par nos clients et comment les utiliser correctement – CDI, équipe de matin fixe ou de jour

    OPÉRATEUR / RÉGLEUR Réf. 2430769

    Mouscron – Fraisage 5 axes — Type de commande DMG – Vous effectuez du contrôle Heidenhain – Détecter les anomalies… – CDI, temps plein 3 pauses

    CHAUFFEUR AUTOCAR Réf. 2448081

    Mouscron – Effectuer des voyages pour le réseau Flixbus, il s’agit du circuit Bruxelles – Paris – Caen – Anglais : moyen – CDI, temps plein de jour

    Renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)

  • De l'autre côté de la frontière Prés du Hem rouvre ce mardi

    Le traditionnel feuilleton de l’été continue. Fermé depuis jeudi, le plan de baignade des Prés du Hem rouvrira ce mardi. Mais pour combien de temps ? Sur les réseaux sociaux notamment, des usagers s’agacent, d’autres se moquent. Et au final, l’image du site en pâtit…

    Résultat de recherche d'images pour "pres du hem"

    Trois fermetures en quelques semaines. Le plan de baignade fait encore parler de lui. Sur les réseaux sociaux, certains commentaires mettent en lumière la colère et la frustration que provoquent ces fermetures à répétition. « Fermez-le définitivement, il est plus souvent interdit qu’autorisé. » « Dépêchez-vous, les staphylocoques reviennent la semaine prochaine. » La problématique n’est pas nouvelle. Comme chaque année, le plan de baignade ferme quand les températures grimpent. La faute aux bactéries qui prolifèrent dans cet enclos naturel. Mais la qualité de l’eau n’est pas « catastrophique ». Et surtout, elle fait l’objet de contrôles réguliers. Ces fermetures deviennent problématiques. Pour les usagers, mais aussi pour l’image du site, par ailleurs remarquable en bien des aspects. Le 28 juillet, la Métropole européenne de Lille, en charge de sa gestion, annonce qu’une importante opération de curage du lac était programmée pour 2021-2022. Des travaux estimés à 7,5 M € qui devraient « endiguer la prolifération d’algues et de microalgues ». D’autres solutions sont à l’étude, mais d’ici là, le feuilleton pourrait bien continuer..

    plus d'infos sur le site ici