Web Analytics

Blog Mouscron - Page 4

  • Mouscron-Comines-Estaimpuis: Envoyez vos plus belles photos de supporters des Diables rouges

    De nouvelles photos viennent de nous parvenir Merci à Pascalle Rondelaere

    pasacale rondelaere.jpg

    pascal rondealere.jpg

    Teresa Cadona 1.jpg

    À moins de vivre dans une grotte reculée, vous n’ignorez sûrement pas que les Diables rouges participent à la coupe du Monde. Comme beaucoup de Belges vous attendez ce moment avec impatience. Vous allez sans doute revêtir votre maillot, mettre votre chapeau ou sortir votre écharpe aux couleurs nationales. Envoyez-nous vos plus belles photos !

    Vous avez décoré votre maison ou votre voiture ? Vous avez l’attirail complet du parfait supporter ? Envoyez-nous vos photos avec votre nom et votre ville à vercleven@gmail.com Nous publierons vos photos sur les blog Estaimpuis et Mouscron

  • Mouscron: Sept chaudières volées

    Résultat de recherche d'images pour "voleur"

    Entre mardi (17h) et mercredi (7h) des individus ont sévi dans plusieurs rues de Mouscron, non loin du zoning du centre Les Dauphins. Les malfrats sont rentrés par effraction dans plusieurs habitations situées rue Saint-Achaire, rue des Deux ponts, et rue des Soupirs. Ils ont visité notamment les garages et ont emporté au total sept chaudières avec eux. 

  • Attention si vous utilisez un service de banque en ligne: les fraudes sont en forte hausse

    Edition numérique des abonnés

    Durant le premier trimestre 2018, 1.361 Belges ont été victimes d’une fraude sur des services de banque en ligne, soit 60 % de plus qu’à la même période l’an dernier, rapportent lundi les journaux De Morgen et Het Laatste Nieuws.

    Le montant de ces fraudes atteint 1,95 million environ, soit 215 % de plus qu’à la même période en 2017.

    Depuis quelques années, les fraudeurs utilisent des sms, WhatsApp, Facebook ou des sites de petites annonces pour piéger leurs victimes. « Il n’est pas toujours facile de déceler des mails frauduleux. Mais, une institution bancaire ne demande jamais de codes en ligne », explique Febelfin, la fédération du secteur financier belge.

    source : sudpresse

  • Idée sortie : Ducasse de Leers-Nord

    L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

    La ducasse aura lieu

    Vendredi 29 Juin :

    19h00 Inauguration, 20h00 Soirée d'ouverture

    Samedi 30 Juin :

    8h00 : Marché aux puces, 09h00 Petits Déjeuners du Monde, 10h00 : Running Juniors, 11h00 : Top Chef Tapas intergénérationnel, 12h00 : Barbecue de la Ducasse, 13h00; Headbasket, 14:00 Randonnée pédestre, 15h00 : Meilleur pâtisser intergénérationnel, 16h00 ; Chasse aux trésors familiale, 17h00 : Jeux anciens, 18h00 : Jeux de société, 19h00 Barbecue de la Ducasse, 20h00 : Danse avec les Stars de Leers Nord - au profit de la Maison de la Croix Rouge du Val d'Escaut. Toute la journée vente de soft et Jupiler à 1,00 €

    Dimanche 1er Juillet :

    11h00 Apéro de la Ducasse, 12h00 : Repas du Comité des Fêtes (10,00 €), 16h00 Cortège de la Ducasse. 

  • Estaimpuis: Family Day

    Aucun texte alternatif disponible.

    Venez participer à la"Family Day", organisée par le CPAS d'Estaimpuis, le dimanche 24 juin de 8h30 à 16h au parc de Bourgogne à Estaimbourg. Toutes les activités  (sports, découvertes, dégustations, quizz, musique, contes, etc) seront gratuites lors de cette journée exceptionnelle durant laquelle amusement et convivialité seront de la partie 
    En famille ou entre amis, venez partager ce moment 

  • Idée sortie : Vide-dressing spécial « Vintage, etc. » et soirée vinyles

    Résultat de recherche d'images pour "vide dressing"

    Vide-dressing spécial « Vintage, etc. » et soirée vinyles chez Madame Claude. Samedi à 14h à minuit. A découvrir de l’originalité, des pièces rares, des marques, friperie et petits prix. DJ Set dès 18h - Vinyls selection by Dom.Madame Claude - Art & Food, rue de l'Hôpital NotreDame 7, 7500 Tournai

  • La météo de l'IRM du vendredi 15 juin 2018

     Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,15

    Aujourd'hui vendredi, temps doux, calme et assez beau avec des passages nuageux mais également par moments du soleil. Risque d'averse très réduit, le temps restera sec dans la plupart des régions. Le soleil se montrera plus généreux dans la région côtière et quelques résidus nuageux et brumeux traîneront encore le matin sur l'Ardenne. Maxima de 19 ou 20 degrés en bord de mer et sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 23 ou 24 degrés en Flandre. Vent faible de directions variables, s'orientant ensuite entre l'ouest et sud-ouest en devenant parfois modéré le long du littoral. 

    Ce soir et la nuit prochaine, ciel peu nuageux mais quelques remontées nuageuses en provenance de la France déborderont probablement sur l'Ardenne. Minima de 9 à 13 degrés avec un vent faible de sud-ouest, le long du littoral parfois modéré. En Ardenne, le vent sera faible de directions variables.

    Demain samedi, la journée débutera sous de larges éclaircies et un temps sec. Durant l'après-midi, la nébulosité et le risque d'une averse locale augmenteront, et ce principalement dans le sud et l'est du pays. Les maxima varieront entre 19 et 23 degrés, sous un vent modéré d'ouest à sud-ouest.

    Dimanche, le ciel se partagera entre éclaircies et champs nuageux. Une averse localisée pourra notamment toucher l'Ardenne, mais de manière générale le temps restera sec. Les maxima, en baisse, varieront entre 15 et 20 degrés. 

    Lundi et mardi, de faibles perturbations traverseront le pays d'ouest en est. Nous connaîtrons des périodes très nuageuses et de fines pluies, entrecoupées d'éclaircies provisoirement généreuses. Les maxima tourneront autour de 20 degrés dans le centre. 

    Mercredi et jeudi, sous la hausse du champ de pression, nous bénéficierons d'un temps sec et ensoleillé. Les maxima tourneront autour de 24 degrés dans le centre.

     

  • Info santé : rappel de Delitraiteur

    Rappel de Nems poulet/crevettes.
    Problématique : présence potentielle de débris de verre.

    Raison du rappel
    Un client d’une autre enseigne a décelé la présence d’un débris de verre dans les nems poulet/crevettes provenant d’un même numéro de lot.

    L’enseigne Delitraiteur a donc décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer ce produit de la vente et de rappeler auprès des consommateurs le produit suivant. 


    Description du produit
    - Catégorie de produit : plats préparés frais
    - Nom du produit : nems poulet/crevettes
    - Marque : Delitraiteur
    - Date de péremption : tous les plats qui ont une DLC égale ou supérieure au 02/06/2018
    - Numéro de lot : tous les numéros de lot qui ont une DLC égale ou supérieure au 02/06/2018
    - Période de vente : depuis le 25/05/2018 jusqu’au 11/06
    - Emballage, poids : barquette noire de 227g contenant 5 nems et un sachet de sauce 


    Le produit a été distribué via les magasins Delitraiteur 


    Informations pour les consommateurs


    La société Delitraiteur demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener au point de vente où l’achat a été effectué. Un remboursement sera effectué
    Risque possible en cas d’ingestion du produit avec la présence de débris de verre : se blesser ou se couper

    Pour toute information complémentaire, VOUS POUVEZ PRENDRE CONTACT AVECINFO@DELITRAITEUR.BE
    TÉLÉPHONE : 071/20 43 00

    Source AFSCA