Web Analytics

Blog Mouscron - Page 3

  • Avis de recherche police de Mouscron

    Aucun texte alternatif disponible.

    Un individu est activement recherché sur tout le territoire de la commune. Il est vêtu de rouge, porte un couvre chef peu commun, il aurait une matraque super télescopique mais ne serait pas dangereux. Cheveux mi-long blancs, il porte également une barbe. Il n'agit peut-être pas seul et s'introduit dans vos domiciles afin d'y voler carotte et lait. Pour s'excuser et seulement si vous êtes sages, il dépose quelques cadeaux.
    Si vous ne recevez pas sa visite, il est temps de remettre en question votre sagesse.
    L'individu n'a pas d'âge et répondrait au nom de Saint-Nicolas.
    Si vous l'apercevez, souriez 
    Bonne fête à tous les enfants, aux employés, aux Nicolas et tralala.

    source : page facebook police de Mouscron

  • Info santé : Rappel de lettres en chocolat au lait aux noisettes de Hema.

    Rappel de lettres en chocolat au lait aux noisettes de Hema.
    Problématique : présence de particules de plastique.




    Hema rappelle toutes les lettres de l’alphabet en chocolat au lait aux noisettes (160g). Il a été constaté que les lettres en chocolat au lait aux noisettes risquaient de comporter des particules de plastique pouvant causer des blessures.

    La société Hema a donc décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer ce produit de la vente et de rappeler auprès des consommateurs le produit suivant.

    Description du produit
    - Catégorie de produit : chocolat 
    - Nom du produit : lettres en chocolat au lait aux noisettes
    - Date de durabilité minimale : toutes les dates d’expiration
    - Poids : 160g


    Le produit a été distribué via les points de vente Hema.


    Informations pour les consommateurs


    Il est demandé de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener au point de vente.

    Pour plus d'informations, veuillez contacter le service clientèle de Hema au 02 514 38 79 

  • Info santé : Rappel Big bag pepper de la marque OK Snack.

    Avertissement de Barbarich et fils SPRL

    Produit : Big bag pepper de la marque OK Snack.
    Problématique : Présence de l’allergène « Blé » non mentionné sur l’étiquette. En français, la mention "farine" est spécifiée mais pas "farine de blé".


    Suite à un contrôle de l’AFSCA, la présence de blé a été décelée dans le produit « Big bag pepper » sans que cet allergène ne soit mentionné sur l’étiquette.

    La société Barbarich et fils SPRL a donc décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer ce produit de la vente et d’envoyer un communiqué de presse pour informer les consommateurs qui possèdent le produit.

    Description du produit
    - Catégorie de produit : chips
    - Nom du produit : Big bag pepper 
    - Marque : OK Snack
    - Date de péremption : toutes les DLC sont concernées par cet avertissement
    - Numéros de lot : tous les lots sont concernés par cet avertissement 
    - Période de vente : de juin 2018 à ce jour.


    Le produit a été distribué via différents points de vente.


    Informations pour les consommateurs


    Si vous présentez une allergie au blé, la société Barbarich et fils demande de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener au point de vente.

    Pour les consommateurs non allergiques, le produit ne présente aucun danger et peut être consommé sans risque.

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec la société Barbarich au 087/ 33 60 45.

  • Info santé : Rappel de Imperial Meat Products ( Pikanti)

    Rappel de Imperial Meat Products

    Rappel de Pikanti de la marque Imperial.
    Problématique : présence possible de Salmonella.


    Suite à une notification par notre fournisseur, la présence possible de Salmonella a été décelée dans les matières premières qui sont utilisées pour fabriquer le Pikanti de la marque Imperial.

    La société Imperial Meat Product a donc décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer ce produit de la vente et de rappeler auprès des consommateurs les produits suivants.


    Description du produit

    - Saucisson sec et fermenté
    - Pikanti
    - Marque : Imperial
    - Date de péremption (DLC) : 18/02/2019
    - Numéros de lots : L042191
    - Emballé dans une atmosphère protectrice 
    - Poids : produit de 1.2 kg

     


    Le produit a été distribué via les points de vente suivants :
    Makro en Belgique.


    Informations pour les consommateurs

    La société Imperial Meat Products demande à ses clients de ne pas consommer ces produits et de bien vouloir les ramener au point de vente.

    Les symptômes possibles d’une infection causée par la salmonelle sont les suivants : fièvre, crampes abdominales et diarrhée, et cela dans un délai de 6 à 72 h après la consommation de l’aliment contaminé. Le risque d’infection est plus élevé chez les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.

    Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec votre point de vente ou Imperial Meat Products, +32 9 370 02 11

  • la metéo de l'IRM du 6 décembre

    irm6decembre.JPG

    Ce matin, le ciel restera généralement nuageux avec parfois un peu de bruine. Toutefois, quelques timides éclaircies seront possibles. En cours d'après-midi, une nouvelle perturbation sera à l'origine de quelques légères pluies qui s’établiront progressivement sur l'ouest puis se propageront en soirée vers l'est du pays. Les maxima seront compris entre 9 degrés en Hautes-Fagnes et 12 ou 13 degrés dans l'ouest du pays, sous un vent modéré de secteur sud-ouest. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera très nuageux à couvert avec des périodes de pluie. Les minima varieront entre 7 et 12 degrés. Le vent de sud-ouest se renforcera pour devenir modéré à assez fort avec des rafales pouvant atteindre 50 à 60 km/h. 

    La journée de vendredi débutera sous un ciel gris avec parfois quelques faibles précipitations par endroits. Ensuite, des pluies et des averses plus marquées affecteront notre pays à partir de la côte. Les maxima seront compris entre 8 ou 9 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 12 degrés dans l'ouest. Le vent sera généralement assez fort de secteur sud-ouest; il virera au secteur ouest à sud-ouest en cours d'après-midi, et deviendra plus tard fort ou très fort au littoral. Les rafales se situeront autour de 60 ou 70 km/h, voire localement 80 km/h.

    Durant le week-end, le temps sera variable avec parfois des éclaircies mais souvent aussi des périodes nuageuses accompagnées d'averses. En Ardenne, ces averses pourront être parfois accompagnées de grésil. Les maxima oscilleront entre 6 et 11 degrés sous un vent soutenu d'ouest. 

    Lundi et mardi, le temps restera variable. En Ardenne, nous prévoyons parfois des averses avec de la neige fondante. Ailleurs, il s’agira principalement d’averses de pluie mais un peu de grésil ou de neige fondante ne seront pas totalement exclu. Les maxima oscilleront entre 2 et 3 degrés en Hautes-Fagnes et 7 ou 8 degrés dans l'ouest du pays. Nous prévoyons de faibles gelées nocturnes en Ardenne. 

    A partir de mercredi, le temps deviendra plus sec, plus calme mais aussi plus froid avec des gelées nocturnes répandues et des maxima de 0 à 4 degrés.

  • Idée sortie en famille dans la région : Marché de Noël Tournai

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, nuit et plein air

    Profitez du marché de Noël de Tournai du jeu 13 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019 !

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur bit.ly/2OsurMs

     

  • Attention si vous avez des animaux: important rappel de nourritures destinées à vos petits compagnons en accord avec l’AFSCA

    Ijsberg rappelle mercredi de la nourriture pour animaux en raison de la présence d’un OGM non autorisé dans la vitamine B2, utilisée par le fournisseur pour le mélange de vitamines. En accord avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), des produits sont retirés de la vente et rappelés auprès des consommateurs.

    Il s’agit des produits Duck Complet Excellent, Complet Dynamic, Complet Boeuf, Complet Agneau Riz, Complet Therapy, Complet Boeuf Foie Poulet, Complet Chèvre, Complet Pancreas, Complet Panse, distribués par Aveve, Tom&Co, Horta, Maxizoo et d’autres magasins spécialisés dans l’alimentation animale.

    La présence d’un OGM non autorisé ne présente pas un risque immédiat pour le consommateur, mais elle s’intègre dans le cadre de la lutte contre l’antibiorésistance.

    La société IJSBERG BVBA demande à ses clients de ne pas donner le produit à leur animal et de le ramener au point de vente.