Blog Mouscron - Page 3

  • Estaimpuis : Le voleur le tabasse avant de repartir avec sa BMW

    bmw

    Un vol particulièrement violent a été commis dans la commune d'Estaimpuis. Après avoir malmené le propriétaire d'une BMW les voleurs ont volé sa voiture.

    Plus d'infos sur notre edition digitale du Nord Eclair ICI ou dans votre Nord Eclair de ce dimanche

  • Votre quotidien reste plus que jamais leader

    Sudpresse est une fois de plus le numéro 1 de la presse francophone, avec 656.700 lecteurs quotidiens.

    Les calculs d’audience des différents titres de presse quotidienne réalisés par le CIM (Centre d’information sur les médias) viennent de tomber. Avec une bonne nouvelle à la clé : Sudpresse est, une fois de plus, plus que jamais le journal préféré des lecteurs, du côté francophone.

    Si l’ensemble des journaux francophones, tant sur leurs versions papier que sur leurs sites internet, ont un total de 2.008.610 lecteurs en moyenne au quotidien, Sudpresse en représente à lui seul le quart, avec 656.700 personnes qui lui font confiance tous les jours pour les informer. Cela signifie 26 % des parts de marché de l’ensemble des titres du centre et du sud du pays.

    De quoi réjouir, bien entendu, l’ensemble de la rédaction de Sudpresse, que les lecteurs récompensent de son travail par cette belle fidélité. « Cette année encore nos titres sont les journaux les plus lus en Belgique francophone en papier et numérique  », résume ainsi Vincent Brossel, Directeur commercial et marketing. « C’est une grande fierté ! Nous restons plus que jamais les leaders du marché. C’est un travail d’équipe réalisé par la plus grande rédaction en Belgique francophone, répartie dans l’ensemble du territoire, d’Arlon à Tournai en passant par Liège, Namur, Charleroi… Merci à vous, nos lecteurs, qui nous accordez votre confiance ! »

    La deuxième marche du podium est occupée par Le Soir qui totalise pour sa part 556.440 lecteurs au quotidien, et 21 % de parts de marché. Une belle récompense pour le groupe Rossel, dont ces deux titres font partie.

    Le CIM avait arrêté de faire ces calculs d’audience pendant deux ans. Il les a repris après avoir revu sa façon de les réaliser, tenant compte notamment des nouvelles habitudes de lecture sur les supports digitaux. Ces améliorations méthodologiques sont telles « qu’il n’est pas possible de comparer ces nouveaux résultats avec ceux du passé », regrette-t-il officiellement. Sans doute cela redeviendra-t-il possible avec sa prochaine vague d’audiences, la présente portant sur la période allant de juin 2016 à mai 2017.

  • La météo de l'IRM du 14 octobre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,14,octobre

    Ce samedi matin, nous prévoyons encore quelques champs nuageux dans le nord du pays; ceux-ci se dissiperont rapidement et le temps deviendra alors partout ensoleillé. Ce beau temps d'arrière-saison sera également accompagné de températures très douces avec des maxima de 17 degrés en Hautes-Fagnes, de 19 degrés à la côte, et jusque 21 ou 22 degrés ailleurs. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur sud à sud-ouest.

    Durant la nuit de samedi à dimanche, le temps évoluera peu. Le ciel restera dégagé avec formation de brume ou de brouillards matinaux dans le sud-est du pays. Les minima seront compris entre 8 ou 9 degrés en Ardenne et 14 degrés au littoral, sous un vent faible et, plus tard, modéré de secteur sud. 

    Dimanche, après dissipation des éventuels bancs de brouillard dans les vallées ardennaises, le temps sera ensoleillé et chaud pour la saison. Les maxima seront compris entre 19 ou 20 degrés sur le relief et 25 degrés dans le centre. Le vent sera généralement modéré de secteur sud. 

    Lundi, quelques champs nuageux se partageront le ciel avec les éclaircies. Au fil des heures, le temps deviendra à nouveau bien ensoleillé. On attend près de 24 ou 25 degrés dans le centre du pays, sous un vent modéré de sud. 

    Mardi, dans un flux de sud-ouest, les températures reviendront vers des valeurs proches des 19 ou 20 degrés l'après-midi à Bruxelles. Quelques champs nuageux sont attendus, principalement sur l'ouest du pays. Plus tard dans la nuit de mardi à mercredi, une zone de précipitations touchera notre pays depuis la France. 

    De mercredi à vendredi, des périodes très nuageuses parfois accompagnées de précipitations pourraient rythmer notre temps. Vendredi en cours de journée, le risque de précipitations diminue. Les maxima varieront autour des 17 degrés. Jeudi soir, le vent pourrait se renforcer temporairement.

  • Mouscron : Speed Marathon - 168 véhicules flashés

    Résultat de recherche d'images pour "radar police belge"

    Fin de la 8e édition du « Speed Marathon » qui a lieu ce mercredi 11 octobre sur l’ensemble du territoire national. Au niveau mouscronnois, l’opération s’est déroulée entre 8 et 15h. Pas moins de 13 policiers étaient mobilisés pour ce contrôle de vitesse d’envergure avec interception des véhicules. Au total, 167 véhicules sur les 1.710 contrôlés par le radar étaient en excès de vitesse, soit moins d’1 % des automobilistes. Les policiers avaient décidé d’attendre simultanément les contrevenants à quatre endroits différents. Chaussée de Dottignies à Luingne, les motards de la police ont intercepté quatre véhicules sur 180 contrôlés par le radar. À cet endroit, 21 véhicules ont été pris en infraction. À Dottignies, la chasse fut encore meilleure, car le radar a contrôlé 627 véhicules sur la chaussée d’Estaimpuis, dont 53 en infraction et 10 bolides interceptés. Même constat sur le boulevard des Canadiens, où le radar a vu passer 438 véhicules, dont 71 en infraction et 5 directement interceptés par les forces de l’ordre. Enfin, sur la fameuse RN58, réputée accidentogène, la boîte à flashs a immortalisé pas moins de 22 véhicules sur 465 qui ont emprunté la route express. Quatre petits veinards ont même eu droit à la totale avec voiture de police et sirènes.

    source : police de Mouscron 

  • La météo de l'IRM du 13 octobre 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,2017,irm,météo,prévision,13,octobre

    Aujourd'hui, la nébulosité sera variable avec toutefois un risque d'un peu de brouillard en Ardenne. Le temps restera sec mais en cours de journée, la nébulosité augmentera et les champs nuageux deviendront plus nombreux. En fin d'après-midi, les éclaircies se développeront à nouveau à partir de l'ouest. 
    Les maxima oscilleront entre 15 et 18 degrés en Ardenne et autour de 19 à localement 20 degrés en basse Belgique. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest. A la mer, il sera modéré à parfois assez fort avec des rafales jusqu'à 45 km/h. 

    Cette nuit, le temps sera sec avec un ciel qui deviendra progressivement peu nuageux sur l'ensemble des régions. Par la suite, de la brume ou du brouillard pourront se former dans les vallées ardennaises. Les minima seront compris entre 8 et 13 degrés. Le vent sera généralement faible de sud à sud-ouest. 

    Samedi, le soleil s'imposera rapidement sur la plupart des régions mais probablement un peu plus difficilement dans le nord du pays et en région côtière. Mais dans tous les cas, le temps demeurera sec. Les maxima avoisineront les 17 ou 18 degrés en Ardenne, 19 degrés à la côte et 21 ou 22 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest. 

    Dimanche et lundi, nous conserverons un temps généralement ensoleillé et chaud pour la saison. Les maxima seront en effet proches de 22 ou 23 degrés dans le centre du pays. 

    Mardi, nous prévoyons davantage de nuages, surtout au nord du pays. A mesure que la journée s'avancera, les chances de précipitations augmenteront à partir de l'ouest du pays. Les maxima seront compris entre 15 et 18 degrés sous un vent de sud-ouest modéré et à la mer assez fort. 

    Mercredi et jeudi, il fera souvent nuageux et nous pourrons connaître des averses ou un peu de pluie, surtout jeudi. Il fera toujours assez doux avec des maxima proches de 19 ou 20 degrés dans le centre du pays.