Blog Mouscron - Page 3

  • Assomption : recyparcs fermés et reports des collectes de déchets le mardi 15 août

    Résultat de recherche d'images pour "parc containers"

    L’intercommunale Ipalle vous informe que les 22 recyparcs de Wallonie picarde et les 4 recyparcs du Sud-Hainaut seront fermés le mardi 15 août (Assomption). Ils seront à nouveau accessibles à partir du mercredi 16 août aux heures d’ouverture habituelles. Il est demandé aux usagers de se présenter au recyparc au plus tard 15 minutes avant la fermeture.

    Voici le calendrier des collectes sélectives des sacs bleus (PMC), des papiers/cartons et des déchets ménagers suite au jour férié du 15 août.

     WALLONIE PICARDE

     PMC (sacs bleus)

    Lundi 14 août :  Mouscron 1.

    Mardi 15 août : Assomption.

    Mercredi 16 août :  Mouscron 3.

    Jeudi 17 août :  Mouscron 4.

    Vendredi 18 août :  Mouscron 2.

    Papiers/Cartons

    Mardi 15 août : Assomption.

    Mercredi 16 août :  Mouscron 3A.

    Jeudi 17 août :  Mouscron 4A

    Déchets ménagers

    A  Estaimpuis (Estaimpuis, Evregnies, Saint-Léger, Leers-Nord) et Comines 2, la collecte des sacs-poubelle est reportée au mercredi 16 août. A Comines 3, la collecte est reportée au jeudi 17 août

     

  • INFO SANTE : Rappel des produits suivants: Pilons Poivrons, Haut de Cuisse Poivrons, Brochettes de Poulet, Brochettes de Poulet Poivrons-Oignons produits par Paas Food Industries.

    Résultat de recherche d'images pour "rappel produit"

    Problématique : présence de Salmonella.



    Suite à des contrôles microbiologiques , la présence de Salmonella a été mise en évidence dans les produits suivants: Pilons Poivrons, Haut de Cuisse Poivrons, Brochettes de poulet, Brochettes de poulet Poivrons-Oignons avec un DLC 12-08-2017 & 16-08-2017, numéro de lot 100722.

    Paas Food Industries a donc décidé de retirer ces produits de la vente.
    Les produits sont livrés aux magasins mentionnés ci-dessous.
    Paas Food Industries demande aux consommateurs de ne pas utiliser les produits Pilons Poivrons, Haut de Cuisse Poivrons, Brochettes de Poulet, Brochettes de Poulet Poivrons-Oignons avec un DLC 12-08-2017 & 16-08-2017, numéro de lot 100722 et de les rapporter dans les magasins.
    Les produits seront remboursés.


    Dénomination du produit :

    Pilons Poivrons - DLC 12-08-2017 & 16-08-2017, numéro de lot 100722
    Haut de Cuisse Poivrons - DLC 12-08-2017 & 16-08-2017, numéro de lot 100722
    Brochette de Poulet - DLC 12-08-2017 & 16-08-2017, numéro de lot 100722
    Brochette de Poulet Poivrons-Oignons - DLC 12-08-2017 & 16-08-2017, numéro de lot 100722
    Vendus par Paas Food Industries à partir du 03-08-2017 aux magasins mentionnés ci-dessous

    Fournisseur : Paas Food Industries – Slakweidestraat 20 – B 3630 Maasmechelen
    Numéro d’ agrément :BE B 690-H / BE B 690 EG / BE UD 4035 EG


    Ces produits sont vendus:

    Filiale de:
    Pilons Poivrons: Alma, Carrefour market, Horeca Totaal, Intermaché, Lidl
    Haut de Cuisse Poivrons: Intermarché
    Brochette de Poulet: Alma, Carrefour, Carrefour market
    Brochette de Poulet Poivrons-Oignons: Carrefour, Intermarché, Carrefour market, Alma warenhuizen, Horeca Totaal en Geyskens Delikatesen.


    Salmonelle 

    Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la salmonelle sont les suivants : fièvre, crampes abdominales et diarrhée, et cela dans un délai de 12 à 48 h après la consommation de l’aliment contaminé. Le risque d’infection est plus élevé chez les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées. 
    Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.
    Si vour avezconsommé ces produits et que vous présentez les symptômes mentionnés ci-dessus, prenez contact avec votre médecin et signalez-lui que vous avez consommé ces produits.


    Pour des infos supplémentaires, vous pouvez prendre contact avec le numéro suivant 089/77 99 83.
    Personne de contact : David Paas
    Tel. 089/77 99 83 

  • Interessant à lire dans le Nord Eclair de ce jour

    cumulars.JPG

    Plus de la moitié des « gros cumulards » de Wallonie picarde est issue du cdH et exerce à Mouscron, selon l’analyse de la dernière publication au Moniteur belge (11 août 2017) de la liste des mandats, fonctions et professions. Mais ne tirons pas trop vite sur nos élus : la majorité de leurs activités est exercée gracieusement. Et les mandats rémunérés ne sont pas nécessairement les plus lucratifs.

    Si vous désirez en savoir plus c'est dans le Nord Eclair de ce jour

  • Incendie criminel à Mouscron

    L’incendie qui a ravagé la nuit dernière une habitation de Mouscron est probablement d’origine criminelle, indiquait samedi en fin de matinée le parquet de Tournai-Mons. Des éléments suspects ont été relevés par les pompiers et les enquêteurs.

    Il s’agit d’une maison en rénovation qui était inoccupée. Lors de leur intervention, les pompiers de Mouscron ont découvert deux foyers d’incendie. De plus, les policiers ont découvert une fenêtre qui avait été fracturée.

    Plus d'infos ICI

  • Etat civil de Mouscron : Décès du 24 au 31 juillet

    Résultat de recherche d'images pour "info deces"

    Devaddere Monique, veuve de Hennin Roger, 82 ans, CominesWarneton

    Bellardini Marguerite, épouse de Andrès Guy, 80 ans, Mouscron

    Lefèbvre Jean, époux de Levecque Patricia, 76 ans, Estaimpuis

    Verbeke André, 86 ans, Mouscron

    Wannebroucq Jeanne, veuve de Vaton Jean, 96 ans, Wasquehal- (France)

    Chatteleyn Guy, époux de Mollet Annette, 86 ans, Marcq-en-Baroeul(France)

    Clement Paulette, veuve de Van de Casteele Alphonse, 89 ans, Mouscron

    Van Den Broucke Janine, épouse de Kortleven Gaston, 85 ans, Mouscron

    Demets Fabien, 60 ans, Mouscron

    Dewaele Richard, veuf de Deslée Simonne, 86 ans, Mouscron

    Hollemaert Marcella, veuve de Vancauwenberghe Achille, 83 ans, Mouscron.

  • La météo de l'IRM du 12 août 2017

    pont-à-celles,sudinfo,vandeplas,johnny,météo,prévision,forecast,2017

    La journée débutera sous un ciel gris avec par moments de la pluie ou de la bruine. Les précipitations prendront la forme d'averses en cours de journée avec retour de quelques éclaircies à partir de l'ouest du pays. Le temps redeviendra sec en fin de journée dans la région littorale et sur l'ouest du pays avec de belles apparitions du soleil. Maxima de 14 ou 15 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 20 ou 21 degrés en Flandre. Le vent est modéré d'ouest à sud-ouest. 

    Cette nuit, le ciel se dégagera à partir du nord durant. En Ardenne, le ciel restera assez nuageux et les nuages bas se transformeront par endroits en brouillard. Quelques pluies résiduelles pourront encore se produire dans ces régions. Brumes et brouillards se formeront également dans les autres régions mais de manière plus localisée. Vent généralement faible d'ouest avec des minima de 12 à 15 degrés. 

    Dimanche, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux, qui pourraient parfois encore être porteurs de l'une ou l'autre averse. En beaucoup endroits, le temps devrait donc rester sec. Les maxima se situeront entre 17 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 21 degrés en plaine, sous un vent faible de secteur ouest ou de directions variées. 

    Lundi, le temps sera calme et sec avec de belles périodes ensoleillées mais aussi quelques nuages cumuliformes. Les températures, en hausse, se situeront entre 20 et 24 degrés. 

    Mardi, une dégradation pluvio-orageuse atteindra nos régions en cours de journée. A l'avant de celle-ci, il fera chaud et les maxima pourraient même dépasser les 25 degrés. 

    Mercredi, le temps s'améliorera avec un temps assez ensoleillé et des maxima autour de 22 ou 23 degrés. 

    Dès jeudi, le temps deviendra à nouveau variable avec régulièrement de la pluie ou des averses (orageuses). Les températures varieront autour de 20 ou 21 degrés.