Web Analytics

Blog Mouscron - Page 3

  • Objet insolite de ce dimanche 18 février

    Voila l'objet de ce dimanche

    Pour l'objet de la semaine dernière

    Résultat de recherche d'images pour "objets autrefois"

    Planche à laver du Limousin avec son battoir. Elle s'utilisait pour laver le linge à la rivière.

  • Mouscron : Le dernier voyage du sergent honoraire Vandenbogaerde à eu lieu ce 17 février

    Ce mercredi 14 février, nous apprenions le décès de M. Gabriel Vandenbogaerde, à l’âge de 86 ans. Ce Mouscronnois de naissance est né le 25 septembre 1932 était sergent honoraire du corps des SapeursPompiers de Mouscron. M. Gabriel Vandenbogaerde était père de plusieurs enfants, dont Jean-Marc Vandenbogaerde, qui a tristement perdu la vie en 2000. Ce pompier volontaire est décédé des suites de ses blessures, 5 mois après une intervention sur les lieux d’un incendie. Un feu de cheminée qui était survenu le 10 janvier 2000, rue des Frontaliers, dans le centre d’Herseaux. Au total, une vingtaine de pompiers s’était retrouvée sur les lieux de l’incendie, pour éteindre le feu. Quatre pompiers se trouvaient à l’intérieur de la maison. Alors qu’ils avançaient pour stopper les flammes, les quatre secouristes ont reçu un appel de leurs collègues, restés à l’extérieur. Ils ont dû rapidement sortir de la maison, mais JeanMarc Vandenbogaerde n’a pas eu le temps de s’échapper. Il a été enseveli lorsque l’un des murs s’est effondré. Du béton avait été coulé sur un plancher, à l’étage. L’embrasement du bois a déséquilibré la structure des murs et durant une quarantaine de minutes, JeanMarc est resté coincé. Il avait ensuite été emmené à l’hôpital de Lille, sous escorte de la police. Les funérailles de Gabriel Vandenbogaerde, son défunt père, ont été célébrées à l’église Saint Amand de Luingne, ce samedi 17 février, à 11h30. 

    Le blog Mouscron présente à la famille ses sincères condoléances

  • NOUVEL EXAMEN THÉORIQUE DU PERMIS : 80 % d’échecs - Sudpresse vous aide à reviser le code

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,2018, février,17,permis,conduire,théorie,test
    Depuis ce 1 er janvier, le taux de réussite à l’examen théorique s’est effondré : 20 % dans les centres d’AutoSécurité et 23 % dans les centres d’AIBV. Les candidats qui font deux fautes graves sont automatiquement recalés. Auparavant, il suffisait d’avoir 41 sur 50. « 20 %, ce n’est pas beaucoup. Il faudra sans doute un temps d’adaptation pour faire remonter la moyenne », réagit le ministre wallon de la Mobilité.
    Pas question de remettre en question le retour du principe de la faute grave : «On parle ici de fautes avec des conséquences potentiellement dramatiques, comme brûler un feu rouge ou remonter un sens interdit. Je ne peux pas concevoir qu’une formation théorique soit validée si on fait deux erreurs de ce genre. Une, c’est déjà beaucoup », estime Carlo Di Antonio.
     
    Plus largement, les questions à l’examen ont été modifiées. « La matière à apprendre n’est pas plus difficile. Les questions sont davantage orientées vers l’analyse de situation. Il ne s’agit pas de simplement étudier par cœur des panneaux, mais de se rendre compte de conséquences si on n’en respecte pas un », précise Carlo Di Antonio.
     
    Deux pages chaque jour dans votre Nord Eclair pour réviser le code
     
    En partenariat avec l’Agence wallonne pour la sécurité routière, Sudpresse vous propose, dès ce lundi, de réviser le code pendant toute la semaine, avec chaque jour deux pages spéciales dont dix questions comme à l’examen… y compris les fameuses fautes graves, des thèmes tels que les règles de priorité ou les usagers vulnérables et bien entendu des tuyaux. « Certains accidents sont dus à la fatalité, mais beaucoup découlent de comportements dangereux, la vitesse, l’alcool… Cette série sur le permis va aider les parents et les jeunes conducteurs à se rendre compte des risques. L’obtention du permis est une étape importante dans la vie », conclut Carlo Di Antonio.
     
    Source : article Y.H sudpresse

  • La météo de l'IRM du 17 février 2018

    17,pont-à-celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,février,17

    Ce matin, le temps sera généralement très nuageux. Par après, la nébulosité se décalera vers l'est et nous devrions retrouver un temps assez ensoleillé sur l'ensemble du pays vers midi et déjà en début de matinée à la mer. Au sud du sillon Sambre et Meuse, de faibles chutes de neige seront toutefois possibles par moments en début de journée. C'est surtout en Lorraine belge qu'une accumulation temporaire de quelques centimètres pourra se produire. Les précipitations se transformeront assez rapidement en neige fondante et en pluie mais, dans les régions situées au-dessus de 500 m, les flocons de neige pourront persister jusqu'en mi-journée. Les maxima seront proches de 2 degrés en Hautes-Fagnes, de 7 degrés à la mer et de 8 ou localement 9 degrés ailleurs en basse Belgique. Le vent sera faible de secteur est, revenant au nord. 

    Ce soir, le ciel sera peu nuageux. Dans le courant de la nuit, quelques champs de nuages atteindront cependant l'ouest du pays. Le vent sera faible de directions variées ou plus tard généralement de secteur sud. Ce ciel peu nuageux et ce temps calme conduiront à des gelées généralisées avec une chute des températures jusque -8 degrés en Hautes-Fagnes, -2 degrés dans le centre et -1 degré à la mer.

    Après une nuit froide, le temps sera d'abord ensoleillé dimanche. Dans le courant de la journée, les champs nuageux deviendront de plus en plus nombreux, mais le temps restera calme et sec. En fin de journée, le temps deviendra très nuageux dans l'ouest du pays où quelques gouttes de pluie ne seront alors pas exclues. Les maxima varieront entre 2 et 4 degrés en Ardenne, et entre 7 et 9 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-sud-ouest. 

    Lundi, le ciel sera très nuageux à couvert. Une perturbation ondulante traversera notre pays et sera à l'origine de pluie et d'averses dans l'ouest du pays, de pluie et de neige fondante dans le centre, et de neige au sud du sillon Sambre et Meuse. Les maxima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 7 degrés à la mer, avec des valeurs de 4 ou 5 degrés dans le centre. Le vent sera d'abord modéré de secteur sud partout, avant de virer au secteur nord dans l'ouest du pays en fin de journée. 

    Mardi matin, le ciel sera très nuageux avec un risque de quelques petites averses à caractère hivernal, surtout dans la moitié sud-est du pays. Dans le courant de la journée, la couverture nuageuse se morcellera et le temps deviendra pratiquement sec dans le nord-ouest. Il fera toujours assez frais avec des maxima de 0 à 4 degrés, sous un vent modéré de nord à nord-est. 

    Mercredi, le temps sera assez froid et souvent nuageux avec un désagréable vent de nord-est. Le temps restera toutefois sec et une éclaircie se dessinera par moments. Les maxima avoisineront les 2 degrés dans le centre. La nuit, il gèlera partout. Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur nord-est. 

    Jeudi, nous resterons dans des courants froids de nord-est mais le soleil sera plus présent. Les maxima seront proches de 0 degrés dans le centre du pays sous un vent de nord-est bien désagréable. 

    Vendredi, la journée sera froide avec du soleil mais avec maxima dans le centre tout juste positifs sous un vent glacial d'est à nord-est.

  • Inquiétant : Les médicaments les plus recherchés sur le net en Belgique? Les antidépresseurs!

    Avec modération
!

    Newpharma.be s’est penché sur la liste de médicaments les plus recherchés en Belgique, via les moteurs de recherche. Précision importante : les recherches sur internet et l’usage des médicaments ne doivent pas être confondus !

    Mike Vandenhooft, CMO et cofondateur de www.newpharma.be. : « Nos concitoyens n’ont jamais eu autant recours aux services en ligne pour se procurer leurs remèdes. En 12 mois, nos ventes ont augmenté de 46 %. Nous n’insisterons jamais assez sur le fait que les médicaments sous prescription ne sont pas encore disponibles en ligne et que demander conseil à un médecin doit constituer le premier réflexe avant d’entamer un traitement. » De fait, rien ne vaut les conseils d’un médecin.

    > Selon Newpharma, un type de médicament est concerné par 46 % des recherches en ligne. Voici lequel

  • Info emploi : Forem Wallonie Picarde

    Résultat de recherche d'images pour "info emploi"

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    ASSISTANT SOCIAL Réf. 2272353

    Le Bizet – Suivi des résidents de l’institution – Contacts avec les organismes – Aide à l’acquisition de revenus – Diplôme requis – Permis B et véhicule – Contrat de remplacement pour grossesse – 19h/sem.

    COFFREUR Réf. 2260418

    Roeselare – Expérience d’au moins 2 ans – Notions de néerlandais – CDI tps plein

    CUISINIER Réf. 2269804

    Comines-Warneton – Organisation et gestion de la cuisine d’une crèche : repas, gestion des stocks, entretien du matériel – Expérience exigée – CDD avec possibilité de CDI – 19h/sem. 

    APE INFIRMIER Réf. 2260239

    Lessines – Soins infirmiers aux résidents d’une maison de repos – CDI tps plein

    MONTEUR EN SANITAIRE ET CHAUFFAGE Réf. 2260379

    Kuurne - Préparer et poser tous les éléments nécessaires à l’installation complète de chauffage et distribution d’eau sanitaire – Expérience requise – Contrat intérimaire tps plein

    SECOURISTE Réf. 2267047

    Cambron-Casteau – Prodiguer les premiers soins et utiliser le matériel médical – Rapporter les différents accidents au Conseiller en prévention – Brevet AMU et BEPS – savoir s’exprimer en néerlandais – Contrat saisonnier

    STEWARD Réf. 2267080

    Cambron-Casteau – Accueillir les visiteurs, les renseigner et les accompagner – Effectuer des contrôles de sécurité – Posséder un certificat de qualification d’agent de gardiennage Loi Tobback + expérience – Savoir s’exprimer en néerlandais – Contrat saisonnier

    MAGASINIER Réf. 2275659

    Beloeil – Réception des marchandises, la gestion du stock et de l’outillage, la préparation de l’expé- dition vers les chantiers ou les clients, la livraison occasionnelle – PFI, CDD, puis CDI, temps plein de jour

    MENUISIER-COFFREUR Réf. 2277024

    Tournai – Vous construisez des ouvrages de bois, destinés à former les coffrages ou moules – PFI, puis CDI, temps plein de jour

    GESTIONNAIRE LOGISTIQUE Réf. 2235449

    Blandain – Gérer l’entièreté de l’exploitation journalière et (ou) saisonnière d’un dossier logistique – Gestion des flux in & out – Gestion de stock – Maîtriser l’utilisation du logiciel d’exploitation – CDI, temps plein de jour

    RÉCEPTIONNAIRE AUTOMOBILE Réf. 2275667

    Ghislenghien – Accueillir les clients, de récolter les informations concernant les sinistres, de gérer le dossier, de la prise de rendez-vous – Contrat de locations… – Anglais : bonne connaissance – CDD, puis CDI, temps plein de jour

    CHAUFFEUR POIDS LOURDS CE Réf. 2275785

    Belgique/Nord de la France – Vous êtes en charge du transport de gravier et de sable à destination de centrale à béton, marchands de matériaux et chantiers – CDI, temps plein de jour

    DÉVELOPPEUR IT Réf. 2230556

    Blandain – Assurer l’intégration dans les développements et mise en place d’applicatifs en WinDev et les Développements en cours : ERP, WMS, CRM de l’entreprise – Pouvoir intervenir sur des pannes – Corriger les données – CDI Tps plein de jour

    Si vous souhaitez des renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)