Faits divers

  • Chris, à la conquête des U.S.A, chouette cadeau pour 2012

    chris.jpgLe 29 octobre 2011, Chris se balladait dans la Petite Rue à Mouscron.  Poussé par sa curiosité, il se dirigea vers un journaliste et un cameraman qui arrêtaient les passants.  Il s'agissait d'un concours pour gagner un voyage à Hollywood.  " Je me suis donc présenté face à la caméra et j'ai expliqué mes motivations afin de découvrir la capitale du cinéma" nous explique Chris. 

     

    Deux semaines passent et Chris n'a toujours pas de nouvelles du concours.  C'est en surfant sur internet qu'il est tombé par hasard sur le site où se trouve sa vidéo.  Avec son ami Lorenzo, ils décident alors d'inviter le plus de personnes possible à voter pour Chris afin de remporter ce voyage.

     

    L'annonce des résultats était fixée au 17 décembre 2011 au sein du magasin qui organisait le concours.  Chris, étant en concurrence avec plus de 200 personnes était très impatient d'avoir les résultats.  Après un suspens insoutenable, c'est le nom de Chris qui a été prononcé, il avait récolté le maximum de votes, devançant d'une trentaine de votes la personne après lui.  Il est donc l'heureux gagnant d'un voyage d'une valeur de 2000€.  Son  ami Lorenzo l'accompagnera dans cette aventure, ils visiteront toute la Côte Est des Etats-Unis.  Ils décolleront d'abord vers New-York pour rentrer via Los Angeles.

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Estampuis: un mort sur l'autoroute A17

    Ce matin vers 6h15, un automobiliste a perdu la vie alors qu'il circulait en voiture sur l'autoroute A 17, en direction de Mouscron. À 1 km de la sortie de Mouscron/Estaimpuis, il a perdu le contrôle de son véhicule. Le choc très violent a été fatal au conducteur.

    La voiture s'est encastrée dans un panneau de signalisation. L'homme qui était seul a bord a malheureusement été tué sur le coup. Les pompiers de Tournai et les policiers de L'UPC de Péruwelz sont intervenus.

     

    Source: Rédaction en ligne Nord Eclair Mouscron
  • La patinoire n'ouvrira pas avant dimanche à cause d'un problème technique...

    C’est un coup dur: la nuit dernière, une des vannes de la patinoire s’est cassée. Par sécurité, le système de froid s’est coupé, et la glace a complètement fondu. La société chargée de l’installation de la patinoire fait son possible, mais personne ne pourra patiner avant dimanche.

    C.L.

    “ C’est la faute à pas de chance, ” estime Pauline Vanderbeke, du Syndicat d’initiatives. “ Cet après-midi et ce soir, les techniciens vont tout faire pour essayer de pousser le froid à fond, mais il n’y aura pas suffisamment de glace avant dimanche, ” déplore-t-elle.

    Hier soir, il y avait déjà 4,5 cm de glace. Sans ce problème technique, la couche aurait atteint à temps la taille réglementaire de 7 cm pour pouvoir patiner...

    Plus d’informations dans notre édition du Nord Éclair de ce jeudi 8 décembre

    Source: Nord EclairphpThumb_generated_thumbnailjpgCAR8I3UW.jpg

  • Six jeunes mettent le centre ville sans dessus dessous

    Dans le courant de la nuit, un groupe de 6 jeunes s’est rendu coupable de dégradations multiples dans le centre ville : bris de vitre, dégradations des décorations de Noël , des sapins et de leurs socles en béton, de porte de garage, de poubelles…

    Après une poursuite dans le centre ville, trois des auteurs ont été interpellés par les services de police, trois autres sont formellement identifiés et sont recherchés.

    Parmi les jeunes, il y a deux mineurs et quatre jeunes majeurs .

    Tous bien connus des services de police, un des mineurs est d’ailleurs en fugue d’un IPPJ.

    L’affaire suit son cours et les instances judiciaires sont informées des faits.

    Source: Nord Eclair