Web Analytics

- Page 4

  • Mouscron : Bourse aux jouets de Vie Féminine

    bourse aux jouets.jpg

     

     

     

    Vie Féminine organise sa traditionnelle Bourse aux Jouets. Elle se tiendra au Centre Expo, salle bleue, rue du Blanc Pignon à Mouscron

    Samedi 10 novembre, de 10h à 16h (vendredi 9 novembre, de 18h à 19h30 pour les membres).

    Le dépôt se fait les mercredi 7 et jeudi 8 novembre, de 14h à 19h.

    Reprise le lundi 12 novembre, de 17h à 19h.

    Pour tous renseignements, Vie Féminine au 056/33.41.27

  • Mouscron : atelier tricot à la bibliothèque

    Samedi 10 novembre de 10h à 12h, jeudi 15 novembre de 14h à 16h, samedi 24 novembre de 10h à 12h, jeudi 29 novembre de 14h à 16h

    Résultat de recherche d'images pour "atelier tricot"

    Envie d’apprendre, de progresser, de partager un moment convivial et agréable tout en tricotant ? Venez nous rejoindre pour un atelier tricot à la bibliothèque ! Nous échangeons nos expériences, techniques, modèles… autour d’un café.

    Activité gratuite sans inscription – Ouvert à tous

    Bibliothèque de Mouscron – Au Wap Doo Wap

  • Les prix de l’essence et du mazout baissent!

    pompe essence.jpg

    Les prix maxima de l’essence et du gasoil de chauffage diminuent ce mardi, annonce l’administration de l’Énergie (SPF Économie).

    Dans le détail, le prix maximum de l’essence 95 RON E5 sera fixé à 1,4550 euro le litre (-0,029 euro), celui de l’essence 95 RON E10 à 1,4650 euro le litre (-0,034 euro), celui de l’essence 98 RON E5 à 1,5440 euro le litre (-0,032 euro) et celui de l’essence 98 RON E10 à 1,5520 euro le litre (-0,033 euro).

    Les prix maxima du gasoil de chauffage diminuent quant à eux de 2,1 centimes d’euro le litre.

  • Mouscron : Martine, un conte de Noël - Un moment inoubliable à vivre en famille.

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

    Martine, un conte de Noël.
    Un moment inoubliable à vivre en famille.

    Le Centre Marcel Marlier s'habille aux couleurs de Noël pour passer une après-midi exceptionnelle.

    ■ Un marché artisanal avec une quinzaine d'artisans 
    ■ Un spectacle pour enfants " Martine au pays des contes de fées" : Martine est à la recherche du cadeau idéal pour son chien Patapouf. Elle s'élance alors à travers le royaume des contes de fées et va à la rencontre des plus célèbres princesses : Belle, Blanche-Neige, la Petite Sirène et bien d'autres ! ( gratuit à l'achat d'un ticket d'entrée au Centre Marcel Marlier )
    ■ La parades des Princesses : Possibilité de prendre une photo avec Martine dans sa tenue de Noël et tous les personnages.
    ■ Rencontre avec le Père Noël 
    ■ Sculpture sur glace
    ■ Visite du Centre Marcel Marlier ( 4€ ) 

    Boissons chaudes et gaufres sur place ! 

    Plus d'infos : 056/39.24.90 ou centremarcelmarlier@mouscron.be

  • La météo de l'IRM du lundi 5 novembre 2018

    meteo5novembre.JPG

    Aujourd'hui, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs de nuages d'altitude moyenne et élevée; ceux-ci seront parfois plus épais et pourraient très localement laisser échapper quelques gouttes. Le temps restera toutefois généralement sec avec des températures très douces pour la saison; les maxima se situeront en effet entre 11 ou 12 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne et 15 ou 16 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-est à est-sud-est. 


    Ce soir et cette nuit, le ciel restera partiellement nuageux avec toujours des nuages de haute et moyenne altitude. Les minima resteront bien au dessus du 0 degré partout avec des valeurs comprises entre 6 et 10 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur sud-est. 

    Ce mardi, le temps sera ensoleillé avec toutefois la présence de nuages d'altitude. Il fera particulièrement doux avec des maxima oscillant entre 15 degrés en Hautes-Fagnes et 18 ou 19 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-est. 

    Mercredi, la journée débutera avec encore quelques éclaircies. La nébulosité augmentera ensuite progressivement et une faible zone de pluie traversera le pays du sud-ouest vers le nord-est l'après-midi. Il fera moins doux avec des maxima de 13 ou 14 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré à temporairement assez fort de sud. 

    Jeudi, la zone de pluie s'éloignera vers l'Allemagne en début de journée. En matinée, un ciel nuageux avec de faibles pluies sera toujours de rigueur en Ardennes alors que de belles éclaircies sous un temps plus sec seront présentes ailleurs. En cours de journée, le temps deviendra généralement sec sur l'ensemble des régions. Les maxima seront de l'ordre de 12 degrés dans le centre du pays sous un vent souvent modéré de sud-ouest s'orientant progressivement au sud-est en cours de journée. 

    Vendredi, la nébulosité sera variable et une ondée sera possible par endroits. Les maxima seront de l'ordre de 14 degrés dans le centre du pays. Quant au vent, il sera modéré de secteur sud. 

    Durant le week-end, le flux s'orientera au sud-ouest et le risque de précipitations augmentera. Des maxima de l'ordre de 13 ou 14 degrés dans le centre du pays samedi sous un vent soutenu. Dimanche, un peu plus doux et le vent diminuera en force.