Web Analytics

- Page 3

  • Info santé : Rappel champignons émincés – plusieurs variétés de La société Euro Gijbels

    Produit : champignons émincés – plusieurs variétés .
    Problématique : Date limite de consommation (DLC) non mentionnée sur l’étiquette.

    Dans le cadre de son autocontrôle, la non-conformité suivante a été constatée :  la date limite de consommation (à consommer jusqu’au) n’est pas indiquée sur les quatre produits suivants:

      • Champicubes blond/brun 250g
      • Champignon blanc emincé 250g
      • Champignon blond emincé 250g
      • Champignons Trio gourmet emincé 200r

    Description des produits

    1. Champicubes blond/brun 250g
    Date limite de consommation (DLC) : manquant
    Emballage : plastique
    Poids : 250 g
    Numéros de lot: 41286 – 42288 – 42289 – 42290 – 42291 – 42292 – 42293 – 43295

    2. Champignon blanc emincé 250g
    Date limite de consommation (DLC) : manquant
    Emballage : plastique
    Poids : 250 g
    Numéros de lot: 41286 – 42288 – 42289 – 42290 – 42291 – 42292 – 42293 – 43295

    3. Champignon blond emincé 250g
    Date limite de consommation (DLC) : manquant
    Emballage : plastique
    Poids : 250 g
    Numéros de lot: 41286 – 42288 – 42289 – 42290 – 42291 – 42292 – 42293 – 43295

    4. Champignons Trio gourmet emincé 200g
    Date limite de consommation (DLC) : manquant
    Emballage : plastique
    Poids : 200 g
    Numéros de lot: 41286 – 42288 – 42289 – 42290 – 42291 – 42292 – 42293 – 43295

    Ces produits ont été distribués via différents points de vente en Belgique.

    Informations pour les consommateurs :

    La société Euro Gijbels demande à ses clients de ne pas consommer ces produits et de les retourner au point de vente.

    Euro Gijbels
    Acaciastraat 21 
    2440 Geel
    Tel.: 014 86 61 01

    Source: AFSCA

  • La météo de l'IRM du vendredi 26 octobre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,octobre,26

    Aujourd'hui, il fera d'abord gris avec quelques gouttes de bruine par endroits. A la mi-journée, une zone de pluie et d'averses atteindra la région côtière et ensuite elle traversera le pays vers le sud-est. Cette perturbation sera suivie d'éclaircies (parfois larges), mais celles-ci alterneront avec des averses. Les maxima seront compris entre 7 degrés en Ardenne et 12 ou 13 degrés en plaine. Le vent sera modéré de sud-ouest, virant au secteur ouest à nord-ouest. 

    En première partie de la nuit prochaine, la zone de pluie quittera notre pays pour le Luxembourg et l'Allemagne. A partir de la Mer du Nord, de nombreuses averses pénétreront le pays. Principalement à la côte, il y aura un risque d'orage. En Ardenne, des nuages bas et de la brume pourront se former. 
    Les minima seront voisins de 1 ou 2 degrés en Hautes-Fagnes, de 5 degrés dans le centre et de 7 ou 8 degrés au littoral. Le vent sera modéré de secteur ouest. 0 la côte, il sera temporairement assez fort de nord-ouest, avec un risque de rafales de 50 km/h.

    Samedi, temps frais avec un ciel variable à très nuageux. Des averses se produiront sur le nord-ouest du pays avec possibilité de quelques coups de tonnerre dans la zone côtière. Le risque d'averses sera nettement plus réduit dans les autres régions. Maxima de 6 degrés dans les Hautes Fagnes à 10 ou 11 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera modéré d'ouest à nord-ouest, s'orientant ensuite au nord. 

    Dimanche, il fera souvent nuageux, mais généralement sec. En cours d'après-midi une zone de précipitations atteindra le sud-est de notre pays depuis la France et le Luxembourg. En Ardenne, un peu de neige fondante sera possible par endroits. Les maxima seront compris entre 3 degrés en Ardenne et 8 ou 9 degrés dans l'ouest du pays. Le vent sera modéré à parfois assez fort de nord-est. 

    Lundi, il fera généralement nuageux avec en nombreux endroits de faibles précipitations, probablement hivernales en Ardenne. Dans l'ouest, possibilité d'un temps sec avec des éclaircies. Les maxima seront compris entre 3 et 8 degrés. Le vent sera modéré de nord-est. 

    Mardi,il ferait très nuageux avec de la pluie ou des averses. Dans certaines régions, ces précipitations pourront devenir abondantes. Des précipitations hivernales sont temporairement possibles en Ardenne. Maxima proches de 7 degrés. Surtout l'après-midi, le vent serait soutenu. 

    Mercredi et jeudi, retour d'un temps plus sec et plus doux avec des maxima proches de 13 degrés.

     

  • Pour éviter un PV surtout en flandre : Nettoyez bien votre plaque d’immatriculation

    plaque immatriculation.JPG

    Une plaque d’immatriculation officielle, ça se nettoie. Car cela doit rester lisible en tout temps, notamment dans le but que vous devinez : pouvoir verbaliser un conducteur flashé pour vitesse excessive. Selon Jan Jambon (N-VA), 458 personnes l’ont appris à leurs dépens, en 2017. Mais les statistiques livrées par le ministre de l’Intérieur montrent que c’est nettement plus vrai en Flandre (333 p.-v.) qu’en Wallonie (56) ou à Bruxelles (69). Ce qui ne signifie évidemment pas que les conducteurs concernés n’étaient pas originaires d’une autre région. Si on isole le seul nord du pays, on voit que c’est en province d’Anvers que vous risquez le plus de recevoir une amende (114 cas), même si les terres de Bart De Wever arrivent juste devant le Brabant flamand (103 cas), assez loin devant la Flandre-Orientale (72) et surtout le Limbourg (24) et la Flandre-Occidentale (20). Côté Wallon, Liège arrive en tête (25), devant le Hainaut (15), Namur (8), le Brabant wallon (6) et le Luxembourg (2). Autre enseignement de ces chiffres : les voitures sont nettement plus nombreuses que les motos à obliger leurs conducteurs à passer à la caisse : elles représentaient l’an passé un total de 390 des 458 p.-v. distribués.

    source : article CH. C.sudpresse

  • Victime sans doute des travaux : Le magasin SPAR de la gare de Herseaux a baissé le volet

    Le groupe Colruyt espère trouver un repreneur à Herseaux.

    Depluis plusieurs jours, le volet métallique du SPAR de la gare d’Herseaux reste désespérément baissé. Après avoir peiné pendant plus d’un an à tenter de joindre les deux bouts malgré un chiffre d’affaires en chute libre, la gérante a dû se résoudre à déposer le bilan. L’affaire est désormais entre les mains du curateur, tandis que le groupe Colruyt dit vouloir rouvrir le magasin avec un nouvel entrepreneur.

    source : article J.-M.MA Nord Eclair

    Pour l'article complet sur la version digitale du Nord Eclair c'est ICI

    Votre abonnement Nord Eclair pour 1 Euro par mois ICI

    offre numerique.JPG

  • Françis chante du Johnny Hallyday pour vous rappeler une chose importante ce week-end

    francis.JPG

    Francis Sarlette de Malmedy a choisi une chanson de Johnny Hallyday pour vous rappeler qu’il faut changer d’heure ce week-end. Un style très particulier qui plaît aux internautes. Plus de 250.000 vues !

    La Belgique passe à l’heure d’hiver ce week-end  pour ne pas l'oublier, Francis de Malmedy a diffusé une nouvelle vidéo. Il reprend « Marie » de Johnny Hallyday... à sa propre sauce. 


    Plus d'infos ICI

     

  • La météo de l'IRM du jeudi 25 octobre 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,octobre,26

    Cet après-midi, le ciel sera très nuageux mais le temps généralement sec. Quelques éclaircies pourraient se dessiner par endroits, mais elles seront plutôt timides. Les maxima se situeront entre 9 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 13 à 14 degrés en plaine, sous un vent faible à modéré de secteur ouest à nord-ouest. 

    Ce soir et cette nuit, la nébulosité restera abondante et le temps sec à quelques gouttes près. Les minima seront compris entre 5 et 8 degrés en haute Belgique et entre 9 et 11 degrés ailleurs. Le vent faible d'ouest à nord-ouest reviendra au secteur sud-ouest tout en se renforçant pour devenir modéré en fin de nuit.

    Vendredi, le ciel sera toujours très nuageux et une zone d'averses gagnera le pays depuis la côte à la mi-journée. Dans le courant de l'après-midi, des éclaircies se développeront dans le nord-ouest du pays, mais une averse restera possible. Les maxima seront compris entre 8 degrés en Ardenne et 12 ou 13 degrés en plaine. Le vent modéré virera du sud-ouest au secteur nord-ouest au passage de la perturbation et il deviendra même assez fort à la mer. 

    Durant la nuit de vendredi à samedi, la zone d'averses quittera notre pays pour le Luxembourg et l'Allemagne. Les éclaircies progresseront vers l'intérieur des terres mais l'une ou l'autre averse sera toujours possible dans le nord-ouest du pays, et ce principalement en région côtière où un coup de tonnerre ne sera d'ailleurs pas exclu. Les minima varieront de 0 degré en haute Belgique et +8 degrés à la mer, avec des valeurs de +3 à +6 degrés dans le centre. A la mer, le vent restera assez fort de nord-ouest. Dans l'intérieur, il deviendra faible à modéré d'ouest à nord-ouest.