Web Analytics

- Page 4

  • La météo de l'IRM du mercredi 11 juillet 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juillet,11

    Aujourd'hui, après la dissipation de la brume ou du banc de brouillard local, la journée débutera par un ciel assez lumineux. Les nuages se reformeront en cours de journée puis quelques averses isolées se développeront l'après-midi, surtout sur l'est du pays. Dans l'ouest, le temps restera généralement ensoleillé dans l'ouest. Maxima de 19 ou 20 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et le long du littoral à 23 ou 24 degrés dans la plupart des autres régions. Vent de nord faible puis modéré. 

    Encore l'une ou l'autre averse résiduelle en soirée et en début de nuit. Le ciel se dégagera progressivement mais le temps deviendra parfois brumeux en cours de nuit. Des bancs de brouillards ou de nuages bas se formeront également par endroits, surtout sur l'ouest du pays et en Ardenne. Minima de 11 à 16 degrés avec un vent faible de nord à nord-ouest, modéré le long du littoral. 

    Demain jeudi, après la dissipation des éventuels nuages bas (surtout en Ardenne et dans l'ouest), la matinée sera souvent ensoleillée. Au fil des heures, des cumulus se formeront dans les terres, tandis que les régions situées à l'ouest de l'Escaut devraient conserver un temps ensoleillé. Il fera sec sur la majeure partie du territoire, mais on n'exclut pas une averse isolée en Lorraine et dans le sud de l'Ardenne. Les maxima varieront autour de 19 degrés à la mer, entre 22 et 24 degrés sur le relief et entre 25 et 27 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré de secteur nord. 

    Vendredi et samedi, le temps sera estival et souvent ensoleillé, avec l'après-midi des développements nuageux généralement inoffensifs. Le temps restera sec dans la plupart des régions. Les maxima oscilleront entre 23 et 27 degrés, sous un vent faible à parfois modéré soufflant du secteur nord. Sous l'influence de la brise marine, il fera un peu moins chaud le long du littoral. 

    Dimanche et lundi, le temps devrait demeurer estival, calme et chaud, avec des maxima de 28 à 30 degrés. Les températures atteindront 25 ou 26 degrés en bord de mer. 

    Mardi, le timing reste à préciser, mais cette journée pourrait marquer une transition entre le temps calme et estival des jours précédents et l'arrivée d'orages et/ou de pluie à partir de la France.

  • Dramatique accident à Kooigem : Un Mouscronnois et son fils mouscronnois se tuent sur la route

    L’accident s’est déroulé sur la route de Tournai à Kooigem.

    Ce lundi, vers 20h, un drame est survenu le long de la route de Tournai à Kooigem. Un père et son fils de cinq ans sont décédés dans un terrible accident de la route. La mère et deux autres enfants sont actuellement hospitalisés et se trouvent dans un état critique.

    D’après le parquet de Courtrai, le conducteur roulait visiblement à une vitesse excessive, soit au moins 110 km/h sur une route limitée à 70 km/h

    Plus d'infos ICI

  • Vu sur le web : En cas de victoire des Belges, la RATP s’est en effet engagée à rebaptiser, pendant 24 heures, la station Saint-Lazare en « Saint-Hazard », en hommage au capitaine des Diables Rouges

    saint-hazard.JPG

    La RATP et son homologue belge, la STIB, se sont lancé des défis sur les réseaux sociaux avant la demi-finale de Coupe du monde mardi.

    Quel que soit le résultat du match France-Belgique ce mardi soir, les supporteurs des deux pays ne pourront pas l’oublier… Le souvenir du match les poursuivra jusque dans les couloirs du métro.

    En cas de victoire des Belges, la RATP s’est en effet engagée à rebaptiser, pendant 24 heures, la station Saint-Lazare en « Saint-Hazard », en hommage au capitaine des Diables Rouges, Eden Hazard !

    Plus d'infos ICI

  • Info police Mouscron : Mesures de sécurité à la FanZone

    L’image contient peut-être : texte

    Madame Brigitte Aubert, Bourgmestre, la Police locale de Mouscron et les services communaux liés à la sécurité vous informent que la FanZone sera bien organisée ce mardi 10 juillet 2018 dès 17h00 à l’occasion du match France-Belgique.

    Les mesures de sécurité suivantes seront mises en place afin que cet événement festif reste sécuritaire et agréable pour tout le public qui y assistera :

    - La FanZone sera uniquement noir-jaune-rouge ; 
    - La capacité des lieux est limitée. Dès que celle-ci sera atteinte, les accès seront définitivement fermés ; 
    - Aucun accès ne sera prévu en fin de match ; 
    - Toute sortie du site sera définitive.

    Si vous souhaitez supporter nos proches voisins, nous vous informons que diverses FanZones aux couleurs des Bleus seront mises en place au Zénith de Lille, sur la Grand-Place de Roubaix, au Chagnot à Tourcoing, …

    Bon match à tous, dans le respect des uns et des autres, et merci pour votre compréhension.

  • Le match France-Belgique de ce soir doit rester convivial et fair-play

    france belgique.JPG

    Dans le cadre du match de ce soir qui restera historique , le député-bourgmestre Daniel Senesael et le maire de Leers Jean-Philippe Andriès tiennent à encourager les supporters des deux pays à partager un moment convivial et fair-play.