Web Analytics

- Page 3

  • Mouscron : Le plan canicule pourrait être déclenché en cas de vague de chaleur prolongée.

    Fortes chaleurs et personnes sensibles (et isolées) = danger !!!

    Symptômes, précautions, réactions, numéros de contact => La Ville de Mouscron dispose d'un plan canicule qui pourrait être déclenché en cas de vague de chaleur prolongée.

    Soyez attentifs à votre entourage... 

    plan canicule1.JPG

    plan canicule 2.JPG

    plancanicule0.JPG

     

  • Ozone et vague de chaleur : SOYONS SOLIDAIRES

    Résultat de recherche d'images pour "vagues de chaleur et pics d'ozone."

    En Belgique, il n'est pas fréquent que le bulletin météo prévoie 30°C plusieurs jours d'affilée. Prendre quelques dispositions vous permettra d'en profiter pleinement sans trop souffrir des désagréments de la canicule : vagues de chaleur et pics d'ozone.

    Des concentrations trop élevées d'ozone dans l'air ambiant sont nocives en raison de leurs effets très irritants pour les poumons. En été, le seuil d'avertissement de la population - 180 microgrammes d'ozone par mètre cube d'air - fixé par l'Union européenne est pourtant régulièrement dépassé.

    Mesures de précaution

    Lors d'une journée qui dépasse le seuil de concentration d'ozone, les personnes les plus sensibles (personnes âgées, asthmatiques, souffrant de problèmes respiratoires et jeunes enfants) doivent éviter de :

    • sortir de la maison
    • fournir des efforts physiques
    • ouvrir les fenêtres aux heures les plus chaudes de la journée (entre 12 et 22 h)

    En cas de canicule, il faut veiller à prendre quelques précautions utiles telles que:

    • boire beaucoup, de préférence de l'eau
    • s'exposer le moins possible au soleil et s'en protéger avec une crème solaire
    • rester chez soi et fermer fenêtres et volets aux heures les plus chaudes
    • aérer durant la nuit lorsque les températures sont plus fraîches

    Les personnes plus fragiles éviteront de faire des efforts physiques spécialement entre 11 heures et 20 heures.

    Plus d'informations sur :

  • La météo de l'IRM du mardi 28 juin 2018

    meteo28juin.JPG

    Cet après-midi, le temps sera estival et chaud avec quelques nuages inoffensifs. Sur l'ouest du pays, le temps restera généralement ensoleillé. Les maxima seront proches de 20 degrés à la mer, de 22 ou 23 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et compris entre 25 et 29 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de nord-est dans l'intérieur des terres, parfois assez fort de nord-nord-est le long du littoral avec des pointes de 50 km/h. 

    Après une soirée douce et très agréable, la nuit sera calme et étoilée avec tout au plus quelques voiles nuageux d'altitude. Les températures redescendront entre 10 et 16 degrés sous un vent faible à modéré de nord-est. 

    Ce vendredi, nous profiterons à nouveau d'une belle journée estivale chaude et généralement ensoleillée avec des maxima entre 20 degrés à la mer et 29 degrés en Campine. De légers développements nuageux pourront se former sur le sud-est du pays. Quelques nuages bas pourraient aussi dériver le long du littoral. Le vent restera généralement modéré de nord-nord-est à nord-est. 

    La nuit de vendredi à samedi, le ciel sera serein ou peu nuageux. Minima de 11 à 15 degrés. Vent faible à modéré de nord-nord-est puis de nord-est.

    Samedi, le temps sera à nouveau ensoleillé et chaud avec des maxima de 24 à 29 degrés dans l'intérieur des terres, sous un vent modéré de secteur nord-est à est. À la côte, un vent venant de la mer rafraîchira un peu l'atmosphère l'après-midi.

  • Zone de police du Tournaisis : Avis de recherche

    L’image contient peut-être : 1 personne, dessin

    Avis de recherche

    A la demande de Monsieur Iancovici, Substitut auprès du Procureur du Roi de l'arrondissement judiciaire de Mons - Tournai, division de Tournai, nous publions l'avis de recherche ci-après.

    Le 12 mai 2018, vers 16 heures, en marge des Specials Olympics, un homme a été aperçu à proximité des vestiaires des filles dans le hall des Sports, avenue de Gaulle à Tournai.
    Celui-ci aurait commis un fait d’attentat à la pudeur sur une des jeunes filles et aurait pris la fuite sur un vélo blanc avec des fleurs sur le cadre.

    L’homme est âgé entre 35 et 40 ans. De type européen, il parle correctement le français et sans accent. Il est de petite taille, de corpulence normale avec une tendance bedonnante. Ses cheveux sont bruns courts. Il était mal rasé et portait un pantalon foncé ainsi que des lunettes au moment des faits.

    Toute personne disposant d’informations sur ce fait est invitée à prendre contact avec le service d’Enquête de la zone de police du Tournaisis au 069 / 250 250. La discrétion sera assurée.

  • Barbecue et repas d'été du Petit-Courtrai "album photos" de notre collaborateur Marc Braeckelaere

    DSC_6682.jpg

    Fidèle à la tradition notre ami Marc Braeckelaere "Papy Marc" est allé promener son appareil photo et vous offre son album photo réalisé lors du barbecue du Petit-Courtrai

    DSC_6677.jpg

    L'album photo ICI

  • Mouscron-Comines-Estaimpuis: Envoyez vos plus belles photos de supporters des Diables rouges

    De nouvelles photos viennent de nous parvenir Merci pour vos partages

    d15.jpg

    d12.JPG

    d13.jpg

    d14.jpg

    d16.jpg

    d17.jpg

    d18.jpg

    À moins de vivre dans une grotte reculée, vous n’ignorez sûrement pas que les Diables rouges participent à la coupe du Monde. Comme beaucoup de Belges vous attendez ce moment avec impatience. Vous allez sans doute revêtir votre maillot, mettre votre chapeau ou sortir votre écharpe aux couleurs nationales. Envoyez-nous vos plus belles photos !

    Vous avez décoré votre maison ou votre voiture ? Vous avez l’attirail complet du parfait supporter ? Envoyez-nous vos photos avec votre nom et votre ville à vercleven@gmail.com Nous publierons vos photos sur les blog Estaimpuis et Mouscron

  • La météo de l'IRM du mardi 26 juin 2018

     Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,26

    Cet après-midi, le ciel se partagera entre soleil et nuages de beau temps. Ces derniers (cumulus et cirrus) seront sensiblement plus présents dans la moitié est du pays. Des champs nuageux présents sur la mer pourront aussi temporairement dériver vers la région côtière. Les maxima oscilleront entre 20 degrés en Hautes-Fagnes ainsi qu'au littoral, et 27 degrés en Campine. Dans le centre, nous prévoyons des températures maximales voisines de 25 ou 26 degrés. Le vent sera modéré d'est à nord-est. 

    Ce soir, les cumulus qui se seront formés durant l'après-midi se dissiperont peu à peu. Cette nuit, le ciel restera dégagé. Les minima varieront autour de 10 degrés en Hautes-Fagnes, 14 ou 15 degrés dans le centre et 16 degrés à la côte. Le vent sera faible à parfois modéré d'est à nord-est.

    Jeudi, la journée débutera sous le soleil. Au fil des heures, des nuages inoffensifs se formeront sur l'Allemagne et dériveront vers l'est de la Belgique. Les températures continueront à augmenter: les maxima varieront en effet entre 21 degrés en Ardenne ainsi qu'à la mer, et 28 degrés en Campine. Le vent d'est à nord-est sera modéré dans les terres et parfois assez fort au littoral où des rafales de 50 km/h seront possibles. 

    Les derniers nuages encore présents se dissiperont en soirée. Nous retrouverons une nuit souvent étoilée, avec seulement quelques voiles d'altitude passant par intermittence sur le pays. Les minima oscilleront entre 11 et 15 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur nord-est.

    Vendredi, nous profiterons à nouveau d'une belle journée ensoleillée d'été avec des maxima dans le centre, qui grimperont entre 23 et 29 degrés. Quelques cumulus se développeront l’après-midi surtout dans l'extrême sud-est du pays mais le temps restera sec. Une belle brise soufflera de nord à nord-est. A la mer, avec cette brise, les températures ne grimperont pas plus haut que 21 ou 22 degrés.

  • Mouscron-Comines-Estaimpuis: Envoyez vos plus belles photos de supporters des Diables rouges

    De nouvelles photos viennent de nous parvenir Merci pour vos partages

     

    d3.jpg

    d1.jpg

    d2.PNG

    d4.jpg

    d5.jpg

    d6.jpg

    d7.jpg

    À moins de vivre dans une grotte reculée, vous n’ignorez sûrement pas que les Diables rouges participent à la coupe du Monde. Comme beaucoup de Belges vous attendez ce moment avec impatience. Vous allez sans doute revêtir votre maillot, mettre votre chapeau ou sortir votre écharpe aux couleurs nationales. Envoyez-nous vos plus belles photos !

    Vous avez décoré votre maison ou votre voiture ? Vous avez l’attirail complet du parfait supporter ? Envoyez-nous vos photos avec votre nom et votre ville à vercleven@gmail.com Nous publierons vos photos sur les blog Estaimpuis et Mouscron