Web Analytics

- Page 2

  • WAZE ET COYOTE DEVRONT SE TAIRE ! : Les contrôles de police bientôt indétectables en France ?

    Flâner sur la route des vacances en faisant confiance à vos applications d’aide à la conduite, ce sera bientôt fini en France.

    Résultat de recherche d'images pour "waze"

    En effet, nos voisins ont mis en place un décret qui devrait être d’application à la mi-juillet. Surnommé « Harry Potter », par allusion à la cape d’invisibilité du jeune sorcier, ce décret permettra aux forces de police d’obliger Waze et Coyote à filtrer certaines alertes. Notamment celles qui préviennent d’un contrôle policier. Cela ne concerne que les contrôles anti-criminalité et les tests d’alcoolémie et de drogues. Ce n’est donc qu’une partie des alertes qui sont ciblées et pas sur l’entièreté du territoire. Harry Potter n’est pas nouveau. « Le ministre de l’Intérieur voulait qu’on l’aide en cas d’alerte terroriste afin de prévenir un maximum de monde. On a suggéré de faire comme nous l’avions fait en Belgique. Lors des attentats de Bruxelles, dix minutes après la première attaque nous avions coupé toutes les alertes », explique le directeur de Coyote. Le ministère de l’Intérieur français avait alors embrayé et lancé des discussions avec les fournisseurs de services connectés sur la problématique des contrôles policiers. « Les automobilistes pourront toujours signaler la présence des forces de l’ordre sur leur avertisseur, mais l’information ne sera pas répercutée aux autres conducteurs », précise Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la sécurité, à nos collègues du Parisien.

    PAS POUR TOUT DE SUITE

    Si le système de filtrage devrait être mis en place à mi-juillet, ce n’est pourtant pas encore certain du tout. « En tant qu’entreprise citoyenne, nous sommes à l’origine de cette proposition et respecterons ce qui sera décidé. Maintenant, il reste encore de nombreuses étapes techniques et juridiques avant que ce décret ne soit publié et appliqué », précise Coyote. Il n’est donc pas certain du tout que les vacanciers belges soient concernés par ce décret déjà cet été. Le processus pourrait encore prendre plusieurs mois. Dans le doute, mieux vaut de toute façon, lever le pied et respecter scrupuleusement les limitations de vitesse, en France, comme en Belgique. 

    source : article de FANNY JACQUES sudpresse

  • Le thermomètre va s’affoler: il va faire chaud ce week-end sur Belgique!

    On va en profiter
!

    Le temps sera estival et généralement ensoleillé vendredi avec des maxima entre 21 degrés à la côte et 30 degrés en Campine. De légers développements nuageux pourront se former sur le sud-est du pays, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

    Samedi, le temps sera à nouveau ensoleillé et chaud avec des maxima compris entre 25 degrés à la côte ainsi qu’en Hautes-Fagnes et jusqu’à 30 degrés dans le centre, voire localement un peu plus.

    De dimanche à mardi, le temps restera sec et ensoleillé. Les maxima seront proches de 28 degrés dans le centre du pays sous un vent de secteur est d’abord modéré, devenant généralement faible ensuite.

    Mercredi et jeudi, le temps restera chaud avec des maxima entre 25 et 30 degrés. Toutefois, le risque de précipitations orageuses augmentera.

  • Info navetteurs : Le mois de juillet risque d'être chaud à la SNCB, des préavis de grêve du 10 au 14 juillet sont déposés

    Résultat de recherche d'images pour "greve sncb sudpresse"

    Le Syndicat autonome des conducteurs de train (SACT) a déposé jeudi un préavis de grève pour la période du 12 juillet à 3h00 au 14 juillet à la même heure, a-t-il annoncé vendredi via Facebook. Ce préavis est «en ligne» avec celui du Syndicat indépendant pour cheminots (SIC), qui avait annoncé jeudi un préavis courant du 10 juillet au 12 juillet, également à partir de 3h00.

    Les conducteurs «rejettent massivement les dernières mesures de productivité dans le cadre du dossier revalorisation», précise le syndicat. «Lors de la réunion de conciliation du 15 juin, la direction a déclaré estimer que notre préavis du 9 juin était prématuré car les négociations n’étaient pas encore terminées, et que des avancées devaient encore intervenir», explique le SACT, qui avait retiré le préavis.

     

     

     

  • Mouscron-Comines-Estaimpuis: Envoyez vos plus belles photos de supporters des Diables rouges

    De nouvelles photos viennent de nous parvenir Merci pour vos partages

    d32.jpg

    d33.jpg

    À moins de vivre dans une grotte reculée, vous n’ignorez sûrement pas que les Diables rouges participent à la coupe du Monde. Comme beaucoup de Belges vous attendez ce moment avec impatience. Vous allez sans doute revêtir votre maillot, mettre votre chapeau ou sortir votre écharpe aux couleurs nationales. Envoyez-nous vos plus belles photos !

    Vous avez décoré votre maison ou votre voiture ? Vous avez l’attirail complet du parfait supporter ? Envoyez-nous vos photos avec votre nom et votre ville à vercleven@gmail.com Nous publierons vos photos sur les blog Estaimpuis et Mouscron

  • La météo de l'IRM du vendredi 29 juin 2018

    meteo29 janvier.JPG

    Ce vendredi, nous profiterons à nouveau d'une belle journée estivale et généralement ensoleillée avec des maxima entre 21 degrés à la côte et 30 degrés en Campine. Des développements nuageux pourront se former sur le sud-est du pays. Quelques nuages bas pourraient aussi dériver le long du littoral. Le vent de nord-nord-est à nord-est restera généralement modéré dans l'intérieur. A la côte, il sera parfois assez fort. 

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera généralement peu nuageux à serein. Toutefois, en région côtière, la nébulosité pourra être un peu plus abondante. Les minima seront compris entre 11 degrés en Hautes Fagnes et 16 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré de nord-nord-est puis faiblira en s'orientant au nord-est. 

    Samedi, le temps sera à nouveau ensoleillé et chaud avec des maxima compris entre 25 degrés à la côte ainsi qu'en Hautes-Fagnes et jusqu'à 30 degrés dans le centre, voire localement un peu plus. Le vent sera modéré de secteur est dans l'intérieur et de nord-est à la côte. 

    De dimanche à mardi, le temps restera sec et ensoleillé. Les maxima seront proches de 28 degrés dans le centre du pays sous un vent de secteur est d'abord modéré, devenant généralement faible ensuite. 

    Mercredi et jeudi, le temps restera chaud avec des maxima entre 25 et 30 degrés. Toutefois, le risque de précipitations orageuses augmentera.

  • Info emploi : Forem Wallonie Picarde

    Offres accessibles à tous sans discrimination

    Résultat d’images pour info emploi

    OUVRIER PLOMBIER Réf. 2409208

    Tournai – Réparation, restauration, installation de chauffages et sanitaires – Assurer le remplacement de chaudières – Réaliser des installations complètes… – Exp. 3 ans min. Permis b – Dipl. en rapport avec fonction – CDD tps plein.

    OUVRIER MANUTENTIONNAIRE AVEC RECONNAISSANCE AVIQ Réf. 2391077

    Leuze-en-Hainaut – Effectuer du tri manuel sur la bande transporteuse – Aider à la maintenance générale – Pelleter autour d’une goulotte… – Moyen de locomotion – Reconnaissance AViQ – CDD renouvelable en vue CDI – Tps plein.

    PRÉPARATEUR DE VOITURES AVEC RECONNAISSANCE AVIQ Réf. 2391161

    Leuze-en-Hainaut - Déplacer les véhicules neufs et occasion - Aspirer, nettoyer l’intérieur et l’extérieur des véhicules – Confectionner les plaques d’immatriculations – Passer les véhicules au contrôle technique – Reconnaissance AViQ – CDD en vue CDI – Tps plein.

    BACHELIER EN INFORMATIQUE POUR LA BIBLIOTHÈQUE Réf. 2387680

    Mouscron – Gérer un réseau informatique – Installer et assurer le bon fonctionnement du parc informatique – Bonne connaissance des OS Windows et Apple… – Bac en informatique et système ou en voie de l’être en juin 2018 – CDD tps plein – Ape.

    RESPONSABLE DE SERVICE PRÉVENTION DÉCHETS Réf. 2406250

    Froyennes – Gérer l’équipe de prévention et organiser le travail de chaque membre de l’équipe – Réaliser des actions de prévention déchets – Organiser la bonne marche des projets… Bachelor ou Master ou sciences humaines avec exp. Permis b et moyen de transport personnel – CDI tps plein.

    DÉLÉGUÉ COMMERCIAL INDÉPENDANT PRINCIPAL OU INDÉPENDANT COMPLÉMENTAIRE Réf. 2391418

    Arrondissement Tournai – Démarcher des particuliers – Permis b et moyen de locomotion – Formation et technique de vente et prise de rdz-vous est prévue.

    COMMIS DE CUISINE Réf. 2349223

    Pipaix – Préparer les légumes – assister le chef de cuisine – Nettoyer la cuisine et faire la vaisselle – Exp. – CDI 38h/sem.

    VENDEUR EN ALIMENTATION ET/OU TABAC Réf. 2392734

    Hertain – Vente de boissons et tabac – Déballer les marchandises et effectuer la mise en rayon – Étiqueter les marchandises – Encaisser les paiements – Moyen de locomotion – CDD en vue CDI – Mi-tps.

    MONTEUR DE STORES Réf. 2359160

    Gullegem – Vous effectuez l’assemblage de stores en atelier – Intérim, poss. d’embauche, temps plein 2 pauses (saisonnier)

    JOB ÉTUDIANT NETTOYEUR INDUSTRIEL Réf. 2408196

    Basècles – Vous effectuez des prestations de nettoyage sur chantier – Permis B – Tps plein 3 pauses

    EMPLOYÉ COMPTABLE POLYVALENT Réf. 2409177

    Tournai – Comptabilité – Secrétariat – Planification – Administratif – Possibilité de PFI – Diplôme en comptabilité – Contrat évolutif vers un CDI – Tps plein

    RESPONSABLE DE SALLE Réf. 2313553

    Pipaix - Mise en place de la salle - Décoration des mets - Accueil clientèle - Gestion caisse - Exp - Tps partiel CDD 3 mois évolutif vers CDI

    RESPONSABLE DE PRODUCTION Réf. 2321209

    Leuze-en-Hainaut – Responsable d’une ligne de fabrication – Coordination et réglages des lignes – Effectuer le contrôle qualité – Exp – Moyen de locomotion – CDD 6 mois – Tps plein 2 pauses

    SOUDEUR – MONTEUR Réf. 2353314

    Izegem - Vous effectuez le montage de structures par soudage ou par assemblage mécanique - Exp - CDI – Tps plein

    Renseignements sur ces offres, veuillez téléphoner au Forem du lundi au vendredi, en mentionnant le no de l’offre. 2 TÉL. : 0800/93947 (APPEL GRATUIT)