Web Analytics

- Page 4

  • Histoire Belge : Hier on parlait des chaussettes de retroviseurs, savez-vous que dans certaines communes un drapeau belge pendu à la fenêtre peut vous coûter cher

    drapeau belge.png

    près la mise en garde de deux zones de police contre les chaussettes de rétroviseurs, qui pourraient vous valoir une amende, c'est un expert fiscaliste qui prévient dans sa chronique sur Radio 1: accrocher un drapeau belge sur la voie publique pourrait aussi vous coûter très cher. Du moins s'il est sponsorisé: il pourrait en effet être visé par la taxe communale sur les panneaux d'affichage. Qui dans sa description prévoit que les drapeaux faisant la promotion d'une marque peuvent être taxés. 

    A Hasselt, Alost et au Coq, diffuser de la publicité sur la voie publique sur n'importe quel support tombe sous le coup du règlement, par exemple. Le montant de l'impôt se détermine par mètre carré, et varie entre 30 et 50 euros.

    En Wallonie? De nombreuses communes prévoient de pouvoir taxer des drapeaux publicitaires... mais en général, uniquement s'ils font la promotion de l'occupant de l'immeuble devant lequel ils sont placés. La Ville de Tournai vise ainsi "tout panneau, store, drapeau et dispositif de même type, même sans inscription, visible de la voie publique, permettant, par sa couleur, d’identifier l’occupant".

    Dans les communes flamandes où les drapeaux sponsorisés sont visés, par contre, il n'est pas garanti que les bourgmestres puissent appliquer une tolérance pour les supporters, selon l'expert Michel Maus qui explique dans sa chronique: "Si les bourgmestres n'appliquent pas la loi, quelqu'un qui paie cette taxe pourrait théoriquement déclarer qu'il était victime de discrimination fiscale".

    On reste toutefois dans la théorie et aucun cas de taxation pour patriotisme sportif ne nous a encore été rapporté jusqu'ici.

    source Rtbf via VivreICI

  • Mouscron-Comines-Estaimpuis: Envoyez vos plus belles photos de supporters des Diables rouges

    De nouvelles photos viennent de nous parvenir Merci à Lauracyrielvdh et Aurélie Batteur 

    aurelie batteur 2.JPG

    aurelie batteur 1.JPG

    lauracyrilvdh 1.jpeg

    lauracyrielvdh2.jpg

    À moins de vivre dans une grotte reculée, vous n’ignorez sûrement pas que les Diables rouges participent à la coupe du Monde. Comme beaucoup de Belges vous attendez ce moment avec impatience. Vous allez sans doute revêtir votre maillot, mettre votre chapeau ou sortir votre écharpe aux couleurs nationales. Envoyez-nous vos plus belles photos !

    Vous avez décoré votre maison ou votre voiture ? Vous avez l’attirail complet du parfait supporter ? Envoyez-nous vos photos avec votre nom et votre ville à vercleven@gmail.com Nous publierons vos photos sur les blog Estaimpuis et Mouscron

  • Info santé: avertissement de Colruyt - Rappel de country steak.

    Rappel de Colruyt 

    Rappel de country steak.
    Problématique : présence de Salmonella .


    Lors de contrôles microbiologiques effectués par le laboratoire de Colruyt Group, la présence de Salmonella a été décelée dans des country steaks. En accord avec l’AFSCA (l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire), Colruyt Belgique a donc décidé de retirer ce produit de la vente.

    Colruyt Belgique demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener en magasin, où il leur sera remboursé.

    Seuls 18 magasins Colruyt sont concernés : Antwerpen-Zuid, Balen, Bouillon, Courcelles, Dampremy, Deurne-Noord, Eupen, Evere (Chaussée d’Haecht), Haacht, La Calamine, Laeken, Lanaken, Maaseik, Molenbeek, Schaerbeek (Rue de Jérusalem), Stabroek et les magasins temporaires de Kessel-Lo et Lede. Entre-temps, cet article a été retiré des rayons de tous ces magasins.

    Symptômes possibles d’une intoxication à la Salmonella

    Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la Salmonella sont fièvre, crampes abdominales et diarrhée. Ces symptômes se déclarent dans un délai de 12 à 48 h après l’ingestion. Les symptômes durent en général de 4 à 7 jours, et la plupart des personnes récupèrent sans traitement spécifique. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies provoquant des déficiences immunitaires et les personnes âgées doivent être particulièrement attentifs à ces symptômes. Chez ces groupes à risque, les symptômes peuvent être sévères au point d'imposer l'hospitalisation du patient. Les personnes ayant consommé ce country steak, et qui présentent ces symptômes, doivent consulter leur médecin.

    Description du produit :

    Country steak ± 400 g ((beeld)) 
    Numéro d’article : 11158 
    Type d’emballage : emballé sous atmosphère protectrice en ravier transparent fermé 
    Période de vente : du 15/6 au 19/6/2018 inclus 
    Date limite de conservation : 22/6/2018 
    Producteur : Colruyt Group Fine Food Meat, Bilkensveld 3, 1500 Halle

    Pour plus d’informations, les clients peuvent appeler le 02 345 2345.

    Personne de contact : Hanne POPPE Responsable presse Colruyt Group Tél. : 0473 92 45 10

    Source AFSCA

  • La météo de l'IRM du mercredi 20 juin 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,20

    Cet avant-midi, la grisaille sera localement tenace. L'après-midi, les éclaircies deviendront plus larges partout. Il fera chaud avec des températures maximales comprises entre 21 degrés à la côte et 26 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible en Wallonie, et modéré d'ouest à sud-ouest en Flandre. 

    Ce soir, le temps sera peu nuageux. La nuit prochaine, le ciel s'ennuagera à partir de la côte et on prévoit en fin de nuit parfois de faibles pluies sur la partie nord-ouest du pays. Sur l'extrême sud-est, de larges éclaircies persisteront jusqu'en fin de nuit. Les minima varieront entre 11 et 16 degrés. Le vent faible de secteur ouest deviendra modéré. Au littoral, le vent modéré augmentera graduellement jusqu'à assez fort à fort, de secteur ouest virant au secteur nord-ouest; en fin de nuit des rafales autour de 60 km/h.

    Jeudi matin, il fera d'abord très nuageux avec parfois de faibles pluies ou quelques averses. Des éclaircies feront rapidement leur apparition depuis le littoral. Dans le sud-est par contre, la faible zone de pluie traînera encore quelques heures avant de se décaler vers la Lorraine française et l'Allemagne. 

    L'après-midi, le temps deviendra sec partout et le ciel se dégagera graduellement. Les maxima varieront entre 15 et 19 degrés, sous un vent modéré à localement assez fort de nord à nord-ouest. 

    Vendredi, nous devrions connaître une journée majoritairement sèche avec des éclaircies parfois généreuses. Cependant, il n'est pas exclu que les averses présentes sur les Pays-Bas et l'Allemagne puissent parfois déborder vers les régions frontalières. Sous l'influence d'un vent modéré de nord à nord-ouest, les températures maximales resteront comprises entre 13 et 17 degrés, soit environ quatre degrés en-dessous des normales saisonnières. 

    Samedi, le temps devrait rester sec mais la nébulosité sera changeante avec des périodes de soleil assez franches alternant avec des moments très nuageux. Le vent diminuera mais restera globalement orienté au secteur nord. Les maxima avoisineront les 18 degrés dans le centre. 

    Dimanche, une zone de haute pression se placera sur la Grande-Bretagne avant de se décaler lundi et mardi vers la mer du Nord. Cette situation favorisera un temps sec, calme et ensoleillé. Dimanche, le vent soufflera encore du secteur nord, puis il s'orientera au secteur est les jours suivants. En conséquence, les maxima encore proches de 20 degrés en fin de week-end décolleront en début de semaine pour flirter avec les 27 degrés mardi.

  • Mouscron-Comines-Estaimpuis: Envoyez vos plus belles photos de supporters des Diables rouges

    De nouvelles photos viennent de nous parvenir Merci à Verhaeghe Michaël

    veraeghe michael 3.jpg

    veraeghe michael 2.jpg

    veraeghe michael 1.jpg

     

    À moins de vivre dans une grotte reculée, vous n’ignorez sûrement pas que les Diables rouges participent à la coupe du Monde. Comme beaucoup de Belges vous attendez ce moment avec impatience. Vous allez sans doute revêtir votre maillot, mettre votre chapeau ou sortir votre écharpe aux couleurs nationales. Envoyez-nous vos plus belles photos !

    Vous avez décoré votre maison ou votre voiture ? Vous avez l’attirail complet du parfait supporter ? Envoyez-nous vos photos avec votre nom et votre ville à vercleven@gmail.com Nous publierons vos photos sur les blog Estaimpuis et Mouscron

  • La météo de l'IRM du mardi 19 juin 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,19

    Aujourd'hui, le ciel sera souvent très nuageux avec beaucoup de nuages bas. Quelques bruines seront parfois possibles par endroits, mais le temps restera généralement sec. Les maxima se situeront entre 17 degrés en Hautes Fagnes et 20 à 22 degrés dans le centre. Le vent deviendra faible à modéré de secteur ouest-sud-ouest. 

    Ce soir et la nuit prochaine, le temps restera pratiquement sec partout avec beaucoup de nuages bas. En Ardenne, nous prévoyons le risque de quelques bancs de brouillard. Les minima seront compris entre 12 et 16 degrés sous un vent faible de secteur sud-ouest ou de directions variées. 

    Mercredi, risque de nuages bas en matinée, ensuite le temps deviendra partout ensoleillé. Il fera chaud avec des maxima entre 22 degrés au littoral et jusque 27 degrés dans le centre. Vent modéré de sud-ouest à ouest. 

    Jeudi, en première partie de journée, une faible zone de pluie traversera le pays d'ouest en est. Ensuite, le temps restera variable avec des éclaircies et quelques averses par endroits. Les maxima seront compris entre 16 et 19 degrés. Vent modéré et à la mer parfois assez fort de nord à nord-ouest. 

    Vendredi, une zone de haute pression, située à l'ouest des îles britanniques déterminera notre temps. Il fera sec avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Il fera assez frais avec des maxima entre 15 degrés en Hautes Fagnes et 18 ou 19 degrés ailleurs. Vent modéré de nord à nord-ouest. 

    Samdedi, le temps restera sec avec assez bien de nuages sur notre pays depuis la mer du Nord. Par endroits, quelques faibles précipitations ne seront pas exclues. Maxima entre 15 et 18 degrés. Vent modéré de nord. 

    A partir de dimanche, la zone de haute pression s'étendra progressivement vers nos régions. Il fera graduellement plus ensoleillé et plus chaud. Dimanche les maxima varieront autour de 20 degrés et lundi on attendra 25 degrés.

  • Mouscron-Comines-Estaimpuis: Envoyez vos plus belles photos de supporters des Diables rouges

    De nouvelles photos viennent de nous parvenir Merci à Elodie Sulmon

    elodie sulmon 2.JPG

    elodie sulmon 3.JPG

    elodie sulmont 1.JPG

     

    À moins de vivre dans une grotte reculée, vous n’ignorez sûrement pas que les Diables rouges participent à la coupe du Monde. Comme beaucoup de Belges vous attendez ce moment avec impatience. Vous allez sans doute revêtir votre maillot, mettre votre chapeau ou sortir votre écharpe aux couleurs nationales. Envoyez-nous vos plus belles photos !

    Vous avez décoré votre maison ou votre voiture ? Vous avez l’attirail complet du parfait supporter ? Envoyez-nous vos photos avec votre nom et votre ville à vercleven@gmail.com Nous publierons vos photos sur les blog Estaimpuis et Mouscron

  • Mouscron : Les examens sont terminés? Viens lâcher ta pression au parc

    lachetapression2018

    A l’initiative de Mme Brigitte Aubert, Bourgmestre en charge des Affaires Sociales et de la Santé.

    « Lâche Ta Pression » revient le mercredi 20 juin !

    Pour rappel, « LTP » s’adresse aux étudiants de 4,5,6 et 7èmes secondaires.

    Cette journée représente une alternative à la (sur)consommation d’alcool à l’occasion de la fin des examens.

    Au programme : Barbecue gratuit, concours de rodéo, stands préventifs, animations, DJ et concert.

    + d’infos auprès du « Phare » au 056/860.248