Web Analytics

- Page 2

  • Info santé : Rappel de Snack Day Popcorn sucré 200 g.

    Rappel de Snack Day Popcorn sucré 200 g.
    Problématique : quantités d’alcaloïdes tropaniques plus élevées que la normale.



    Le producteur allemand XOX Gebäck GmbH procède au rappel du produit "Snack Day Popcorn sucré, 200 g – EAN 40884509" dont les dates de péremption sont 18.12.2018, 19.12.2018, 30.12.2018, 31.12.2018 et 30.01.2019. Des quantités d’alcaloïdes tropaniques plus élevées que la normale ont été détectées dans ce produit. Les alcaloïdes tropaniques peuvent provoquer des problèmes de santé, telles qu’une vision trouble, la dilatation des pupilles, de la sécheresse buccale ou de la fatigue.

    Le produit en question "Snack Day Popcorn sucré, 200 g – EAN 40884509" dont les dates de péremption sont 18.12.2018, 19.12.2018, 30.12.2018, 31.12.2018 et 30.01.2019 produit par XOX Gebäck GmbH est également distribué par Lidl Belgique. Lidl Belgique demande ses clients de ne pas consommer l’article. Le produit peut être rapporté dans tous les magasins Lidl. Le prix d’achat est bien évidemment remboursé, même sans preuve d’achat.

    Ce rappel ne concerne que le "Snack Day Popcorn sucré, 200 g – EAN 40884509" dont les dates de péremption sont 18.12.2018, 19.12.2018, 30.12.2018, 31.12.2018 et 30.01.2019 du fabricant XOX Gebäck GmbH, et ne s’applique pas aux autres popcorn d’autres marques qui sont également vendus par Lidl Belgique.

    Le producteur XOX Gebäck GmbH présente ses excuses à toutes les personnes concernées pour les désagréments éventuels.

    Données (consommateur) : Service client (Lidl 0800/73520 (gratuit).

  • La météo de l'IRM du samedi 23 juin 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,23

    Ce samedi matin, d'abord des éclaircies présentes en de nombreux endroits puis davantage de champs nuageux, avec la possibilité d'une ondée surtout dans la moitié est du pays. Sur l'ouest, le soleil devrait être plus généreux. Les maxima oscilleront entre 13 degrés en Hautes Fagnes à 21 degrés dans l'ouest. Le vent de nord-ouest sera faible à modéré. 

    Ce soir et cette nuit, le temps sera sec sous un ciel partiellement à parfois très nuageux. Un peu de brume ou de brouillard seront localement possibles en Ardenne. Les minima oscilleront entre 7 degrés en Hautes Fagnes à 13 degrés à la côte. Le vent de nord à nord-ouest sera faible dans l'intérieur et modéré à la côte. 

    Dimanche, un courant de nord déterminera un temps relativement frais sur nos régions. La nébulosité sera parfois abondante mais le temps restera généralement sec. Les maxima seront compris entre 15 degrés en Ardenne et 20 degrés dans le centre sous un vent généralement modéré de nord. 

    Lundi, des champs nuageux seront encore présents en premier lieu mais le temps restera sec. Les éclaircies prendront ensuite le dessus à partir du littoral. Maxima entre 17 et 23 degrés sous un vent faible à modéré de nord à nord-est. 

    Mardi et mercredi, le temps sera sec et ensoleillé, à quelques voiles d'altitude près. Maxima jusqu'à 24 degrés mardi et 26 degrés mercredi. 

    Le temps sera estival pour terminer la semaine, ensoleillé et de plus en plus chaud avec des maxima de 25 degrés à la mer ainsi qu'en Ardenne et ailleurs jusqu'à 29 ou 30 degrés localement.

  • Le début des soldes c'est le 30 juin cette année : Un jour de gagné pour les fans inconditionnels du shopping

    Résultat de recherche d'images pour "soldes"

    Le mois de juillet arrive et avec lui, une période importante pour les commerçants : les soldes. Cette année, et la nouvelle devrait faire plaisir aux fans inconditionnels du shopping, elles commenceront le 30 juin au lieu du 1er juillet. L’avancement du début des soldes vient en fait de la loi. Normalement, elles ne peuvent être organisées qu’en juillet, sauf dans le cas où le 1er tombe un dimanche, comme c’est le cas cette année. « Ça tombe bien pour les commerçants », explique Thierry Evens, attaché de presse de l’Union des Classes Moyennes. « La plupart des commerces ouvriront leurs portes le dimanche et vont donc pouvoir bénéficier d’un gros weekend pour débuter cette période importante. » Il est difficile de mettre un montant sur les chiffres d’affaires d’un premier week-end de soldes. Ils dépendent d’éléments extérieurs comme la météo. Si, en moyenne, les magasins font 40 % de leur chiffre d’affaires durant les périodes de soldes de janvier et juillet, l’UCM déplore que le début des soldes ait de moins en moins d’impact. En cause, la période de présoldes. 

  • Idée sortie : Deux journées Fermes ouvertes

     

    Pour cette 22e édition des Journées Fermes Ouvertes, 65 exploitations agricoles ouvriront leurs portes les 23 et 24 juin de 10 à 18 heures pour accueillir les familles durant un week-end placé sous le signe de la découverte, de la détente et des dégustations. L’occasion de visiter des exploitations très différentes d’élevage de vaches, de moutons, de chèvres, de chevaux, de cochons… et aussi d’escargots, d’abeilles, d’autruches… Sans parler des innombrables cultures de légumes, de fruits, de céréales, de vignes et les savoureux produits préparés dans les fermes : glace, fromage, beurre, salaison, grillades, jus de fruits, légumes. En Wallonie picarde, une dizaine d’exploitations ouvrent leurs portes dont la Ferme Louis Legrand de Templeuve, connue pour son élevage de canards et d’oie, la Brasserie Cazeau, ferme brassicole, l’Anondor (à Templeuve toujours) et son élevage d’ânes et de production bio. Un labyrinthe en ballots de paille y sera proposé aux enfants. Participent également La Cense du Maire à Laplaigne et ses dégustations de produits de la ferme, la Ferme du Carah à Ath, la Ferme du Blanc Bleu à Ghoy, la Ferme Bruneau à Pipaix ou encore la Ferme du Moulin de Chièvrescélèbres pour ses coqs de cristal.

     Infos : www.jfo.be

  • Info intéressante sur la web pour les étudiant(e)s : Le crowdfunding remplacera-t-il les bourses d’études ?

    De plus en plus d’étudiants se tournent vers les banques pour financer leurs études. Une autre option prend actuellement de l’ampleur : le crowdfunding.

    Résultat de recherche d'images pour "le crowdfunding."

    Le crowdfunding, c’est l’opportunité de faire financer l’un de ses projets par la foule. Que ce soit un projet artistique, humanitaire voire même son entreprise. Les contributeurs obtiennent ou non une compensation, sous forme de remerciements, de goodies, d’un exemplaire du produit financer voire carrément de retour sur investissement. Une forme de financement qui séduit aussi de plus en plus les étudiants pour financer un travail de fin d’études voire même, dans certains pays, leurs études !

    Plus d'infos ou lire l'article au complet c'est ICI

  • Info santé : Communication de Biofresh - Retrait du marché de lait de jument en poudre.

    Retrait du marché de lait de jument en poudre.
    Problèmatique : L’étiquette du produit n’est pas conforme à la législation obligatoire. Le lait de jument est impropre à une utilisation dans l’alimentation des nourrissons.

    En concertation avec l’AFSCA, la firme Biofresh Belgium SA a décidé de retirer ce produit de la vente et d’informer le consommateur.

    Description du produit
    - Désignation du produit : lait de jument en poudre
    - Marque : Chevalait
    - Date de péremption : DDM – 10-07-2019
    - Numéro de lot : tous lots concernés
    - Période de vente : janvier 2018 à mai 2018 inclus
    - Emballage : aluminium – carton 
    - Contenance de l’emballage : 280 g


    Le produit a été distribué via les points de vente suivants :

    FERME À L'ARBRE DE LIÈGE, RUE DE LIEGE 39 4450 LANTIN  - 04 263 33 63
    BI'OOOH, Chaussée de Bruxelles 6 1470 GENAPPE  - 067 78 04 02
    HET NATUURHUIS ANTWERPEN  - Otto Veniusstraat 29, 2000 ANVERS  - 03 233 24 38


    Information à l’attention des consommateurs

    Le lait de jument est impropre à une utilisation dans l’alimentation des nourrissons.

    Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Biofresh Belgium.
    Biofresh Belgium SA Berkenhoekstraat 20, 2861 Onze Lieve Vrouw Waver.
    Numéro de téléphone + 0032 15 56 01 82 

  • Mouscron-Comines-Estaimpuis: Envoyez vos plus belles photos de supporters des Diables rouges

    De nouvelles photos viennent de nous parvenir Merci à Jessica schelbach, Titi cindy et Decock Aurélie

    Jessica schelbach 2.jpg

    Jessica schelbach 1.jpg

    titi cindy.JPG

    decocl Aurélie.jpg

     

    À moins de vivre dans une grotte reculée, vous n’ignorez sûrement pas que les Diables rouges participent à la coupe du Monde. Comme beaucoup de Belges vous attendez ce moment avec impatience. Vous allez sans doute revêtir votre maillot, mettre votre chapeau ou sortir votre écharpe aux couleurs nationales. Envoyez-nous vos plus belles photos !

    Vous avez décoré votre maison ou votre voiture ? Vous avez l’attirail complet du parfait supporter ? Envoyez-nous vos photos avec votre nom et votre ville à vercleven@gmail.com Nous publierons vos photos sur les blog Estaimpuis et Mouscron