Web Analytics

- Page 4

  • Mouscron-Comines-Estaimpuis: Envoyez vos plus belles photos de supporters des Diables rouges

    supporter 100.jpg

    vigo222.jpg

    À moins de vivre dans une grotte reculée, vous n’ignorez sûrement pas que les Diables rouges participent à la coupe du Monde. Comme beaucoup de Belges vous attendez ce moment avec impatience. Vous allez sans doute revêtir votre maillot, mettre votre chapeau ou sortir votre écharpe aux couleurs nationales. Envoyez-nous vos plus belles photos !

    supporter 103.jpg

    Vous avez décoré votre maison ou votre voiture ? Vous avez l’attirail complet du parfait supporter ? Envoyez-nous vos photos avec votre nom et votre ville à vercleven@gmail.com Nous publierons vos photos sur les blog Estaimpuis et Mouscron

     

     

  • Mouscron-Comines-Estaimpuis: Envoyez vos plus belles photos de supporters des Diables rouges

    supporter 100.jpg

    vigo222.jpg

    À moins de vivre dans une grotte reculée, vous n’ignorez sûrement pas que les Diables rouges participent à la coupe du Monde. Comme beaucoup de Belges vous attendez ce moment avec impatience. Vous allez sans doute revêtir votre maillot, mettre votre chapeau ou sortir votre écharpe aux couleurs nationales. Envoyez-nous vos plus belles photos !

    supporter 103.jpg

    Vous avez décoré votre maison ou votre voiture ? Vous avez l’attirail complet du parfait supporter ? Envoyez-nous vos photos avec votre nom et votre ville à vercleven@gmail.com Nous publierons vos photos sur les blog Estaimpuis et Mouscron

    Mentionnez simplement vos noms et prénom et lieu de la prise de la photo.

     

  • On garde les mauvaises habitudes : Matinée grise et alerte orange aux orages, la Belgique sous la pluie ce mardi avant le retour des éclaircies

    Edition numérique des abonnés

    Le ciel sera fort couvert mardi matin avec un risque de pluie important. Une alerte aux orages est également émise pour les provinces de Namur et de Luxembourg, jusqu’à la mi-journée, indique l’IRM.

    Pluies soutenues avec des précipitations abondantes. Les prévisions de l’IRM pour ce mardi 12 juin ne sont pas des plus optimistes. Surtout dans les régions situées au sud du sillon Sambre et Meuse. Des orages sont envisagés dans l’extrême sud du pays et les cumuls de précipitations pourront atteindre entre 15 et 30 mm dans les provinces de Namur et de Luxembourg entre ce mardi matin et ce mardi soir.

    Compte tenu du fait que ces régions ont déjà souvent été affectées par des averses durant ces derniers jours, ces précipitations abondantes pourront devenir problématiques. C’est pourquoi l’Institut a placé la province de Namur et du Luxembourg en alerte orange alors que Liège et le Hainaut sont, eux, en avertissement jaune.

  • La météo de l'IRM du mardi 12 juin 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,juin,12

    Aujourd'hui, dans la partie sud-est du pays, nous aurons encore des pluies abondantes avec dans l'extrême sud, l'éventualité de quelques orages. Dans le courant de l'après-midi, la majorité des pluies quitteront la Belgique par le sud-est. Sur la partie nord-ouest, on prévoit à partir de la côte graduellement une alternance d’éclaircies et de passages nuageux; le temps y sera généralement sec même si quelques ondées restent dans le domaine du possible. Les maxima se situeront entre 13 degrés en Hautes Fagnes à 19 degrés localement dans l’ouest. Le vent sera modéré, et à la côte parfois assez fort, de nord-est s'orientant au nord. 

    Ce soir et cette nuit, une ondée ne sera pas exclue, mais le temps restera sec sur la plupart des régions sous un ciel partiellement à très nuageux. En Ardenne,on notera la formation possible de brume. Les minima seront compris entre 8 degrés en haute Ardenne et 13 degrés à la côte, sous un vent modéré de secteur nord. A la mer, il sera encore en premier lieu assez fort. 

    Mercredi, une dorsale anticyclonique sur les Îles Britanniques s'étendra vers nos régions. La journée débutera sous un ciel très nuageux avec, surtout dans l'intérieur du pays, localement risque d'une petite averse. Dans le courant de la journée, des éclaircies se développeront graduellement à partir de la côte. Les maxima seront compris entre 14 et 19 degrés, sous un vent modéré de secteur nord. 

    Ce jeudi, le temps sera d'abord sec avec de larges éclaircies. Ensuite, les champs nuageux deviendront rapidement de plus en plus nombreux à partir de l'ouest et donneront finalement lieu à de faibles pluies. Les maxima seront compris entre 18 et 22 degrés, sous un vent modéré de secteur sud-ouest. 

    Vendredi, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux. Le temps restera sec sur la plupart des régions mais une ondée locale ne sera pas exclue. Les maxima se situeront entre 20 et 23 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur sud. 

    Samedi, nous prévoyons un temps variable avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux, parfois à l'origine de quelques averses dans l'ouest et le centre du pays. Dans l'est, ces averses deviendront plus intenses et pourront prendre un caractère orageux. Les maxima seront compris entre 17 degrés à la côte et 22 degrés en Campine. Le vent sera modéré de secteur sud-ouest à ouest. 

    Dimanche, le temps sera légèrement variable avec des éclaircies et des passages nuageux. Il fera souvent sec même si une ondée locale ne sera pas exclue. Les maxima varieront entre 18 et 21 degrés. 

    Lundi, le temps restera sec et partiellement nuageux, avec des maxima jusque 23 degrés dans l'intérieur du pays.

  • Mouscron : Avant- première "Les Indestructibles 2"

    L’image contient peut-être : 1 personne, texte

    Séances en avant-première du très attendu "Les Indestructibles 2".
    A partir du samedi 23/06.
    Bande annonce: https://www.youtube.com/watch?v=8ZMfBg30ALo

  • Saint-Léger: le nouveau défi de Marc Duquesnoy, faire de Saint léger la commune Estaimpuisienne ou l'on trouve le plus de drapeaux belges sur les façades

    marc avec drapeau.JPG

    Marc Duquesnoy qu'on ne doit plus présenter, est actif dans le milieu du vélo, du P.L.P Estaimpuis et dans divers comités adore relevé les défis. Et cette fois il a mis la barre très haute en voulant faire de Saint Léger la commune la plus colorée de l'entité d'Estaimpuis en pavoisant le maximum d'habitations à l'occasion de la coupe du monde de foot. Si vous êtes prêts à relever le défi il ne reste plus qu'à sortir vos drapeaux pour montrer votre esprit patriotique et votre soutien à nos diables en Russie.

    maison drapeaux rouges.JPG

  • Pour les candidats bricoleurs: formation bases en électricié au brico

    Aucun texte alternatif disponible.

    Faire quelque chose soi-même est tellement amusant. Et ce n’est pas toujours si compliqué ! 

    Cet atelier est destiné à tous ceux qui veulent apprendre les bases de l'électricité. 

    Accompagné par un expert, vous réaliserez quelque chose vous-même. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances ou de l’expérience dans ce domaine.

     Les sujets du cours:

    • Explication du courant, de la tension, puissance

    • Explication coffret électrique

    • Explication des normes et de la sécurité

    • Explication outillage et différents câbles

    • Connecter une prise

    • Connecter un interrupteur

    Durée : 3 heures
    Coût : € 49

    samedi 23 juin à 9:30 - 12:30
    Brico Froyennes
    Rue de Maire, 6, 7503 Tournai
    Inscription .www.brico.be

    Les inscriptions sont possibles jusqu’à 3 jours avant l’atelier.
    Le prix comprend également tout le matériel et les outils utilisés durant l’activité.
    Les Conditions Générales sont d’application lors de tous les Ateliers des Makers.