Web Analytics

- Page 5

  • La météo de l'IRM du 6 juin 2018

    La météo de l'IRM du 6 juin 2018, irm,météo, temps, sudpresse, sudinfo, blog estaimpuis, blog mouscron, eddy vercleven

    Aujourd'hui, le temps sera d'abord généralement ensoleillé. Dans le courant de la journée, des nuages cumuliformes se développeront dans la partie sud du pays et des averses orageuses éclateront. Elles pourront par endroits être intenses et accompagnées de grêle. Elles atteindront l'ouest du pays en fin de journée avec là aussi le risque de grêle et de précipitations abondantes. Les maxima seront compris entre 23 degrés en Hautes Fagnes à 28 degrés en Campine sous un vent faible à modéré de nord-est ou de direction variable. A la mer, le vent soutenu de nord-nord-est limitera les maxima aux environs des 18 degrés. 

    Ce soir et cette nuit, le temps restera instable avec par endroits encore un risque d'averses et d'orages. Il y aura un risque de formation de brume. Minima entre 13 et 17 degrés. Vent faible de directions variables et, à la mer, modéré de nord-nord-est. 

    Ce jeudi, un creux thermique se situera sur notre pays et sera le siège d'une importante instabilité. Des foyers orageux se développeront alors rapidement et pourront parfois donner lieu à des précipitations abondantes ou à de la grêle. Les maxima seront voisins de 23 degrés à la côte et seront compris entre 24 et 29 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible de direction variable, mais des rafales seront possibles sous les orages. 

    Vendredi, le temps restera instable avec encore des averses orageuses. Celles-ci pourraient à nouveau être intenses dans certaines régions. Les maxima seront compris entre 20 et 26 degrés. 

    Ce samedi, le ciel sera partagé entre éclaircies et périodes nuageuses, et toujours un risque d'averses (orageuses). Les maxima se situeront autour de 25 degrés dans le centre. 

    Dimanche et lundi, le temps devrait rester instable avec des averses orageuses qui pourraient être intenses localement. Les maxima dans le centre seront proches de 25 degrés dimanche et de 23 degrés lundi. 

    A partir de mardi, nos régions se retrouveront dans des courants maritimes plus frais avec des périodes de pluie ou d’averses par moment. Les maxima seront de l'ordre de 20 degrés dans le centre.

  • Après une légère accalmie, l’IRM relance une alerte orages: toute la Belgique en avertissement jaune dès mercredi

    Edition numérique des abonnés

    À partir de demain, le temps sera très instable avec des averses orageuses attendues. Et ce, jusqu’à la fin de la semaine.

    Deux jours de beau temps et puis c’est tout. Après un dimanche et un lundi ensoleillé, c’est un temps beaucoup plus couvert qui arrive sur la Belgique. Dès ce mercredi. Dans le courant de la journée, des nuages cumuliformes se développeront dans la partie sud du pays et des averses orageuses éclateront.

    Des conditions météo, qui poussent l’IRM à programmer une alerte jaune orages à partir de 15h. « À partir de mercredi après-midi, nous devrons composer avec des averses et orages de plus en plus marqués, pouvant être accompagnés de grêle et localement de précipitations abondantes pouvant conduire à des débordements », précise l’Institut royal météorologique.

  • Mouscron : Comprendre les vertus de la nature avec l’association Oasis

    Cerisiers, mûres, tilleuls, rien ne leur échappe. Dany et Rosita sont d’inconditionnels amoureux de la nature. D’une nature qui nous donne tellement si l’on tend bien l’oreille et que l’on ouvre l’œil. Ils en connaissent les bienfaits. Comme celui du tilleul, un arbre qui borde certaines allées de la ville de Mouscron. « Il a des effets bénéfiques sur le sommeil et le stress » résume Dany. Après être passé dans plusieurs écoles, le couple veut transmettre à tous les amoureux de la nature les vertus et les bienfaits des plantes qui nous entourent. Les prochaines sorties nature auront lieu dans la région. Renseignements auprès de Rosita Espolin au +33.6.15.88.17.03

  • Ailleurs sur le web une idée originale : DANS UN COLLÈGE, LE JARDINAGE REMPLACE DES HEURES DE COLLE

    Alors ça, c’est une grande idée. Dans ce collège parisien, depuis deux ans et demi, on a remplacé une partie des sanctions traditionnelles par… des heures de jardinage ! Résultat ? Des enfants qui apprennent le travail de la terre, qui découvrent le goût de l’effort et qui, finalement, reviennent au potager de leur plein gré, juste pour le plaisir ! Plus d'infos ICI

  • Mouscron : Crash frontal entre deux véhicules de police sur la RN58: les agents sont hors de danger

    Il a fallu désincarcérer les occupants de la Volvo.

    Vendredi, une course-poursuite s’est terminée par un violent crash entre deux véhicules de police sur la RN58

    Les fuyards, un couple qui avait commis une tentative de cambriolage du côté de la rue du Vert Chemin à Dottignies, avaient pris tous les risques pour échapper à la patrouille qui l’avait pris en chasse sur la route express.Dans la poursuite, une violente collision frontale, impliquant deux véhicules de police, a eu lieu

    Quant aux quatre policiers blessés, les nouvelles sont plutôt rassurantes.

    Plus d'infos ICI