Web Analytics

- Page 4

  • Idée sortie dans la région : So W'Happy Festival 2018

    L’image contient peut-être : nuage, ciel, plein air et texte

    So W'Happy Festival 2018
    07 & 08 Juillet 2018
    ► 4 scènes – 120 Artistes 
    ► Camping – Navettes – Village associatif

    Infos & Tickets: www.so-whappy.com
    ► Rongy (Tournai - Belgique)
    ► Entre Tournai, Lille et Valenciennes !

    So W'Happy Festival Rongy
    Chemin d'Howardries, 7623 Rongy, Hainaut, Belgium

     

  • La météo de l'IRM du 07 juin 2018

    meteo 7 juin.JPG

    Aujourd'hui, le temps sera très instable et les orages toucheront plusieurs régions du pays. Les quantités de précipitations varieront fortement d'un endroit à l'autre et il pourrait y avoir des dégâts des eaux localement. On prévoit également un risque de grêle. Les maxima se situeront entre 22 et 28 degrés dans l'intérieur des terres et autour de 19 ou 20 degrés à la côte. Le vent sera généralement faible de direction variable ou de secteur ouest, et modéré de secteur nord au littoral. 

    Ce soir et cette nuit, le risque de quelques averses orageuses persistera. Le ciel deviendra partiellement à très nuageux avec formation de brume ou de nuages bas. Les minima seront compris entre 13 et 18 degrés, sous un vent modéré de secteur nord au littoral, et faible de direction variable ailleurs. 

    Vendredi, des averses ou des orages intenses traverseront notre pays à partir du sud-est. Ils pourront donner lieu à de la grêle et à des précipitations abondantes. En matinée, le temps sera probablement encore assez ensoleillé sur l'ouest du pays. La côte pourrait par ailleurs être épargnée par l'activité orageuse. Le temps sera lourd avec des maxima autour de 27 degrés dans le centre et de 28 ou 29 degrés en Campine. Le vent sera faible de secteur ouest, virant ensuite au secteur nord. A la côte, il sera modéré de secteur nord-nord-est et à l'origine un temps plus frais. 

    Samedi, le temps sera chaud et ensoleillé. Toutefois, des nuages cumuliformes se développeront graduellement et donneront lieu à des averses, localement intenses et orageuses. Les maxima seront voisins de 26 ou 27 degrés dans le centre, sous un vent généralement faible de secteur ouest à nord. Un vent devant de la mer maintiendra un temps plus frais à la côte. 

    Dimanche et lundi, des orages intenses remonteront de la France vers notre pays et pourront être accompagnés de grêle, de fortes rafales de vent et de précipitations abondantes. Les maxima avoisineront les 26 degrés dans le centre du pays dimanche, mais ils ne dépasseront plus les 21 degrés lundi. 

    Mardi, le ciel sera souvent nuageux avec des périodes de pluie ou d'averses pouvant localement encore être orageuses. Les maxima seront proches de 20 ou 21 degrés dans le centre du pays. 

    Mercredi, des éclaircies alterneront avec des passages nuageux pouvant encore donner lieu à un averse locale. Les maxima seront de l'ordre de 20 degrés.

  • Idée sortie chez nos voisins de Tournai : Human Bodies Exhibition Tournai Expo

    L’image contient peut-être : chaussures

    Le 21,21,22 et 23 juin de 11h00 à 18h00

    Tournai Expo
    rue du follet 30, 7540 Tournai

    Page Facebook de l'évènement

  • Attention à vos enfants : Tentative d’enlèvement à Espierres «Monte dans la voiture!»

    Les faits se sont produits le long de la N512. C’est à cet endroit que le véhicule a importuné les ados.

    Une maman inquiète a lancé un appel à la vigilance sur le réseau social Facebook. Hugo, son fils de 14 ans, a été poursuivi par deux individus à bord d’un 4x4 le long de la nationale 512 à Espierres. Le jeune a réussi à fuir et il ne serait pas le seul à avoir été accosté par ces deux personnes au comportement bizarre…

    Plus d'infos ICI

  • Vu chez nos collègues de la VDN : Une manière originale de remercier son ancien locataire - Il déverse un camion de détritus chez ses anciens locataires

    Edition numérique des abonnés

    L’histoire se passe à Rozoy-sur-Serre, dans l’Aisne. Thomas Ravaux louait un appartement qu’il avait rénové il y a cinq ans. Vendredi dernier, il découvre avec stupéfaction l’état dans lequel ses locataires l’ont laissé. Comme le rapportent nos confrères de L’Union, le logement lui est rendu avec un bazar terrible, des tas d’objets personnels et de vêtements, des monceaux de détritus, une odeur de poubelles insoutenable...

    Pour se venger, il a déversé mardi tous leurs détritus et poubelles devant leur nouveau logement à l’aide d’un camion-benne. Il a filmé la scène et la vidéo a déjà été vue 100 000 fois sur Facebook !

    Plus d'infos et la vidéo ICI

  • Idée sortie dans la région :

    L’image contient peut-être : texte

    Fête du Mojito du 7 au 9 juin @ le 28!

    28 rue Thiers, 59800 Lille


    3 jours de fête, de cocktails et de musique.
    Pour la fête du Mojito, le 28 vous proposera ses mojitos avec alcool à 6.50€, et les sans alcool à 4.50€ afin de vous rafraîchir à prix sympathique, et de faire la fête entre autres aux rythmes de Cuba! 
    Dj Pass (Urban Music Lille) sera de la partie, le vendredi et samedi soir dès 22h.

    Inscription sur la page suivante: https://www.lafetedumojito.com/

  • Info police de Mouscron : Accident sur la route Express Mouscron du 1 juin

    accident

    Ce 1er juin 2018 vers 14h, appelés pour un vol en cours dans une habitation à Dottignies, nos équipes intervenantes ont rapidement repéré le véhicule volé des auteurs qui venait de prendre la fuite.

    Une course-poursuite s’est entamée entre la police et les suspects. Des renforts ont été orientés vers l’intervention qui se déroulait sur la RN58, en direction de la Flandre. 

    Se sentant de plus en plus pris au piège, les fuyards ont tenté une dernière manœuvre périlleuse en faisant un demi-tour. La voiture des suspects s’est à ce moment retrouvée face à un autre véhicule de police, provenant d’un secteur différent. En dernière tentative, un coup de volant a été donné et les auteurs ont pu s’extraire de leur situation ; en reprenant la fuite de plus belle vers Dottignies.

    Les véhicules policiers qui s’apprêtaient à intercepter les auteurs, se sont retrouvés face à face et l’impact frontal n’a pu être évité entre les deux véhicules des forces de l’ordre.

    Quatre policiers sont blessés et ont été transférés vers différents centres hospitaliers de la région. Fort heureusement, aucun pronostic vital n’est engagé les concernant. Les blessures sont de divers degrés et nécessiteront plusieurs semaines de convalescence.

    L’ensemble des forces policières et médicales intervenantes sur cette situation délicate a fait preuve d’un magnifique élan de solidarité et de professionnalisme. La zone de police de Mouscron s’est rapidement vue renforcée par la zone de police de Grensleie et par la police de la route de Courtrai.

    Des citoyens n’ont pas hésité à porter main forte aux collègues blessés et aux premiers policiers venus sur les lieux.

    Mme la bourgmestre Brigitte Aubert, accompagnée de notre Chef de Zone le commissaire divisionnaire Joseph se sont rendus sur les lieux afin de manifester leur soutien aux policiers hurlus touchés de plein fouet.

    Une enquête est ouverte afin d’identifier les auteurs des agissements.

    La zone de police de Mouscron apporte tout son soutien aux blessés et à l’ensemble du personnel touché de plein fouet.

    Elle remercie chaleureusement les citoyens aidants ; les forces policières et médicales venues en nombre pour réagir avec solidarité et professionnalisme.