Web Analytics

- Page 5

  • Communiqué de la police de Mouscron

    communique

    La zone de police de Mouscron souhaite communiquer sur l’intervention impliquant une de ses patrouilles en ce 22 mai 2018, dans la rue Alfred Henno à 7700 Mouscron, aux alentours de 18h pour un chien en liberté sur la voie publique.

    A l’arrivée de l’équipe, plusieurs personnes étaient affairées à tenter d’attraper l’animal : un sharpeï, visiblement apeuré et très agressif.

    Un riverain désireux de prêter main forte s’est d’ailleurs fait gravement mordre aux avant-bras en tentant de passer une laisse autour du cou du chien. La police a dû à cet instant intervenir afin de faire lâcher l’animal. 
    Comme prévu dans ce cas de figure, une perche de capture a été utilisée afin d’attraper le chien en vue de le transférer vers la SPA locale. Cette perche a été manipulée par un membre de la SPA de Mouscron présent sur les lieux avant l’arrivée de la police.
    En cours d’utilisation, celle-ci s’est montrée défectueuse et a hélas engendré de graves difficultés respiratoires auprès de l’animal. Les policiers ont tenté de cisailler le câble responsable de l’étranglement, en vain… A l’arrivée du vétérinaire, appelé en urgence, l’équipe intervenante n’a pu que constater le décès du chien.

    Nos services sont désolés de la triste issue vécue par la pauvre bête ; mais déplorent également les réactions virulentes tant sur les lieux de l’intervention que sur les réseaux sociaux. 
    Plusieurs personnes présentes ont hélas compliqué grandement l’intervention policière et n’ont fait que décupler le sentiment de peur manifesté par le chien.

    Zone de Police de Mouscron
    Sv Appui à la Direction
    056/863.000

  • La Wallonie en alerte orange ce lundi soir: des précipitations abondantes attendues, le numéro spécial 1722 activé

    Résultat de recherche d'images pour "orage"

    Le SPF Intérieur activera dès 18h00 lundi le numéro spécial 1722 destiné aux interventions des pompiers non urgentes, à la suite d’une alerte orange émise par l’Institut royal météorologique (IRM) pour lundi soir et la nuit prochaine.

    Il est demandé de composer le 1722 pour les appels non urgents des services d’incendie et le 112 uniquement si une personne est en danger de mort.

    « Il est préférable que les personnes qui n’obtiennent pas directement de réponse au 1722, à cause du nombre important d’appels, restent en ligne. Elles peuvent aussi rappeler plus tard. Dans tous les cas, n’appelez pas le 112 », souligne un communiqué de presse.

    Ce soir et cette nuit, une zone pluvio-orageuse assez intense abordera le pays : nous prévoyons des précipitations abondantes en peu de temps, principalement au sud du sillon Sambre-et-Meuse, prévient l’IRM qui lance une alerte du 28/05 20H au 30/05 02H.

    Plus d'infos ICI

  • La météo de l'IRM du 28 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,28

    Aujourd'hui, après la dissipation de la brume, le temps sera provisoirement sec et ensoleillé. Ensuite, des nuages cumuliformes se formeront et évolueront localement en averses orageuses. Il fera toujours assez chaud, avec des maxima de 24 degrés en Ardenne ainsi qu'au littoral, 28 degrés dans le centre et 29 degrés en Campine. Le vent, d'abord faible et variable, deviendra faible à modéré et s'orientera au secteur nord à nord-est. A la côte, on perdra quelques degrés l'après-midi avec le vent de nord. 


    Ce soir et en première partie de nuit, on prévoit de nouvelles averses orageuses à partir du sud-est du pays. Ensuite graduellement dans la nuit, on retrouvera un temps sec sous une alternance de champs nuageux et d'éclaircies parfois larges. Les minima oscilleront entre 14 et 18 degrés, sous un vent généralement faible, à modéré dans la moitié nord-ouest, de secteur est à nord-est. 

    Ce mardi, nous prévoyons encore un temps chaud avec des maxima de 20 ou 21 degrés à la côte ainsi que sur les hauteurs de l'Ardenne, à 28 ou 29 degrés dans le nord du pays. En matinée, des périodes ensoleillées seront transitoirement possibles mais l'activité orageuse augmentera ensuite rapidement. Les orages seront localement intenses avec risque d'importantes quantités de précipitations en peu de temps, de grêle et de rafales de vent. Le vent sera faible de direction variable et, à la côte, modéré de secteur nord à nord-est. 

    Mercredi et jeudi, l'atmosphère restera instable avec encore des averses en beaucoup d'endroits, et localement de l'orage. Les maxima seront compris entre 18 et 20 degrés à la côte, et entre 20 et 27 degrés ailleurs. 

    Vendredi et samedi, nous devrons probablement encore composer avec un ciel souvent nuageux et des périodes de pluie ou d'averses. Les températures seront en recul de quelques degrés avec des maxima de 17 à 19 degrés à la côte, et de 20 à 25 degrés ailleurs. 

    A partir de dimanche, le risque de précipitations diminuera mais, sous l'influence de courants de nord, il fera moins chaud avec des maxima de 17 à 19 degrés à la côte, et de 19 à 24 degrés ailleurs.