Web Analytics

- Page 3

  • La météo de l'IRM du 31 mai 2018

    irm31mai.JPG

    Aujourd'hui, la journée débutera par des averses (orageuses) locales qui pourront être intenses. Après midi, éclaircies et nuages parfois accompagnés d’averses (orageuses) alterneront. Les maxima se situeront entre 21 degrés à la mer et 27 degrés en Campine. Le vent sera faible de directions variées ou de secteur sud. En région côtière, une brise de mer modéré de nord à nord-est se mettra en place. 

    Ce soir, les dernières averses (orageuses) laisseront place à une première partie de nuit calme et sèche avec des nuages élevés. Il y aura toutefois un risque de formation de brume, de brouillard ou de nuages bas. En seconde partie de nuit l'activité des averses(orageuses) augmentera à nouveau à partir de l'est du pays. Les minima varieront de 12 à 17 degrés, sous un vent d'abord faible et variable, devenant par la suite faible à modéré de secteur ouest. 

    Vendredi matin, des averses (orageuses) seront déjà présentes sur l'est du pays. Ailleurs il s’agira d'un temps généralement sec avec des éclaircies. Par la suite le risque d’averses orageuses s'étendra au reste du pays mais certaines régions pourraient toutefois rester sèches. Les maxima oscilleront entre 19 et 24 degrés, sous un vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest. 

    Samedi, après la dissipation de la grisaille matinale, la journée débutera sous de belles éclaircies et quelques champs nuageux. L'après-midi, le risque d'averses augmentera mais de nombreuses régions conserveront un temps sec toute la journée. Les maxima varieront entre 17 et 22 degrés, sous un vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest. 

    Dimanche, nous prévoyons un temps sec le matin, et quelques averses dans l'intérieur des terres l'après-midi et le soir. Les températures maximales tourneront autour de 24 degrés dans le centre, sous un vent faible à modéré s'orientant au secteur nord. 

    De lundi à mercredi, nous conserverons un temps légèrement variable: éclaircies et champs nuageux, accompagnés parfois d'une averse, alterneront. Les maxima seront de l'ordre de 24 degrés dans le centre.

  • On continue la série : Météo ensoleillé le matin, retour des orages en cours d’après-midi

    Résultat de recherche d'images pour "orages"

    La journée débutera avec de larges éclaircies. Mais en cours de journée, les nuages s’accumuleront et donneront lieu à des averses orageuses. Le risque d'orage sera plus élevé sur l'ouest et le nord-ouest du pays. Par endroits, il y aura risque de beaucoup de pluie en peu de temps.

    Ce matin, on prévoit de larges éclaircies dans la plupart des régions, mais surtout sur l'ouest aussi de la brume ou des bancs de brouillard. En cours de journée des cumulus se formeront progressivement, pouvant localement dégénérer en averses orageuses. Le risque d'orage sera plus élevé sur l'ouest et le nord-ouest du pays. Les maxima oscilleront entre 22 degrés à la côte et sur les hauteurs de l'Ardenne, 26 degrés dans le centre et 28 degrés en Campine. Le vent de sud sera faible à modéré. A la côte, une brise de mer se lèvera l'après-midi.

  • La météo de l'IRM du 30 mai 2018

    Pont-à-Celles,sudinfo,johnny,vandeplas,nouvelle,gazette,charleroi,irm,météo,prévision,forecast,2018,mai,30

    Ce matin, on prévoit de larges éclaircies dans la plupart des régions, mais sur l'ouest temporairement des nuages bas ou quelques bancs de brouillard. En cours de journée des cumulus se formeront progressivement, pouvant localement dégénérer en averses orageuses. Le risque d'orage sera plus élevé sur l'ouest et le nord-ouest du pays. Les maxima oscilleront entre 22 degrés à la côte et sur les hauteurs de l'Ardenne, 26 degrés dans le centre et 28 degrés en Campine. Le vent de sud sera faible à modéré. A la côte, une brise de mer se lèvera l'après-midi. 

    Ce soir, le risque de quelques orages localisés persistera, mais le temps sera sec en de nombreux endroits. La nuit prochaine, il fera d'abord sec et partiellement nuageux avec plus tard risque de brouillard sur l'ouest. Ensuite, la nébulosité augmentera depuis le sud avec graduellement des averses ou des orages. Sur le nord, le temps restera encore généralement sec jusqu'en fin de nuit. Les minima oscilleront entre 13 degrés en Hautes Fagnes et 17 degrés localement en Flandre. Le vent sera faible de direction variable. 

    Jeudi, de nouvelles averses orageuses remontant du nord-est de la France toucheront le pays dès le début de journée. Ces orages s'accompagneront localement de grêle et de pluies intenses. L'après-midi, le temps deviendra plus sec à partir de la frontière française, même si des averses isolées resteront possibles. Les maxima oscilleront entre 21 et 26 degrés, sous un vent généralement faible et variable. 

    Vendredi, la nébulosité sera généralement abondante et des averses accompagnées d'orages se développeront en cours de journée. Toutefois, l'activité orageuse devrait être moindre que la veille. Les maxima, en légère baisse, varieront entre 19 et 23 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest à nord-ouest. 

    Samedi matin, nous bénéficierons de larges éclaircies. En cours de journée, le risque de quelques averses (orageuses) augmentera. Les maxima varieront entre 19 et 23 degrés, sous un vent faible et variable. 

    De dimanche à mardi, nous connaîtrons un temps légèrement variable. Aux longues périodes sèches succéderont localement les averses et éventuellement quelques coups de tonnerre. Les maxima tourneront autour de 23 degrés dans le centre. 

  • Mouscron : Ils s’amusaient à éclater les rétroviseurs

    Dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs jeunes ont ainsi été surpris alors qu’ils s’amusaient à dégrader volontairement des voitures stationnées dans la rue des Villas, à proximité du centre-ville de Mouscron.

    «  Vers 5h30, j’ai été réveillé par du bruit inhabituel dans la rue  », nous a confié un témoin des faits, qui habite la rue des Villas en question. «  J’ai ouvert la fenêtre pour voir ce qui se passait et j’ai aperçu un groupe de cinq jeunes, trois garçons et deux filles, qui défonçaient les rétroviseurs de chaque voiture se trouvant dans la rue.  »

    Interpellés par la police

    Les forces de l’ordre seront immédiatement avisées et les jeunes vandales auraient semble-t-il été interpellés quelques centaines de mètres plus loin, dans la rue de la Marlière.

    Si nous ignorons la suite qui a été réservée aux vandales après ces faits ridicules, plusieurs véhicules auraient subi des dégâts.

    source : Nord Eclair

  • Pour nos lecteurs frontaliers : Avis de rappel du vélo SLADDA de la marque IKEA

    Nom du produit : Vélo SLADDA

    Marque : IKEA

    Référence : SLADDA

    Risque : Des problèmes de sécurité existent au niveau de la courroie : celle-ci peut se rompre soudainement et ainsi provoquer des chutes

    Commentaire : Les clients qui possèdent un vélo SLADDA sont vivement invités à ne plus l’utiliser et à le ramener au magasin IKEA de leur choix pour un remboursement intégral. Les accessoires spécialement conçus pour être utilisés avec le vélo SLADDA seront également remboursés. Aucune preuve d’achat ni aucun ticket de caisse ne sera demandé

    source : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes