Web Analytics

- Page 2

  • Dottignies : Circulation modifiée pour la ducasse du Festar

    Résultat de recherche d'images pour "festar dottignies"

    Les Dottigniens sont parfaitement au courant, c’est la fameuse ducasse du Festar, ce week-end. Il y aura donc de l’ambiance dans les rues de la cité de la Main, et plus particulièrement sur la place de la Résistance. Mais les festivités engendreront également des modifications de circulation, fixées du vendredi 1er juin au mardi 5 juin. En ce qui concerne la place de la Résistance, tout d’abord, il sera interdit de circuler sur l’ensemble de la place dès ce vendredi matin à 8 heures et jusqu’au lundi, à midi. Le stationnement sera quant à lui interdit, aux mêmes horaires, à trois endroits : au niveau des six emplacements de la place situés face aux bacs à fleurs, entre les signaux de stationnement à durée limitée, sur les cinq places de parking devant l’entrée principale de l’école Saint-Charles puis sur l’ensemble de la partie intérieure de la place de la Résistance. DES MANÈGES AUSSI Pour le plus grand plaisir des plus petits, des manèges ont également été installés dans le centre de la cité de la Main. Jusqu’au mardi 5 juin, à 22 heures, il sera ainsi interdit de se stationner et de circuler sur la partie centrale du parking et du côté des habitations paires de la place de la Main (entre la rue Alphonse Poullet et la rue Libbrecht) ainsi que dans la rue des Volontaires de Guerre, le long de l’église jusqu’à la rue Libbrecht. Il sera encore possible de traverser la place de la Main en voiture, mais uniquement dans le sens de la rue Trésignies vers la rue Alphonse Poullet (côté garages).

    source: Nord Eclair

  • Mouscron : contrôles de police avec les partenaires sociaux ce week-end : 6 établissements mis sous scellés

    controle police.jpg

     

    Dans la nuit de samedi à dimanche, notre service Enquêtes et recherches a appuyé un contrôle multidisciplinaire mené par les partenaires sociaux fédéraux et régionaux: ONEM, ONSS, Région wallonne, SPF santé publique, INASTI et AFSCA. Au total, le dispositif a procédé au contrôle de 13 établissements (Débits de tabac, débits de boissons et pita-snacks) dans les quartiers du Mont-à-Leux, du Tuquet et en centre-ville. 

    Suite aux vérifications, 6 établissements ont été mis sous scellés et 493 pots de tabac ont été saisis. Les partenaires sociaux ont rédigé plusieurs procès-verbaux : 

    • 1 PV Traite des êtres humains et 3 PV pour séjour illégal ;
    • 4 PV AFSCA ; 
    • 5 PV Dimona (lois sociales) ; 
    • 2 PV d'avertissement tabac + 1 PV étiquetage ;
    • 1 PV Gardiennage ; 

    Un établissement a été également verbalisé pour refus de contrôle. 
     

  • Mouscron : Hommage aux victimes et collègues

    Hommage victimes Liège

    La zone de police de Mouscron, accompagnée de Madame la bourgmestre Brigitte AUBERT, témoignent tout leur soutien aux victimes et aux collègues tombés suite aux actes inqualifiables de ce 29 mai 2018 à Liège...

    source :https://www.police.be/5317

  • Les pompiers de Mouscron ont rendu un bien bel hommage aux victimes de Liège

    Edition numérique des abonnés

    Ce mardi 29 mai 2018, la Belgique toute entière a été touchée par les horribles faits survenus à Liège, qui ont coûté la vie à un jeune automobiliste ainsi qu’à deux policières.

    Ce mercredi, les pompiers de Mouscron ont tenu à rendre un vibrant hommage à leurs collègues policiers. Vers 13 heures, plusieurs soldats du feu hurlus se sont ainsi réunis devant la caserne de l’avenue de Barry. L’un à côté de l’autre, devant quelques camions sortis pour l’occasion, les pompiers ont alors observé une émouvante minute de silence.

  • La météo de l'IRM du 1 juin 2018

    La météo de l'IRM du 1 juin 2018

    Aujourd'hui, le temps sera d'abord sec dans la plupart des régions avec une nébulosité abondante et par moments un peu de soleil. L'est du pays connaîtra des averses et des orages dès le matin; ceux-ci pourront être violents et accompagnées de grêle, de bourrasques de vents locaux et de beaucoup de pluie en très peu de temps. Ailleurs dans le pays, c'est plutôt dans le courant de l'après-midi ou en fin de journée que des orages isolés se développeront. A la côte, le ciel pourra rester gris une grande partie de la journée. Les maxima oscilleront entre 19 et 23 degrés, sous un vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest. 

    Ce soir, des averses orageuses se manifesteront encore sur la moitié est du pays mais s'évacueront progressivement par l'Allemagne. Plus tard, le temps deviendra sec partout. Une couverture de nuages bas recouvrira progressivement la plupart des régions par l'ouest. La visibilité pourrait devenir limitée sur le relief. Minima de 12 à 15 degrés et vent faible à modéré d'ouest. 

    Samedi, après la dissipation de la grisaille matinale, nous connaîtrons de belles éclaircies et des champs nuageux. L'après-midi, le risque d'une ondée augmentera mais de nombreuses régions conserveront un temps sec toute la journée. Les maxima varieront entre 19 et 23 degrés, sous un vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest. 

    Dimanche, nous prévoyons un temps sec le matin, et quelques faibles averses dans l'intérieur des terres l'après-midi et le soir. Les températures maximales tourneront autour de 24 degrés dans le centre, sous un vent faible à modéré s'orientant au secteur nord. 

    De lundi à jeudi, nous conserverons un temps variable: éclaircies et champs nuageux, accompagnés parfois d'une averse, alterneront. Sur le sud du pays, le risque d'averses semble plus important, avec peut-être à nouveau la possibilité de quelques orages, mais cela reste à confirmer. Les maxima seront de l'ordre de 24 degrés dans le centre pour débuter la semaine avant de grimper jusqu'à 26 ou 27 degrés milieu de semaine.

  • Vu sur le web : LISTE DES PRODUITS MONSANTO À ÉVITER EN FRANCE ET EN EUROPE ( en 2018)

    Beaucoup d’articles contiennent des produits issus de cultures OGM. Des plantations dont les semences sont pour beaucoup brevetées par Monsanto, géant de l’industrie. L’ONGI Greenpeace a établi la liste des marques susceptibles de commercialiser ces produits OGM.

    PRODUITS-MONSANTO

    L’étiquetage des produits alimentaires conventionnels concernant la présence ou non d’OGM est quasi inexistant. Pour pallier ce manque, l’organisation Greenpeace a soumis les industriels de l’agroalimentaire à un questionnaire portant sur leur utilisation de plantes génétiquement modifiées. Les éléments recueillis ont permis à l’ONG de classer ces marques selon un code couleur. Vert pour celles qui garantissent ne pas utiliser d’OGM. Orange pour celles qui disent avoir entamé une démarche pour exclure les organismes génétiquement modifiés de leurs préparations.

    Plus d'infos ICI